CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trois éléments tue immersion

GloriaFellucci
GloriaFellucci
Niveau 8
07 mars 2022 à 17:12:33

Le jeu est génial, je le trouve très addictif, mais je trouve plusieurs éléments qui tuent un peu l'immersion du jeu

:d) Au niveau de la personnalisation, je trouve dommage qu'on ne puisse pas looter de l'équipement raccord à notre style de perso.
Par exemple, moi je joue héros (héroïne en faite) et je me suis ruiné le cul à faire une guerrière bien badass et musculeuse pour qu'au final, elle se retrouve enfouie sous une armure, certes plus efficace, mais qui cache son corps et ne donne plus cette impression de guerrière barbare. D'aucun diront que la classe choisie en début de partie ne définit en rien le personnage final, ce n'est qu'une origine, mais si moi j'ai envie de rester dans ce délire de femme barbare, je trouve dommage de devoir m'en priver pour bénéficier d'un minimum de protection.

:d) Torrent, juste torrent, savoir que tous les joueurs que l'on va invoquer lors des phases de coop ou de pvp et que l'on croise en fantôme ont strictement la même monture, c'est un peu con je trouve. On devrait au minimum pouvoir personnaliser torrent et dans le meilleur des cas, pouvoir choisir sa monture et/ou en dompter une rencontrer dans le jeu pour apporter un peu de variété. De plus... Un bouquetin quoi, je ne dis pas qu'il n'est pas classe et que sa mobilité n'est pas séduisante, mais un gros chevalier que l'on build sur une monture de la taille d'un poney, ça le fait vraiment pas !

:d) La duplication des donjons : Alors là, ils ont vraiment chier dans la colle avec ça ! On nous a promis un monde ouvert surprenant ou chaque lieu raconte une histoire et la plupart des petits donjons comportent des éléments déjà vu avec le même sous boss juste entouré de gargouilles et autres petits ennemis qui nous compliquent la tâche, cela dénonce autre chose : Voilà ce qu'il en coûte de créer un univers gigantesque sans aucun repère, on est obligé d'utiliser des codes très identifiables afin de savoir à peu près où aller ce qui nuit considérablement à la cohérence de l'univers ! D'aucun diront qu'Horizon est une merde sur assiste, mais les éléments scriptés et l'assistanat permettent une continuité logique dans l'enchainement des quêtes qu'elles soient secondaires ou principale.

Alors attention, j'adore ce jeu et c'est bien les seuls trois défauts que je lui trouve pour l'heure ! Néanmoins, il me semble important de les notifier !

Teckny
Teckny
Niveau 45
07 mars 2022 à 17:14:25

Un jeu ne peut pas être parfait, mais celui-ci il lui manque juste des notions de bases pour l'être, c'est dommage car normalement c'est l'inverse, m'enfin bon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605657289-risitas3.png

Aneryl
Aneryl
Niveau 57
07 mars 2022 à 17:17:23

je trouve dommage de devoir m'en priver pour bénéficier d'un minimum de protection.

la protection qu'offrent les armures sont assez anecdotiques, fais toi plaisir et customise ton perso à la rendre la plus héroine que possible https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616175646-1.png

burnit
burnit
Niveau 54
07 mars 2022 à 17:19:45

Pas vraiment d'accord pour le 1er point, tu peux tout à fait avoir un skin raccord avec la vision que tu as de ton personnage (j'aime bien çà d'ailleurs je joue un peu Rp)

Tu peux trouver des skins/armures sympas styles "barbare", mais bien entendu tu auras sans doute moins d'équilibre et de résistance qu'une armure lourde, ça parait logique faut rester cohérent.

Une barbare ça porte pas de grosse armure de plaque, surtout si dévêtu ^^ faudrait savoir t'es une barbare ou pas ? faut assumer ! :hap:

Pour le reste je suis assez d'accord, mais le jeu reste génial ! :-d :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2022 à 17:20:11

Tu peux sans soucis rester avec la tenue du début, les armures apportent peu à part pour des résistances particulières pour des passages très spécifiques (poison, feu, magie, etc) :ok:

Et le cheval des autres tu le verras jamais :noel:

burnit
burnit
Niveau 54
07 mars 2022 à 17:21:03

Le 07 mars 2022 à 17:17:23 :

je trouve dommage de devoir m'en priver pour bénéficier d'un minimum de protection.

la protection qu'offrent les armures sont assez anecdotiques, fais toi plaisir et customise ton perso à la rendre la plus héroine que possible https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616175646-1.png

+1, Osef des stats, fais-toi plaisir sur le skin, en vrai toutes les armures font le taff, après c'est de la micro-optimisation. :ok:

Toad_in_Smash
Toad_in_Smash
Niveau 45
07 mars 2022 à 17:22:13

1- c’est comme ça depuis DeS et pourquoi que les Soûls sont aussi reconnu sous le nom de Fashion Soûls car les gens mettent ce qu’ils souhaitent pour avoir leur propre look.

2- c’est un cheval magique et chaque joueur sont dans leur propre monde. On peut dire que nous voyons les fantômes des autres « timeline » et/ou univers et bam, tout le monde peut avoir le même cheval. Et justement, ce n’est qu’un cheval, osef de le personnalisé ou pas. Tant qu’il nous amène du point À au point B, son apparence est secondaire. De plus sur PC, il va sûrement y avoir des mod qui vont permettre de le changer.

3- je suis d’accord mais c’est pas mal comme ça dans 95% des open-world. Même s’il y a de la ressemblance, on ressent l’effort qu’ils ont fait et la sensation est bien meilleur que dans Skyrim, W3 ou BoTW; pour ne nommer que les gros noms.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2022 à 17:22:52

En plus si tu veux une armure légère, tu peux en profiter pour faire en sorte de passer en charge légère pour de meilleurs roulades. Ce qui est mieux qu'une grosse défense imo

Calamity-Janett
Calamity-Janett
Niveau 51
07 mars 2022 à 17:29:28

1) tu peux garder l'armure de barbare du début, elle protège moins qu'une armure lourde mais elle te permet de porter des armes beaucoup plus imposantes (c'est d'ailleurs le principal intérêt des armures légères) voir même de porter plusieurs armes pour t'adapter à la situation.

2) on peut pas utiliser sa monture en multijoueur, que ça soit en coopération ou en invasion.

3) les donjons sont relativement variés au contraire, et même s'ils se ressemblent en terme de décors ils ont souvent une mécanique centrale dans leur design qui les rend unique (chariots, lave, téléporteurs, murs invisible, etc)

Message édité le 07 mars 2022 à 17:29:51 par Calamity-Janett
Pastellos
Pastellos
Niveau 52
07 mars 2022 à 17:29:57

Je n'ai pas encore bien compris comment ça marchait, mais visiblement tu peux appliquer le skin d'une armure à une autre grâce à un objet, donc rien ne t'empêche de mettre l'armure la mieux statée avec le skin de l'armure de départ (à priori)

burnit
burnit
Niveau 54
07 mars 2022 à 17:30:46

Le 07 mars 2022 à 17:22:52 :
En plus si tu veux une armure légère, tu peux en profiter pour faire en sorte de passer en charge légère pour de meilleurs roulades. Ce qui est mieux qu'une grosse défense imo

Clairement ça carry, la roulade est bien plus efficace et facile à placer que la Parade ou de miser sur le blocage ou l'équilibre, surtout pour ceux qui débutent sur le jeu. :ok:

Et une barbare c'est agile et brutale ! :-d

burnit
burnit
Niveau 54
07 mars 2022 à 17:32:53

D'ailleurs j'en profite pour te link le sujet pour récupérer le stuff des Mobs, ça peut t'être utile si tu trouves un skin cool sur un mob qui te plait. :-)))

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016975-69140810-1-0-1-0-astuce-pour-looter-le-stuff-skins-armes-competences-des-mobs.htm

Negative_Alter
Negative_Alter
Niveau 64
07 mars 2022 à 17:33:23

Oh sa mere sa pleure pour de la kikoo personnalisation et des textures differente pour chaque mini donjon. Oui retourne sur Horizon et les jeux ubisoft ça vaut mieux je pense.

Elden Ring du gameplay à la DA t'impose sa direction, non ça m'étonne pas que toutes les catacombes ou les mines ont la meme texture et des gargouille identique apres tout on est sur un royaume unifié par Godfrey et Marika et on sens l'influence qu'ils ont eu dans chaque recoin de l'entre terre.

J'ai pas non plus besoin d'avoir 50 skin de trash mob avec 50 coloris different pour etre depaysagé. Les situations compliqué, les pieges, les paterns riches et les combats ardu sont bien plus rafraichisant pour moi que d'enchainer des dizaines de combat avec des monstres sans interet mais avec des kikoo skins different et c'est pareil pour les boss. On reproche la ré utilisation d'un boss mais personne ici a eu un sentiment d'accomplissement une fois qu'on atomise un boss d'une main de maitre sans se faire toucher alors que son petit frere rencontré avant nous victimisé ?

J'ai l'impression que Elden Ring a ramené tout une franche de nouveau joueur et qu'au lieu de s'adapter a ce que FS essaye de leurs offrir, ils veulent que ce sois le jeu qui s'adapte a eux :-(

Dark-Saul
Dark-Saul
Niveau 77
07 mars 2022 à 17:33:49

Bof, ça me convient comme ça, pour les armures et surtout pour Torrent. Y a plein de belles armures et de quoi s'éclater à la jouer fashion souls et on est pas dans un jeu Ubisoft pour pouvoir tout personnaliser juste pour personnaliser. Ca aurait été cool, oui, mais ce n'est pas là donc osef.

7suna2
7suna2
Niveau 35
07 mars 2022 à 17:35:46

en fait le 1er point c'est juste parceque tu n'as pas compris les principe de classes dans un Souls.
Ce que tu voudrais c'est que le jeu propose un système de classe.

Jason-burne_bis
Jason-burne_bis
Niveau 10
07 mars 2022 à 17:36:02

Oui pour Torrent j'ai eu le même sentiment
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/1/1646670926-106516oss-quoi.png
On devrait pouvoir choisir entre plusieurs montures, ca ferait un truc supplémentaire à loot.
Il est vite redondant leur buffle.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/1/1646670959-1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Mal_Concilio
Mal_Concilio
Niveau 49
07 mars 2022 à 17:37:24

3- je suis d’accord mais c’est pas mal comme ça dans 95% des open-world. Même s’il y a de la ressemblance, on ressent l’effort qu’ils ont fait et la sensation est bien meilleur que dans Skyrim, W3 ou BoTW; pour ne nommer que les gros noms.

Surtout que les donjons n'ont juste que les mêmes asset et mobs, pour le reste le lvl design est toujours différents et bien fait + les récompenses sont très satisfaisante à avoir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Negative_Alter
Negative_Alter
Niveau 64
07 mars 2022 à 17:37:52

Et git gud, y'a aucun probleme à vouloir jouer à poil c'est tout à fait faisable mais si tu veux avoir l'air d'un barbare, assume le lifestyle d'un barbare :cool:

Sothran
Sothran
Niveau 7
07 mars 2022 à 17:38:22

En fait l'auteur tu veux juste jouer a un MMO

Kractus
Kractus
Niveau 41
07 mars 2022 à 17:39:52

Le 07 mars 2022 à 17:36:02 :
Oui pour Torrent j'ai eu le même sentiment
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/1/1646670926-106516oss-quoi.png
On devrait pouvoir choisir entre plusieurs montures, ca ferait un truc supplémentaire à loot.
Il est vite redondant leur buffle.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/1/1646670959-1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Se promener sur un corbeau géant ou une sorte de chameau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

La vidéo du moment