CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On est daccord que

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Jeogorath Jeogorath
MP
Niveau 8
18 août 2022 à 22:20:51

Ca fait 10 ans que je joue aux jeux FS et ça a toujours été mes jeux favoris
Je pense qu'avec Elden Ring, j'en attendais peut-être un peu trop et au final je ne suis pas comblé ?
J'ai vu "Open Word + Miyazaki + G.R.Martins" , j'ai été hypé comme un dingue, le marketing a bien fonctionné sur moi
Alors que pour Sekiro c'était tout le contraire, je craignais d'être déçu et au final j'ai été agréablement surpris, et étonnamment je trouve que c'est l'un des meilleurs opus qu'ils ont fait

Je pense aussi que le mélange avec la formule Open Word ne me convient pas trop finalement
Je dit pas que je n'apprécie pas les Open Word , y'en a quelques uns qui sortent du lot et qui m'ont beaucoup plus enfin bref

C'est simple, les zones que j'ai le plus apprécié dans Elden Ring sont celles qui me font le plus penser a l'ancienne formule , Elphael , l'arbre sacré de Miquella, Nokron ....

Mais y'a pas que ça non plus, l'univers d'Elden Ring ne me fascine pas en fait
Je le trouve moins sombre, moins mystérieux, moins mélancolique que ces prédécesseurs, plus haut en couleur, plus épique...
Je suis pas envouté comme je l'était avant pour les autres

Enfin bref y'a pleins de petites choses que j'aime moins qu'avec les anciens, j'vais pas faire la liste des tous les petits détails qui m'ont pas plus
Ce serait comme débattre des gouts et des couleurs, c'est purement subjectif tout ça

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
18 août 2022 à 22:47:27

Le 26 mars 2022 à 17:01:51 :
Les détracteurs d'elden ring sont soit des nouveaux joueurs non habitués à la méthode qu'utilisent FS pour leur jeux (pas habitué à la difficulté, pas habitué au lore et au mystère de chaque PNJ, bref, l'ambiance classique d'un souls), soit des connaisseurs des Souls mais peut être réfractaire à l'univers Open world et plutôt favorable à l'ancienne méthode ?

No troll, j'aimerais des avis vrais.

N'ayez pas peur de dire pourquoi ce jeu vous déplait, ici on juge pas, on essaye de comprendre pourquoi vous n'aimez pas le jeu de la décennie. :p)

Les détracteurs d'Elden Ring sont simplement des gens qui n'aiment pas Elden Ring.

Quant à savoir pourquoi ils n'aiment pas le jeu, il y en a qui n'aiment pas car ils n'ont plus le sentiment que les jeux FS sont cette niche qu'ils ont connu (ils n'apprécient l'ouverture à un public plus large et le fait de ne plus passer pour des "connaisseurs"), ceux qui n'apprécient réellement pas la tournure OW de la franchise (même si il est difficile de parler de franchise puisqu'Elden Ring, même si il est une suite spirituelle des Souls, n'est PAS un Souls) et ceux qui n'aiment pas certains aspects du jeu (le recyclage, le gameplay, la difficulté, l'absence de guide in-game, etc.). Sans compter les éternels mécontents, ceux qui n'aiment pas Elden Ring simplement parce que le jeu est populaire...

Bref, les raisons de ne pas aimer ER sont très nombreuses, qu'elles soient légitimes ou non. Tant que toi tu kiffes ton jeu et que ça marche pour le studio, le reste tu t'en bat les c*uilles ! :-)))

cyberplouc1 cyberplouc1
MP
Niveau 5
19 août 2022 à 09:47:11

Le 26 mars 2022 à 17:01:51 :
Les détracteurs d'elden ring sont soit des nouveaux joueurs non habitués à la méthode qu'utilisent FS pour leur jeux (pas habitué à la difficulté, pas habitué au lore et au mystère de chaque PNJ, bref, l'ambiance classique d'un souls), soit des connaisseurs des Souls

ici on juge pas,

Aller un petit effort je viens de te donner un indice sur pourquoi vos postes sont déjà dans le jugement avant même que vous commenciez à l'ouvrir. se déguiser en "monsieur neutre" pour autant qu'ont soit d'accord avec vous ne vous donne pas plus de crédit hélas.

