CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On est daccord que

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Provencaldegaul Provencaldegaul
MP
Niveau 14
26 mars 2022 à 17:01:51

Les détracteurs d'elden ring sont soit des nouveaux joueurs non habitués à la méthode qu'utilisent FS pour leur jeux (pas habitué à la difficulté, pas habitué au lore et au mystère de chaque PNJ, bref, l'ambiance classique d'un souls), soit des connaisseurs des Souls mais peut être réfractaire à l'univers Open world et plutôt favorable à l'ancienne méthode ?

No troll, j'aimerais des avis vrais.

N'ayez pas peur de dire pourquoi ce jeu vous déplait, ici on juge pas, on essaye de comprendre pourquoi vous n'aimez pas le jeu de la décennie. :p)

NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 55
26 mars 2022 à 17:04:10

Il y a pas de détracteur, il y a ceux qui apprécient un bon jeu et les autres, qui sont de mauvaise foi

DoigtsMaisTrou DoigtsMaisTrou
MP
Niveau 3
26 mars 2022 à 17:07:34

Le jeu est bien mais trop long à finir, sûrement à cause de la formule open world + recyclage de la plupart des boss.

Il est aussi très déséquilibré dans les builds, au point que c'est devenu une blague et qu'on nous dise de jouer à mains nues sans armure sans invoc et tout le tralala...

Et surtout le plus important, sur la technique le jeu est à CHIER, j'ai une rtx 3070 et ça rame dans de la boue. :malade: Je suis repassé sur Dark Souls 1 Remastered en 4k 60fps, mon dieu quel bonheur pour les yeux...

Alegas1 Alegas1
MP
Niveau 10
26 mars 2022 à 17:20:55

comme le dit VDD. Recyclage, trop long, exploration qu'on finit par rush quand on se rend compte qu'elle sert pas tant que ça passé 10h de jeu

et au niveau gameplay c'est quand même un gros retour en 2016 :( qui lui-même était déjà un retour en arrière après Bloodborne :(

j'aimerais vraiment que FS fasse plus de gameplay "monolithiques" à la sekiro, plutôt que des trucs vu et revu à la dark souls. Perso je trouve que c'est justement le côté rpg/build/variété d'arme qui tue le gameplay et l'oblige à faire des concessions. Sekiro n'a qu'un "build" et se permet plus de possibilités de jeu du coup, vu que le jeu n'a pas à "prévoir" quel build le joueur va choisir et n'a pas besoin de s'articuler autour de tous les styles de jeu. Un style de jeu commun ça permet plus d'excentricité.

Provencaldegaul Provencaldegaul
MP
Niveau 14
26 mars 2022 à 17:23:04

Le 26 mars 2022 à 17:07:34 :
Le jeu est bien mais trop long à finir, sûrement à cause de la formule open world + recyclage de la plupart des boss.

Il est aussi très déséquilibré dans les builds, au point que c'est devenu une blague et qu'on nous dise de jouer à mains nues sans armure sans invoc et tout le tralala...

Et surtout le plus important, sur la technique le jeu est à CHIER, j'ai une rtx 3070 et ça rame dans de la boue. :malade: Je suis repassé sur Dark Souls 1 Remastered en 4k 60fps, mon dieu quel bonheur pour les yeux...

Alors pour le 1er point j'en suis maintenant à 140h de jeu et je le kiffe toujours autant, ca doit être une question de point de vue car j'avoue être un véritable amoureux de l'univers et l'ambiance des souls.

certes, Elden ring propose des builds crackés (qui sont patchés petit à petit) mais inclure de nouvelles fonctionnalités comme les cendres apportent forcément son lot de réglages par la suite).

Pour ma part j'y joue sur PC avec une 1070 (je crois) et aucun soucis en ultra.

grenouilledemer grenouilledemer
MP
Niveau 10
26 mars 2022 à 17:26:04

le jeu est excellent mais y'a clairement des points chiants comme les bugs d'invasion qui m'ont bloqué la quete de l'autre conne avec ses fruits :(

Provencaldegaul Provencaldegaul
MP
Niveau 14
26 mars 2022 à 17:26:08

Le 26 mars 2022 à 17:20:55 :
comme le dit VDD. Recyclage, trop long, exploration qu'on finit par rush quand on se rend compte qu'elle sert pas tant que ça passé 10h de jeu

et au niveau gameplay c'est quand même un gros retour en 2016 :( qui lui-même était déjà un retour en arrière après Bloodborne :(

j'aimerais vraiment que FS fasse plus de gameplay "monolithiques" à la sekiro, plutôt que des trucs vu et revu à la dark souls. Perso je trouve que c'est justement le côté rpg/build/variété d'arme qui tue le gameplay et l'oblige à faire des concessions. Sekiro n'a qu'un "build" et se permet plus de possibilités de jeu du coup, vu que le jeu n'a pas à "prévoir" quel build le joueur va choisir et n'a pas besoin de s'articuler autour de tous les styles de jeu. Un style de jeu commun ça permet plus d'excentricité.

