CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le problème de Elden Ring

KeijiNC
KeijiNC
Niveau 5
16 avril 2022 à 03:17:49

Salut !
Bon je viens de refinir le jeu pour la deuxième fois et je dois dire que j'ai préféré cette deuxième run avec l'Ecorcheur Sanctechair à deux mains.
Honnêtement je fini le jeu avec les mêmes impressions qui m'avaient laissé un goût amer la première fois, les derniers boss sont vraiment artificiellement difficile, je pense surtout à Maliketh ou encore Radagon qui vraiment ne laisse aucun répit et on des attaques avec des portées absolument démentiel et des délais sur absolument toutes leurs attaques, le jeu nous montre clairement que les boss ont été désigné pour être fait avec des invocations et je trouve ça dommage. Si vous faites ces boss en pur solo (comme du coup je viens de le faire avec beaucoup de souffrances), vous allez vous faire bollossé injustement, j'entends par là comme exemple que dès l'instant que vous aller essayer de vous soigner le boss va instantanément vous sauter dessus et cest un peu dégueulasse car l'apprentissage des patterns est du coup très difficile puisque l'on meurt très vite l'erreur est impardonnable, si le premier coup d'un combo vous touche vous vous prenez tout le combo.
les anciens jeux étaient bien plus équilibré.
Le jeu aurait au moins dû inclure une mécanique de déviation à la Sekiro pour ceux qui veulent jouer en solo pur et avoir une chance de pas être obligé de se bouffer au moins un coup à chaque combo tellement les boss tapent vite et longtemps.

Message édité le 16 avril 2022 à 03:20:01 par KeijiNC
Asarim_
Asarim_
Niveau 61
16 avril 2022 à 03:30:39

je pense surtout à Maliketh ou encore Radagon qui vraiment ne laisse aucun répit

Non.

BulkStaffin
BulkStaffin
Niveau 7
16 avril 2022 à 03:35:15

Le 16 avril 2022 à 03:30:39 :

je pense surtout à Maliketh ou encore Radagon qui vraiment ne laisse aucun répit

Non.

Si.

KeijiNC
KeijiNC
Niveau 5
16 avril 2022 à 04:09:03

Le 16 avril 2022 à 03:39:03 :

Si.

Git gud

vu ton niveau d'argumentation t'es le genre de personnes qui a passé 3 jours au palais de Moghwyn pour farmer 80 niveau et finir le jeu niveau 300+ avec le mimic et la lame blasphématoire, c'est l'impression que tu me donnes.

Jvantitrol
Jvantitrol
Niveau 8
16 avril 2022 à 04:16:33

3 jours pour 80 lvl ? en 3 jours si tu farm bien, tu es level 300 :hap:

Sinon, comme tout les Soul's, une fois le pattern appris c'est super simple, Radagon j'ai du le tryhard car à chaque fois qu'il tape ça lag donc je dois m'habituer au lag, au délai etc

Jvantitrol
Jvantitrol
Niveau 8
16 avril 2022 à 04:16:55

Le 16 avril 2022 à 03:39:03 :

Si.

Git gud

Ouais bon, c'était marrant les premier jour maintenant c'est lourd.

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
16 avril 2022 à 05:26:25

Je viens de faire maliketh en 2 try solo...
J'ai rien vue d insurmontable... ok il a des coups avec beaucoup de portée mais même 2 fois d'affilé ça ne me tue pas, et au CaC il ne touche quasiment jamais si on a le bon timing...

Surtout que le vrai boss arrive mid life, le clerc étant une formalité...

Level 135

Herrmeister
Herrmeister
Niveau 27
16 avril 2022 à 06:10:55

Maliketh en ng+7 je le couche en 3 coups avec ma magie épées sur bouclier en +25

Thonyos
Thonyos
Niveau 16
16 avril 2022 à 08:43:31

Le 16 avril 2022 à 03:17:49 :
Salut !
Bon je viens de refinir le jeu pour la deuxième fois et je dois dire que j'ai préféré cette deuxième run avec l'Ecorcheur Sanctechair à deux mains.
Honnêtement je fini le jeu avec les mêmes impressions qui m'avaient laissé un goût amer la première fois, les derniers boss sont vraiment artificiellement difficile, je pense surtout à Maliketh ou encore Radagon qui vraiment ne laisse aucun répit et on des attaques avec des portées absolument démentiel et des délais sur absolument toutes leurs attaques, le jeu nous montre clairement que les boss ont été désigné pour être fait avec des invocations et je trouve ça dommage. Si vous faites ces boss en pur solo (comme du coup je viens de le faire avec beaucoup de souffrances), vous allez vous faire bollossé injustement, j'entends par là comme exemple que dès l'instant que vous aller essayer de vous soigner le boss va instantanément vous sauter dessus et cest un peu dégueulasse car l'apprentissage des patterns est du coup très difficile puisque l'on meurt très vite l'erreur est impardonnable, si le premier coup d'un combo vous touche vous vous prenez tout le combo.
Le jeu aurait au moins dû inclure une mécanique de déviation à la Sekiro pour ceux qui veulent jouer en solo pur et avoir une chance de pas être obligé de se bouffer au moins un coup à chaque combo tellement les boss tapent vite et longtemps.

Très franchement j’ai trouvé les boss certes plus nerveux que les autres jeux fromsoft, mais déjà les boss rapides ont 3 hp et demi. Ils ont mis un bon paquet de boss glasscannon et je suis pas super fan

Peut être que mon style de jeu convient plus à elden ring, mais je pense pas avoir vraiment buté sur un boss comme j’ai pu le faire sur DS3 avec un nameless king ou Gael, a part peut être Radhan que j’ai fait post nerf sans invoc lvl 60, mais bon c’est pas la façon logique de le faire

J’ai trouvé le jeu assez simple avec max 15 try par boss, dont la majorité en une dizaine et j’aurais aimé que certains boss aient deux barres de vies, comme Maliketh ou Godfrey qui, une fois en P2, crèvent assez vite. J’ai vu trop de streamer rouler sur la P2 de Maliketh sans voir la moitié des patterns et je trouve ça dommage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2022 à 09:01:19

Les boss sont surtout désignés pour punir les panic roll et panic heal mais rien d'insurmontable en solo.
Genre quand tu dis que les boss ne te laisse pas te soigner c’est probablement que tu te soigne pas pendant une ouverture mais que tu prends tes distance pour essayer de te soigner au plus vite donc le boss te rush

Message édité le 16 avril 2022 à 09:05:00 par Pseudo supprimé
S4viem
S4viem
Niveau 18
16 avril 2022 à 09:04:32

Le 16 avril 2022 à 09:01:19 :
Les boss sont surtout désignés pour punir les panic roll et panic heal mais rien d'insurmontable en solo.
Genre quand tu dis que les boss de te laisse pas te soigner c’est que tu te soigne pas pendant une ouverture mais tu prends tes distance pour essayer de te soigner au plus vite donc le boss te rush

exactement, le truc c'est qu'il faut juste garder son sang froid, reprendre le bon rythme et attendre l'ouverture pour boire une popo au lieu de mettre un coup

je sais c'est facile à dire

D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
16 avril 2022 à 09:14:32

Le 16 avril 2022 à 03:17:49 :
Salut !

Regarde Lobos jr faire son premier run et observe le combattre ces boss, et tu verras que non, ces boss ne sont pas comme tu décris et tout à fait jouable en solo. C'est certainement juste que tu n'as pas trouvé le bon angle de stratégie pour les affronter, lui fait par exemple Radagon en full parry très simplement, mais faut être un putain de bon joueur pour réussir ça, ce qui n'est pas mon cas, perso j'ai galéré mais c'est absolument surmontable.

Tiens je te laisse un exemple de combat qu'il est capable de faire sur Mogh le seigneur du sang avec un perso en level1 : https://www.youtube.com/watch?v=YKzZUs2y1r0

ou tiens, Radagon sur son premier run : https://youtu.be/eEEMKy1o4II?t=12508

Message édité le 16 avril 2022 à 09:15:57 par D_en_bulle
Thonyos
Thonyos
Niveau 16
16 avril 2022 à 09:15:29

Une règle d’or, c’est de jamais se heal si on vient de prendre un coup. Trop de gens se mangent une attaque, de releve mid life, sentent le stress de potentiellement se faire one shot et se heal directement. En général tu te heales mais tu reprends une attaque derrière, donc une popo de gâchée. Il faut garder son sang froid après s’être pris un coup, esquiver un second coup et là, profiter pour se heal

I_hate_myself
I_hate_myself
Niveau 45
16 avril 2022 à 09:19:43

D accor avec l auteur. Je suis ce genre de joueur solo pur qui s embarasse pas des a cotés, en temoigne mon épée seigneuriale +25 sans cendre, et radagon correspond parfaitement a ta description de boss artificiellement dur.

On trouve pas ca dans les autres souls.

B-nji_RC
B-nji_RC
Niveau 7
16 avril 2022 à 09:27:28

Le 16 avril 2022 à 09:15:29 :
Une règle d’or, c’est de jamais se heal si on vient de prendre un coup. Trop de gens se mangent une attaque, de releve mid life, sentent le stress de potentiellement se faire one shot et se heal directement. En général tu te heales mais tu reprends une attaque derrière, donc une popo de gâchée. Il faut garder son sang froid après s’être pris un coup, esquiver un second coup et là, profiter pour se heal

T'as bien résumé ! Se heal s'est pas gratuit, il faut savoir choisir entre attaquer et Heal après avoir esquivé et donc être en position "action". Le rythme du jeu est beaucoup plus "faussement" élevé (à cause des attaques delay justement).

Sans ça y'a plus de défi si vous pouvez vous heal gratuitement, c'est la fin du hit&run en quelques sortes.

Au début on en parlait pas mal, les boss ont en majorité un pattern fondé sur le Nameless King, un faux rythme agressif qui a mis beaucoup de joueurs en pls sur DkS 3.

oublieux
oublieux
Niveau 20
16 avril 2022 à 09:27:40

Git gud
Radagon il se passe sans prendre un seul coup. Sans rire, si vous ne le maîtrisez pas, le pb vient de vous. On a le temps de lui mettre des coups durant ses combos et il a un enchaînement où on peut salement l’éclater. Utilisez votre touche de saut

QueenMelina
QueenMelina
Niveau 26
16 avril 2022 à 09:28:03

Encore des médiocres qui viennent se trouver des excuses
Maliketh n'est absolument pas design pour être fait avec les invocations, pathétique
Tu m'as juste l'air extrêmement mauvais

Message édité le 16 avril 2022 à 09:30:56 par QueenMelina
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2022 à 11:32:08

Les invocations, ça change complètement le combat. Même si l'invocation n'était qu'un épouvantail, ça reste pété. Le simple fait que le boss change d'aggro sur un autre élément est beaucoup trop fort.

Les boss ils sont largement possible sans invocations. Même si tu as des boss pourris et mal désigné (coucou la Bête d'Elden), Si tu réussi Malenia sans invocations, impossible de galérer plus sur d'autres boss après elle.

Toad_in_Smash
Toad_in_Smash
Niveau 45
16 avril 2022 à 11:37:21

Non. Les anciens opus étaient tout autant déséquilibré. A ce niveau c’est similaire, surtout que ER offre plus d’option.

Et avoir la parade de Sekiro aurait bien trop facilité le jeu, comme ça été le cas dans Sekiro. Une fois que tu maîtrise ça, Sekiro devient une promenade dans un parc et n’offre plus vraiment de défi.

Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
Niveau 33
16 avril 2022 à 11:38:44

Le 16 avril 2022 à 09:28:03 :
Encore des médiocres qui viennent se trouver des excuses
Maliketh n'est absolument pas design pour être fait avec les invocations, pathétique
Tu m'as juste l'air extrêmement mauvais

Sinon tu fais quoi dans la vie ?

Sujet fermé pour la raison suivante : oui
La vidéo du moment