CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au final DS3 ou Elden Ring ?

Pehene
Pehene
Niveau 11
09 mars 2022 à 16:27:20

ER est largement le plus abouti et le plus fini mais à perdu le charme que pouvait avoir DS1 je trouve. C'est plus convenu, moins fou au niveau des idées. Contrairement à DS1 qui me transportait complètement ER je ne suis pas autant pris dans l'univers et l'ambiance.

Sinon pour moi BB est clairement le meilleur. Il n'y a rien à jeter dans le jeu, chaque zone, boss, armez, etc. est mémorable et justifié. L'équilibre est parfait.

Tiranos
Tiranos
Niveau 10
10 mars 2022 à 00:40:19

Le 09 mars 2022 à 16:08:57 :

Le 09 mars 2022 à 12:33:46 :
Dark souls 3 pour ma part.

Mes premiers pas sur Elden Ring ont été extraordinaires, puis peu à peu le fantasme laisse place à la réalité : après 60h la fatigue commence se fait ressentir, notamment sur le recyclage des boss que je trouve insupportable (et qui entache clairement l'œuvre).
Dans les jeux souls (et donc dark souls 3 puisqu'il est question de lui), j'étais justement sans cesse guidé par cette envie de connaître le prochain boss, son histoire, ses patterns, son character design... Je ne retrouve pas cette sensation avec Elden Ring, et ce même avec les demi dieux. Dans Elden Ring je prie plutôt pour ne pas tomber sur un doublon à chaque passage d'un portail de boss (sur ma dernière session, sur 10 boss fights, 8 boss doubles identiques :hap: ).

Alors oui, ce genre de boss est optionnel certes, mais si je dois limiter mon exploration afin d'éviter cette répétition, je ne comprends pas la nécessité d'un monde ouvert? L'exploration devrait aussi passer par la découverte de nouveau boss... Quoi qu'il en soit, ça reste deux excellents jeux, bien au dessus du lot des AAA actuels.

Cool tu compares une pléthore de boss dans un jeux avec 150h de durée de vie avec un jeux couloir qui en a très peut et avec au mieux 20h de jeu...

Logique le type

Pourtant c'est bien l'essence même de ce topic que de comparer Dark souls 3 et Elden Ring non? :hap:

Et en effet, il y a une pléthore de boss dans Elden Ring, mais ceci est un argument quantitatif (qui, par extension, n'est pas nécessairement gage de qualité). Oui il y moins de boss dans Dark Souls 3, mais ils sont je trouve plus travaillés (sauf quelques uns... Les diacres notamment, quelle plaie).

Et tout cas (et c'est mon avis) je préfère le qualitatif au quantitatif. Chacun son choix, je ne suis là pour te faire changer d'avis sur la question :hap:

LAAAChuteEnt
LAAAChuteEnt
Niveau 10
10 mars 2022 à 00:43:46

Bah Dark Souls 3

Juste le serment d'Aldrich ou on se retrouvait à 6 à se fight sur les poutres c'était énorme bordel :rire:

J'ai pas l'impression qu'il va y avoir ce genre de délire dans Elden Ring.

Bullet_Poucave
Bullet_Poucave
Niveau 7
10 mars 2022 à 00:44:54

Le 09 mars 2022 à 16:11:35 :
Dark Souls III est un chef-d'œuvre pour moi, mais Elden Ring le surpasse malgré tout.

Après 55h de jeu, pour le moment, Elden Ring est le meilleur FS avec Dks1 et BB

55h de jeu t'es pas assez avancé pour juger
Le jeu prendre en tournant très décevant à ce stade de l'aventure

Life_
Life_
Niveau 10
10 mars 2022 à 00:47:10

Le 09 mars 2022 à 11:46:50 :
En terme de gameplay ER gagne haut la main, au niveau du level design aussi, sans parler de la liberté accordée au joueur là où DS3 est très dirigiste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/5/1527202968-exserv3.png

