CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sans solution c'est impossible non ?

MrCavill
MrCavill
Niveau 34
15 mars 2022 à 20:47:33

Bordel y'a des quêtes on nous demande de voir telle ou telle personne sans nous dire ou exactement, sans indices ni rien, bordel je suis pas devin :(
Pour la quête de Sellen à un moment je devais lui trouver un nouveau corps, à quel moment j'aurais pu savoir qu'il se trouvait dans une entrée secrète à côté de la tour de Renna ? C'est le seul truc qui me saoule avec ce jeu, c'est qu'il nous force malgré nous à regarder des solutions et c'est légèrement chiant. J'ai beau tout lire j'ai l'impression de passer à côtés d'indices en permanence.

lolo1985fr
lolo1985fr
Niveau 59
15 mars 2022 à 20:53:23

Oui, écoute pas les jean pgm sans soluce jeu fini à 100% avec 50h

Message édité le 15 mars 2022 à 20:53:35 par lolo1985fr
MadreeeMiaaa
MadreeeMiaaa
Niveau 10
15 mars 2022 à 20:54:17

Guide pour les quêtes c'est la base, je vais pas m'emmerder à chercher Millicent ou Hyetta à tout les sites de grace du jeu.

Tanil
Tanil
Niveau 45
15 mars 2022 à 20:55:56

Ca a toujours été comme ça sur DS et effectivement c'est un peu chiant. Là avec l'OW en plus c'est carrément impossible. Avoir au moins un journal des quêtes pour rappeler au joueur l'avancement des quêtes, ça n'aurait pas été du luxe.

Message édité le 15 mars 2022 à 20:56:45 par Tanil
Dark-Saul
Dark-Saul
Niveau 77
15 mars 2022 à 20:56:07

J'ai jamais appelé ça des quêtes, perso.
Dans tous les Souls c'est pareil, tu comprends rien et tu avances dans ces "quêtes" au petit bonheur la chance. Si tu parles pas à bidule avant d'arriver au feu de la zone secrète dans la zone secrète derrière un mur illusoire alors bidule meurt ou alors t'as machin qui disparait pour se déplacer au pied de l'arbre numéro 308373 dans la zone du début de game. :rire:
Je déteste ce système farfelu donc je go guide sans scrupule si je veux m'y mettre. J'ai fait ça pour Ranni, Fia, je vais le faire pour Millicent. Pour les autres PNJ je m'en fous complètement, si j'accomplis leur truc c'est cool sinon tant pis.

Message édité le 15 mars 2022 à 20:57:41 par Dark-Saul
CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
15 mars 2022 à 20:57:30

En fait c'est logique qu'il y est un truc caché dans les ruines des trois soeurs. Dans TOUTES les ruines il y a quelque chose, si tu trouves rien, c'est qu'il y a un truc caché.

Après les passages cachés dans le sol / les murs sans indices ça reste relou.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
15 mars 2022 à 20:58:34

Le 15 mars 2022 à 20:54:17 :
Guide pour les quêtes c'est la base, je vais pas m'emmerder à chercher Millicent ou Hyetta à tout les sites de grace du jeu.

J'ai fait la quête de Hyetta en entier au pif :hap:

grenouilledemer
grenouilledemer
Niveau 10
15 mars 2022 à 20:59:41

si tu veux tout faire oui clairement, certaines quetes sont nécessaires pour d'autres et tuer des boss randoms peut te ruiner des quetes :hap:

Dark-Saul
Dark-Saul
Niveau 77
15 mars 2022 à 21:02:14

Par exemple, le mec Yura (je crois), il a un casque triangulaire. Je l'ai rencontré dans le jeu à Nécrolimbe, il m'a aidé quand un PNJ m'a envahi, je l'ai retrouvé à l'académie en l'aidant dans une invasion scriptée "chez lui". Depuis plus rien. Si ça se trouve je suis censé retourner le voir au fond d'un forêt mais qu'est-ce que j'en sais. ON COMPREND RIEN A CE QU'ILS BAVENT dans tous les cas. :hap:

[Stormtroopy]
[Stormtroopy]
Niveau 10
15 mars 2022 à 21:02:36

Le jeu te pousse à tout explorer et à réfléchir aux façons d’avancer dans les quêtes secondaires, avec parfois quelques indices. Pour Renna, si tu l’avais déjà rencontrée avant d’atteindre les ruines à côté de la tour de Ranni, tu aurais pu te dire « Oh tiens on dirait Renna ! » et faire le lien pour la suite de sa quête, etc.

Mais on va pas se mytho, 99,999% des joueurs peuvent remercier les guides sur le net :hap:

Dans un open world aussi vaste, va retrouver un PNJ planqué quelque part. Renna c’est encore tranquille, on en parle de Miliscent qui bouge à des endroits complètement random ? :rire:

T’auras toujours des Juan Lore pour t’expliquer qu’à la 8e ligne de la description de l’item « cul de renard en putréfaction +2 » tout fait sens (et c’est parfois le cas), mais y a clairement des choses impossibles à deviner sans guide

lolo1985fr
lolo1985fr
Niveau 59
15 mars 2022 à 21:05:35

Le premier pop de Yura optionnel :

Aller dans la forêt entendre les loups
Parler au marchand de la première cathédrale et lui parler des hurlements . Il file un emote
Retourner dans la forêt et utiliser l’emote
Un pnj apparaît

La base !!

Message édité le 15 mars 2022 à 21:06:11 par lolo1985fr
Chat-Plure
Chat-Plure
Niveau 20
15 mars 2022 à 21:19:22

Les quêtes des souls c'est de la chance ou un guide 99% du temps.

Les items aident et on peut effectivement réussir sans aide en théorie, mais ils ont la bonne idée de mettre 36 softlock potentiel.

Dans un DS classique et guidé sa peut passer car t'es obligé de faire dans l'ordre, dans elden ring et son open world bonne chance.

MrCavill
MrCavill
Niveau 34
15 mars 2022 à 21:41:43

Le prochain jeu From Soft osef je tuerais tout les PNJ que je rencontrerais.

Maisons
Maisons
Niveau 82
15 mars 2022 à 21:49:33

Perso je vois les souls comme des bons jeux a l’ancienne où dans la cour de récré tout le monde s’échangeait ses astuces plus ou moins bonnes :ok:
Un jeu solo, mais coopératif hors ligne.
Une aventure à accomplir mais tous ensemble. Donc sans sourciller quand je vois un PNJ j’essaye d’abord de le trouver 30 min logiquement en reprenant ses phrases, puis je go sur le fofo lire d’autres joueurs :ok:
Et pour gérer les fins en une run (je ferai quand même des NG+, juste je préfère me débarrasser du platine :noel: ) j’ai allègrement été voir les conditions pour les débloquer avant de copier ma save :rire:

Y a la quête d’alexander que j’ai trouvé pratique, il est bien visible le bidule et tu le croises assez logiquement en progressant.
Pareil pour corhyn où j’ai tout trouvé par hasard, sauf là toute dernière étape, jamais j’aurai pensé à checker sur cet arbre à cet endroit :(
Et pour Serren suffisait de retourner parler à la table ronde, et vider votre stock de phrases avec le mec à sa table qui lit des livres.
Franchement il a réponse a bien des questions !! En plus il vous file pas mal de loot si vous allez le voir après avoir fait des contenus annexes :ok:

nomadarx
nomadarx
Niveau 6
15 mars 2022 à 22:06:41

Ste barre en lisant vos commentaires!! C est tellement vrai!!
Et en meme temps je me rend compte que malgres les guides et les videos que j ai maté comme un gros saquoin (tous ca pour choper des putains d items que je me servirais jamais en me disant t inquiète ca me servira plutard! Ou alors un putain d item avec une description indéchiffrable qu il faut, au final, aller foutre dans le cul du troisième geant a gauche de la deuxieme zone, le tout comme dit plus haut, caché derrière douze murs secrets,
(tout ca par omniscience) et pour loot un nouvelle item qui « t inquiète ca servira plutard! » Tu finis le jeu, tas rien utilisé, t es blindé et t as grillé des heures et des heures pour rien…)

je suis quand meme passé a côté de gavé de pnj et d événements!! Leur perle trouvées par hasard en atteste mdrrr

The-Kaiser
The-Kaiser
Niveau 34
15 mars 2022 à 22:19:04

Ça a toujours été comme ça dans les Souls, le mode et le scénario se mérite mais ce n'est pas non plus nécessaire pour comprendre les grandes lignes et prendre du plaisir à jouer, le scénario a toujours été secondaire.
C'est le travail de la communauté de réunir les petits bouts de chacun.

En plus globalement ils sont assez cools dans Elden Ring, la plupart des PNJ sont assez clairs a propos du lieu où tu peux les trouver et ce qu'ils attendent de toi.
Et il me semble que louper un dialogue ne signifie plus que tu foires systématiquement la quête.

Perso' j'ai toujours été un grand fan de cette narration, c'est kiffant d'avancer dans une quête par soi même, découvrir tout seul et voir après coup toutes les ramifications possibles, tout ce que l'on a pas vu et que l'on pourra voir dans une nouvelle run.

Haveno
Haveno
Niveau 22
15 mars 2022 à 22:25:05

60h de jeu la seule quête que j'ai trouvé c'est de libérer le fort haight

La vidéo du moment