CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difference Stats Équilibre et Garde ?

Doui0101
Doui0101
Niveau 13
23 mars 2022 à 09:54:08

Salut à tous,

Je me demandais quelle était la différence entre ces deux statistiques, à priori de ce que j'en lis sur les wiki elles auraient le même effet, c'est à dire diminuer l'endurance consommée en bloquant une attaque au bouclier, mais ça semble bizarre qu'une stat soit en doublon...

La seule différence à première vue c'est que l'équilibre est liée aux vêtements et la garde au bouclier, celle ci augmentant en améliorant le bouclier auprès du forgeron du hub.

Savez vous quelles sont les différences entre les deux stat ? C'est vraiment pas clair,

Merci !

NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 66
23 mars 2022 à 09:58:57

L'équilibre c'est la capacité qu'a ton personnage a ne pas être affecté par un coup lorsque tu te prends le coup

Imaginons tu joues contre un mec double dague, t'as 200 d'équilibre, il va te taper avec ses dagues mais ton personnages ne va pas bouger, ne pas être interrompu alors que si t'avais 0 d'équilibre, chaque coups de dague t'aurais déséquilibré et empêché d'attaquer

Donc ça n'a rien à voir avec la garde

La statistique de garde elle, défini le montant de stamina que ton bouclier absorbe, plus t'as de garde, plus tu peux encaisser de coup dans ton bouclier avant d'arriver à cour d'endurance, tu peux faire le test avec les plus petits bouclier et comparer avec les gros bouclier pour voir la différence

Jeje-boy88
Jeje-boy88
Niveau 6
23 mars 2022 à 10:00:52

La garde c’est bien ça, plus c’est haut moins tu perd d’endurance en prenant des coups avec un bouclier.
L’équilibre c’est la résistante aux coups ennemis : plus c’est haut et plus tu as de chances de ne pas être interrompu pendant une attaque. En gros même si tu prend un coup, tu pourra finir ton attaque

NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 66
23 mars 2022 à 10:01:18

+ La statistique de garde est fixe et n'augmente pas en améliorant un bouclier, il y a donc quasiment aucun interêt à dépenser des pierres de forge sur des bouclier, tu vas autant encaisser avec un bouclier +0 que +25

008merchefpt1
008merchefpt1
Niveau 8
23 mars 2022 à 10:02:12

Si elle augmente à chaque nouveau tier de pierre de forge

NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 66
23 mars 2022 à 10:04:36

Ah, pardonnez moi alors https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png

Sliime
Sliime
Niveau 49
23 mars 2022 à 10:09:41

D'ailleurs il y a un talisman qui améliore la statistique de garde mais impossible de savoir de combien malheureusement :hap:

Doui0101
Doui0101
Niveau 13
23 mars 2022 à 11:25:47

Merci pour toutes vos réponses !
OK donc pour mon build je vais privilégier armure légère et gros bouclier pour mon build alors !

kille12
kille12
Niveau 50
23 mars 2022 à 11:43:14

L'équilibre c'est pas aussi la probabilité de chuter lors des grosse attaque ennemis?

La vidéo du moment