Oui le premier NG+ est simple car 50% de puissance en plus pour les ennemis c'est rien, alors qu'au début du NG+ notre perso n'est pas 50% plus puissant comparé au perso de base, mais bien plus.
L'histoire du cap est véridique, si on a un perso qualité, dex eso, pur intel ect on finit par hard cap les stats assez rapidement, du coup le seul moyen de tenir dans la durée c'est de jouer sur les talismans et les runes majeures.
Perso le premier NG+ je l'ai fait avec 3 talismans et le dernier était reservé au scarabée d'or, et sans trop up le niveau vu la facilité. Arrivé à la fin de ce NG+ j'étais blindé en runes (avec la patte dorée pour les boss endgame, Malenia ou Maliketh je sais plus à 1,5M de runes haha)
Pour les NG+ suivant j'ai up le perso mais les caps sont vite atteints, et on sent que les coups font vite mal. Surtout que cap la vigueur à 60 c'est ridicule. On a 1900 PV à 60, 2100 à 99 vigueur. Donc on prend 1500-1600 PV en une cinquantaine de niveaux, mais 200 sur la quarantaine restante sur un perso de base.