CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elden Ring, le pire jeu de Fromsoftware

QueenMelina
QueenMelina
Niveau 27
02 avril 2022 à 23:31:33

Le 02 avril 2022 à 23:30:03 :

Le 02 avril 2022 à 23:29:24 :
En vrai pour synthétiser le jeu est loin d'être mauvais mais FS part en couille en casualisant imho d'où la review négative, en sachant très bien qu'elle n'aura aucun poids vu le nombre de copies vendues

+ On t'a reconnu AshenOne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605657289-risitas3.png
Il fait beau à Lyon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605657289-risitas3.png

Ayaaao c'est bien moi :rire: rajoute a mon playtime 30h en codex et on est bon

Il fait pas très beau :-(

CyprineDeMamie1
CyprineDeMamie1
Niveau 7
02 avril 2022 à 23:32:34

Le 02 avril 2022 à 23:31:33 :

Le 02 avril 2022 à 23:30:03 :

En vrai pour synthétiser le jeu est loin d'être mauvais mais FS part en couille en casualisant imho d'où la review négative, en sachant très bien qu'elle n'aura aucun poids vu le nombre de copies vendues

+ On t'a reconnu AshenOne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605657289-risitas3.png
Il fait beau à Lyon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605657289-risitas3.png

Ayaaao c'est bien moi :rire: rajoute a mon playtime 30h en codex et on est bon

Il fait pas très beau :-(

Par contre le fond CyberPunk alors que c'est un jeu éclatax on en parle ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605657289-risitas3.png
J'attends le fond d'écran avec les feets de Melina https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605657289-risitas3.png

Ayamlumi4
Ayamlumi4
Niveau 58
02 avril 2022 à 23:34:11

Et c'est là que tu as tord. Soit ils font DS4 en couloir avec un meilleur équilibrage en réduisant les possibilités de build. Les Souls restent dans leur niche et vous êtes content.

Soit ils rendent accessible la formule en OW, l'un permettant l'autre, l'OW obligeant l'accessibilité car sinon ce serait indigeste, une purge même pour les hardcore gamers de King's Fields.

Là en vrai ER, permet a tout le monde de trouver son compte. Mais vous ne voulez pas de cette formule, car vous êtes content d'être dans une niche.

Message édité le 02 avril 2022 à 23:34:58 par Ayamlumi4
Corleone-Freeze
Corleone-Freeze
Niveau 8
02 avril 2022 à 23:34:55

Bah si t'es habitué des souls c'est pas dur pour toi c'est normal

On connaît les mécanismes donc il y a pas vraiment de grosse progression dans notre façon de jouer

QueenMelina
QueenMelina
Niveau 27
02 avril 2022 à 23:44:12

Le 02 avril 2022 à 23:34:11 :

Et c'est là que tu as tord. Soit ils font DS4 en couloir avec un meilleur équilibrage en réduisant les possibilités de build. Les Souls restent dans leur niche et vous êtes content.

Soit ils rendent accessible la formule en OW, l'un permettant l'autre, l'OW obligeant l'accessibilité car sinon ce serait indigeste, une purge même pour les hardcore gamers de King's Fields.

Là en vrai ER, permet a tout le monde de trouver son compte. Mais vous ne voulez pas de cette formule, car vous êtes content d'être dans une niche.

C'est pas l'OW qui m'as fait tilter mais le nerf de Radahn, et vraiment j'insiste mais les invocations c'était pas nécessaire

C'est pas normal d'avoir a se priver de la moitié du jeu parce que ces mécaniques sont broken

L'idée est pas intrinsèquement mauvaise mais il aurai fallut par exemple que les invocations ne prennent pas l'aggro tout simplement ça aurait pas mal changé la donne

Et l'as t'as complètement raison, DS4 en couloir j'achète direct

Narutooooo4
Narutooooo4
Niveau 48
03 avril 2022 à 00:50:19

Le 02 avril 2022 à 21:17:53 :
Il s'agirait de bien doser le troll

kaazaar
kaazaar
Niveau 20
03 avril 2022 à 01:29:19

Le 02 avril 2022 à 23:34:11 :

+ 1

Mais aussi d'accord avec ceux qui disent que les invocations ne devraient pas être présentes dans ER
Pour une évolution de la formule des souls c'est très bon!
Même si l'optimisation PC et la maniabilité de torrent me casse bien les couilles...

