CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version ps4/ps5

long_du_zbooob
long_du_zbooob
Niveau 2
15 mars 2022 à 18:51:26

Bonjour, j'ai une question qui me saoule actuellement, désolé si la réponse est logique pour vous,

Ma nana m'a pris la version CD PS4 de E.R
J'aimerais faire l'acquisition d'une ps5, je voulais savoir si j'achète la version digital de celle-ci, est-ce que j'aurais ma version "ps5" du jeu gratis ou vais-je devoir repayer celui-ci...
Sachant que évidemment, je pourrais pas mettre la galette dedans..
Merci les gars 👌👌

daymon95
daymon95
Niveau 5
15 mars 2022 à 18:53:11

Je suis pas sur mais je dirais faudra re payer le jeu

long_du_zbooob
long_du_zbooob
Niveau 2
15 mars 2022 à 19:22:20

OK merci...c'est ce que je me disais...mdr putin

K061021
K061021
Niveau 52
15 mars 2022 à 19:25:46

Non tu pourras jouer à la version PS5 gratuitement. Cependant, pas de transfert de sauvegarde possible, sauf si tu joues à la version PS4 sur PS5

Message édité le 15 mars 2022 à 19:26:00 par K061021
Ridley_X-2
Ridley_X-2
Niveau 10
15 mars 2022 à 19:27:15

Le 15 mars 2022 à 19:25:46 :
Non tu pourras jouer à la version PS5 gratuitement. Cependant, pas de transfert de sauvegarde possible, sauf si tu joues à la version PS4 sur PS5

long_du_zbooob
long_du_zbooob
Niveau 2
15 mars 2022 à 19:33:33

Ah bon ?? Bonne nouvelle, mais putain ça fait chier cette histoire de sauvegarde 😭😭
Et si je prends la console version disque, c'est la même j'imagine...?
Merci les mec heiiiin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2022 à 19:52:19

Par contre y as une histoire comme quoi la version PS4 qui tourne sur PS5 (sans fair la maj ps5 gratuite = Meilleur framrate possible. 60FPS constant en tt circonstance.

long_du_zbooob
long_du_zbooob
Niveau 2
15 mars 2022 à 20:17:10

Oui je suis au courant de ça....par contre la save, ça casse les pieds de ouf tssss

Merci en tout cas les gars 👍👍

Ridley_X-2
Ridley_X-2
Niveau 10
15 mars 2022 à 20:19:15

Si tu joues à la version PS4 sur PS5, là oui tu pourras transférer ta sauvegarde.

En gros faut considérer les 2 versions comme 2 jeux différents, tu pourras continuer ta partie sur PS5 si tu joues à la version PS4 (qui du coup est très stable). Par contre tu pourras pas utiliser ta save PS4 sur la version PS5.

long_du_zbooob
long_du_zbooob
Niveau 2
15 mars 2022 à 20:34:24

Entendu merci pour ta clarté!!
Je pense que jvais continuer ma partie ps4pro alors 🤷‍♂️

quake-the-first
quake-the-first
Niveau 19
15 mars 2022 à 20:51:28

:d) long_du_zbooob tu auras le upgrade PS5 gratuit, par contre pour ta save vers PS5, tu auras besoin des 2 consoles + le PS+, car sur PS5 c'est impossible de copier sur clé USB (les jeux PS4).

Avec NIOH I et II vers PS5 de PS4, il y a une manip a réaliser tiens : https://www.generation-game.com/comment-faire-un-transfert-de-sauvegardes-ps4-ps5-de-nioh-1-et-nioh-2-collection/ pour que tu comprennes mieux.

long_du_zbooob
long_du_zbooob
Niveau 2
15 mars 2022 à 21:18:38

Quake je te remercie,donc il reste un espoir 😆😆 tes arguments ont l'air solide, je vais me pencher sur la question, merci mec tu gères 💪💪💪

quake-the-first
quake-the-first
Niveau 19
15 mars 2022 à 21:29:50

Quand j'ai acheté NIOH I et II PS5, j'ai du faire une manip' via le PSN, pour récupérer mes saves de ma PS4, les autres jeux PS4 a PS5 aucuns soucis.

Pour Elden Ring vu que tu vas faire juste un upgrade, logiquement tu devras lancer ton jeu avec ta save PS4 (le jeu ira la chercher), puis le système copiera dans tes fichiers PS5.

Sur PS5 les saves de jeux sont séparés ainsi que les installations de jeux.

Puis tu n'as pas possibilités de copier des saves PS5 sur clé USB.

Puis un autre conseil, pense a désactiver la synchronisation PSN pour tes jeux PS5, car ça synchronise plus régulièrement que PS4, tout au moins le temps que tu fasses tout ce que tu as a faire en installation etc..
Une fois prêt, tu la réactives, c'est absolument sans craintes.

Donc avant de désactiver ta PS4 soit pour ton compte ou la revendre, fais tout ce que tu dois faire avant.

Par contre si tu upgrade, tu seras toujours obligé d'insérer ton blu-ray PS4, tu auras même le choix de la version a l'écran d'accueil de ta PS5!

Puis tu auras un thème différent par jeu + OST etc...

Message édité le 15 mars 2022 à 21:32:58 par quake-the-first
Kheyptile_
Kheyptile_
Niveau 19
15 mars 2022 à 21:38:15

J'aimerais faire l'acquisition d'une ps5, je voulais savoir si j'achète la version digital de celle-ci, est-ce que j'aurais ma version "ps5" du jeu gratis ou vais-je devoir repayer celui-ci...

Si tu prends une PS5 version digital tu pourras pas profiter de l’upgrade gratuite, il te faut une PS5 avec lecteur

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/2/1647376796-32658495-83b6-412d-98d5-72cd438ae23d.jpeg

Message édité le 15 mars 2022 à 21:40:00 par Kheyptile_
long_du_zbooob
long_du_zbooob
Niveau 2
15 mars 2022 à 22:17:52

Quaker tu defonce tout, merci pour toute les informations franchement 💪😉👍 je vais faire attention à pas faire n'importe quoi et bien relire tout ça le moment venu 😆😆

long_du_zbooob
long_du_zbooob
Niveau 2
15 mars 2022 à 22:21:00

Kheyptile comme ça c'est sûr 😬

syjexs
syjexs
Niveau 37
10 octobre 2022 à 21:47:57

[20:51:28] <quake-the-first>
:d) long_du_zbooob tu auras le upgrade PS5 gratuit, par contre pour ta save vers PS5, tu auras besoin des 2 consoles + le PS+, car sur PS5 c'est impossible de copier sur clé USB (les jeux PS4).

Avec NIOH I et II vers PS5 de PS4, il y a une manip a réaliser tiens : https://www.generation-game.com/comment-faire-un-transfert-de-sauvegardes-ps4-ps5-de-nioh-1-et-nioh-2-collection/ pour que tu comprennes mieux.

Tu peux copier les sauvegardes d'une clé sur ps5 qu'est-ce que tu racontes, je l'ai fait y'a deux ans sur la ps5 de mon frère et sur la mienne y'a quelques jours.

D'ailleurs j'ai fait la maj ps5 du jeu et j'ai pu transférer ma save ps4 pour le jeu ps5. Y'a une option sur l'écran titre du jeu.

Message édité le 10 octobre 2022 à 21:49:05 par syjexs
regis34
regis34
Niveau 46
10 octobre 2022 à 22:18:17

Le 10 octobre 2022 à 21:47:57 :

[20:51:28] <quake-the-first>

Tu peux copier les sauvegardes d'une clé sur ps5 qu'est-ce que tu racontes, je l'ai fait y'a deux ans sur la ps5 de mon frère et sur la mienne y'a quelques jours.

D'ailleurs j'ai fait la maj ps5 du jeu et j'ai pu transférer ma save ps4 pour le jeu ps5. Y'a une option sur l'écran titre du jeu.

Bien sur, mais des saves de PS5 jeux PS5, c'est impossible de les copier sur une clé USB.

Puis si tu fais un upgrade d'un jeu PS4 vers PS5, ta save ira dans le système PS5, donc impossible a copier sur USB de ce fait, avec tous les jeux PS4 upgrade PS5.

Message édité le 10 octobre 2022 à 22:20:21 par regis34
La vidéo du moment