HA ca c'est intéressant !

Parce que moi j'adore ce coté build / variété d'armes, armures, et point à appliquer, dailleurs je suis pas ultra fan de sekiro, je pense que le gameplay et le style de jeu rapide me plait pas des masses.

Mais je peux comprendre ton point de vue.

PAr contre j'adorerais pouvoir essayer Bloodborne mais je ne joue que sur PC donc, j'attends éventuelement un remake sur Steam

LalafelBackflip LalafelBackflip
MP
Niveau 9
26 mars 2022 à 17:28:12

Perso je continue de conspuer la dimension Open World + recyclage d'assets jusqu'à l'indigestion, en revanche c'est indéniablement le jeu le plus fun auquel j'ai joué ces dernières années malgré ses imperfections, pas étonnant que les dev Uni et Guerilla tirent la gueule sur twitter, ça fait longtemps qu'ils ont oublié ce que c'était qu'un jeu fun

toutax toutax
MP
Niveau 23
26 mars 2022 à 17:30:17

Ha moi j ai adoré horizon 2, de guerilla. Comme quoi chacun ses gouts :hap:

DoigtsMaisTrou DoigtsMaisTrou
MP
Niveau 3
26 mars 2022 à 17:31:31

Le 26 mars 2022 à 17:23:04 :
Pour ma part j'y joue sur PC avec une 1070 (je crois) et aucun soucis en ultra.

C'est impossible que t'y joue sans soucis, objectivement ma config est meilleure que la tienne et pourtant je galère. On a pas les mêmes exigences, ça c'est subjectif. Tu dois sûrement jouer en 1280x720, peut-être même à 30fps.

Je galère à le faire tourner au-delà de 45fps en 2560x1440, alors que tous mes autres jeux j'y joue en 4k 60fps :( Clairement FS a merdé sur ce point.

Provencaldegaul Provencaldegaul
MP
Niveau 14
26 mars 2022 à 17:34:22

Le 26 mars 2022 à 17:31:31 :

Le 26 mars 2022 à 17:23:04 :
Pour ma part j'y joue sur PC avec une 1070 (je crois) et aucun soucis en ultra.

C'est impossible que t'y joue sans soucis, objectivement ma config est meilleure que la tienne et pourtant je galère. On a pas les mêmes exigences, ça c'est subjectif. Tu dois sûrement jouer en 1280x720, peut-être même à 30fps.

Je galère à le faire tourner au-delà de 45fps en 2560x1440, alors que tous mes autres jeux j'y joue en 4k 60fps :( Clairement FS a merdé sur ce point.

Nope, écran incurvé 1920x1080, je te jure que j'ai quelques ralentissements au lancement du jeu 'pendant 1minute, et ensuite plus rien, la fluidité même !

LalafelBackflip LalafelBackflip
MP
Niveau 9
26 mars 2022 à 17:35:37

Le 26 mars 2022 à 17:30:17 :
Ha moi j ai adoré horizon 2, de guerilla. Comme quoi chacun ses gouts :hap:

J'ai pas dit que je l'aimais pas, j'ai dit qu'au bout d'un moment sur ces jeux, le fun devient absent.
Comme tous les open worlds qui l'ont précédé, il sort absolument pas des sentiers battus et la routine s'installe vite : point d'interet, camp, site de machine, fleur de metal, flammegemme, etc.
Et encore, le jeu te force limite à faire la quête principale pour choper tous les outils nécessaires à l'exploration/quêtes secondaires. En comparaison, Elden Ring tu peux finir à Farum Azula en moins d'une heure :hap:

Elden Ring récompense l'exploration et incite 10000 fois plus à explorer qu'Horizon qui est un jeu pantouflard qui prend 0 risque, comme s'il avait été validé en amont par une armée de businessmen dont le rôle est avant tout de vendre le jeu et d'en faire un truc ultra lisse

4lb4tOr 4lb4tOr
MP
Niveau 4
26 mars 2022 à 18:05:39

peut-être à cause de l'input reading ?
https://libredd.it/r/Eldenring/comments/tlpp9w/input_reading_be_like/i1wkg2r

Elninjerooooo Elninjerooooo
MP
Niveau 13
26 mars 2022 à 18:08:53

Je suis pas fan du Pvp dans cet opus ni des OW donc forcément ER est loin d'être mon préféré

4lb4tOr 4lb4tOr
MP
Niveau 4
26 mars 2022 à 18:12:33

Le 26 mars 2022 à 18:08:53 :
Je suis pas fan du Pvp dans cet opus ni des OW donc forcément ER est loin d'être mon préféré

le problème étant qu'il n'a pas adapté son pvp à l'open world, ce qui est pire que la somme des deux

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
26 mars 2022 à 18:15:01

Je suis de la seconde catégorie. J'ai du mal avec la formule open world, même si elle est plus ou moins réussie, je trouve que ça amène plus de contraintes que de bonnes choses...

C'est long... des temps morts, renifler une falaise sur 500 mètres à dos de bourrin m'intéresse peu, pour dénicher une grotte/mine/catacombe quasiment C/C sur les précédentes, de la répétition, du recyclage, tout ça amène de la lassitude, un équilibrage de l'open world brinquebalant, et pour quelqu'un qui aime refaire le jeu (ng+ ou reprendre à zéro) tout en refaisant tout de A à Z c'est juste un calvaire, ...

Mais ça reste un open world, comme je disais, plus réussi que les autres. Il y a toujours la carotte du loot, de la récompense, de la découverte des zones, du level design travaillé, ... Après 1 run je connais le jeu par cœur, parce qu'aucune parcelle de terrain (hors grottes et comapgnie) ne ressemble à une autre...

Message édité le 26 mars 2022 à 18:15:55 par Riebeck
kianynou kianynou
MP
Niveau 40
26 mars 2022 à 18:24:03

L'Open World et la technique m'ont découragé.

Le même défauts que bons nombres d'open world, (pour moi) , trop grand, trop répétitif.

Après Caelid j'étais lassé par l'OW, les freezes et surtout cette putain de réorga des fichiers à chaque patch m'ont achevé. Je le finirais sûrement plus tard quand j'aurais de nouveau la motiv'.

_Harkness_ _Harkness_
MP
Niveau 12
26 mars 2022 à 18:27:22

Perso à 120 heures de jeu j'ai l'impression d'avoir à peine commencé et j'ai vraiment pas envie que ça se finisse, du coup je traîne, j'essaie d'explorer le plus possible sans tuto pour pas finir trop vite, par contre le seul problème c'est que du coup je suis légèrement overlevel, en plus de taper de toute façon comme un train. J'ai même eu l'occasion de rebuild de pure foi (que j'aime beaucoup mais j'ai fais le tour) à presque full force (double reprouvicide glace/saignement, d'où le fait de taper comme un train,sans avoir cherché à opti) ce qui me donne encore plus envie d'allonger avec le nouveau build.

Et autant j'adore la philosophie de FS autant je peux pas dire être un fan hardcore, j'ai fais quelques fois DS1 et j'ai vite touché à DS3, mais j'adhère vraiment au concept porté en OW, même si ça présente des défauts, comme les questline très contre intuitives qui deviennent iinfaisables sans tuto si c'est plus dans un couloir.

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
26 mars 2022 à 18:33:14

Je suis très friand des OW, mais peu m'intéressent. Je trouve que la formule Souls dans un OW est un bon ajout. C'est un cap obligatoire pour libérer la grandeur de la direction artistique. Et la liberté d'action.

Ce qui manque c'est une évolution du gameplay et des mouvements de notre personnage, surtout lorsque l'animation des ennemis, elle, évolue. Certains voit bien Malenia dans Sekiro, mais je verrais mieux certaines possibilités de Sekiro dans Elden Ring. Comme le fait de bloquer des coups d'épée avec son épée, sans perdre de vie, simplement parce qu'on les bloque. Sans bouclier, sans roulades.
Davantage de possibilités de bloquer des coups, mais aussi davantage de possibilités de se déplacer. Des sauts différents, des dash qui ne soient pas dus à un weapon art.
J'entends bien que certaines cendres de guerre nous offrent quelques possibilités, mais au détriment d'un coup spécial. C'est peut-être déjà une avancée, mais j'aimerais que ce soit beaucoup plus complet.

Vakor Vakor
MP
Niveau 17
18 août 2022 à 05:34:12

le jeu est excellent mais c'est justement en étant un habitué de from software qu'on remarque les faiblesses de la formule open world par rapport au concept des jeux du studio, mais en soi l'ambition du jeu est-elle qu'on peux juste applaudir, et espérer qu'il s'améliorent

le jeu s'essouffle énormément cependant, il passe de chef d'œuvre à excellent à vraiment bon au fil des zones

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 44.00€ PS5 45.62€ PS4 48.87€ PS5 50.02€ PS4 50.95€ PS5 50.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment