CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Build débutant

DrakeNation4
DrakeNation4
Niveau 6
25 mars 2022 à 13:02:52

Bonjour à tous, Elden Ring est mon premier jeu FS et je galère un peu niveau équipement et build

Je suis partie sur un perso Samourai que je voulais jouer en Force Endu Dex pour avoir un gameplay très corps à corps, être très mobile et rapide (genre le samourai intouchable ^^) j'ai commencé à monte la Foi également pour mieux encaisser la magie et bien encaisser

Cependant je sais pas si c'est moi qui tombe juste pas sur les bons équipements mais je ne fais que drop des objets misant sur l'int ou l'esprit et du coup je commence à pas mal me frustrer parce que je récupère plein de sorts, d'incantations, d'armes et de cendres nécessitant des stats que j'ai pas en Int ou misant dessus donc pas rentable à jouer.

Hormis une lance que j'ai drop au sud au château sur un PNJ et quelques armures un peu plus résistantes j'ai vraiment l'impression de pas faire évolué mon stuff et j'utilise pas 90% de ce que je drop.

Ce que je voulais jouer est juste pas possible et jouer sans magie c'était une erreur car tout est basé la dessus ou il y a bien de quoi joué un samouraï parce que pour l'instant rien de ce que je drop va dans ce sens la. (sans spoil majeure s'il vous plait ce que je kiff depuis le début c'est avancer sans savoir ce qui va me tomber sur la gueule :rire: )

Merci d'avance pour votre aide

Message édité le 25 mars 2022 à 13:04:47 par DrakeNation4
QueenMelina
QueenMelina
Niveau 34
25 mars 2022 à 13:13:18

Tout d'abord bienvenue parmi nous sans-eclat et mes félicitations pour ne pas succomber à l'appel de Poudlard https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647059363-post-le-stick-ou-cancer.png

Le katana de départ du samouraï est très bien, tu peux le garder très longtemps ça ne pose aucun soucis, change juste le bouclier par un deuxième katana
Tu peux trouver un Uchigatana tout au nord des necrolimbes

Pour l'armure ça fait pas de grande différence tu peux jouer a poil pour des roulades rapides si tu préfère

Sinon sache qu'il y a le croc du limier en necrolimbes également qui devrait t'intéresser
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647059363-post-le-stick-ou-cancer.png

QueenMelina
QueenMelina
Niveau 34
25 mars 2022 à 13:20:44

Ton impression que rien n'est fait pour un buid dex/str va vite se dissiper tu es encore tout au début du jeu

DrakeNation4
DrakeNation4
Niveau 6
25 mars 2022 à 17:00:36

Merci pour l'accueil et ta réponse.

J'ai regarder plus attentivement et effectivement la partie sorts et incantation ne repose pas que sur l'Int ou l'esprit mais pour certains sur la foi donc bon c'était juste lié au début du jeu

NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 68
25 mars 2022 à 17:11:50

Si tu joues un build dex/force c'est normal que tu ne drops que des sorts que tu ne peux pas utiliser vu que c'est l'orientation de build que tu as choisis

Il y a pas de sort en Dex/force

Pour les armes, tu peux effectivement passer à côté de certaines armes mais globalement toutes les armes du jeu sont viable quand le build suit, dpnc garder un Uchigatana jusqu'à la fin du jeu est tout à fait possible tant que tu l'améliore

+Moter la foi pour de la résistance c'est bidon, utilises mieux tes points

Noxims
Noxims
Niveau 10
25 mars 2022 à 17:18:38

Il y a pas de sort en Dex/force

Oui et non, y'a des cendres qui permettent de balancer certains sorts même en ayant rien investit en int/foi.
La cendre de flèche de pierre d'éclat fait des dégâts d'équilibre monstrueux.
Y'a la cendre serment doré qui permet de te buff même sans foi.

La vidéo du moment