Le 08 mars 2022 à 11:50:12 :
Le 08 mars 2022 à 10:48:07 :
J’suis pas de l’avis de mes VDD. Je joue aux espadons et armes colossales depuis le début et que ce soit face aux boss ou dans l’OW, ça se passe très bien. En PVP c’est légèrement plus délicat : lorsque tu es l’hôte d’un monde envahit ou que tu protèges un hôte, ça passe facilement grâce au surnombre mais lorsque tu es l’envahisseur c’est plus compliqué.
Par contre, Elden Ring est clairement pensé pour favoriser les builds hybrides (qualité, saignements, force ou dext couplé à la foi, dext/intel, etc.) et un build mono basique basé uniquement sur la force avec une arme à deux mains n’est clairement pas un build opti dans ce jeu. Ça ne veut pas dire que tu que le jeu n’est pas faisable avec ce build, loin de là, mais c’est vraiment pas le meilleur des builds.
Ouais voilà, tu te rajoutes beaucoup de difficulté mais pas dans le bon sens avec ce genre d'armes, c'est dommage vraiment, j'espère qu'un correctif aura lieu car flemme de jouer Katana
C'est surtout en PVP que tu te rajoutes de la difficulté. En PVE, c'est similaire à DS3. La différence est marquée avec DmS, DS et DS2 car dans ces 3 jeux, les boss avaient des patterns beaucoup plus lents et beaucoup moins difficiles à lire. Depuis DS3, BB et Sekiro, les patterns des boss ont vraiment commencé à s'accélérer et Elden Ring reprend ce concept. Donc, forcément, jouer avec une arme lourde est plus complexe mais, en réalité, c'est surtout une question d'habitude. Quand t'es habitué à jouer à l'espadon lourd, tu as l'habitude des placements à prendre, des moments où taper, etc. et, en fin de compte, tu ne sens pas réellement la difficulté.
Pour moi c'est normal en tout cas. Après peut-être qu'en passant sur un build avec une arme plus rapide, je verrais la différence et je trouverais ça beaucoup plus simple mais ayant l'habitude de jouer comme ça, je n'ai pas le sentiment de me rajouter une quelconque difficulté. C'est que en PVP contre des mecs qui savent jouer que je vois la différence (je précise "mecs qui savent jouer" car je tombe aussi sur pas mal de Kikoo qui jouent katana ou magie parce qu'ils ont suivi une vidéo de Squeezie mais qui, en réalité, ne savent absolument pas jouer... Et contre eux, c'est très simple).