CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Espadon royal

Foluche
Foluche
Niveau 5
07 mars 2022 à 23:24:48

Yo !
Juste pour avoir des avis si des gens l'on monter j'ai envie de faire un build espadon mais à pars celui là pas beaucoup ne m'attire.

Foluche
Foluche
Niveau 5
08 mars 2022 à 10:15:35

Personne? 😑

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2022 à 10:30:00

Extrêmement belle, mais le problème c'est que les épées colossales sont assez nazes sur ce jeu, un coup extrêmement lent qui fait le même DPS qu'un Katana, c'est cool en Open World mais face à des boss rapides c'est une autre histoire, alors que moi meme je jouais Espadon/ultra Espadon sur les DS

Message édité le 08 mars 2022 à 10:30:13 par Pseudo supprimé
dad2
dad2
Niveau 21
08 mars 2022 à 10:32:32

Je confirme les armes lourdes C est classé mais placer un coup sur des boss très agressif C est très compliqué ey souvent puni salement si tu as pas le timing parfait

Foluche
Foluche
Niveau 5
08 mars 2022 à 10:37:33

Ouais d'accord je vois , c'est tout de même dommage de ne quasiment pas pouvoir jouer de grosse épée c'est ce sentir inférieur au katana.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2022 à 10:40:58

Jai genre 500H sur les 3 Souls réunis en gros, sur Elden Ring un problème que jai remarqué très vite c'est que les boss ne te laissent quasiment aucune ouverture pendant un long moment, tu dois souvent placer un coup rapidement et esquiver derrière sinon tu te fais ouvrir, tu ne peux pas faire ce genre de chose avec une colossale (pas essayé en Espadon)

Si encore le DPS des espadon et colossales étaient bonne comme dans les Souls je dis pas, il y aurai eu aucun soucis mais ce n'est pas du tout le cas

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
08 mars 2022 à 10:48:07

J’suis pas de l’avis de mes VDD. Je joue aux espadons et armes colossales depuis le début et que ce soit face aux boss ou dans l’OW, ça se passe très bien. En PVP c’est légèrement plus délicat : lorsque tu es l’hôte d’un monde envahit ou que tu protèges un hôte, ça passe facilement grâce au surnombre mais lorsque tu es l’envahisseur c’est plus compliqué.

Par contre, Elden Ring est clairement pensé pour favoriser les builds hybrides (qualité, saignements, force ou dext couplé à la foi, dext/intel, etc.) et un build mono basique basé uniquement sur la force avec une arme à deux mains n’est clairement pas un build opti dans ce jeu. Ça ne veut pas dire que tu que le jeu n’est pas faisable avec ce build, loin de là, mais c’est vraiment pas le meilleur des builds.

Message édité le 08 mars 2022 à 10:50:04 par icneuqlx
Foluche
Foluche
Niveau 5
08 mars 2022 à 10:48:07

Bha ouais c'est ça donc les épée à deux main c'est facultative,pu qu'à jouer Croc du limier ou katana quoi...

Proutosaurus
Proutosaurus
Niveau 49
08 mars 2022 à 10:49:30

Je joue l espadon fusionné et pour le moment ça passe, même sur rahdan.

Je n'ai rien testé d autre comme arme, peut être l habitude aussi à prendre.

Effectivement certains boss sont très durs a toucher avec

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2022 à 11:50:12

Le 08 mars 2022 à 10:48:07 :
J’suis pas de l’avis de mes VDD. Je joue aux espadons et armes colossales depuis le début et que ce soit face aux boss ou dans l’OW, ça se passe très bien. En PVP c’est légèrement plus délicat : lorsque tu es l’hôte d’un monde envahit ou que tu protèges un hôte, ça passe facilement grâce au surnombre mais lorsque tu es l’envahisseur c’est plus compliqué.

Par contre, Elden Ring est clairement pensé pour favoriser les builds hybrides (qualité, saignements, force ou dext couplé à la foi, dext/intel, etc.) et un build mono basique basé uniquement sur la force avec une arme à deux mains n’est clairement pas un build opti dans ce jeu. Ça ne veut pas dire que tu que le jeu n’est pas faisable avec ce build, loin de là, mais c’est vraiment pas le meilleur des builds.

Ouais voilà, tu te rajoutes beaucoup de difficulté mais pas dans le bon sens avec ce genre d'armes, c'est dommage vraiment, j'espère qu'un correctif aura lieu car flemme de jouer Katana

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
08 mars 2022 à 13:43:03

Le 08 mars 2022 à 11:50:12 :

Le 08 mars 2022 à 10:48:07 :

Ouais voilà, tu te rajoutes beaucoup de difficulté mais pas dans le bon sens avec ce genre d'armes, c'est dommage vraiment, j'espère qu'un correctif aura lieu car flemme de jouer Katana

C'est surtout en PVP que tu te rajoutes de la difficulté. En PVE, c'est similaire à DS3. La différence est marquée avec DmS, DS et DS2 car dans ces 3 jeux, les boss avaient des patterns beaucoup plus lents et beaucoup moins difficiles à lire. Depuis DS3, BB et Sekiro, les patterns des boss ont vraiment commencé à s'accélérer et Elden Ring reprend ce concept. Donc, forcément, jouer avec une arme lourde est plus complexe mais, en réalité, c'est surtout une question d'habitude. Quand t'es habitué à jouer à l'espadon lourd, tu as l'habitude des placements à prendre, des moments où taper, etc. et, en fin de compte, tu ne sens pas réellement la difficulté.

Pour moi c'est normal en tout cas. Après peut-être qu'en passant sur un build avec une arme plus rapide, je verrais la différence et je trouverais ça beaucoup plus simple mais ayant l'habitude de jouer comme ça, je n'ai pas le sentiment de me rajouter une quelconque difficulté. C'est que en PVP contre des mecs qui savent jouer que je vois la différence (je précise "mecs qui savent jouer" car je tombe aussi sur pas mal de Kikoo qui jouent katana ou magie parce qu'ils ont suivi une vidéo de Squeezie mais qui, en réalité, ne savent absolument pas jouer... Et contre eux, c'est très simple).

Foluche
Foluche
Niveau 5
21 mars 2022 à 15:22:17

Quelqu'un la test depuis la maj?

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
21 mars 2022 à 15:35:45

La seule option pour jouer UGS c'est double UGS et de faire des attaques ambidextres après esquive avec pas du limier

Monby1818
Monby1818
Niveau 33
21 mars 2022 à 15:44:21

Après attention double katana c'est pas ouf pour le mobbing. Tous les mobs qui ne saignent pas tu pleurs (les mineurs, les boss stélaire tu rebondis carrément dessus, les mobs esprit tu leurs pas de dégâts, les arbres/plantes pareil). Certes double katana c'est un massacre pour les boss mais pour le mobbing c'est un peu galère.

Foluche
Foluche
Niveau 5
21 mars 2022 à 15:58:26

Ouais donc en haut l'espadon royal c'est pas ouf quoi ...c'est dommage d'avoir mit autant d'arme stylée mais qui paraissent tellement faible face au autre...

Foluche
Foluche
Niveau 5
21 mars 2022 à 15:58:52

Haut level*

Fnoknopoch
Fnoknopoch
Niveau 55
21 mars 2022 à 16:02:57

J'ai fais tout le jeux a double ugs et après double marteaux colossales.

J'ai quand même finit le jeu. Y a pas eu de boss où j'ai eu l'impression de galerer a cause de mon build.

Allé sur radhan je pense que t'es bcp plus tranquille avec un truc rapide mais je l'ai quand même clear avec.

Apres avoir battu le boss de fin je me suis baladé avec double greatsword pour changer et clear ce que j'avais pas fait.

Tout est viable et jouable, si vous aimez allez-y

Message édité le 21 mars 2022 à 16:03:50 par Fnoknopoch
Foluche
Foluche
Niveau 5
21 mars 2022 à 17:10:16

Ouais mais si tu veu la jouer en simple et non en double ça passe quand même ? Désolé toute les question mais marre de refaire mon build et ça m'embête de repasser sur le Croc de limier et de rouler sur le jeux mdr et l'arme a pas une gueule folle ,alors que l'espadon Royal 😱

Foluche
Foluche
Niveau 5
21 mars 2022 à 17:41:50

Quand même pas beaucoup d'espadon ou grosse épée rentable en comparaison des Katana...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2022 à 16:49:22

Perso je joue pas mal l' espadon royal en ce moment et c' est une turie!

Build 50/50 for/magie, couplet avec une claymore ou une épéé de caria pour changer de gameplay avec les cendres de guerre ça fonctionne de fou!

J' fait pas mal de dégât sur mélania par ex en coop ;)
Et ça t' ouvre aussi l accés à toutes la magie du jeux et les armes magiques... (espadon des ruines ect..c' est plustot cool j trouve ;)

Message édité le 25 mai 2022 à 16:53:24 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment