CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A quand un patch optimisation ?

Big5five-fr
Big5five-fr
Niveau 23
07 mars 2022 à 12:47:21

Je sur kiff le jeu mais je suis dégouté de ces saccades incessants.
J ai un 6900xt et je me tape des freeze en jeu.
Pour les boss c est compliqué d esquiver quand ça se produit.
Hier j était à deux coups d'éliminer le dragon de glace au nord quand mon jeu à planté.
Pas d infos sur d éventuelles mis à jour, patch...

PlaystationJV
PlaystationJV
Niveau 12
07 mars 2022 à 12:49:47

Ouais les freeze c'est chiant, ya des moments c'est injouable, tout freeze et d'un coup ton perso c'est Sonic

Mais jpense qu'ils régleront jamais le problème
J'ai fait dark souls 3 avant de faire elden ring et yavais des freeze aussi, moins présent, mais la quand même. Sur un jeu de 2016

Big5five-fr
Big5five-fr
Niveau 23
07 mars 2022 à 13:17:19

Tu me rassures pas! C est dommage de pas profiter de cette pépite dans les meilleurs conditions.
Pour moi c est clairement le gros point noir.
Même à 60 fps j ai l impression de saccade. Bref j espère un patch quand même...

Kwarnzounet
Kwarnzounet
Niveau 68
07 mars 2022 à 13:18:47

Pire ennemis du jeu l'optimisation...

Lujazz_
Lujazz_
Niveau 6
07 mars 2022 à 13:19:34

Sur Pc quand ça arrive je fais un retour écran et la chute de FPS disparaît

Ça reste quand même abusé d'avoir ce genre de problème en 2022 sur un jeu qui a été reporté de plusieurs mois :(

Teramir
Teramir
Niveau 5
07 mars 2022 à 13:39:05

Je ne comprend pas comment vous souffrez autant avec des configs aussi balèzes
J'ai une GTX1070 depuis des années, et bordel ca passe carrément !

Quelques ralentissements pendant l'explo, mais en 30h de jeu je n'ai rencontré AUCUN bug REELLEMENT handicapant!
Jamais je ne suis mort a cause d'un freeze ! Jamais je n'ai pris un coup par un Boss à cause d'un freeze! JAMAIS
Et le jeu qui plante, encore moins ! Sur des sessions de 6H d'affilées !
Je sors d'une caverne, ralentissement de 1,5s, et basta ! Rien de plus !

Alors quand je vois le nombre de gens qui ont des machines monstrueuses et qui déclarent le jeu carrément injouable, mouais....

Je ne remets pas ton commentaire en cause l'auteur (ce serait tordu que tu trolles a ce point), je réagis plutôt aux avis des joueurs laissés sur le jeu. A les lire, tout le monde à une CG a 1300€, mais aucun ne fait tourner le jeu sans se faire pourrir la vie...

J'ai acheté ma tour il y a 5 ans, le jeu tourne sur le 2eme palier de qualité graphique (élevé? je crois) et je n'ai pas le tiers des problèmes des joueurs équipés en RTX 3080...

GregorSamsa03
GregorSamsa03
Niveau 24
08 mars 2022 à 01:10:39

Le 07 mars 2022 à 13:39:05 :
Je ne comprend pas comment vous souffrez autant avec des configs aussi balèzes
J'ai une GTX1070 depuis des années, et bordel ca passe carrément !

Quelques ralentissements pendant l'explo, mais en 30h de jeu je n'ai rencontré AUCUN bug REELLEMENT handicapant!
Jamais je ne suis mort a cause d'un freeze ! Jamais je n'ai pris un coup par un Boss à cause d'un freeze! JAMAIS
Et le jeu qui plante, encore moins ! Sur des sessions de 6H d'affilées !
Je sors d'une caverne, ralentissement de 1,5s, et basta ! Rien de plus !

Alors quand je vois le nombre de gens qui ont des machines monstrueuses et qui déclarent le jeu carrément injouable, mouais....

Je ne remets pas ton commentaire en cause l'auteur (ce serait tordu que tu trolles a ce point), je réagis plutôt aux avis des joueurs laissés sur le jeu. A les lire, tout le monde à une CG a 1300€, mais aucun ne fait tourner le jeu sans se faire pourrir la vie...

J'ai acheté ma tour il y a 5 ans, le jeu tourne sur le 2eme palier de qualité graphique (élevé? je crois) et je n'ai pas le tiers des problèmes des joueurs équipés en RTX 3080...

Bah t'as de la chance... Moi le jeu fait carrément crash mon PC en boucle malgré ma bonne config. :o))

rsteam76
rsteam76
Niveau 4
08 mars 2022 à 12:27:31

pareil sa passe bien avec ma gtx 1070 8giga.apres j ai 32 go de ram et sa influe pas mal je pense.

AmoureuxPorteur
AmoureuxPorteur
Niveau 8
08 mars 2022 à 12:38:16

3080 et 32 gb de ram et ça freeze, propos invalide

Velitiss
Velitiss
Niveau 12
08 mars 2022 à 12:43:59

R5 2600,970,16go ram ,le jeu tourne comme une horloge quasi tout à bloc sauf la brume, quelle est cette sorcellerie :(

Strandhogg
Strandhogg
Niveau 6
08 mars 2022 à 13:04:30

Salut à tous ! je réponds ici car je trouve le sujet assez drôle au niveau de l'opti, une CG a 1300€ (Comme Teramir l'a cité) et votre jeux bug à cause de son optimisation mal foutue ? je pense qu'il faut aussi regarder dans votre PC, vos réglages et tous vos logiciels à la cons qui pourraient poser problème en arrière plan, pendant que votre jeux est en premier plan ! je vais vous mettre ma config, et vous allez certainement rire !

L'alim : Be quiet pure power 11 600 Watt CM (80+)
Carte mère : MSI B450 Tomahawk MAX
Processeur : AMD Ryzen 5 PRO 5650G 6x 4,4 GHz RAM
Ram : 16 gigas 3200 mhz
SSD : SSD M.2 240 Go Kingston A400 (et un crucial MX en plus)

Vous remarquerez que je n'ai pas de carte graphique !
Je fais tourner le jeux entre 30 et 60 fps constant, pas un seul freeze ne m'a fais perdre un fight ou autre, le seul soucis que j'ai eu au début c'était certains ennemis invisible et ma monture (mais soucis régler avec les paramètres du panneau AMD et en mettant eldenring.exe en priorité haute niveau gpu)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2022 à 13:37:07

Par contre ce serait possible de ne pas spoiler ?
Le titre de ton post c'est "A quand un patch optimisation ?" je ne m'attend pas a ce que tu balances un boss...

Hitman-geo
Hitman-geo
Niveau 12
08 mars 2022 à 14:25:00

Suffit de regarder des vidéos Youtube pour constater que le jeu tourne lamentablement mal sur des configs à plus de 3000 balles. Avoir des drops à 40 fps avec un tel matos c'est juste pas possible...

Déjà que le jeu soit lock à 60 fps en 2022 c'est incroyable ! Mais à la limite, si il n'y avait pas de chute et que c'était constant ça passerait encore.

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
08 mars 2022 à 15:57:49

Ceux qui sous entendent que le problème vient du joueur qui ne saurait pas utiliser correctement son PC , je les renvoie à la vidéo de Digitalfoundry qui confirme que le jeu est mal optimisé.

C'est inadmissible que des configs bien au dessus des recommandations ont des chutes de FPS alors que le jeu est techniquement daté. Espérons que FS corrige rapidement le problème pour rendre le jeu enfin jouable à 60 FPS constant..

Arawngame
Arawngame
Niveau 50
08 mars 2022 à 16:11:14

Je crois que le délire c'est à cause du cpu. Le jeu tourne mieux sur un 4 coeur que sur des cpu plus recent ce qui explique que des configs "pété" tourne le jeu moins bien..

J'ai vue un type en parler.

Perso j'ai une gtx 970 + i7 7700k et le jeu à des chutes de fps mais c'est jouable. Alors que j'ai vue des type avec des 3080 c'est dégueulasse...

Bspwm
Bspwm
Niveau 33
08 mars 2022 à 16:22:39

I5 4670k@4,2GHz 16Go de RAM et GTX 1070, j'ai des micro-chutes à 52 fps quand je change de zone et sur les plans larges sinon 60 fps la plupart du temps, en 1080p, je trouve le jeu mieux optimisé qu'un Horizon pour le coup :(

Peut-être est-ce dû au fait que la 1070 est la cg de la config recommandée :(

Bspwm
Bspwm
Niveau 33
08 mars 2022 à 16:29:08

En préset élevé*

La vidéo du moment