CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armes, classes, Build ????

Bibs78
Bibs78
Niveau 1
05 mars 2022 à 20:16:50

Bonsoir à tous, tout d'abord je tiens a preciser que c'est la premiere fois que je joue a ce genre de jeu, 6 heures de jeux et je suis toujours au début, je vien de vaincre le sentinel !

une petite question du coup, je vien de drop la hallebarde dorée sur le boss, seulement j'ai aucune idée de ce qui est bien pour mon perso ? je vois des stats bleus puis rouge puis des lettres je ne comprends pas

je joue héro, comment savoir quel arme est la meilleure pour moi ? j'ai aussi une épée un bouclier, et c'est frustrant de ne pas comprendre comment je dois interpreter les stats, si quelqu'un pouvait m'eclairer ? merci beaucoup

Message édité le 05 mars 2022 à 20:17:11 par Bibs78
Bibs78
Bibs78
Niveau 1
05 mars 2022 à 21:16:52

need help pls

sajah
sajah
Niveau 53
05 mars 2022 à 21:34:57

Alors deja, les classes c'est pas des classes, c'est juste tes stats et stuff de départ. Tu peux jouer comme tu en as envie. Si c'est ton premier souls like le mieux c'est encore d'explorer et de découvrir.

Pour les stats ça marche comme ça :
Une arme a en gros 2 parties, des dégâts de base (qui sont noté à coté du type de dégât en question, physique, magique etc.) et une affinité.
L'affinité, elle va réagir plus ou moins bien (ou pas du tout) à l'une des stats offensives (force, dex, int, foi, ésoterisme).
C'est ce qu'on appelle le scaling, qui est représentée par une lettre, de E à A puis S (E etant le moins bien, S le mieux). La puissance du scaling calculé est noté à coté du + dans les dégâts, genre quand tu vois "physique 100 + 20", 100 c'est les dégâts de base, 20 c'est le bonus du scaling.
Genre si tu as une arme qui a un scaling C en force et une arme qui a un scaling B, celle qui a un B donnera un meilleur bonus par rapport au scaling.
En règle générale, les types de dégâts dépendent de la stat en question. Un scaling en force, dex et esoterisme ajoute des dégâts physiques, un scaling en int ajoute des dégâts magiques et un scalign en foi ajoute des dégâts de foudre, sacrés ou feu (suivant l'élément de l'arme).

A un moment du jeu tu vas pour appliquer des cendres de guerre sur ton arme, ça va lui donner la possibilité de modifier son affinité (et donc de changer le scaling). Par exemple une affinité lourde donne un gros bonus de scaling en force, mais rien d'autre, une affinité acérée réduit de beaucoup le scaling de l'arme mais augmente d'autant le scaling en dex. L'affinité magique va reduire le scaling en dex et force au minimum mais ajouter un scalign en int qui va faire des dégât magiques (et ajouter des dégâts de base magiques à coté).

Pour finaliser le tout, tu peux améliorer ton arme, ce qui va augmenter les dégâts de base ainsi que les lettres du scaling. Une arme qui a C en force et D en dex peut par exemple monter à S en force et B dex quand elle est montée à fond (niveau 25 pour une rme de base, 10 pour une arme unique).

Bibs78
Bibs78
Niveau 1
05 mars 2022 à 21:50:28

en premier temps, merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire une réponse aussi détaillé !

du coup dans l'emsemble j'ai bien compris,
aucune classe, juste un pré set de stat different,

du coup tout est jouable en arme j'imagine c'est ça ? a moi de voir ce que je preferes au fur et a mesure

concernant le scaling j'ai a peu pres tout compris,
a contrario ce qui est toujours flou c'est pourquoi par exemple ma Hallebarde dorée que j'ai eu sur le boss a la place d'avoir par exemple

134 dégat +32
j'ai 134 dégat -32 en rouge

ca veux dire que si je l'equipe c'est 134-32 = 102 dégat ?

et pourquoi j'ai ce desavantage du -32, ça je comprend pas

merci encore une fois !

sajah
sajah
Niveau 53
05 mars 2022 à 21:57:27

A oui les couleurs. En général, rouge c'est que c'est moins bien que ce que tu as et bleu c'est mieux. Si tu n'as pas les stats pour porter une arme, les dégâts vont automatiquement avoir un malus de maniement (le fameux -32).

Message édité le 05 mars 2022 à 21:58:17 par sajah
Irgalf
Irgalf
Niveau 29
05 mars 2022 à 21:58:02

Le 05 mars 2022 à 21:50:28 :
en premier temps, merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire une réponse aussi détaillé !

du coup dans l'emsemble j'ai bien compris,
aucune classe, juste un pré set de stat different,

du coup tout est jouable en arme j'imagine c'est ça ? a moi de voir ce que je preferes au fur et a mesure

concernant le scaling j'ai a peu pres tout compris,
a contrario ce qui est toujours flou c'est pourquoi par exemple ma Hallebarde dorée que j'ai eu sur le boss a la place d'avoir par exemple

134 dégat +32
j'ai 134 dégat -32 en rouge

ca veux dire que si je l'equipe c'est 134-32 = 102 dégat ?

et pourquoi j'ai ce desavantage du -32, ça je comprend pas

merci encore une fois !

Chaque arme a des pré-requis de statistiques, la hallebarde de la sentinelle a, il me semble, un gros pré-requis de Foi. Si tu ne remplis pas les pré-requis, l'arme fera moins de dégâts

Bibs78
Bibs78
Niveau 1
05 mars 2022 à 22:09:15

d'accord parfais, merci mille fois !

La vidéo du moment