CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ELDEN RING,le platine le plus simple de fromsoftware ?

ghuty58
ghuty58
Niveau 33
01 avril 2022 à 00:48:16

C'est avec étonnement mais aussi une légère déception : en effet, le platine de ce jeu semble être bcp plus simple que ces prédécesseurs notamment sur les collectibles.
On récupère qq armes, Talisman,sorts et cendres légendaires mais pas la totalité alors que les précédentes productions nous invitait à tout récupérer.

Pour celles et ceux qui ont terminés toute les soulbornes a 100 % quel est vôtre classement de difficulté des platines :

Du plus simple au plus difficile selon moi :

Elden Ring ( pour les raisons cités plus haut)

Dark souls 2 ( toujours autant de collectibles mais de boss moins difficile)

Dark souls ( pas le plus dur ,quasi le même nombre pour les collectibles)

Bloodborne ( pas grand chose ,le plus difficile reste le boss du chien en feu lors du Donjon calice pour affronter la reine pthumerienne)

Dark souls 3 ( pareil,des boss un peu plus dur et certains
farm de serments plus long que ces prédécesseurs)

Sekiro ( nouveau système de gameplay qui nous a mis à mal aussi bien pour les vétérans et les nouveaux joueurs,mais une fois le combat face genchiro ça passe , après isshin Saint Sword et le démon de la haine reste des grandes pointes niveaux challenges)

Demon souls PS3 version ( eh oui alors ça peux en surprendre bcp ,les boss sont pourtant les plus simples de toute la saga alors pourquoi le plus dur me direz-vous :la p*****de pierre pure Bladestone et le RNG de mer** ,ça m'a traumatisé)

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
01 avril 2022 à 01:06:15

Le plus dur je sais pas, mais le plus emmerdant et le plus désespérant, c'est clairement Demon's Souls PS3

Tu es tributaire du loot des mobs pour le craft

Mobs qui dropent les items de craft de manière rare, plus devoir se retaper les allers-retour au nexus pour le farm, avec les temps de chargement interminables

Et certains lézards indispensables ( ceux de l'archipierre du Roi Tempête) ont un drop aléatoire, et respawn de manière limité. Donc possibilité ( très grande) de devoir recommencer un personnage ou de devoir enchainer les ng+ pour espérer voir la pierre sombre lune pure tomber au petit bonheur la chance...

Josefumi_kujo
Josefumi_kujo
Niveau 7
01 avril 2022 à 01:06:36

Le plus simple avec bloodborne oui,sekiro est pas très compliqué non plus faut juste être très patient et farmer :noel:

AllegraGeller
AllegraGeller
Niveau 38
01 avril 2022 à 01:08:25

C'est vrai que celui de ER est simple. 3,1% de taux d'obtention rien que sur la version PS4, c'est énorme pour un trophée platine.

Bigredin
Bigredin
Niveau 10
01 avril 2022 à 01:47:31

Mon premier jeu fromsoftware plat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png Alors que les autres souls jamais plat

Gl3k
Gl3k
Niveau 62
01 avril 2022 à 01:48:04

Un des plus simples oui. De mémoire, il me semble que Bloodborne se faisait assez naturellement aussi, très light sur les collectibles. Demon Souls PS5 très simple aussi.
Sekiro un peu plus de collectibles + un peu de farm pour les compétences mais ça va.
Les plus galères pour moi c'est les clairement les 3 Dark Souls qui ont tous beaucoup de collectibles. Mention spéciale à certains serments de DS3 :fou:

Arkh3in
Arkh3in
Niveau 39
01 avril 2022 à 16:49:10

Platine obtenue en 135h NG+1 très bon jeu et platine assez simple.

CompteSecours8
CompteSecours8
Niveau 10
01 avril 2022 à 16:52:45

Sekiro est bien plus simple à platiner, il suffit de rush les ng+.

Dans Elden Ring je dois récupérer des armes/objets/esprits/sorts/incantations légendaires donc soit refouiller tout à 100% soit aller sur un wiki. En plus certains objets ne sont plus trouvables après un certain événement donc c'est ng+ obligatoire.

Message édité le 01 avril 2022 à 16:54:33 par CompteSecours8
CompteSecours8
CompteSecours8
Niveau 10
01 avril 2022 à 16:53:42

Le 01 avril 2022 à 16:49:10 :
Platine obtenue en 135h NG+1 très bon jeu et platine assez simple.

Impossible d'avoir le platine en NG+1 uniquement car il faut 3 fins.
Ou alors tu as manipulé tes saves ou refait une partie en ng en plus.

