CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Histoire et Lore (mis à jour)

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 77
Page suivanteFin
Arthory-Elden Arthory-Elden
MP
Niveau 9
08 avril 2022 à 20:12:12

Houla on m'expliques qui est renna :hap:

Effectivement je viens de voir quai début du jeu c'est Renna et non ranni qui donne la cloche.

Mais punaise c'est qui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Roi-ozymandias- Roi-ozymandias-
MP
Niveau 18
08 avril 2022 à 20:22:21

l'idée est de construire une proposition aboutie et complète (qui intègre TOUS les éléments proposés

Pour moi c'est erreur de vouloir faire une proposition aboutie et considèré qu on tout les éléments pour le faire.

Si on prend l exemple de Dark soul 1 on a longtemps cherché qui était ce fils mystérieux de Gwyn " dieu de la guerre" dont il était fait mention.

bah il a fallu attendre Dark Souls 3 pour connaître son identité a savoir le roi sans nom. Et tout les théories de l époque de DS1 était fausse au final.

Avec l'histoire d Elden Ring on essaye de reconstituer un puzzle dont on ne connait pas le nombre de pièces ni l image finale donc pas évident.

Et vouloir faire a tout prix une théorie globale c'est pour moi le meilleur moyen de se planter au final. Il faut avancer petit bout par petit bout et pas forcément cherché à faire une explication globale

je respecte bien évidemment ceux qui souhaitent avoir une théorie plus complète mais y a des chances qu au final ce soit complètement faux du fait qu on essaye de faire de créer de liens/ raccourci qui n existe pas et qu'il nous manque des éléments.

Et encore une fois c est pas parce ce que c'est une théorie que c'est faux . Beaucoup de théories ce sont ensuite révélées exact mais il faut un moment que ce soit corroborer par une preuve matérielle

Bon sauf si c'est vaatividya qui s'y colle mdr :o))

Roi-ozymandias- Roi-ozymandias-
MP
Niveau 18
08 avril 2022 à 20:45:07

Houla on m'expliques qui est renna

Pour moi Renna c'est la mentor de Ranni je cite le chapeau de la sorcière des neiges.

Autrefois porté par la veillarde couverte de neige que rencontra la jeune Ranni au coeur de la forêt.

Il se raconte que la poupée herbergant l âme de Ranni aurait été réalisé à son effigie.
La vieille sorcière était la préceptrice secrète de Ranni

Donc le corps multi bras de Ranni c'est pas a quoi ressemble son corps originale d empyreenne.

Ranni pris comme modèle de corps celui de la sorcière de neige. Et donc en conséquence Mélina ressemble physiquement a la sorcière des neiges et pas forcément a Ranni ( son corps a brûler au sommet de la tour )

on sait pas a quoi elle ressemble au final Ranni.

Et mon avis c'est que la sorcière des neiges = Renna ce qui explique que les premiers mots de Ranni sont

Je suis Renna la sorcière

Vu qu'elle occupe qu'elle emprunte de son corps ça me semble logique qu elle emprunte aussi son prénom

Roi-ozymandias- Roi-ozymandias-
MP
Niveau 18
08 avril 2022 à 22:04:27

Triple post lol L analyse du lore de vaatividya vient de tomber :noel:
:d) https://youtu.be/DYDs_Inzkz4

Protto Protto
MP
Niveau 8
09 avril 2022 à 02:38:03

A prendre avec des pincettes Renna = ranni, Margit = morgott, ils aiment bien se montrer la première fois sous un autre blaze... Ou du moins la deuxième rencontre on connais leur vrais nom.
Godfrey = Hoarah loux
Godrick = godefroy etc

Pour le coup je dirais que c'est plus en rapport avec sa mère Rennala qu'elle choisi Renna pour notre première rencontre histoire de nous embrouiller quand on va rencontrer Rennala...

HuskyV9 HuskyV9
MP
Niveau 10
09 avril 2022 à 02:48:10

Renna c'est juste un faux nom que Ranni utilise, c'est le diminutif de Rennala, sa mère

Godefroy c'est le père de Godrick par contre, ou son grand père on sait pas exactement :oui:

Message édité le 09 avril 2022 à 02:49:00 par HuskyV9
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
09 avril 2022 à 09:50:21

Le 08 avril 2022 à 22:04:27 :
Triple post lol L analyse du lore de vaatividya vient de tomber :noel:
:d) https://youtu.be/DYDs_Inzkz4

Bonnes vidéos. Hâte de voir les autres car il reste beaucoup de choses à éclaircir. Donc pour lui c'est possible que Marika a quelque chose à voir avec la mort de Godwyn si j'ai bien compris.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
09 avril 2022 à 10:19:07

Le jeu suggère fortement que Ranni n'est pas la seule organisatrice de la nuit des couteaux noirs :oui: après je pense pas que Marika soit impliquée vu que Ranni file un objet anti rune de la mort a rykard.

CompteSecours8 CompteSecours8
MP
Niveau 10
09 avril 2022 à 10:30:19

[10:19:07] <CONAN-CHINICHI>
Le jeu suggère fortement que Ranni n'est pas la seule organisatrice de la nuit des couteaux noirs :oui: après je pense pas que Marika soit impliquée vu que Ranni file un objet anti rune de la mort a rykard.

Et ça voudrait dire que Marika a tué son enfant...

RoyFoltestIX RoyFoltestIX
MP
Niveau 5
09 avril 2022 à 10:30:45

Renna et Ranni sont la même personne. Renna c'est son nom avec son ancien corps et Ranni avec le nouveau pour rester discrète. Comme quelqu'un qui change de vie en changeant son nom et son visage avec la chirurgie.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
09 avril 2022 à 10:38:07

Le 09 avril 2022 à 10:19:07 :
Le jeu suggère fortement que Ranni n'est pas la seule organisatrice de la nuit des couteaux noirs :oui: après je pense pas que Marika soit impliquée vu que Ranni file un objet anti rune de la mort a rykard.

J'y crois pas non plus à l'implication de Marika.

Azymute31 Azymute31
MP
Niveau 4
09 avril 2022 à 10:54:34

Alors je n ai pas fini le jeu mais apres avoir lu toute votre production j ai une theorie dites moi ce que vous en pensez. On sait que les couteau noirs sont les assassins a la solde de Marika mais ils n ont pas la rune de la mort pour moi ils doivent donc sdrvir de police a savoir si un demi dieu commence a faire de la merde hop tu l envoies ad patres le temps qu il reflechisse et que tu repare ses conneries. En l occurence si Godwin a cree le culte draconique il a fait une grosse betise donc peut etre qu il etait le prochain a faire un aller retour a l arbre monde. En sachant ca Ranni pique la rune de la mort et avec sa copine Melina qui est un couteau noir et donc a acces a leurs armes elle les trafique. Du coup en voulant punir Godwin il est tue. Marika ne comprends pas ce qui s est passe elle s en veut et plus encore elle en veut a la volonte supreme d avoir laisse faire ou alors d avoir provoque ca. Bref elle se venge en brisant le cercle d Elden.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
09 avril 2022 à 11:05:25

C'est vrai que le mobile des couteaux noirs reste encore obscur.

CyrusofAstora CyrusofAstora
MP
Niveau 4
09 avril 2022 à 11:48:23

Le 08 avril 2022 à 22:04:27 :
Triple post lol L analyse du lore de vaatividya vient de tomber :noel:
:d) https://youtu.be/DYDs_Inzkz4

mitigé

La vidéo est propre, bien léchée, j'aime bien sa narration et il m'a fait rire sur le coup des lobsters.

Mais il y a vraiment pas beaucoup plus d'éléments, je retiens le coup du "great tree" à Fonderacine, bien vu même si je m'étais déjà posé la question sur cette zone (celle avec le chevalier du creuset dont je ne me rappelle plus le nom). Et qu'il pense que Marika est impliqué dans le complot mais aucun argument... "on verra plus tard"

Rien sur la guerre contre les étoiles, rien sur les villes éternelles, rien sur Melina, les couteaux noirs, les sanctechairs, ou Gurranq et j'en passe

Le 09 avril 2022 à 10:54:34 :
Alors je n ai pas fini le jeu mais apres avoir lu toute votre production j ai une theorie dites moi ce que vous en pensez. On sait que les couteau noirs sont les assassins a la solde de Marika mais ils n ont pas la rune de la mort pour moi ils doivent donc sdrvir de police a savoir si un demi dieu commence a faire de la merde hop tu l envoies ad patres le temps qu il reflechisse et que tu repare ses conneries. En l occurence si Godwin a cree le culte draconique il a fait une grosse betise donc peut etre qu il etait le prochain a faire un aller retour a l arbre monde. En sachant ca Ranni pique la rune de la mort et avec sa copine Melina qui est un couteau noir et donc a acces a leurs armes elle les trafique. Du coup en voulant punir Godwin il est tue. Marika ne comprends pas ce qui s est passe elle s en veut et plus encore elle en veut a la volonte supreme d avoir laisse faire ou alors d avoir provoque ca. Bref elle se venge en brisant le cercle d Elden.

Effectivement le culte draconnique est une hypothèse sur la chute de Godwin mais les couteaux noirs sont plus assassins que police. ils sont très difficiles à affilier à une cause, et lors de la quête de Ranni, elle parle des "agents" des 2 doigts en désignant des "spectres sombres" (terme hérité de DS pour les invasions rouges) dont le spectre de Blaidd, pas tellement les couteaux noirs.

Sinon oui il y a possibilité de collusion Ranni (vol de la rune) / Melina (couteau noir?) lors de la nuit

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
09 avril 2022 à 11:51:45

Le mec semble avoir fait un travail de recherche de fou quand à un moment il montre le document qu'il a crée pour tout regrouper. Il finira par le rendre public d'ailleurs.

Il précise que plusieurs autres vidéos vont arriver pour parler d'autres éléments. En gros c'est juste une vidéo d'intro au Lore.

Protto Protto
MP
Niveau 8
09 avril 2022 à 12:10:42

Le 09 avril 2022 à 11:48:23 :

Le 08 avril 2022 à 22:04:27 :
Triple post lol L analyse du lore de vaatividya vient de tomber :noel:
:d) https://youtu.be/DYDs_Inzkz4

mitigé

La vidéo est propre, bien léchée, j'aime bien sa narration et il m'a fait rire sur le coup des lobsters.

Mais il y a vraiment pas beaucoup plus d'éléments, je retiens le coup du "great tree" à Fonderacine, bien vu même si je m'étais déjà posé la question sur cette zone (celle avec le chevalier du creuset dont je ne me rappelle plus le nom). Et qu'il pense que Marika est impliqué dans le complot mais aucun argument... "on verra plus tard"

Rien sur la guerre contre les étoiles, rien sur les villes éternelles, rien sur Melina, les couteaux noirs, les sanctechairs, ou Gurranq et j'en passe

Le 09 avril 2022 à 10:54:34 :
Alors je n ai pas fini le jeu mais apres avoir lu toute votre production j ai une theorie dites moi ce que vous en pensez. On sait que les couteau noirs sont les assassins a la solde de Marika mais ils n ont pas la rune de la mort pour moi ils doivent donc sdrvir de police a savoir si un demi dieu commence a faire de la merde hop tu l envoies ad patres le temps qu il reflechisse et que tu repare ses conneries. En l occurence si Godwin a cree le culte draconique il a fait une grosse betise donc peut etre qu il etait le prochain a faire un aller retour a l arbre monde. En sachant ca Ranni pique la rune de la mort et avec sa copine Melina qui est un couteau noir et donc a acces a leurs armes elle les trafique. Du coup en voulant punir Godwin il est tue. Marika ne comprends pas ce qui s est passe elle s en veut et plus encore elle en veut a la volonte supreme d avoir laisse faire ou alors d avoir provoque ca. Bref elle se venge en brisant le cercle d Elden.

Effectivement le culte draconnique est une hypothèse sur la chute de Godwin mais les couteaux noirs sont plus assassins que police. ils sont très difficiles à affilier à une cause, et lors de la quête de Ranni, elle parle des "agents" des 2 doigts en désignant des "spectres sombres" (terme hérité de DS pour les invasions rouges) dont le spectre de Blaidd, pas tellement les couteaux noirs.

Sinon oui il y a possibilité de collusion Ranni (vol de la rune) / Melina (couteau noir?) lors de la nuit

Plutôt déçu par sa vidéo, bcp de on verra plus tard ^^ comme si il avait pas les réponse, je m'attendais qu'il soit un peu plus pistonner par FS pour lui donner des infos mais il galera comme tout le monde pour le lore de ce jeu lol...

Marika pourrait très bien avoir orchestrer la mort de son fils pour mettre a bien son plan... elle trahi bien son demi-frère.

Godefroy le greffé pour moi c'est Godrick avant l'éclatement.

y'a un autre twitter FR qui a fait une grosse recherche de ouf qui ressemble au fichier qu'il veut mettre public aussi en espérant qu'il va bosser avec Alt236, qui je pense fera facile une vidéo de 2h sans dire on verra plus tard ^^.

CyrusofAstora CyrusofAstora
MP
Niveau 4
09 avril 2022 à 12:42:09

Le 09 avril 2022 à 11:51:45 :
Le mec semble avoir fait un travail de recherche de fou quand à un moment il montre le document qu'il a crée pour tout regrouper. Il finira par le rendre public d'ailleurs.

Il précise que plusieurs autres vidéos vont arriver pour parler d'autres éléments. En gros c'est juste une vidéo d'intro au Lore.

d'accord il a bossé mais bon.. c'est son gagne pain... (ce qui ne me choque pas en soi)
Après j'attends de voir, il va peut être se rattraper sur les prochaines.

Le 09 avril 2022 à 10:19:07 :
Le jeu suggère fortement que Ranni n'est pas la seule organisatrice de la nuit des couteaux noirs :oui: après je pense pas que Marika soit impliquée vu que Ranni file un objet anti rune de la mort a rykard.