Morann
Morann
Niveau 71
03 avril 2022 à 01:59:00

Je trouve que le jeu a un potentiel gaché.

Ils auraient du partir sur un TES-like avec un open world vivant.

Nouvelle licence, il y avait tant de possibilité mais ils ont tout foutu en l'air en faisant un Dark Souls 3.5.

Je m'amuse comme un fou sur le jeu nonobstant. Mais j'aurai aimé plus.

mr-Tison
mr-Tison
Niveau 11
03 avril 2022 à 02:04:59

Le pire jeu de ma vie, j'ai abandonné après 10 minutes :(

Déjà renvedu et mtn je suis sur GT7 😊
Tout mon rsa est passé 😂😂🤣

Protto
Protto
Niveau 8
03 avril 2022 à 04:54:55

Le problème d'elden ring c'est qu'il n'y a strictement aucun équilibrage du début à la fin et que leur nouvelle formule qui a rendu le jeu tellement casu ça n'a pas de sens.

A quel moment c'est un gameplay saint d'envoyer des invoc au casse pipe pdt que tu bourre le boss dans le dos sans compter les mécaniques de bleed et freeze ni (le mimic la cerise sur le gâteau).
A quel moment tu crois jouer à un FS quand certain vont atomisé le boss a la magie en ayant vu 1/10 du pattern et encore une auto du boss...

Comme certain le font remarquer pour garder la formule tu t'emputes de tout ce gameplay toxique et du coup tu fais soit 0 dégâts soit tu te rend compte que les phase ou y'a des boss avec mob en plus ou double boss ça devient vite un merdier sans non...

Le leveling ridicule plus de la moitié des gens ont 50 niveaux d'avance sur les zones...
Quand tu fais le jeu normalement un coup t'es trop boosté un coup tu te fais monter en l'air.

Perso j'ai kiffé mon expérience de jeu mais j'ai eu comme un goût amer(de) par moment

Mais c'est pas le pire du moins le pire pour "toi" car la magie d'un FS c'est qu'on a tous une expérience différente.

Ahribo
Ahribo
Niveau 9
03 avril 2022 à 08:44:38

Tout le savoir faire de FS est réunit dans ce jeu.
Et puis la sauce open world fonctionne vraiment bien, même au bout de 100h de jeu.
Meilleur que les Darks souls selon moi.

vinsaucisson25
vinsaucisson25
Niveau 23
03 avril 2022 à 08:45:14

Bien le monde sans aucun villages/villes avec des habitants ? JPP https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg
Y a zero interaction avec le monde ouvert mais askip c'est le BGE https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg
L'IA j'en parle meme pas, meme celle de Cyberpunk est 100x meilleure MDR https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

vinsaucisson25
vinsaucisson25
Niveau 23
03 avril 2022 à 08:49:40

Skyrim sorti il y a maintenant 20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=B8kEIOBoRGk

Cyth
Cyth
Niveau 38
03 avril 2022 à 12:21:18

Au final il n'en reste qu'un à la fin, et pour moi c'est Demon's Souls 👍

Hollowness
Hollowness
Niveau 41
03 avril 2022 à 12:29:34

Pour moi c'est clairement le meilleur jeu de From Software, ils sont au sommet de leur art

regis34
regis34
Niveau 46
03 avril 2022 à 12:34:15

Elden Ring n'est pas le pire de leurs jeux, sauf pour les vétérans des Souls.
Beaucoup sur ce forum ont découvert la licence avec Elden Ring, d'autres avec Sékiro.

Puis il y a ceux qui se disent vétérans des Souls depuis Demon's Souls(2009), alors qu'en 2009 ils avaient 4 ans pour beaucoup :rire:

Ceux qui ont découvert avec Elden Ring, trouvent que c'est un bon jeu, car ils ont fais TW III ou Assassin's Creed, mais difficile pour eux, ils s'adaptent.

Puis il y a ceux qui ne connaissent ni TW III ou Assassin's Creed et autres du genre, donc ils voient un nouveau jeu sur le marché etc.. donc pour ne pas passer pour des noobs, ils lisent, visionnent des vidéos etc...se déteignent de certains pics et post, puis viennent donner un avis.

Puis ensuite les vétérans (les vrais) des Souls, qui eux savaient déjà a quoi s'attendre, savaient déjà que le contenu serait un recyclage des Souls depuis Demon's Souls, un game play agressif repris de DKS III et Bloodborne + une infiltration reprise de Sékiro, le tout dans un OW accompagné d'une monture.

Ceux qui découvrent les jeux FS avec Elden Ring, vont certainement vouloir se lancer dans les autres, ils vont devoir faire les bons choix, car il y a pire que Elden Ring dans les jeux FS, ce n'est pas forcément DKS II.

Avec Elden Ring, Miyazaki a pris des risques de miser sur un OW, Elden Ring est énorme, sa DA gigantesque, son panel armes et armures aussi, très diversifié en tout, mais il est trop grand et trop long, le genre de jeu qu'on fait une fois, puis en NG+ c'est du rush boss, mais en NG+ il n'a aucuns intérêts, contrairement a d'autres Souls.

Message édité le 03 avril 2022 à 12:37:32 par regis34
-Cpafo-
-Cpafo-
Niveau 42
03 avril 2022 à 12:52:48

Je suis d'accord, ER c'est de la merde... :

L'exploration moins bonne que dans Outer Wilds
Le craft moins bon que dans Minecraft
Les champignons moins bien faits que dans Mario
Les arbres sous le vent moins bien faits que dans Alan Wake
La police d'écriture moins bonne que dans What remains of Edith Finch
...

Le jeu est tellement pourri que je pourrais continuer la liste pendant des heures, c'est dire...

Bref +1 l'auteur gg wp.

CoinPump
CoinPump
Niveau 26
03 avril 2022 à 13:33:11

Elden Ring a un moins bon gameplay que Sekiro, un moins bon level-design que Dark Souls 1, une moins belle DA que Bloodborne et de moins bon boss que Dark Souls 3...

-Quel rapport avec CéquiRot ? Les deux jeux n'ont rien à voir.
-DA moins belle que BB, mouais peut-être.
-Moins bon boss que DS3, CAD ? Moins bon design ? Moins bon moveset ? autre ?

ER a un world design exceptionnel, une variété dans le gameplay qui est elle aussi exeptionnelle surtout comparé à céquirot et BB, qui sont très très limité à ce niveau.

Du coup CéquiRot est le plus mauvais jeu de FS, puisque sont map design se fait dégommer et que la variété du gameplay est proche du néant (ce qui est normal vu que le gameplay repose sur une seule méchanique), ah non ça doit être BB vu qu'il a une variété dans le gameplay proche du néant comparé aux dark souls et dms, ah merde qui est le plus mauvais jeu du coup ?

Peut-être DS2 vu qu'il a une DA de merde et des mobs design de merde (pour la plupart), ah mais il apporte quand même du nouveau contenu en ng+, des méchaniques de boss fight inédites, une variété de sorts (ténèbre), excellent système de serment fun et varié (la plus varié il me semble avec sa dimension sombre qui est très sympa à explorer).

Bordel c'est qui le plus mauvais jeu ? Armored core je dirais, les mechas qui se tapent sur la tronche c'est so boring et so nippon, on sblc nous en occident.

Message édité le 03 avril 2022 à 13:35:27 par CoinPump
La vidéo du moment