Message édité le 01 avril 2022 à 16:54:07 par CompteSecours8
Jvantitrol
Jvantitrol
Niveau 8
01 avril 2022 à 16:54:53

Ceux de Ds3 était des purge avec le online

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2022 à 17:04:14

Le 01 avril 2022 à 16:54:53 :
Ceux de Ds3 était des purge avec le online

Oui c'est le seul que j'ai pas patiné car monter les serments c'est une vrai purge...

LVMHZER
LVMHZER
Niveau 34
01 avril 2022 à 17:08:01

Oui c'est le plus simple, suffit d'explorer à fond et faire la technique du cloud pour les fins

Platiné en 150h, il me manquait juste un talisman légendaire que j'ai du chercher sur internet

D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
01 avril 2022 à 17:24:14

Le 01 avril 2022 à 00:48:16 :
C'est avec étonnement mais aussi une légère déception : en effet, le platine de ce jeu semble être bcp plus simple que ces prédécesseurs notamment sur les collectibles.
On récupère qq armes, Talisman,sorts et cendres légendaires mais pas la totalité alors que les précédentes productions nous invitait à tout récupérer.

Pour celles et ceux qui ont terminés toute les soulbornes a 100 % quel est vôtre classement de difficulté des platines :

Bloodborne ( pas grand chose ,le plus difficile reste le boss du chien en feu lors du Donjon calice pour affronter la reine pthumerienne)

Sekiro ( nouveau système de gameplay qui nous a mis à mal aussi bien pour les vétérans et les nouveaux joueurs,mais une fois le combat face genchiro ça passe , après isshin Saint Sword et le démon de la haine reste des grandes pointes niveaux challenges)

Demon souls PS3 version ( eh oui alors ça peux en surprendre bcp ,les boss sont pourtant les plus simples de toute la saga alors pourquoi le plus dur me direz-vous :la p*****de pierre pure Bladestone et le RNG de mer** ,ça m'a traumatisé)

Fais le hors ligne, sans soluce ni internet sous la main et on verra bien si le platine est toujours aussi facile à obtenir.
Perso j'y joue comme ça, avec mon petit papier et crayon, et même là j'oublie pas mal de trucs que je galère à retrouver après, les quêtes j'en foire plein sur mon premier run et je suis pas loin des 175 heures de jeu et toujours pas fini ce premier run, je suis à la cime des géants...
Un platine d'un souls avec internet en poche rend caduque sa valeur et c'est un pur gâchis pour un jeu aussi riche qu'Elden ring, qui perso me durera certainement quelques mois, voire années... Et si le platine tombe un jour et bien je serai ravi. J'ai platiné DS3 par exemple comme ça au bout de deux ans de jeu, ça a tout de suite pas la même saveur.

WeirdoEmo
WeirdoEmo
Niveau 7
01 avril 2022 à 17:25:01

Je fais presque jamais les platines surtout sur les jeux FS où c'est à base de farming chiant ou de "Monter toutes les armes au niveau maximum".
Mais là je viens de regarder les trophées et putain c'est simple il me reste que 3-4 trucs à ramasser en + des 2 autres fins https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536514-risi-valkyrie.png
Je crois bien que ça va remettre le CD dans la console https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647734879-malenia-simp.png

Gado4ooo
Gado4ooo
Niveau 41
01 avril 2022 à 17:28:08

Je pense que Demon Souls, Dark Souls 1 et Bloodborn sont les plus durs à platiner.

Gado4ooo
Gado4ooo
Niveau 41
01 avril 2022 à 17:29:20

Le 01 avril 2022 à 17:24:14 :

Le 01 avril 2022 à 00:48:16 :

Fais le hors ligne, sans soluce ni internet sous la main et on verra bien si le platine est toujours aussi facile à obtenir.
Perso j'y joue comme ça, avec mon petit papier et crayon, et même là j'oublie pas mal de trucs que je galère à retrouver après, les quêtes j'en foire plein sur mon premier run et je suis pas loin des 175 heures de jeu et toujours pas fini ce premier run, je suis à la cime des géants...
Un platine d'un souls avec internet en poche rend caduque sa valeur et c'est un pur gâchis pour un jeu aussi riche qu'Elden ring, qui perso me durera certainement quelques mois, voire années... Et si le platine tombe un jour et bien je serai ravi. J'ai platiné DS3 par exemple comme ça au bout de deux ans de jeu, ça a tout de suite pas la même saveur.

Respect pour platiner comme ça ! Perso j'ai pas la patience et ça me tend de rater des trucs :)

Arkh3in
Arkh3in
Niveau 39
01 avril 2022 à 17:40:52

Bloodborne les derniers calice étais bien chiant pour le platine xD

Gado4ooo
Gado4ooo
Niveau 41
01 avril 2022 à 17:41:59

Sekiro est assez hard à platiner aussi. Pas d'invocations et pas de coopération.

La vidéo du moment