D’un autre côté cet aspect dirigiste permet d’en prendre plein la vue lors des combats de boss qui ont été travaillés pour être spectaculaires, ceux de ER sont très inférieurs quand on prend du recul. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/5/1527202968-exserv3.png

Le dragon Placidius chie sur Midir je trouve , arène et ost est solide

Yoshimitsu9
Yoshimitsu9
Niveau 41
19 juin 2022 à 12:06:38

DS3 haut les mains.. des boss tellement plus stylés et leurs sons , je préfère faire découverte et New game plus dans un château où zone d un souls plutôt qu elden ring. DS3 et bloodborne mangent tout cru les boss fights d elden,yapa a tortiller.. l ambiance y est plus étouffante aussi dans leurs anciens jeux.mais niveau fight boss vraiment déçu sur elden ring.leurs meilleurs boss sont même pas mémorables

Kaasha-Dro
Kaasha-Dro
Niveau 5
19 juin 2022 à 12:25:34

Le 09 mars 2022 à 09:10:21 :
Elden Ring et de loin. Après, DS3 est , à mes yeux, le moins bon des Dark Souls. Il est excellent, au dessus de la moyenne des jeux, mais inférieur à Dark Souls et Dark Souls II. Ceci-dit, je préfère aussi Elden Ring aux autres Souls. :gni:

Ecartez-vous, je dois réaliser une euthanasie, cet homme a perdu l'esprit, c'est lui rendre service
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/7/1655634110-146854-full.png

Saiyanos
Saiyanos
Niveau 50
19 juin 2022 à 20:05:43

Poser cette question sur le forum Elden ring... où la plupart n'ont même pas touché à un Souls :hap:

Perso j'ai largement préféré DS3 que j'ai trouvé beaucoup plus captivant, bien meilleur dans sa DA et le lore. Je vais même pas parler de l'epicness des boss ce serait trop facile sinon :hap:

ER j'ai abandonné au bout d'une quinzaine d'heures tout me paraissait beaucoup trop fade très peu de diversité sans compter les musiques quasi inexistantes... On tombe de haut après DS3 j'ai vraiment pas réussi à m'immerger dans ce jeu.

Message édité le 19 juin 2022 à 20:10:16 par Saiyanos
DS_Hades
DS_Hades
Niveau 6
19 juin 2022 à 21:11:49

Au final les 2 jeux sont très ressemblant au niveau du lore, contrôler une âme errante avec un seul objectif : raviver la flamme pour Dks, et devenir seigneur d’elden (pas que ça mais j’ai oublié) sur Er. Sinon oui le vdd a raison, bcp de personne vont juger dks 3 sans y avoir joué et en se basant que sur de simple gameplay qu’ils ont vu. J’adore les 2 jeux mais je trouve que dks 3 a une meilleure ambiance (pour le coup ce sentiment de solitude, tu le ressens beaucoup mieux que dans er), de meilleur boss. Et bon pour conclure je préfère dks3 rien que pour le roi sans nom qui serra à jamais pour moi le meilleur boss de tout jeu fs confondu (sa cinématique pour la phase 2 bordel :bave: )

regis34
regis34
Niveau 46
19 juin 2022 à 21:16:38

Faire un sondage sur DKS III sur le fofo de Elden Ring, alors que 98% ici découvrent l'univers Souls, sans avoir connaissances de l'existence de DKS I, II et III et surtout Demon's Souls :rire:

PastisOrgeat
PastisOrgeat
Niveau 38
19 juin 2022 à 22:23:00

Tain ce dilemme !
C'est comme demander si tu préfères :
- avoir des orgasmes 3 fois plus long
ou
- avoir des orgasmes 3 fois plus fort

:rire:

JaidenPayn
JaidenPayn
Niveau 5
20 juin 2022 à 07:52:01

Bloodborne. A mes yeux, il restera à jamais le meilleur fromsoft.

Et sinon, j'ai adoré Elden Ring, mais c'est vrai qu'une fois Morgott vaincu et la durée de vie artificiellement étirée, le jeu perd clairement en intérêt. Ça et le boss de fin qui est la pire merde jamais créée (juste l'elden beast, injuste en gameplay et une merde de design)

Bref, si j'étais chaud au début, le monde ouvert un peu trop vide et copie colle a eu raison de mon envie d'y retourner. J'ai apprécié, mais y'aura pas de NG+ et tent pis pour les autres fins.

LaBruteDePoms
LaBruteDePoms
Niveau 5
20 juin 2022 à 09:18:25

Le plus important pour moi dans un From Soft ce sont les boss, les OST, et l'équilibre

Logiquement, j'ai large préféré Dark Souls 3

Message édité le 20 juin 2022 à 09:18:36 par LaBruteDePoms
CitizenSterling
CitizenSterling
Niveau 10
20 juin 2022 à 09:50:55

Le 09 mars 2022 à 09:10:21 :
Elden Ring et de loin. Après, DS3 est, à mes yeux, le moins bon des Dark Souls. Il est excellent, au dessus de la moyenne des jeux, mais inférieur à Dark Souls et Dark Souls II. Ceci-dit, je préfère aussi Elden Ring aux autres Souls. :gni:

Avis catastrophique

DeIta
DeIta
Niveau 70
20 juin 2022 à 10:45:44

La seule chose qui porte préjudice à DS3 c'est le fan service affreux et le recyclage. Pour le reste il est au dessus d'Elden Ring malgré son open world

Rekhaa
Rekhaa
Niveau 66
20 juin 2022 à 14:05:04

Le 19 juin 2022 à 21:16:38 :
Faire un sondage sur DKS III sur le fofo de Elden Ring, alors que 98% ici découvrent l'univers Souls, sans avoir connaissances de l'existence de DKS I, II et III et surtout Demon's Souls :rire:

Et pourtant y'a quand même certains pourcentage pour ds3, comme quoi

Yoshimitsu9
Yoshimitsu9
Niveau 41
24 juin 2022 à 21:46:25

Le 10 mars 2022 à 00:47:10 :

Le 09 mars 2022 à 11:46:50 :
En terme de gameplay ER gagne haut la main, au niveau du level design aussi, sans parler de la liberté accordée au joueur là où DS3 est très dirigiste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/5/1527202968-exserv3.png

D’un autre côté cet aspect dirigiste permet d’en prendre plein la vue lors des combats de boss qui ont été travaillés pour être spectaculaires, ceux de ER sont très inférieurs quand on prend du recul. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/5/1527202968-exserv3.png

Le dragon Placidius chie sur Midir je trouve , arène et ost est solide

Placidus chie sur midir..!! Mais t es vraiment sincer.! Si j'ai bien compris midir est une merde comparé à placidus ! Pour moi c Totalement l inverse.. midir est surstylé.. musique de ouf. Et il est trop classe.. les dragons d elden sont un mob d un souls et de bloodborne.

Nemui
Nemui
Niveau 10
25 juin 2022 à 02:28:00

Les mecs qui peuvent pas apprécier simplement un jeu sans cracher sur l'autre je vous plains.
DS3 c'était mon pref objectivement après Demon's Souls.
Elden Ring est meilleur.

Boss et ost pas marquants ? mon cul bordel :rire:

Nahuryl46
Nahuryl46
Niveau 5
25 juin 2022 à 12:33:15

Ce qui manque à Elden Ring c'est l'ambiance de mort de Dark Souls 1 ou même Demon's Souls.
Petit a petit ils s'éloignent. Heureusement en continuants d'être excellents mais il manque des p'tits quelques choses

Karrikk
Karrikk
Niveau 34
25 juin 2022 à 14:00:42

Je préfère largement le rythme d'un bon vieux Dark Souls en couloir. Jeu plus court certes, mais tellement mieux maitrisé.
Elden Ring est un bon jeu, mais bordel qu'est-ce qu'il est long pour rien…

Message édité le 25 juin 2022 à 14:02:08 par Karrikk
La vidéo du moment