La vrai réponse, puisque tu veux une vrai réponse c'est que comme tous les jugements que tu viens de porter plus haut, et bien tout le monde est libre d'aimer ou pas et à chacun ces raisons. Et comme tu le dit elles sont multiple. Donc à partir de la je ne voit pas trop l’utilité de poser la question.

Message édité le 19 août 2022 à 09:48:14 par cyberplouc1
okamijador okamijador
MP
Niveau 12
19 août 2022 à 12:06:28

Le 18 août 2022 à 22:20:51 :

Je pense aussi que le mélange avec la formule Open Word ne me convient pas trop finalement
Je dit pas que je n'apprécie pas les Open Word , y'en a quelques uns qui sortent du lot et qui m'ont beaucoup plus enfin bref

C'est simple, les zones que j'ai le plus apprécié dans Elden Ring sont celles qui me font le plus penser a l'ancienne formule , Elphael , l'arbre sacré de Miquella, Nokron ....

Mais y'a pas que ça non plus, l'univers d'Elden Ring ne me fascine pas en fait
Je le trouve moins sombre, moins mystérieux, moins mélancolique que ces prédécesseurs, plus haut en couleur, plus épique...
Je suis pas envouté comme je l'était avant pour les autres

C'est super intéressant ce que tu dis, je m'étais jamais fait la réflexion mais effectivement je trouve qu'ER fonctionne bien mieux dans les donjons au sens large (les souterrains c'est le bon exemple). C'est presque deux jeux différents, vu que dans l'OW en lui même on ne fait au final quasiment que de la recherche de donjons et donc de zones plus cloisonnées, "à l'ancienne".
On pourrait se poser la question du pourquoi et en un mot j'ai envie de répondre level-design.
Entre les souterrains et la surface c'est un grand écart de ce point de vue là. Rien que la zone de la Siofra/Nokron est dingue, ça propose une verticalité qu'on ne retrouve nul part à l'extérieur. A l'exception du mont Gelmir éventuellement et encore on est pas du tout au même niveau. C'est d'ailleurs assez fou de voir que des zones qui paraissent petites sur la carte (genre le château de Voilorage, l'académie des mages, la capitale et j'en passe) sont en réalité immenses grâce à la verticalité qu'elles proposent.
Et en terme de fun c'est indéniable que ça tire aussi son épingle du jeu, rien qu'au niveau du bestiaire c'est différent du reste. Comment ne pas parler des égoûts de la capitale ? On y arrive en général vers le end game et bordel pour ma part j'étais tellement pas prêt :rire:

En fait dans l'OW avec le temps tu joues presque de manière robotique, en gros t'es sur ton cheval, tu mitrailles la touche de loot pour récup les plantes, tu dégommes des trash mobs, et tu recherches le prochain élément "singulier" à explorer. En général on s'aide beaucoup de la carte.

Dans une zone comme les égoûts le fonctionnement est diamétralement opposé: déjà parce que c'est ultra-labyrinthique et qu'on ne possède pas de map donc à partir de là on est obligé d'apprendre par nous mêmes, petit à petit, le level design de la zone. De plus, on a affaire à des ennemis retors dans tous les sens: genre les réprouvés haut level qui tappent comme des sourds et tank comme des camions ou encore ces putains de revenants royaux. En fait on est tout le temps sous pression dans ces zones, d'autant plus qu'on ne récupère pas de fioles en tuant des groupes d'ennemis. Après chaque mort quand tu repars tu te doutes qu'il n'y aura pas de voyage de retour d'ailleurs, mais tu sais que tu vas essayer d'aller plus loin, de pousser jusqu'au bout du passage pour éventuellement, si la chance te souris, débloquer un raccourci salvateur.
En gros: tu explores, tu die et tu recommences.