J'avais soulevé cette hypothèse aussi, son principal argument est sans doute le lien meurtre de Godwin -> couteaux noirs -> Numen -> Marika
Mais ça me parait presque trop évident pour ne pas être une fausse piste, encore une fois on verra ses arguments

y'a un autre twitter FR qui a fait une grosse recherche de ouf qui ressemble au fichier qu'il veut mettre public aussi en espérant qu'il va bosser avec Alt236, qui je pense fera facile une vidéo de 2h sans dire on verra plus tard ^^.

Intéressant, par contre les frenchies il faut aussi publier et faire de vidéos en anglais pour se faire connaître (en plus l'accent français à la côte)

Roi-ozymandias- Roi-ozymandias-
MP
Niveau 18
09 avril 2022 à 14:06:02

Renna et Ranni sont la même personne. Renna c'est son nom avec son ancien corps et Ranni avec le nouveau pour rester discrète. Comme quelqu'un qui change de vie en changeant son nom et son visage avec la chirurgie

Oui évidemment c est bien le même personnage MAIS son vrai nom c'est bien Ranni. Le corps d emprunt celui qu on voit in game c'est celui de son mentor :d) la sorcière des neiges

Autrefois porté par la veillarde couverte de neige que rencontra la jeune Ranni au coeur de la forêt.

Il se raconte que la poupée herbergant l âme de Ranni aurait été réalisé à son effigie.

La poupée herbergant l âme de Ranni aurait été réalisé à son effigie.
Donc cette apparence :d) https://www.noelshack.com/2022-14-6-1649505322-elden-ring-ranni-walkthrough-17.jpg
Et ce visage :d) https://www.noelshack.com/2022-14-6-1649505342-maxresdefault.jpg

C est ce à quoi ressemble la sorcière des neiges /mentor secrète de Ranni

Et du coup la vraie apparence de Ranni ou la Ranni originel c'est ca
:d) https://www.noelshack.com/2022-14-6-1649505522-1568686-capture-02192022-184706-article-image-bd-1.jpg

Déjà en terme de taille elle est plus proche d une Malenia ou Marika/radagon que par exemple Mélina et des autres pnj à notre taille/taille normale

Donc partant de ça c'est logique pour moi que le nom de Renna soit le nom de la sorcière de neige qui a sa tour a côté du manoir plus qu une référence a Rennala ou un nom choisi au hasard par Ranni.

Message édité le 09 avril 2022 à 14:08:34 par Roi-ozymandias-
Azymute31 Azymute31
MP
Niveau 4
09 avril 2022 à 14:19:16

Effectivement le culte draconnique est une hypothèse sur la chute de Godwin mais les couteaux noirs sont plus assassins que police. ils sont très difficiles à affilier à une cause, et lors de la quête de Ranni, elle parle des "agents" des 2 doigts en désignant des "spectres sombres" (terme hérité de DS pour les invasions rouges) dont le spectre de Blaidd, pas tellement les couteaux noirs.

Sinon oui il y a possibilité de collusion Ranni (vol de la rune) / Melina (couteau noir?) lors de la nuit

Je dis police parce que des assassins qui ne peuvent pas tuer definitivement mais qui renvoie juste le mec a l arbre pour attendre la resurection c pas vraiment des assassins. C plus un genre de police politique. Si elle veut se debarasser de toi elle t envoie direct son ombre.

Ehbanon Ehbanon
MP
Niveau 46
09 avril 2022 à 18:53:44

Le 07 avril 2022 à 09:56:39 :

Evitons de poster cette vidéo, ça a déjà été fait quelques pages en amont et la moitié de ce qu'il raconte est à côté de la plaque

j ai bien précisé que je n étais pas d accord avec tout ce qui a été dit . Mais c est pas parce que y a des erreurs d interprétation ou des théories sur certains éléments que tout ce qui est dit est faux :-)))
Un peu comme certains de nos post ici :hap: faut essayer de faire le tri .
Et y a quand même du taff et de la recherche qui a été fait et je savais pas si ça avait déjà été discuté.

Bref j attends toujours la.version vaatividya car apparemment c est devenu "l.historien" officiel des Fromsoftware lol mais en attendant je suis tombé là dessus hier soir

Ce n'est pas qu'il y a quelques erreurs dans sa vidéo, mais D'ENORMES ERREUR grossière pour certaine qui fausse totalement la perception totale du lore. Si la base est pourri faut pas s'attendre à ce que le sommet tienne

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 77
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 44.00€ PS5 47.41€ PS4 48.07€ PS5 49.27€ PS4 50.97€ PS5 50.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment