CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saut

trasdekedouzie
trasdekedouzie
Niveau 9
17 mars 2022 à 23:08:17

Salut !
Je galère sur un truc tout con : sauter loin ou/et haut, je suis passé dans la galerie cristalline de Raya Lucaria, il y avait un cadavre perché au bout d'un enchainement de plateformes en bois, j'ai jamais réussi à atteindre la dernière, qui était non seulement loin mais aussi et surtout plutôt haute, pour sauter loin faut prendre de l'élan, c'est déjà galère puisque pour courir puis sauter c'est B maintenu plus A en même temps (manette xbox) obligé de faire ça avec l'index puis le majeur, mais sauter haut, je sais pas comment faire, sans compter que prendre de l'élan sur la plateforme, c'est presque mission impossible, y a un truc qui m'échappe ?

trasdekedouzie
trasdekedouzie
Niveau 9
18 mars 2022 à 08:36:19

Petit up !

Kaminablu
Kaminablu
Niveau 24
18 mars 2022 à 08:37:59

faut te mettre à poil, tu saute plus loin sans armure

Kaminablu
Kaminablu
Niveau 24
18 mars 2022 à 08:40:09

attend tu parle de quel cadavre ? screen ?

OMORl
OMORl
Niveau 9
18 mars 2022 à 08:55:38

C'est sûrement qu'il faut juste passer par au dessus, tu peux pas sauter plus haut que ça (sauf avec torrent mais t'es dans un donjon)

trasdekedouzie
trasdekedouzie
Niveau 9
18 mars 2022 à 08:58:00

Salut !
Virer l'équipement, sérieux ? Comme c'est nul !
Je suis pas chez moi, je peux pas faire de screen, de mémoire c'est au tout début du lieu, il faut passer sur une poutre étroite, on arrive sur une plateforme en bois en mauvais état, puis on doit sauter de plateforme en plateforme (4 ou 5 fois, il me semble) et sur la dernière il y a un cadavre avec un objet à obtenir, mais elle est nettement plus haute, et c'est là que j'échoue à chaque fois....
Bon, après je suis allé voir une soluce et j'ai vu que je ratais qu'une pierre de forge, donc c'est pas super important non plus pour ce lieu...
En tout cas merci pour l'info, même si, encore une fois c'est salement mal fichu le saut, je trouve, et j'espère que ça conditionnera pas l'accès à des zones importantes, par la suite...

Kekzy
Kekzy
Niveau 49
18 mars 2022 à 09:00:38

Oui tu enlèves l'équipement
Tu peux aussi, sauter sur place, maintenir le bouton de course en étant en l'air et ressauter et restant toujours appuyé sur course.

trasdekedouzie
trasdekedouzie
Niveau 9
18 mars 2022 à 09:09:50

Ok ok, merci, mais du coup la grosse question, c'est : est-ce que ça conditionne l'accès à des zones importantes par la suite ? Parce que si c'est oui, ça va être une vraie galère pour moi....

oublieux
oublieux
Niveau 20
18 mars 2022 à 09:45:27

Non mais j’ai du mal à comprendre ta difficulté
A part un donjon optionnel avec une phase dans le genre un peu pénible c’est rarement (jamais ?) compliqué
A voir si tu n’essaies pas plutôt d’accéder à une zone où tu es censé faire le tour

Perso j’ai remap la touche de saut sur triangle

B-nji_RC
B-nji_RC
Niveau 7
18 mars 2022 à 09:56:39

L'équipement ne joue pas du tout sur le saut :(

Si t'arrives pas à atteindre un point en sautant en courant depuis le rebord c'est que c'est pas le chemin.

trasdekedouzie
trasdekedouzie
Niveau 9
18 mars 2022 à 10:08:53

Merci !
Bon, y a des versions contradictoires, enlever l'équipement ou pas ?
J'ai pas vu d'autre chemin, dans cette galerie, on ne fait que descendre, le cadavre en question est vraiment au point le plus haut de la zone, je retenterai d'aller voir ce soir...
En tout cas, je suis rassuré de savoir que le saut ne conditionne pas trop l'accès à des zones obligatoires, parce que les phases de plateformes, c'est pas mon truc, surtout avec la configuration des touches de bases (saut et course avec le même pouce...)
A tout hasard je poste un lien de la soluce de la zone, c'est au tout début, images 4 - 5 - 6.
https://www.supersoluce.com/soluce/elden-ring/galerie-cristalline-de-raya-lucaria

oublieux
oublieux
Niveau 20
18 mars 2022 à 10:20:10

Non non ça ne conditionne pas l’accès aux zones obligatoires, pas d’inquiétude

La soluce a l’air de dire qu’on y accède avec un saut quand même pour le coup…

trasdekedouzie
trasdekedouzie
Niveau 9
18 mars 2022 à 10:27:38

Et oui, faut sauter, je viens de zyeuter une vidéo, le mec y arrive tranquille, je crois que je suis juste une bille.... :rire: Bon, c'est juste pour une pierre de forge sombre, je m'en remettrai...
Merci pour toutes ces réponses ! Bon jeu à tous ! :)

Message édité le 18 mars 2022 à 10:28:24 par trasdekedouzie
Ronnie444
Ronnie444
Niveau 4
01 mai 2022 à 22:34:18

Salut à tous!
Moi non plus je n'arrive pas à sauter plus loin par moment! Après consultation de vidéos les joueurs arrivent à atterrir sur la corniche, perso je tombe toujours avant!!!
Je prends de l'élan et je saute en appuyant sur X, et là c'est le drame!!! :rire:
Bon jeu à tous!

Novel-
Novel-
Niveau 31
01 mai 2022 à 22:50:33

Le 01 mai 2022 à 22:34:18 :
Salut à tous!
Moi non plus je n'arrive pas à sauter plus loin par moment! Après consultation de vidéos les joueurs arrivent à atterrir sur la corniche, perso je tombe toujours avant!!!
Je prends de l'élan et je saute en appuyant sur X, et là c'est le drame!!! :rire:
Bon jeu à tous!

:salut:

Je ne sais pas de quel saut tu parles, mais petite astuce pour les sauts sprintés : pas besoin de prendre de l'élan, tu peux sprinter face à un mur puis sauter dans la direction de ton choix.

C'est tout. :hap:

MeadBeerBear
MeadBeerBear
Niveau 29
02 mai 2022 à 01:08:13

Mettre la touche saut sur Y/Triangle c'est pas mal aussi.

Je suis serieux. :hap:

Tintinepicier
Tintinepicier
Niveau 5
02 mai 2022 à 01:48:33

Dans ce jeu tu peux sauter avec un pied déjà dans le vide sur la plateforme.
Il y a l'arbalète de la lune conditionnée à un saut compliqué sur les toits.
Et la flamme exalté mais tout le passage est horrible.

[cellen]
[cellen]
Niveau 31
02 mai 2022 à 01:49:08

Le 02 mai 2022 à 01:08:13 :
Mettre la touche saut sur Y/Triangle c'est pas mal aussi.

Je suis serieux. :hap:

Carrément d'accord. Ça change beaucoup le confort de jeu.
Je suis sur ps5 mais ça doit être pareil sur ttes les manettes.

Courir avec rond et sauter avec triangle (ps5) c juste naturel quand tu poses le pousse droit sur la manette.

Franchement depuis que j'ai fait ce petit changement qui paraît insignifiant j'ai bcp gagné en confort de jeu

Ronnie444
Ronnie444
Niveau 4
02 mai 2022 à 02:11:21

Merci pour vos réponses, je vais essayer avec triangle! je vous tiens au courant!!
Finalement, en théorie cela parait évident!!
Bonne soirée!

Ronnie444
Ronnie444
Niveau 4
02 mai 2022 à 23:13:42

Hello, j'ai donc inversé les touches X et triangle, et pour le saut c'est nickel, j'ai pu sauter normalement et récupérer les objets que je n'arrivais pas à avoir!!!
Un gros merci à vous tous, bon jeu et bonne soirée!

La vidéo du moment