Alors dis comme ça, ça peut paraître nul, mais en réalité c'est ouf, parce que ça tranche vraiment avec la monotonie qui s'installe assez vite quand on reste trop longtemps dans l'OW.

Je pense d'ailleurs que les mini-donjons auraient été plus intéressants si il y avait eu une vraie progression en terme de level design et de difficulté sur le long terme. En l'état c'est dur au tout début mais passé Nécrolimbe ça devient quasi en permanence des formalités. Quelques uns se démarquent avec des boss cachés ou un Level design plus intéressant mais la plupart du temps on ne se sent pas en danger. Dans les tombes des héros, on meurt plus souvent certes, mais c'est surtout à cause des chariots du démon et c'est clairement pas l'idée du siècle. Il y a de bonnes énigmes avec, je ne le nie pas, c'est sympa de chercher un moyen de les contourner ou de les détruire mais la répétition de cette mécanique et son côté punitif pour rien rendent l'ensemble parfois bien relou. Et j'insiste sur ce côté "punitif pour rien": un chariot qui pop devant toi et qui te OS en mode "surprise motherfucker" ce n'est pas fun, ça s'appelle du die and retry. Et dans les faits tu rages, tu ne te sens pas en danger.
Dans les égoûts quand tu meurs c'est souvent de ta faute: tu as greed sur un revenant royal, tu as aggrows deux réprouvés bien véners en même temps etc... C'est pas gratuit avec le jeu qui te dis grosso modo: "cette mort c'est pour moi ça me fait plaisir ! :hap:"

Message édité le 19 août 2022 à 12:11:13 par okamijador
CitizenSterling CitizenSterling
MP
Niveau 10
19 août 2022 à 17:51:42

Le 26 mars 2022 à 17:20:55 :
comme le dit VDD. Recyclage, trop long, exploration qu'on finit par rush quand on se rend compte qu'elle sert pas tant que ça passé 10h de jeu

et au niveau gameplay c'est quand même un gros retour en 2016 :( qui lui-même était déjà un retour en arrière après Bloodborne :(

j'aimerais vraiment que FS fasse plus de gameplay "monolithiques" à la sekiro, plutôt que des trucs vu et revu à la dark souls. Perso je trouve que c'est justement le côté rpg/build/variété d'arme qui tue le gameplay et l'oblige à faire des concessions. Sekiro n'a qu'un "build" et se permet plus de possibilités de jeu du coup, vu que le jeu n'a pas à "prévoir" quel build le joueur va choisir et n'a pas besoin de s'articuler autour de tous les styles de jeu. Un style de jeu commun ça permet plus d'excentricité.

Et sekiro est le Fs le moins rejoué et le moins apprécié
Merci du coup pour ton avis du coup pas objectif surtout bonne blague surtout le coup du nombre de possibilités :rire:

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
19 août 2022 à 18:25:23

Le 19 août 2022 à 17:51:42 :

Le 26 mars 2022 à 17:20:55 :
comme le dit VDD. Recyclage, trop long, exploration qu'on finit par rush quand on se rend compte qu'elle sert pas tant que ça passé 10h de jeu

et au niveau gameplay c'est quand même un gros retour en 2016 :( qui lui-même était déjà un retour en arrière après Bloodborne :(

j'aimerais vraiment que FS fasse plus de gameplay "monolithiques" à la sekiro, plutôt que des trucs vu et revu à la dark souls. Perso je trouve que c'est justement le côté rpg/build/variété d'arme qui tue le gameplay et l'oblige à faire des concessions. Sekiro n'a qu'un "build" et se permet plus de possibilités de jeu du coup, vu que le jeu n'a pas à "prévoir" quel build le joueur va choisir et n'a pas besoin de s'articuler autour de tous les styles de jeu. Un style de jeu commun ça permet plus d'excentricité.

Et sekiro est le Fs le moins rejoué et le moins apprécié

La bonne vieille pétition de principe pour appuyer ton avis. Sekiro, est de ce que j'ai vu, un des FS les plus apprécié. Je précise que j'ai même pas joué au jeu.

