CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au final DS3 ou Elden Ring ?

Lightning02
Lightning02
Niveau 54
09 mars 2022 à 12:31:31

Ds3 large perso, mais le résultat du sondage est prévisible.

Tiranos
Tiranos
Niveau 10
09 mars 2022 à 12:33:46

Dark souls 3 pour ma part.

Mes premiers pas sur Elden Ring ont été extraordinaires, puis peu à peu le fantasme laisse place à la réalité : après 60h la fatigue commence se fait ressentir, notamment sur le recyclage des boss que je trouve insupportable (et qui entache clairement l'œuvre).
Dans les jeux souls (et donc dark souls 3 puisqu'il est question de lui), j'étais justement sans cesse guidé par cette envie de connaître le prochain boss, son histoire, ses patterns, son character design... Je ne retrouve pas cette sensation avec Elden Ring, et ce même avec les demi dieux. Dans Elden Ring je prie plutôt pour ne pas tomber sur un doublon à chaque passage d'un portail de boss (sur ma dernière session, sur 10 boss fights, 8 boss doubles identiques :hap: ).

Alors oui, ce genre de boss est optionnel certes, mais si je dois limiter mon exploration afin d'éviter cette répétition, je ne comprends pas la nécessité d'un monde ouvert? L'exploration devrait aussi passer par la découverte de nouveau boss... Quoi qu'il en soit, ça reste deux excellents jeux, bien au dessus du lot des AAA actuels.

Lightning02
Lightning02
Niveau 54
09 mars 2022 à 12:35:28

Le 09 mars 2022 à 12:33:46 :

Mes premiers pas sur Elden Ring ont été extraordinaires, puis peu à peu le fantasme laisse place à la réalité : après 60h la fatigue commence se fait ressentir, notamment sur le recyclage des boss que je trouve insupportable (et qui entache clairement l'œuvre).
Dans les jeux souls (et donc dark souls 3 puisqu'il est question de lui), j'étais justement sans cesse guidé par cette envie de connaître le prochain boss, son histoire, ses patterns, son character design... Je ne retrouve pas cette sensation avec Elden Ring, et ce même avec les demi dieux. Dans Elden Ring je prie plutôt pour ne pas tomber sur un doublon à chaque passage d'un portail de boss (sur ma dernière session, sur 10 boss fights, 8 boss doubles identiques :hap: ).

Alors oui, ce genre de boss est optionnel certes, mais si je dois limiter mon exploration afin d'éviter cette répétition, je ne comprends pas la nécessité d'un monde ouvert? L'exploration devrait aussi passer par la découverte de nouveau boss... Quoi qu'il en soit, ça reste deux excellents jeux, bien au dessus du lot des AAA actuels.

T'as parfaitement résumé ce que je ressens, de bout en bout.

[Magium]
[Magium]
Niveau 10
09 mars 2022 à 12:36:53

Le 09 mars 2022 à 12:31:31 :
Ds3 large perso, mais le résultat du sondage est prévisible.

Oui les gens sont encore en lune de miel, fais le même sondage dans quelques mois et avec du recul les résultats seront plus serrés

Virtual_Player
Virtual_Player
Niveau 45
09 mars 2022 à 12:42:31

Je dirais kif kif pour une raison. A la fin l'open worlds commençait à me gonfler. Après avoir platine le jeu en 90h, j'en pouvais plus de faire des kilomètres pour juste atteindre un lieu.
Par contre le gameplay est incontestablement meilleur sur elden ring.
Au niveau des boss sur elden ring, on en bouffe trop donc ils sont beaucoup moins épique car dès qu'on arrive dessus on se dit "allez, encore un !"

canon2verre2
canon2verre2
Niveau 9
09 mars 2022 à 12:57:48

DS3 l'open world gâche les bons lvl design des souls https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/3/1646827063-1608832700-ahi-napoleon.png

Souped
Souped
Niveau 8
09 mars 2022 à 13:07:47

Le 09 mars 2022 à 12:28:33 :
DS3 seul opus que j'ai pas aimé, un peu comme l'épisode annuel d'un call of, aucune saveur, pas de vrai nouveauté, manque une âme au jeu, bourré de fan service comme jamais etc.

Seul opus que je peux pas relancer car j'aime rien, je supporte pas l'OST (surtout la merde du menu principal), et j'aime pas le feeling de gameplay.

