CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Progresser en combat

Terminestin
Terminestin
Niveau 6
25 mars 2022 à 02:16:58

Hello,

C'est mon 1er FS, et je vois bien que je galère un peu trop pour les boss : Je viens de vaincre l'Esprit Ancestral en 5 ou 6 try, en galérant pas mal, alors que c'est un boss considéré comme (très) facile par la communauté :hap:

Mon perso :
-Vagabond lvl 48, 31 force 26 vigueur 17 endurance 18 dex (je l'ai upgrade quand j'étais bas level pour pouvoir tuer rapidement le dragon endormi avec le fléau, depuis je touche plus à la dex et je rattrape mon retard en endurance)
-J'utilise uniquement le Grand Espadon (celui qui ressemble au Dragonslayer de Guts :hap: /), amélioré à +4 (edit : +6), avec la cendre de guerre Pas Vif
-Charge moyenne
-Médaillon d'ambre pourpre, faveur de l'arbre monde, 8 flasks

Bref, à part la dextérité que je pense respé dès que c'est possible, je crois que mon build est cohérent donc le problème vient plutôt de moi.
Je panic roll pas mal face aux boss, et même pire : Je panic flask ! J'ai aussi du mal à me placer, mes timings de la roulade sont pas toujours bon et j'arrive pas à bien utiliser Pas Vif (je me prends souvent des coups en voulant passer derrière)

J'ai eu Margit niveau ~37 en une dizaine de try avec loups + pnj, Godrick en 4 ou 5 try ~44 avec loups + pnj, l'esprit ancestral en 5 try... Même le cavalier du début j'ai eu du mal alors que j'y suis allé après Margit ! Bref, il n'y a que les boss assez faibles optionnels que je torche facilement.

En soi, ça me dérange pas de galérer, c'est le jeu, mais je sens que je progresse leeeentement. Je suis toujours aussi mauvais avec les roulades et j'anticipe mal les patterns.

Bref, faut que je m'améliore, notamment avec roulade et pas vif, sinon je crains de même plus profiter du jeu :hap:

Des conseils ?

Message édité le 25 mars 2022 à 02:21:07 par Terminestin
Terminestin
Terminestin
Niveau 6
25 mars 2022 à 02:20:27

Ah, autre exemple : Je sais que c'est la contrepartie d'une arme lourde qui fait beaucoup de dégâts, mais je peux avoir du mal à placer des combos contre les boss. Souvent c'est un ou deux coups dans le lard au mieux et puis panic roll pour attendre la prochaine fenêtre :hap:

]Pro-S[
]Pro-S[
Niveau 21
25 mars 2022 à 02:21:17

Commence par arrêter d'invoquer bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647059363-post-le-stick-ou-cancer.png

Terminestin
Terminestin
Niveau 6
25 mars 2022 à 02:22:54

Le 25 mars 2022 à 02:21:17 :
Commence par arrêter d'invoquer bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647059363-post-le-stick-ou-cancer.png

Ça me rassurait les loups mais j'essaie d'arrêter, de toute façon ils meurent vite :hap:

zora3801
zora3801
Niveau 5
25 mars 2022 à 02:25:02

Le 25 mars 2022 à 02:20:27 :
Ah, autre exemple : Je sais que c'est la contrepartie d'une arme lourde qui fait beaucoup de dégâts, mais je peux avoir du mal à placer des combos contre les boss. Souvent c'est un ou deux coups dans le lard au mieux et puis panic roll pour attendre la prochaine fenêtre :hap:

euh si c'est ton premier FS, soit tu continues l'arme lourde mais tu vas en chier car elles font autant de dégat que les armes légéres. Soit tu continues et tu apprends a avoir mal mais si tu veux progresser déjà faut faire le jeu en 1v1.

NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 66
25 mars 2022 à 02:26:48

Le problème en cheesant le dragon en début de partie ou en allant chercher certaines armes c'est que ça te met bien trop haut niveau/équipement par rapport à une grande partie de la nécrolimbe

Du coup tu roules sur beaucoup de boss de la région sans vraiment chercher à comprendre les mécaniques du jeu et quand vient l'heure du mur qui correspond à la régularisation de ton lvl/équipement par rapport à la zone où tu te trouve, tu retombes en arrière en te rendant compte que tu n'as finalement pas progresser

Donc je penses que la difficulté que tu vas rencontrer maintenant est saine et te sera utile pour le reste de ton aventure

Dilucuked
Dilucuked
Niveau 17
25 mars 2022 à 02:27:17

T'es pas le seul, sur ce jeu les armes 2 mains sont très défavorisées sur les boss majoritairement (les boss rapide pas les gros géants useless) :-(
Après ça reste faisable mais faut se limiter à un voir deux coups grand max.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2022 à 02:27:59

Monte ton épée à +10 j ai le même build que toi ça va t aider.

Pour ta cendre sur ton épée en type lourd, oublié qualité ou acéré.

Prend des esprits en binôme, ça dure plus longtemps et n oublie pas de les montés aussi.

Combos clés av ton arme, j ai la même, roylade + coup faible, ça a une bonne portée.

Et tu cours puis coup faible.

Pas bouclier. Tjs épée av les 2 mains. Joue en charge moyenne max jamais en lourd. Ça devrait aider.

Terminestin
Terminestin
Niveau 6
25 mars 2022 à 02:30:28

Le 25 mars 2022 à 02:26:48 :
Le problème en cheesant le dragon en début de partie ou en allant chercher certaines armes c'est que ça te met bien trop haut niveau/équipement par rapport à une grande partie de la nécrolimbe

Du coup tu roules sur beaucoup de boss de la région sans vraiment chercher à comprendre les mécaniques du jeu et quand vient l'heure du mur qui correspond à la régularisation de ton lvl/équipement par rapport à la zone où tu te trouve, tu retombes en arrière en te rendant compte que tu n'as finalement pas progresser

Donc je penses que la difficulté que tu vas rencontrer maintenant est saine et te sera utile pour le reste de ton aventure

Oui, franchement c'est exactement ce qu'il s'est passé, sauf que parfois, j'avais quand même du mal :rire:

Tant mieux si désormais je vais pouvoir mieux apprendre les mécaniques

Citadeus
Citadeus
Niveau 56
25 mars 2022 à 02:30:32

Alors je me permets de te donner quelque tips, parce que sur mon tout premier soul j'étais comme toi la panique prenait le dessus sur chaque boss, et maintenant je suis plutôt pas mauvais ( j'ai frist try magrit et Godrick, Renalla en deux essais et radhan en trois ):

- Un truc que je fais qui est bête c'est que sur mon premier combat, je m'interdis de taper, uniquement j'esquive pour apprendre les patterns du boss : en faisant ça tu connais parfaitement le fonctionnement du boss, et comme tu t'es empêche de mettre des coups, tu sauras à quel moment t'aurais pu frapper. Quand je vois que je connais bien le pattern, je combats normalement. Ça m'a permis de first try magrit et Godrick.

- Une autre astuce, c'est de ne pas hésiter à regarder le combat du boss en vidéo une première fois avant de lancer ton combat. J'avais fait ça sur mon premier soul et ça t'enlève un peu ce côté panique.

- Au delà de la notion de niveau de runes, c'est un jeu qui marche beaucoup avec les réflexes musculaires, donc entraîne toi à maîtriser tous les monstres, même les petits, histoire de prendre en confiance et en réflexe.

Un dernier conseil qui concernera plutôt ton build : Contrairement aux jeux précédents le scale ( c'est a dire le bonus apporté à ton arme par les stats ) est moins déterminant. Donc tu n'as pas vraiment besoin de monter à fond ta force, je joue katana, je suis niveau 79 et j'ai 27 en force pour 35 en dext et pourtant je tape très très fort. Pour le début blindé toi en vigueur et endurance. Tu vas beaucoup plus y gagner. Si tu veux vraiment monter les dégâts de ton arme ça va se faire sur le fait d'améliorer ton arme avec les pierres de forge

Terminestin
Terminestin
Niveau 6
25 mars 2022 à 02:31:40

Le 25 mars 2022 à 02:25:02 :

euh si c'est ton premier FS, soit tu continues l'arme lourde mais tu vas en chier car elles font autant de dégat que les armes légéres. Soit tu continues et tu apprends a avoir mal mais si tu veux progresser déjà faut faire le jeu en 1v1.

J'aime trop le design donc je pense continuer et essayer de progresser en 1v1

Citadeus
Citadeus
Niveau 56
25 mars 2022 à 02:31:53

Je viens de voir qu'entre temps t'as eu un " conseil " te disant d'arrêter d'invoquer : si t'as envie d'invoquer et que ça te rassure un peu fais le. T'as paye ton jeu tu joues comme tu veux ^^

Terminestin
Terminestin
Niveau 6
25 mars 2022 à 02:33:22

Le 25 mars 2022 à 02:27:59 :
Monte ton épée à +10 j ai le même build que toi ça va t aider.

Pour ta cendre sur ton épée en type lourd, oublié qualité ou acéré.

Prend des esprits en binôme, ça dure plus longtemps et n oublie pas de les montés aussi.

Combos clés av ton arme, j ai la même, roylade + coup faible, ça a une bonne portée.

Et tu cours puis coup faible.

