Le 25 mars 2022 à 11:52:46 :
Le 25 mars 2022 à 11:49:27 :
J ai fais la quete sans soluce 
Mais oui louper des trucs c est monnaie courante.
Perso ca me rappelle ce tweet d un dev d ubisoft en mode "sérieux aucun design de quete???"
Et ok il ferait mieux de bien fermer la bouche quand il parle ou de se casser les doigts quand il ecrit sur son clavier mais... il a raison.
Je trouve que le systeme de quete des souls tout comme le ststeme de la coop entre pote sont éclatés au sol, surtout dans elden ring. Si tu as eu le malheur d estimé avoir poncé un coin de zone, tu ne reviendra jamais au feu random où se poursuis une quete qui n a pas ma queue d une raison de se poursuivre a cette endroit.
Tout ca pour epuiser des dialogues et espérer une nouvelle rencontre sans une once de narration, d indice, de logique. Donc oui, ce que ca raconte est potentiellement interessant, mais le max de design qu on peut trouver dans les mecaniques de ces quetes c est alexander qui gueule quand on est pas loin (et encore chez moi la quete à bug, impossible a finir
).
Faut grandement qu ils se remuent le fion avec leur mécanique de quete pure qu archaique, et pour le multi c est un autre sujet qui me ferai bien trop peter un cable 
Je suis tellement pas d'accord... Les quetes nébuleuses c'est l'essence meme de la série, moi j'adore ça. Une quete linéaire ou facile n'aurait aucun interet. Ici, et plus particulierement dans l'OW, ca te pousse justement a refouiller des endroits.. concrétement, tu n'as jamais vraiment fini de poncer une zone. Je pensais avoir vu 100% de l'OW lors de ma ng qui a duré 150h, et au final, sur ma 4eme run je découvre encore (a de rares occasions certes) des nouvelles grottes/catacombes etc..
Dans une grosse majorité des jeux, il n'y a aucune satisfaction a cloturer une quete qui se limite a parler a x pnj si tout est guidé. ici y'a une certaines satisfaction qui viens de se coté nébuleux, tu enquetes, chacun a sa facon et tu trouves...
Je veux pas faire l'élitiste, j'entends tes arguments, mais de mon coté je suis pas du tout d'accord
En vrai, je suis d accord avec toi^^
J adore fs, je me suis fais a ce systeme depuis longtemps. J ai juste pas été clair dans mon message, bien que ce soit le fond de ma pensée.
En gros je ne dis pas qu il devrait y avoir des "?" ubisoftesque pour t expliquer ou aller et quoi faire, mais que oui, les pnj soient plus explicites. Que les mecaniques soient plus originales.
J en sais rien, les notes des marchands c est bien, mais ca sonne tellement faux à mes oreilles !
Millicent qui spawn a des endroits où tu ne peux juste pas l attendre c est mauvais, et effectivement tu sors la soluce. Je n y vois pas d enquête, ou alors je ne comprends rien a ce que les pnj me raconte mais... non je ne pense pas que le probleme vienne de moi pour le coup 
Trouver blaidd sous le sacrecorne, millicent partout une fois que t as l aiguille (jusuq a la retrouver dans la cabane de gowry c est ok).
Mais globalement, j aimerais que le jeu que ce soit par des description claires ou des dialogues, explique nettement mieux pourquoi on fait les choses. Certains comme Diallos la grosse victime sont clairs... mais chez moi il ponce un vase à Jarrebourg et il est keblo ici. Si un jour la situation évolue, je sens bien que ca sera sans aucune raison logique.
Le fait de faire depop les pnj, puis repop ailleurs dans un endroit paumé que t as deja visité, de surcoit dans un ow... 
Le problème, c est la narration.
J aurais réellement souhaité un mieux là dessus. Je vois tout le monde dire que c est mieux, mais non.
Ca peut rester cryptique sans pour autant te mettre une grosse flèche bleue sur un gps, le tout est de trouver le bon equilibre.
Et comme pour les mecaniques multi, j ai l impression qu ils ont juste full osef ces parties là