Elden Ring BGE sans aucun doute meilleur que DS3 à tout les niveaux. On pouvait avoir un peu peur de l'open world mais en fait c'est une perle à ce niveau la également.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Hapunch-2eme
Hapunch-2eme
Niveau 67
09 mars 2022 à 13:09:06

Sauf pour l’OST, Dark Soûls 3

Thonyos
Thonyos
Niveau 16
09 mars 2022 à 13:10:16

Le point où DS3 bat ER pour moi c'est les OST et le côté épique des boss

Sur ER j'avais pas forcément ce côté intimidant et épiques que peuvent avoir les boss de DS3 je trouve

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2022 à 13:41:36

Sekiro :fier:

DQDC
DQDC
Niveau 10
09 mars 2022 à 13:44:58

Elden Ring et overall DS1

7suna2
7suna2
Niveau 35
09 mars 2022 à 13:46:44

perso plutot DS. J'aime bien ER mais pas fan fan de l'aspect open-world, j'y perds beaucoup d'aspect que j'adorais dans les DS. Ca m'empêche pas de l'apprécier mais je sens bien qu'au niveau du world design c'est clairement un cran en dessous, notamment sur tout le contenu secondaire.

a_black_knight
a_black_knight
Niveau 9
09 mars 2022 à 13:48:20

Je ne me prononce pas , je suis encore loin de la fin!

zShame
zShame
Niveau 28
09 mars 2022 à 13:54:22

Pour l’instant dark souls 3, là je tappe que des boss de merde doublons avec des osts oubliables, le jeu est cool mais vite répétitif avec ses galeries mines etc
Deux points importants a savoir l’ost et les boss sont mieux dans ds3 donc pour l’instant je préfère ce dernier

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
09 mars 2022 à 15:30:55

Elden ring mais DS3 restera mon jeu preferé avant ER

Je trouve les boss de ds3 plus interessant mécaniquement que quasi tous les boss majeur de Elden ring en dehors de Morgott.

Dans ER les boss sont ultra rapide et impose des meta, ou rendent les builds full force bien plus difficile.

Et certains sont des erreurs complete de combat design (malenia/radahn)

Et niveau OST ds3 reste le maitre absolue suivis par BB.

Mais au globale Elden Ring est au dessus le mélange de tout fonctionne bien :oui:

okjimmy
okjimmy
Niveau 9
09 mars 2022 à 15:33:16

Je préfère ER, DS3 est le DS que j'aime le moins, il est beaucoup trop linéaire je trouve
Après ER a le problème inverse c'est trop ouvert je pense pas que l'open world aille bien avec les souls.
Au final DS1 c'était la formule parfaite, le seul problème c'est qu'il devient un peu naze après O&S, il faudrait qu'ils fassent un DS où du début à la fin ça maintient le niveau de qualité du début de jeu de DS1

Message édité le 09 mars 2022 à 15:34:56 par okjimmy
kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 65
09 mars 2022 à 15:33:56

Le 09 mars 2022 à 09:27:55 :

Le 09 mars 2022 à 09:15:37 :
Elden Ring, sauf la musique où DS3 enterre toutes les productions FS possibles :hap:

Bof y'a qu'une ost de ds3 dans le top 10

Cette mauvaise fois :hap:

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
09 mars 2022 à 15:42:31

Le 09 mars 2022 à 15:33:16 :
Je préfère ER, DS3 est le DS que j'aime le moins, il est beaucoup trop linéaire je trouve
Après ER a le problème inverse c'est trop ouvert je pense pas que l'open world aille bien avec les souls.
Au final DS1 c'était la formule parfaite, le seul problème c'est qu'il devient un peu naze après O&S, il faudrait qu'ils fassent un DS où du début à la fin ça maintient le niveau de qualité du début de jeu de DS1

Avant ER je plaçais ds1 ex æquo avec BB mais derriere DS3.

Car ds1 a un excellent world design avec l'interconnexion (sauf anor londo) mais le level design de ses zones individuellement est bien moins bon que celui de BB et bien derriere celui de DS3 qui peut avoir un aspect linéaire dans la progression mais chaque zone est une pépite de lvl design.

C'est surtout l'ambiance du 1 que j'ai kiffé car au finale les boss sont un peu claqué en dehors de Manus et assez pauvre en patern j'ai du 0 a 3 try tout les boss (sauf manus et les gargouilles).

Mais la formule complete est excellente.

Ds2 j'en parlerai pas ce jeu n'a aucune vision artistiques, 40 boss 37 de remplissage, peu de bonne ost, le jeu est moche tout simplement, lvl design eclaté et aucunes cohérence dans ses zone.
Sans parler de sa maniabilité a vomir, la seule de la serie a etre ainsi, vraiment ce jeu c'est dramatique Bloodborne a pris 100% du génie de FS dans ça conception ne laissant plus rien pour cette abomination sans âme qu'est ds2 :hap:

BatmanDay
BatmanDay
Niveau 10
09 mars 2022 à 16:08:57

Le 09 mars 2022 à 12:33:46 :

Cool tu compares une pléthore de boss dans un jeux avec 150h de durée de vie avec un jeux couloir qui en a très peut et avec au mieux 20h de jeu...

Logique le type

Message édité le 09 mars 2022 à 16:12:21 par BatmanDay
Blackangry
Blackangry
Niveau 55
09 mars 2022 à 16:11:35

Dark Souls III est un chef-d'œuvre pour moi, mais Elden Ring le surpasse malgré tout.

Après 55h de jeu, pour le moment, Elden Ring est le meilleur FS avec Dks1 et BB

La vidéo du moment