Pas bouclier. Tjs épée av les 2 mains. Joue en charge moyenne max jamais en lourd. Ça devrait aider.

Merci pour les conseils ! Je joue depuis quelques heures en charge moyenne ça m'a aidé pour l'esprit oui

Terminestin
Terminestin
Niveau 6
25 mars 2022 à 02:38:13

Le 25 mars 2022 à 02:30:32 :
Alors je me permets de te donner quelque tips, parce que sur mon tout premier soul j'étais comme toi la panique prenait le dessus sur chaque boss, et maintenant je suis plutôt pas mauvais ( j'ai frist try magrit et Godrick, Renalla en deux essais et radhan en trois ):

- Un truc que je fais qui est bête c'est que sur mon premier combat, je m'interdis de taper, uniquement j'esquive pour apprendre les patterns du boss : en faisant ça tu connais parfaitement le fonctionnement du boss, et comme tu t'es empêche de mettre des coups, tu sauras à quel moment t'aurais pu frapper. Quand je vois que je connais bien le pattern, je combats normalement. Ça m'a permis de first try magrit et Godrick.

- Une autre astuce, c'est de ne pas hésiter à regarder le combat du boss en vidéo une première fois avant de lancer ton combat. J'avais fait ça sur mon premier soul et ça t'enlève un peu ce côté panique.

- Au delà de la notion de niveau de runes, c'est un jeu qui marche beaucoup avec les réflexes musculaires, donc entraîne toi à maîtriser tous les monstres, même les petits, histoire de prendre en confiance et en réflexe.

Un dernier conseil qui concernera plutôt ton build : Contrairement aux jeux précédents le scale ( c'est a dire le bonus apporté à ton arme par les stats ) est moins déterminant. Donc tu n'as pas vraiment besoin de monter à fond ta force, je joue katana, je suis niveau 79 et j'ai 27 en force pour 35 en dext et pourtant je tape très très fort. Pour le début blindé toi en vigueur et endurance. Tu vas beaucoup plus y gagner. Si tu veux vraiment monter les dégâts de ton arme ça va se faire sur le fait d'améliorer ton arme avec les pierres de forge

Merci beaucoup ! Vraiment riches comme conseils ! Je vais tester ça asap pour les patterns des boss !

Et je ne m'étais pas rendu comte pour le scaling, merci pour ça aussi, je vais continuer a upgrade vigueur / endurance (pas de regret pour la force, il me fallait 31 pour manier mon arme actuelle)

Je m'entraine pas mal sur les monstres oui, finalement le plus chiant ce sont les groupes de petits mobs genre rat et tout, sinon ça va. Enfin je gère assez mal quand je me fais stun en boucle mais du coup je hit & run tranquillement si je sens que c'est dur (autre raison pour laquelle j'aimerais bien maitriser Pas vif :hap: )

Scyllis
Scyllis
Niveau 34
25 mars 2022 à 02:39:12

Pour les invocs perso je conseillerais juste de ne surtout pas invoquer quand tu découvres le boss.
Outre ruiner ton premier try, ça va rendre le combat confus. Comment bien observer les patterns si le boss switch entre la/les invocs et toi ? Comme dit plus haut, utilises les premiers trys pour observer, osef de pas le tomber du premier ou 2e coup, c'est pas un concours.

Pour le reste, une fois que tu connaît un peu le boss, si t'as envie de l'écourter ou que tu préfères avoir les invocs, tu fais bien ce que tu veux, tu joues pour profiter de ton jeu et c'est toi qui vois comment tu t'amuseras le mieux.

Scyllis
Scyllis
Niveau 34
25 mars 2022 à 02:41:31

Le 25 mars 2022 à 02:38:13 :

Le 25 mars 2022 à 02:30:32 :

Merci beaucoup ! Vraiment riches comme conseils ! Je vais tester ça asap pour les patterns des boss !

Et je ne m'étais pas rendu comte pour le scaling, merci pour ça aussi, je vais continuer a upgrade vigueur / endurance (pas de regret pour la force, il me fallait 31 pour manier mon arme actuelle)

Je m'entraine pas mal sur les monstres oui, finalement le plus chiant ce sont les groupes de petits mobs genre rat et tout, sinon ça va. Enfin je gère assez mal quand je me fais stun en boucle mais du coup je hit & run tranquillement si je sens que c'est dur (autre raison pour laquelle j'aimerais bien maitriser Pas vif :hap: )

Un petit tips pour la force, quand tu prends ton arme à 2 mains (triangle + R1 ou Y + RB en maintenant le premier puis faisant le second) ça ajoute + 50% à ta force. Donc le prérequis en force pour l'espadon est de 31 qu'en le portant à une main.

Terminestin
Terminestin
Niveau 6
25 mars 2022 à 02:43:11

Le 25 mars 2022 à 02:39:12 :
Pour les invocs perso je conseillerais juste de ne surtout pas invoquer quand tu découvres le boss.
Outre ruiner ton premier try, ça va rendre le combat confus. Comment bien observer les patterns si le boss switch entre la/les invocs et toi ? Comme dit plus haut, utilises les premiers trys pour observer, osef de pas le tomber du premier ou 2e coup, c'est pas un concours.

Pour le reste, une fois que tu connaît un peu le boss, si t'as envie de l'écourter ou que tu préfères avoir les invocs, tu fais bien ce que tu veux, tu joues pour profiter de ton jeu et c'est toi qui vois comment tu t'amuseras le mieux.

En effet pour Godrick je comprenais pas toujours tout à cause du pnj, tu as raison !

Après je cherche pas tellement à faire la course, plutôt à développer une aisance qui me permettrait d'un peu moins suer et un peu plus savourer (pour reprendre l'exemple de l'esprit ancestral, tout le monde en parle comme un magnifique boss contemplatif, moi j'ai juste vu une purge, c'est dommage quoi :hap: )

Et oui c'est vrai, pour les invocs je verrai selon l'envie, tant que je maitrise les patterns du boss, t'as raison :-)

Citadeus
Citadeus
Niveau 56
25 mars 2022 à 02:43:27

Tkt pas de soucis !

Le scale je m'en suis rendu compte en mettant des cendres de guerre. J'ai voulu choisir un scale accès sur la dext, j'ai comparé par rapport à si c'était scale en force et il y avait quasi aucune différence alors que j'avais 10 niveau de plus en dext.

Après t'as choisi une arme qui est très bien : c'est équilibré, ça fait de gros dégâts mais c'est pas trop lent, ça permet de déséquilibrer et de stun facilement. C'est une arme top l'espadon. Et si jamais t'as assez d'endurance et que tu en drops un deuxième je te conseille de jouer en double espadon : avec L1 tu mets un double coup d'espadon, c'est vraiment fort ^^

Terminestin
Terminestin
Niveau 6
25 mars 2022 à 02:44:43

Le 25 mars 2022 à 02:43:11 :

Le 25 mars 2022 à 02:39:12 :

En effet pour Godrick je comprenais pas toujours tout à cause du pnj, tu as raison !

Après je cherche pas tellement à faire la course, plutôt à développer une aisance qui me permettrait d'un peu moins suer et un peu plus savourer (pour reprendre l'exemple de l'esprit ancestral, tout le monde en parle comme un magnifique boss contemplatif, moi j'ai juste vu une purge, c'est dommage quoi :hap: )

Et oui c'est vrai, pour les invocs je verrai selon l'envie, tant que je maitrise les patterns du boss, t'as raison :-)

Un petit tips pour la force, quand tu prends ton arme à 2 mains (triangle + R1 ou Y + RB en maintenant le premier puis faisant le second) ça ajoute + 50% à ta force. Donc le prérequis en force pour l'espadon est de 31 qu'en le portant à une main.

Oui j'avais lu cette règle, d'ailleurs je le portais dès que j'avais 26 en force à deux mains, mais je sais pas le cap des 31 me paraissait bien pour la manier à une main "au cas où" mais t'as pas tort ahah

Message édité le 25 mars 2022 à 02:45:12 par Terminestin
Terminestin
Terminestin
Niveau 6
25 mars 2022 à 02:48:18

Le 25 mars 2022 à 02:43:27 :
Tkt pas de soucis !

Le scale je m'en suis rendu compte en mettant des cendres de guerre. J'ai voulu choisir un scale accès sur la dext, j'ai comparé par rapport à si c'était scale en force et il y avait quasi aucune différence alors que j'avais 10 niveau de plus en dext.

Après t'as choisi une arme qui est très bien : c'est équilibré, ça fait de gros dégâts mais c'est pas trop lent, ça permet de déséquilibrer et de stun facilement. C'est une arme top l'espadon. Et si jamais t'as assez d'endurance et que tu en drops un deuxième je te conseille de jouer en double espadon : avec L1 tu mets un double coup d'espadon, c'est vraiment fort ^^

D'accord top, c'est déjà ça ! Pour le scale j'avais remarqué aussi mais j'avais pas plus poussé la réflexion, j'ai posé ma première cendre de guerre tout à l'heure. Bien tentant le double espadon :hap:

Et du coup, bloquer avec l'espadon ça sert à quelque chose ou mieux vaut éviter ? Je pense notamment aux rats et autres qui peuvent déséquilibrer quand ils attaquent en meute, et que c'est difficile de roll out

La vidéo du moment