Le 25 juin 2022 à 14:00:42 :
Je préfère largement le rythme d'un bon vieux Dark Souls en couloir. Jeu plus court certes, mais tellement mieux maitrisé.
Elden Ring est un bon jeu, mais bordel qu'est-ce qu'il est long pour rien…
Oui, au tournant des 30-40h j'ai eu le premier sentiment de longueurs inutiles, puis vers les 80h également quand clairement le jeu avais plus grand-chose dans le ventre mais devait remplir encore deux zones (trois si on compte la capitale en cendres). A ce stade j'ai vraiment commencé à trouver ça long et chiant et j'avais plus trop envie de fouiller les zones, juste de passer au boss et à la suite.
Là où un Dark Souls I-III en 40-60h tu es au bout et c'est très bien pour l'expérience proposée.
La cime des géants casse vraiment le rythme du late-game, c'est grand et pas ouf comme zone, la majorité des ennemis sont du recyclage, t'as une palette de couleurs inexistante, t'as même pas spécialement de quêtes dans cette zone, juste une poignée de pnj à qui parler 1 fois pour avancer/terminer leur quête.
L'Arbre-Sacré aurait du être la dernière/avant-dernière zone, et la cime des géants juste mise à la poubelle (et les champs de neige consacrés en zone secrète).
De toute façon, c'est triste mais la meilleur partie du jeu ce sont les Legacy Dungeons qui ne sont rien d'autre que...des niveaux classiques à la Dark Souls.
Dark soul 3, pas forcément mieux que ER, je dirais même moins bon sur bien des aspect, mais plus constant, plus créatif (carrément moins de recyclage) et un lore clair net précis avec des éléments de réponses bien écrites.
ER est beaucoup plus souple sur le gamplay avec une plus grand liberté de jeu via les cendres de guerre et les nouvelle palettes de sorts, mais l'équilibrage et de loin le plus éclatée de tous les FS.
Le lore est beaucoup trop soumis à des interprétations personnels de certains fait non expliqué ou certains termes trop ambigus, personnellement je trouve pas ça agréable de partir sur du théoriecraft de lore pour voire si mon hypothèse reste cohérente, ça restera toujours une hypothése.
Le recyclage, la map est énorme et je comprend qu'ils doivent la remplir, mais entre ceux qui devienne des mob classique dans la zone d’après, ceux qu'on remet mais en groupe, les reskin, les catacombes et mines qui n'ont plus aucun charisme passaient les 30h premières heures (première source d’ennuis pour m’a part) bref un mélange des calices de BB (c'est pas un compliment) et de game design de DS2 (c'est toujours pas un compliments), ça fait beaucoup beaucoup trop et c'est la ou ER paye le risque de faire dans la longueur la ou DS3 au finale plus court s'offre moins de trash boss et de recyclage.
+1 pour mon VDD sur les legacy donjon c'était le contenu le plus intéressant du jeu, au finale c'est du contenu hérités des DS
DS3 et de très loin. Les boss sont bien plus mémorables, les musiques sont marquantes, j'ai trouvé le lvl design de certaines zones plus inspiré
Dans ER très franchement au bout de 60 heures à tourné partout dans la Map on se fait chié un peu... Mais bon je suis pas du tout un joueur friand des open world
Ds 3 les doigts dans le nez.. littéralement.. dragons plus stylé sur les souls et que dire sur DS3. Les Mobs,boss, ost.. c just qu elden est trop grand.. et les boss aussi en paient le prix.. DS3 m aura marqué a jamais.. le détail de ce que j'ai cité est flippant. Je zoomais sur chaque mob . Leurs bruitages est meilleur a tout point de vues.. en gros.. t as peu de super mobs dans elden ring où tu te dis whoao.. ok ce mec respect. Dans DS3 t hallucines sans cesse. Les Armes et armures sont aussi bien plus stylées . C aussi dû a leurs pattes Berserk qu'on voit moins sur elden ring. J'ai aussi beaucoup plus joué a un souls qu a elden ring.. les boss et ost sont les meilleures dans ds 3 et bloodborne
Easy. Officiel.. j'ai du goût.! Des détails insane dans leurs enemis partout y compris dlc.
Poser cette question sur le forum Elden Ring c’est osé ![]()
ER bien évidement ![]()
Bordel une mine d'or ce topax, entre les mecs qui sont obligés de prêter serment à un jeu et de chier sur l'autre, et ceux qui répondent complètement à côté de la plaque, on a des champions, changez rien les mecs 
Y'en a un qui a comparé DS3 à call of putain, et ça choque personne 
Dark souls 3 et Elden Ring sont de très bon jeux assez égaux en qualite. Dans DS3 le faite que ça soit pas un couloir est pas dérangeant les boss ont des ost mémorables.
En revanche ER améliore qlq point de DS3. Déjà le faite que les sauts soient libre est un réel plus
La suppression de tous les serments qui pour avoir certains anneaux, arme, sort étaient très chiant farm. Le faite de pouvoir dupliquer les âmes de boss. Avoir fusionner les incantations et la pyromancie. On peut vouer un culte à DS mais ER a su renouveler la formule.
Autant DS3 reste l’un de mes souls préférés avec DS1 mais ER améliore bcp de point qui étaient je trouve très chiant dans les Souls.
Pour faire DS3 en ce moment perso je préfère ER !
Jamais aucun jeu ne m'a fait wahou à ce point...
Par contre DS3 est un jeu incroyable avec des ost et des boss mémorables !
Mais juste pour Malenia ER sera toujours devant ![]()
Dark Souls 3 juste pour le timing des parades qui est de loin pour moi le meilleur des Souls.
Elden Ring est un excellent jeu mais il y’a tellement de mécanique qui fonctionne bien dans dark souls 3 qui n’ont pas été retenues dans Elden Ring qui frustre énormément.
Les parry God de Dark Souls 3 ? J’ai pas raison ?
Alors oui la parade est faisable dans Elden Ring mais le timing est immonde! Impossible de parer aux réflexes car le perso est trop lent par rapport a l’animation/détection du pattern.
Alors oui, tu Space le 1er coup pour parer le second , c’est une formule qui marche dans tous les Fromsoftware mais je trouve qu’il devrait ajuster la parade avec les armes types ceste et griffe , comme dans Dark Souls 3…
Mais bon . Cmt vous faites pr ne pas mieux aimer ds3 et même ds2 a elden ring. Ds2 son New game plus est plutôt bon aussi.. moins intéressant sur DS3 mais DS3 est quand insane qazi a chaque zone.. j'ai dû zoomer sur tellement d enemis pour voir le détail et de leur tronche et leurs armures tellement c est beau de détail,on se fait quand même beaucoup plus dessus quand on croisé des mobs sur un souls que sur elden ring, elden ring a qlq trucs marquants. Mais pour moi simplement une zone.. et rien d autre.. et de base j'ai vu de suite dans les trailers qu il ne serait pas aussi top que DS3 voir bloodborne.
Mattez les mobs des dlc ou du jeu en lui même. Sans même parler des boss rien qu en simple mobs c just fou.. c trop stylé tout simplement.
Et j'ai aussi su qu ils ne pouvaient pas mieux faire que DS3 et ses dlcs..
C'est juste une question de préférence, tout dépend quand on a fait DS3, quel attachement on a au jeu etc..
J'ai fait Elden Ring en premier, j'ai pris une claque.
J'ai ensuite fait Bloodborne, j'ai pris une claque (sauf pour les boss que j'ai moyennement aimé).
J'ai enfin fait DS3 que j'ai beaucoup aimé également, mais à mon sens ses boss sont surcôtés.
Aller y'a certaines ost qui sont effectivement mémorables, mais seulement 3-4 boss m'ont marqués (Veilleurs, Les frères, Friede, et Le roi sans nom.)
Mais encore une fois, j'ai fait ER avant et j'ai adoré ses boss. D’où peut être le fait que ceux de DS3 m'ont moins marqué. L'inverse aurait pu également être vrai.
Objectivement les deux jeux sont aussi bons quand on les replace dans leur contexte de leur sortie et dans ce qu'ils proposent. Je pense que ce débat est extrêmement subjectif, et inutile. ER c'est pas DS4 et c'est un OW.
Elden Ring clairement
Le 09 mars 2022 à 11:53:41 :
Le 09 mars 2022 à 11:51:31 :
DS3 perso et de loin, pour plein de raison mais principalement :- c'est un vrai soul
- mieux fini et équilibré
- les boss vraiment épiques qu'on ne fait pas à dos de monture
- level design d'un vrai soul et pas open world avec des trucs récurents placés un peu partout
- jouabilité meilleurs (pas de sauts à la con qui n'apportent pas grand chose au final)Et c'est quoi un vrai Soul ?
tous les jeux from soft sauf ds2 ![]()
Sinon DS3 aussi j'adore ER mais il est moins rejouable à cause de l'open world j'me suis arrêté à 4 NG +
DS3 j'peux le refaire en boucle inlassablement comme sekiro ou ds1 (un peu moins ce dernier)
J'ai torché les deux jeux, platine toussa toussa.
J'ai préféré DS3 mais c'est que mon avis perso, pas fan du monde ouvert de ER
J’adore Elden Ring. Ça a été l’une des meilleures expériences de jeux-vidéos de ma vie.
MAIS !
DS3 restera mon Soul number ONE à tous les niveaux. Que ce soit les zones, les mobs, les armes, Lige feu, (la musique secrète mon dieu), les OST de boss, les boss eux même.
Pour Elden Ring, les boss sont incroyablement stylés aussi, notamment mon énorme coup de coeur pour Maliketh.
Fin bref chacun son avis.
PS : DS2 est un excellent soul VDD ![]()
Le 22 juillet 2023 à 17:37:56 :
DS3 perso et de loin, pour plein de raison mais principalement :- c'est un vrai soul
- level design d'un vrai soul et pas open world avec des trucs récurents placés un peu partout
- jouabilité meilleurs (pas de sauts à la con qui n'apportent pas grand chose au final)Et c'est quoi un vrai Soul ?
tous les jeux from soft sauf ds2
Sinon DS3 aussi j'adore ER mais il est moins rejouable à cause de l'open world j'me suis arrêté à 4 NG +
DS3 j'peux le refaire en boucle inlassablement comme sekiro ou ds1 (un peu moins ce dernier)
En quoi DS2 n'est pas un "vrai" souls ? ![]()
Le 24 juillet 2023 à 14:05:23 :
En quoi DS2 n'est pas un "vrai" souls ?
Maniabilité à chié et la seule de la série à etre ainsi, j'ai eu envie de jeter ma manette apres 20 sec de jeu, meme avec 30 en adaptabilité ça reste dramatique.
DA atroce, en dehors de majula le jeu est degueulasse, DS1 est largement plus beau
40 boss 38 dechet inutile, quantité mais 0 qualité
lvl design totalement à la ramasse par rapport à tout les opus from software
Incohérence totale dans l'enchainement des zones
Sans ses DLC (et encore) qui le sauve un tout petit peu ce serai meme pas un bon jeu en plus d'etre un mauvais souls
DS2 c'est l'absence totale de vision artistique et qualitative, c'est clairement un jeu baclé, crée à la va vite pour surfer sur la hype de DS1 sans comprendre pourquoi DS1 est un chef d'oeuvre.
Bref un jeu pour nourrir les cochons qui ne comprennent pas l'art, Bloodborne a vampirisé tout la qualité artistique et du devellopement de DS2 pour des sortie presque similaire la qualité de production c'est le jour et la nuit.
DS3 idem ensuite réputé pour sa rejouabilité infini et ses OST , bossfight ou ses zones individuellement ultra travaillé meme si on perds l'interconnexion.
Je conchie ce jeu j'y ai pris AUCUNS plaisir sincerement alors que j'mattendais à une masterclass comme ses freres j'étais full hype mais rien que l'intro m'a refroidis et ensuite la prise en main j'ai hurlé, la version SOTFS que j'ai fais est apparemment encore pire
Bien sur ça reste mon avis, grand bien te fasse si tu aime cette chose
![]()
Elden Ring de loin perso. DS3 est sympa, mais manque cruellement d'inspiration selon moi. C'est globalement les même thèmes que DKS 1 en poussant le côté cyclique jusqu'à son extrême où tout est pourri. Mais mon problème avec ça est que ca va clairement pas assez loin. Des trucs vraiment novateurs et intéressants comme les Profondeurs passent à la trappe en faveur d'un fanservice sans saveur. Beaucoup de PNj c/c de DKS 1, mais sans le propos qui les rendaient intéressants (Siegward est juste le bro chevalier là où Siegmeyer a un thème caché du syndrome de l'imposteur par exemple).
Le seul point où je place DKS 3 devant ER est le level design, mais bon comparer un jeu très linéaire à un OW sur ce point est déjà quasiment malhonnête (surtout que le level design des donjons d'ER est plutôt bon). Pour le reste, je préfère les OST d'ER (notamment la synchro avec l'action sur les transitions de phases). Les boss sont juste 10 fois mieux foutus sur ER que sur DKS 3 (les 3/4 des boss de DKS 3 sont bidons et inintéressant à affronter). Le gameplay d'ER est plus avancé que DKS 3, notamment la magie et les incantations. Bref ER est juste devant DKS 3, rien d'autre à dire.
Le 24 juillet 2023 à 20:50:00 :
Le 24 juillet 2023 à 14:05:23 :
En quoi DS2 n'est pas un "vrai" souls ?
Maniabilité à chié et la seule de la série à etre ainsi, j'ai eu envie de jeter ma manette apres 20 sec de jeu, meme avec 30 en adaptabilité ça reste dramatique.
DA atroce, en dehors de majula le jeu est degueulasse, DS1 est largement plus beau
40 boss 38 dechet inutile, quantité mais 0 qualité
lvl design totalement à la ramasse par rapport à tout les opus from software
Incohérence totale dans l'enchainement des zones
Sans ses DLC (et encore) qui le sauve un tout petit peu ce serai meme pas un bon jeu en plus d'etre un mauvais souls
![]()
DS2 c'est l'absence totale de vision artistique et qualitative, c'est clairement un jeu baclé, crée à la va vite pour surfer sur la hype de DS1 sans comprendre pourquoi DS1 est un chef d'oeuvre.
Bref un jeu pour nourrir les cochons qui ne comprennent pas l'art, Bloodborne a vampirisé tout la qualité artistique et du devellopement de DS2 pour des sortie presque similaire la qualité de production c'est le jour et la nuit.
DS3 idem ensuite réputé pour sa rejouabilité infini et ses OST , bossfight ou ses zones individuellement ultra travaillé meme si on perds l'interconnexion.Je conchie ce jeu j'y ai pris AUCUNS plaisir sincerement alors que j'mattendais à une masterclass comme ses freres j'étais full hype mais rien que l'intro m'a refroidis et ensuite la prise en main j'ai hurlé, la version SOTFS que j'ai fais est apparemment encore pire
![]()
Bien sur ça reste mon avis, grand bien te fasse si tu aime cette chose
![]()
![]()
Le 25 juillet 2023 à 09:14:54 :
<spoil>
- Plus grande variété de builds possibles de la série
osef le gameplay est infame et detestable
- Plus grand nombre d'armes, d'armures, de sorts... de la série
gameplay detestable ![]()
- Possibilité d'améliorer aussi les armures
- Gameplay exigeant pour les vrais fans des souls (surtout dans la version Scholar)
exigeant ? pardon les boss sont pathétique, les zones sont RNG et injuste c'est du pure mauvais game design
- Retour de la power stance
- Stat adaptabilité pour plus de variété, pour la résistance au poison et améliorer la vitesse des actions (soins, roulade, lever le bouclier)
vraiment une stats de merde
- Des vrais NG+ et NG++ avec de nouvelles armes, nouveaux sorts et nouveaux boss
- Système d'ascètes de feu
- Meilleur PVP de la série ++
osef du pvp
- Meilleurs DLC de la série en termes de boss et de level design (les 3)
vraiment pas BB le souleve, DS3 l'astro encule surtout sur les boss ou ringed city
- Zones variées et qui ont une vraie personnalité (Majula, Vallée des récoltes...)
zone incohérente tout comme le jeu
- Farm limité avec les ennemis qui disparaissent au bout d'un moment (coucou les noob) ou alors utilisation du serment des champions (mais difficulté ++)
- Bel hommage au jeu avec l'édition Scholar of the first sin (encore plus difficile miam... 60fps constant et tous les DLC inclus)
cette version est totalement conspuée meme par les fans de DS2 qui préconise de faire la version de base, elle ajoute encore + d'incohérence au jeu
- Metascore de 91