CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre note pour Elden Ring ?

TotaIErezione
TotaIErezione
Niveau 6
08 avril 2022 à 14:45:28

Le 08 avril 2022 à 14:43:42 :
20/20 pour ma part, incontestablement parmis les plus grands jeux de tous les temps, si ce n'est le plus grand.

Il a dépassé de très loin mes attentes ce qui ne m'est arrivé que très rarement voire jamais. Dans mon cœur il est aux côtés de ces jeux qui ont les moyens de leurs ambitions et qui ont percuté le paysage videoludique en pleine face comme GTA San Andreas, Witcher 3 ou Zelda BOTW.

Jamais où rarement répétitif, un direction artistique de fou, un more riche, un gameplay toujours plus leché, une durée de vie d'au moins 100h et rejouable à l'infini. Même le multi n'est pas bâclé...

Il y a des soucis techniques, de caméra, mais après 120h vécues en entre-terre je suis persuadé d'avoir joué au Dark Knight de sa génération, à un des plus grands jeu de tous les temps :coeur:.

J'ai toujours du Mal à comprendre si c'est du second degré parfois.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
08 avril 2022 à 14:46:48

Et si on aime pas Dark Knight?

JokerTueurFou12
JokerTueurFou12
Niveau 14
08 avril 2022 à 14:50:27

18 je pense, contenu titanesque, grande variété de build, un énorme bestiaire, une bonne difficulté hors mode facile, mais y’a pas mal de lourdeurs à améliorer et les serveurs en ligne sont pétés

Ayamlumi4
Ayamlumi4
Niveau 58
08 avril 2022 à 14:53:14

18. -0.5 à cause des quêtes trop cryptique c'est relou. -0.5 à cause des chutes de framerate dans l'OW et autre petit bug. -0.5 à cause du recyclage de boss, en soit ça ne me dérange pas dans l'idée, mais ils ont abusé. -0.5 à cause de la cime des géants qui est à moitié vide.

Le reste est un sans faute pour moi. Du moins on peut toujours améliorer, mais c'est quand même excellent.

Je ne tiens pas compte du PvP, parce que je m'en branle.

MoghTheOmen
MoghTheOmen
Niveau 36
08 avril 2022 à 14:55:34

Le 08 avril 2022 à 13:54:35 :

Le 08 avril 2022 à 13:25:07 :

Le 08 avril 2022 à 13:20:32 :
Pour la DA magistrales>> 19/20, pour les OST en générale>> 13/20, pour l'OW par lui même (trop vaste et vide)>> 15/20, pour l'équilibrage>>15/20, pour le recyclage et les minis boss recyclés en trashmob>>15/20, les catacombe, grottes inutiles a répétitions (durée de vie artificielle)10/20 et pour les dragons a foison bouches trous>>9/20.

Tout pareil, déçu des OST, on a été habitué à bien mieux, l'OST de lige-feu de DKS 1 me fait toujours le même effet, 10 ans après

Oui Lordran est mémorable, d'ailleurs je me suis refais une run sur PS5, on a des frissons quand on y arrive :)

Ensuite il faut te dire aussi, que ceux qui donnent une note a Elden Ring, ils n'ont pas connu les précédant Souls, ils découvrent avec Elden Ring, donc ils ne lui voient aucuns défauts.

Majula l'OST est magistrale aussi et celles de DKS III sont nettement supérieures a celles de Elden Ring, surtout dans la capitale, j'ai mis le volume a 1, tellement elle est moche.

Non là quand ils vont découvrir DKS I et III, surtout Ringed, leurs avis pour Elden Ring vont chuter de 50%.

Malekith ne vaut pas du tout Artorias ou Gaël :) puis le bête d Elden c'est tout simplement Midir reconverti.

Qu'est-ce que tu racontes toi.
J'ai commencé avec Demon's Souls ps3 quasiment à sa sortie.

Elden Ring est dans le top des jeux FS, mais ils sont tous très bons à excellents donc chacun a ses préférences.

Virtual_Player
Virtual_Player
Niveau 45
08 avril 2022 à 14:57:21

Avec le recul et plus de 250h de jeu il mérite 18 pas plus car il est perfectible sur pas mal de points et comme chaque open world il souffre du phénomène de remplissage qui apporte une redondance fatiguante à la longue (coucou les catacombes et la cime des géants)

Soraka_Abuser
Soraka_Abuser
Niveau 8
08 avril 2022 à 14:58:31

Pour la DA magistrales>> 19/20, pour les OST en générale>> 13/20, pour l'OW par lui même (trop vaste et vide)>> 15/20, pour l'équilibrage>>15/20, pour le recyclage et les minis boss recyclés en trashmob>>15/20, les catacombe, grottes inutiles a répétitions (durée de vie artificielle)10/20 et pour les dragons a foison bouches trous>>9/20.

Tout pareil, déçu des OST, on a été habitué à bien mieux, l'OST de lige-feu de DKS 1 me fait toujours le même effet, 10 ans après

Oui Lordran est mémorable, d'ailleurs je me suis refais une run sur PS5, on a des frissons quand on y arrive :)

Ensuite il faut te dire aussi, que ceux qui donnent une note a Elden Ring, ils n'ont pas connu les précédant Souls, ils découvrent avec Elden Ring, donc ils ne lui voient aucuns défauts.

Majula l'OST est magistrale aussi et celles de DKS III sont nettement supérieures a celles de Elden Ring, surtout dans la capitale, j'ai mis le volume a 1, tellement elle est moche.

Non là quand ils vont découvrir DKS I et III, surtout Ringed, leurs avis pour Elden Ring vont chuter de 50%.

Malekith ne vaut pas du tout Artorias ou Gaël :) puis le bête d Elden c'est tout simplement Midir reconverti.

"Malekith" qui vaut pas artorias ou gael :rire:

Prosm
Prosm
Niveau 32
08 avril 2022 à 15:00:15

20/20

Meilleur jeu auquel j'ai joué et meilleur FromSoft :)

Ayamlumi4
Ayamlumi4
Niveau 58
08 avril 2022 à 15:02:26

La moyenne du topic jusqu'ici est de 17.80 soit 89/100.

Celestin35
Celestin35
Niveau 9
08 avril 2022 à 15:07:44

18 sur 20. Je trouve qu'un semi open world conviendrait mieux à la formule tout de même

arwenai
arwenai
Niveau 57
08 avril 2022 à 15:19:30

19/20
1point de moins à cause des sauts à cheval sur des corniches étroites où c'est obligatoire de s'en servir,la manipulation est pas toujours aisée si on doit en descendre et qu'on tombe dans le vide (et avec le combo des chiens qui me gonflent dès qu'ils sont 2/3)

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
08 avril 2022 à 15:28:25

17/20 (je note assez durement de base)

les quêtes sont totalement éclatées, certaines sont buggués, beaucoup de recyclage, par contre le jeu est totalement obsédant malgré ses gros défauts.

hobbitwankenobi
hobbitwankenobi
Niveau 13
08 avril 2022 à 15:39:24

19/20, ça faisait des années que je n'avait plus été passionné par un jeux vidéo à ce point. Tous les autres jeux du style AC, Far Cry, God of War etc, je les laches au bout de 4h. Ils sont d'un ennuie mortel et se ressemblent tous, ils m'ont limite dégouté du jeux vidéo.

Le dernier en date qui arrive au niveau de Elden Ring c'est Zelda BOTW. Comme quoi les jeux qui me passionne le plus sont ceux avec une histoire plutot en retrait, mais un gameplay bien plus mis en avant.

Dans les deux cas c'est le gameplay et la DA qui prime au dessus des graphismes et de l'histoire. Peut-être que les devs devraient en prendre note au lieu de chouiner :ok:

Message édité le 08 avril 2022 à 15:41:41 par hobbitwankenobi
Jvantitrol
Jvantitrol
Niveau 8
08 avril 2022 à 15:45:07

18/20
Il perd deux point car il sont très lent à optimiser le jeu, je suis toujours en 1.03.2 ( ya pas eu une maj 1.03.3 ? )
Le mode performance est très moche, clipping et distance d'affichage à 5 mètre devant le perso et les laaaag
J'aurais aimer un mode 2K 60fps pour profiter des graphismes, en mode qualité il se sont gaver sur le rendu des armes et des armures ( et les sort :cute: ) même la création de perso, je trouve que graphiquement à l'instar de Dks 3 y'a eu un gap :hap:
Des chargement plus rapide quand tu meurt, tu tp ça va vite, tu meurt ça prend 30 ans c'est relou
Les Ost ... Jean michel bruitage fait mieux en pensant à sa nissan primera
Le level design est juste monstrueux, ça fait un bail qu'on à pas vu un jeu avec des bâtiments de cet envergure et qu'on peu visiter de fond en comble farci de passage secret pour certain, ce jeu est une drogue et la drogue ben .. c'est cool go go l'achetez et soutenez ce petit développeur indépendant :)

Brutality_13
Brutality_13
Niveau 53
08 avril 2022 à 15:47:16

19/20

Et encore c'est pour chipoter, pour moi les seuls défauts c'est le systeme de lock à la ramasse et l'impossibilité de mettre des armes et armures de l'inventaire en favoris ce qui rend les menus bien bien relous, donc autant dire que ce sont des défauts vraiment anecdotiques et surtout personnel.

Hormis ça, ce jeu ma retourné (dans tout les sens du terme!) j'ai passé 300heures de jeu incroyable, il en faudra beaucoup pour reussir à me refaire revivre ça !

C'est tout simplement une œuvre d'art pour moi, GG FromSoftware.

regis34
regis34
Niveau 46
08 avril 2022 à 15:57:27

Le 08 avril 2022 à 14:58:31 :

"Malekith" qui vaut pas artorias ou gael :rire:

Non il ne les vaut pas du tout, Artorias et Gaël tu peux apprécier le combat, Malekith tu bourrines comme avec Bloodborne en fait, Elden Ring tu n'as pas besoin de skill comme dans Bloodborne et DKS III (hors DLC), tu démarres, tu tapes, tu avances, tu bourrines et tu passes a la zone suivante, si tu galères un peux tu prends ton canasson pour t'éloigner et voilà.
Margit tu esquives et tu bourrines, tu esquives et tu recules, tu reviens tu tapes, bourrinage et voilà combat fini :)

Elden Ring ce n'est qu'un recyclage et du recuit de Bllodborne, DKS III et Sékiro, donc aucunes nouveautés réelles :( :(

regis34
regis34
Niveau 46
08 avril 2022 à 15:59:38

Le 08 avril 2022 à 15:00:15 :
20/20

Meilleur jeu auquel j'ai joué et meilleur FromSoft :)

Donc tu n'as jamais fais le chef d’œuvre "DKS II SOTFS" :) :)

BloodyGhoul
BloodyGhoul
Niveau 30
08 avril 2022 à 16:19:02

Elden ring / dark sous