Le 24 mars 2022 à 10:58:22 :
Qu'il joue comme il veut c'est pas le problème. Par contre qu'il surjoue grave comme s'il en avait chié comme jamais alors qu'il joue avec les items les plus pétés du jeu, et qu'il se prend soudainement pour un expert des soulsborne, je trouve ça problématique
Mais en soit je pense que tu dis ça en ayant conscience que le jeu est plus simple de cette manière.
La première fois que je passe un jeu qu'on me vend dur (ce qui est encore une fois faux, mais la presse et même l'élite des FSiens disent ça...) je suis ultra satisfait, même si je l'ai cheese et que j'ai abusé de toutes les mécaniques du jeu. 
De toute façon je considère le JV comme un divertissement artistique, chacun le percevra de son oeil, avec son vécu et ses attentes.
Pour moi c'est 10 fois plus dur de finir le jeu en tant que mage que melee. Je lis des centaines de mecs dire que les UGS sont lentes, mais j'ai pas l'impression qu'elle le soit bien plus que dans MHW ou que dans d'autres jeux du genre. Je suis ultra habitué à ce genre de timing, et j'ai l'impression que jouer avec une greatsword c'est mon mode facile. 
Par contre tu me laisses contre un boss à devoir gérer une range, gérer des temps d'incantations plus compliqués à cancel, je pense que je me fais ouvrir en deux 
Donc j'irai jamais craché sur un gameplay, chacun trouve qu'un gameplay est plus dur qu'un autre.
Par exemple j'ai trouvé Sekiro d'une facilité déconcertante une fois que j'avais intégré le principe de la parade timé parfaitement (après 50 morts sur genichiro quoi
), j'avais l'impression de jouer à Guitar Hero dans un jeu d'action
Et avec du recul, jouer melee bouclier lame rapide >>>>>>> Double lame samourai >>>>>>> mage non en terme de gameplay cheaté ?
Le bouclier m'a l'air d'être vraiment le truc 1000000000 fois plus OP que tout dans ER.