CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au final DS3 ou Elden Ring ?

Anikam
Anikam
Niveau 100
25 juillet 2023 à 14:28:52

Le 25 juillet 2023 à 13:19:10 :

Le 25 juillet 2023 à 09:14:54 :

<spoil>> <spoil>

• Plus grande variété de builds possibles de la série

osef le gameplay est infame et detestable :hap:

• Plus grand nombre d'armes, d'armures, de sorts... de la série

gameplay detestable :hap:

• Possibilité d'améliorer aussi les armures
  • Gameplay exigeant pour les vrais fans des souls (surtout dans la version Scholar)

exigeant ? pardon les boss sont pathétique, les zones sont RNG et injuste c'est du pure mauvais game design :hap:

• Retour de la power stance
  • Stat adaptabilité pour plus de variété, pour la résistance au poison et améliorer la vitesse des actions (soins, roulade, lever le bouclier)

vraiment une stats de merde

• Des vrais NG+ et NG++ avec de nouvelles armes, nouveaux sorts et nouveaux boss
  • Système d'ascètes de feu
  • Meilleur PVP de la série ++

osef du pvp

• Meilleurs DLC de la série en termes de boss et de level design (les 3)

vraiment pas BB le souleve, DS3 l'astro encule surtout sur les boss ou ringed city

• Zones variées et qui ont une vraie personnalité (Majula, Vallée des récoltes...)

zone incohérente tout comme le jeu :hap:

• Farm limité avec les ennemis qui disparaissent au bout d'un moment (coucou les noob) ou alors utilisation du serment des champions (mais difficulté ++)
  • Bel hommage au jeu avec l'édition Scholar of the first sin (encore plus difficile miam... 60fps constant et tous les DLC inclus)

cette version est totalement conspuée meme par les fans de DS2 qui préconise de faire la version de base, elle ajoute encore + d'incohérence au jeu

• Metascore de 91

</spoil>

Devant autant d'arguments... que dire à part : Non ?...
Smiley hap + mot détestable, injuste, infame... on sent que tu t'es fait retourner par le jeu et que tu rages non ?

Le gameplay de DS2 est parfait. Je suis un fan inconditionnel de cet épisode et pourtant je recommande chaudement la version SOTFS par rapport à celle de base.
Et non pas osef du pvp, encore une fois tu montres que t'y connais rien à la série. Le pvp est un volet important des souls et qui a grandement participé à son succès.
Les DLC ont été salués par la critique, ils subliment le jeu de base qui est déjà très bon.

Un conseil : joue au jeu au lieu de troller et répéter bêtement ce que tu lis sur internet.

Message édité le 25 juillet 2023 à 14:29:15 par Anikam
Celty_44
Celty_44
Niveau 71
25 juillet 2023 à 21:11:53

Le 25 juillet 2023 à 14:28:52 :

Le 25 juillet 2023 à 13:19:10 :

Le 25 juillet 2023 à 09:14:54 :

<spoil>> <spoil>

• Plus grande variété de builds possibles de la série

osef le gameplay est infame et detestable :hap:

• Plus grand nombre d'armes, d'armures, de sorts... de la série

gameplay detestable :hap:

• Possibilité d'améliorer aussi les armures
  • Gameplay exigeant pour les vrais fans des souls (surtout dans la version Scholar)

exigeant ? pardon les boss sont pathétique, les zones sont RNG et injuste c'est du pure mauvais game design :hap:

• Retour de la power stance
  • Stat adaptabilité pour plus de variété, pour la résistance au poison et améliorer la vitesse des actions (soins, roulade, lever le bouclier)

vraiment une stats de merde

• Des vrais NG+ et NG++ avec de nouvelles armes, nouveaux sorts et nouveaux boss
  • Système d'ascètes de feu
  • Meilleur PVP de la série ++

osef du pvp

• Meilleurs DLC de la série en termes de boss et de level design (les 3)

vraiment pas BB le souleve, DS3 l'astro encule surtout sur les boss ou ringed city

• Zones variées et qui ont une vraie personnalité (Majula, Vallée des récoltes...)

zone incohérente tout comme le jeu :hap:

• Farm limité avec les ennemis qui disparaissent au bout d'un moment (coucou les noob) ou alors utilisation du serment des champions (mais difficulté ++)
  • Bel hommage au jeu avec l'édition Scholar of the first sin (encore plus difficile miam... 60fps constant et tous les DLC inclus)

cette version est totalement conspuée meme par les fans de DS2 qui préconise de faire la version de base, elle ajoute encore + d'incohérence au jeu

• Metascore de 91

</spoil>

Devant autant d'arguments... que dire à part : Non ?...
Smiley hap + mot détestable, injuste, infame... on sent que tu t'es fait retourner par le jeu et que tu rages non ?

Le gameplay de DS2 est parfait. Je suis un fan inconditionnel de cet épisode et pourtant je recommande chaudement la version SOTFS par rapport à celle de base.
Et non pas osef du pvp, encore une fois tu montres que t'y connais rien à la série. Le pvp est un volet important des souls et qui a grandement participé à son succès.
Les DLC ont été salués par la critique, ils subliment le jeu de base qui est déjà très bon.

Un conseil : joue au jeu au lieu de troller et répéter bêtement ce que tu lis sur internet.

ET bien j'ai detesté le jeu avec des arguments factuel cité dans mon 1er message?

ds2 est pas detesté pour rien par les fans de souls c'est amplement mérité, le game design du jeu est mauvais, il est incohérent, sa maniabilité absolument detestable et comme j'disais au dessus c'est le seul volet de la série depuis 2011 à etre ainsi et from software à bien du le voir car ils n'ont plus jamais repris cette maniabilité calamiteuse.

retourné par le jeu ? pas vraiment les boss sont inintéressant et pas marquant au possible et n'ont quasiment aucunes difficulté avant les DLC c'est du remplissage / recyclage , par contre la rng des zones oui clairement c'est pas agréable, même détestable.

Visuellement infame ? oui, artistiquement le jeu est raté en dehors de quelques endroit rien à voir avec le génie artistique de ds1 / 3 et BB , pour le coup j'ai jamais vu personne défendre ds2 sur ce point en dehors de majula.
Le lvl design du jeu est indéfendable avant les dlc (et encore) ce qui fait l'essence des souls est totalement absent dans le 2....

peu d'OST mémorable également.

le pvp ne m'a jamais intéressé dans les souls donc ça je te le laisse si tu veux, mais faire ds2 sotfs (que meme les fan de cet opus déconseille) à été une purge sans nom alors que je partais avec de la bonne volonté initialement j'y ai pas retrouvé la magie des souls, les sensations de gameplay excellente de la saga ni l'ambiance absolument unique et envoutant que sekiro et BB ont su parfaitement reprendre

j'me suis forcé à le faire et j'lai tout bonnement détesté comme bon nombre de fan de souls, je maintiens mon avis sur le fait que Bloodborne a vampirisé tout le génie créatif et artistique qu'aurait pu avoir ds2 vu que les jeux ont été dev en simultané .

je trouve que demon souls est un jeu ok sans plus dans la saga mais interessant à faire car c'est une maquette d'un projet plus grand, mais ds2 ne pas le faire changera absolument rien j'en ai rien retiré de bon à par une extreme lassitude et l'envie d'en finir.

Message édité le 25 juillet 2023 à 21:14:58 par Celty_44
Anikam
Anikam
Niveau 100
26 juillet 2023 à 09:10:37

Ok, c'est dommage pour toi, mais chacun ses gouts.
Mais encore une fois ne mets pas tout le monde dans le même panier stp. Je suis un archi fan des Souls, je boucle dessus depuis Demon's Souls sur PS3. Je refais sans arrêt des runs en attendant la sortie du suivant, bref..
DS2 est mon préféré de tous, dans sa version Sotfs.

Melon-Me_Leche
Melon-Me_Leche
Niveau 58
03 août 2023 à 15:56:01

Elden ring est meilleur mais le soucis c'est qu'il risque d'être difficile de jouer à dark souls après avoir gouté à elden ring pour un nouveau joueur.

Du coup je conseillerai plus de faire un souls avant elden ring. Pas forcément les 3 d'affilé avant d'attaque elden ring mais commencer par le 3 est une bonne idée je pense.

Car commencer par DS 1 peut être un peu austère aujourd'hui, le 2 est clivant comme on peut le voir ci-dessus.

Alors que le 3 est encore tout à fait d'actualité et globalement très apprécié.

MurEnBeton
MurEnBeton
Niveau 35
03 août 2023 à 23:30:59

Elden Ring car plus open. Cependant des 3 souls, le 3 est de loin le meilleur.

J’me retape le 1 et le 2 la, atroce.

La vidéo du moment