Merci du coup pour ton avis du coup pas objectif surtout bonne blague surtout le coup du nombre de possibilités :rire:

Ou tu es un troll, ou tu ne sais pas lire. C'est soit l'un soit l'autre.

OmbreBodge OmbreBodge
MP
Niveau 7
19 août 2022 à 18:44:22

Oh le jeu est indéniablement une masterclass et les gens qui chouinnent sont soit les gens habituel qui sont là à chaque souls dire que le jeu est trop dur et force sur d'autre aspect pas important comme les graphismes sois disant mauvais ou en retard alors que pas du tout si tu joue que au jeux mega triple A qui représentent même pas 10% es jeux vidéo tu va trouver que le jeu est moche si c'est pas un the last of us ou god of war j'imagine...

Le jeu est exactement ce don on nous vendait un souls en open world, et leurs premiers à fromsoft franchement ils ont fait fort

Maintenant que leurs chef doeuvre est sortie après des années " d'expérimentation " les.procjains jeux vont être d'un cran bien au dessus niveau graphisme et ambition on est pas prêt j'ai l'impression que tout ce qu'on a eux jusqu'ici c'est que le début pour from software et jai hate de les.voi exploser tout les autres studio

Bon à côté ça memepche pas de m'amuser sur un far cry ou un assassin creed mais... from software quoi ! Les bosses du game !

LaBruteDePoms LaBruteDePoms
MP
Niveau 5
19 août 2022 à 19:08:58

Le 19 août 2022 à 17:51:42 :

Le 26 mars 2022 à 17:20:55 :
comme le dit VDD. Recyclage, trop long, exploration qu'on finit par rush quand on se rend compte qu'elle sert pas tant que ça passé 10h de jeu

et au niveau gameplay c'est quand même un gros retour en 2016 :( qui lui-même était déjà un retour en arrière après Bloodborne :(

j'aimerais vraiment que FS fasse plus de gameplay "monolithiques" à la sekiro, plutôt que des trucs vu et revu à la dark souls. Perso je trouve que c'est justement le côté rpg/build/variété d'arme qui tue le gameplay et l'oblige à faire des concessions. Sekiro n'a qu'un "build" et se permet plus de possibilités de jeu du coup, vu que le jeu n'a pas à "prévoir" quel build le joueur va choisir et n'a pas besoin de s'articuler autour de tous les styles de jeu. Un style de jeu commun ça permet plus d'excentricité.

Et sekiro est le Fs le moins rejoué et le moins apprécié

MDR

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 34
20 août 2022 à 12:28:25

perso, je les ai tous fait depuis Demon souls en 2009, et je n'étais pas plus hypé que ça, d'ailleurs je comptais pas le prendre de suite, mais à 52€ sur PS5 me suis dit que c'était pas une mauvaise affaire.
ce qui m'a le plus déçu finalement, c'est de me retaper le gameplay de DS3.
c'était ER, c'était pas DS4, j'attendais donc plus de nouveautés de gameplay de la part de FS.
quand tu as fait Demon, et les 3 DS, se retaper le gameplay roulade pdt 100 heures, c'est trop, beaucoup trop. dans DS3, ça ne m'avait déjà pas enchanté.

ensuite je ne suis pas un grand fan des OW, donc je savais que cette dimension me soulerait au bout d'un moment (après les quelques émerveillements du début, comme la découverte des souterrains), ce qui n'a évidemment pas manqué. Heureusement, la qualité des donjons Legacy (pas assez nombreux malheureusement) relève le tout. la complexité et l'immensité de Leyndell pourrait à elle seule tenir sur un jeu entier.

bref, au final, pour moi, FS est arrivé au bout de sa formule "DS" avec cet ER.
s'il doit y en avoir un second, et il y en aura surement un, et que le gameplay est identique, cette fois, je passerai mon tour, ce qui serait une première pour moi, puisque j'ai fait aussi Sekiro et BB.
en revanche, je replongerai avec plaisir dans l'univers et gameplay BB ou Sekiro.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 47.49€ PS5 48.01€ PS5 50.97€ PS4 50.99€ PS5 52.43€ PS4 53.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment