Le jeu est génial, je le trouve très addictif, mais je trouve plusieurs éléments qui tuent un peu l'immersion du jeu
Au niveau de la personnalisation, je trouve dommage qu'on ne puisse pas looter de l'équipement raccord à notre style de perso.
Par exemple, moi je joue héros (héroïne en faite) et je me suis ruiné le cul à faire une guerrière bien badass et musculeuse pour qu'au final, elle se retrouve enfouie sous une armure, certes plus efficace, mais qui cache son corps et ne donne plus cette impression de guerrière barbare. D'aucun diront que la classe choisie en début de partie ne définit en rien le personnage final, ce n'est qu'une origine, mais si moi j'ai envie de rester dans ce délire de femme barbare, je trouve dommage de devoir m'en priver pour bénéficier d'un minimum de protection.
Torrent, juste torrent, savoir que tous les joueurs que l'on va invoquer lors des phases de coop ou de pvp et que l'on croise en fantôme ont strictement la même monture, c'est un peu con je trouve. On devrait au minimum pouvoir personnaliser torrent et dans le meilleur des cas, pouvoir choisir sa monture et/ou en dompter une rencontrer dans le jeu pour apporter un peu de variété. De plus... Un bouquetin quoi, je ne dis pas qu'il n'est pas classe et que sa mobilité n'est pas séduisante, mais un gros chevalier que l'on build sur une monture de la taille d'un poney, ça le fait vraiment pas !
La duplication des donjons : Alors là, ils ont vraiment chier dans la colle avec ça ! On nous a promis un monde ouvert surprenant ou chaque lieu raconte une histoire et la plupart des petits donjons comportent des éléments déjà vu avec le même sous boss juste entouré de gargouilles et autres petits ennemis qui nous compliquent la tâche, cela dénonce autre chose : Voilà ce qu'il en coûte de créer un univers gigantesque sans aucun repère, on est obligé d'utiliser des codes très identifiables afin de savoir à peu près où aller ce qui nuit considérablement à la cohérence de l'univers ! D'aucun diront qu'Horizon est une merde sur assiste, mais les éléments scriptés et l'assistanat permettent une continuité logique dans l'enchainement des quêtes qu'elles soient secondaires ou principale.
Alors attention, j'adore ce jeu et c'est bien les seuls trois défauts que je lui trouve pour l'heure ! Néanmoins, il me semble important de les notifier !