CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question stat

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 65
08 mars 2022 à 16:06:49

Bjr

Je suis level 61 avec le croc du limier et bouclier, ma question c'est que j'ai up la force jusqu'à 28 c'est beaucoup peut être j'aurais du m arrêter au requis demander ?

Je joue beaucoup a deux main avec le croc aussi donc la stat force aide ?

Merci

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 65
08 mars 2022 à 16:09:49

Svp

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 65
08 mars 2022 à 16:12:41

Up

Cerviche
Cerviche
Niveau 13
08 mars 2022 à 16:14:33

Ma foi :noel:

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
08 mars 2022 à 16:15:48

Si tu joues à deux mains, c'est bien de monter la force pour profiter du bonus de +50%

Par contre si tu joues avec le bouclier, il vaut mieux rester à 20 force max (soft cap)

Après y a rien de dramatique, la différence de dégât est pas énorme

The_Gamer_PL_
The_Gamer_PL_
Niveau 20
08 mars 2022 à 16:17:27

Tu dois regarder son scaling, c'est les lettres en bas
Par exemple si t'as un A à la force, monter la force te donnera bcp de dmg en +
Si t'as un D ça t'en donnera bcp moins

Monte les stats qui correspondent au scaling de ton arme

Tu peux t'en rendre compte toi même si ça vaut le coup d'augmenter la force ou pas
quand tu lvl up tu regardes combien de dégâts tu gagnes si tu mets+1 en force, regarde aussi avec les autres affinités (la dextérité par exemple), et augmente tes stats de cette manière

si tu vois que +1 en force te donne 3 dmg en + alors que la dex t'en donne que 1 ou 2, tu montes la force
si par contre tu gagnes +1 dans les 2 cas alors monte peut-être la vigueur ou l'endurance parce que t'as atteint le cap dans les 2 autres, mais ça t'arriveras pas avant un bon moment vu ton lvl

The_Gamer_PL_
The_Gamer_PL_
Niveau 20
08 mars 2022 à 16:18:48

Perso moi avec ma Claymore qui scale bien en force, j'ai tout mis en force, j'étais lvl 70 avec 50 de force

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 65
08 mars 2022 à 16:29:41

OK oui je scal en dex avec le cric du limier je voulais juste savoir si c'était pertinent de gagner quelque point en me limitant au requis et redistribuer sur la dex endurance et vitalité.

Teckny
Teckny
Niveau 45
08 mars 2022 à 16:31:37

Un collègue qui a la même arme lvl 60 jsuis mort c'est quoi ce jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

The_Gamer_PL_
The_Gamer_PL_
Niveau 20
08 mars 2022 à 16:34:42

Le 08 mars 2022 à 16:29:41 :
OK oui je scal en dex avec le cric du limier je voulais juste savoir si c'était pertinent de gagner quelque point en me limitant au requis et redistribuer sur la dex endurance et vitalité.

Tu joues comme tu veux, c'est ton choix, mettre quelques point en endurance est toujours utile

Après entre dex/force et vita ça dépend de ton gameplay
Si tu préfères un gameplay où t'as le droit de te prendre 3/4 coups de boss sans mourir mais le combat sera un peu + long go vita
Si tu joues assez bien pour esquiver les attaques tu peux foncer sur la dex/force, tu finiras le combat + vite mais tu devras faire moins d'erreurs de placement

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 65
08 mars 2022 à 16:36:12

Le 08 mars 2022 à 16:31:37 :
Un collègue qui a la même arme lvl 60 jsuis mort c'est quoi ce jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

J'ai un faible pour cette armes je me régale avec et comme le but d'un jeux c'est le plaisir donc je suis OK

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 65
08 mars 2022 à 16:36:33

Le 08 mars 2022 à 16:34:42 :

Tu joues comme tu veux, c'est ton choix, mettre quelques point en endurance est toujours utile

Si tu préfères un gameplay où t'as le droit de te prendre 3/4 coups de boss sans mourir mais le combat sera un peu + long go vita
Si tu joues assez bien pour esquiver les attaques tu peux foncer sur la dex/force, tu finiras le combat + vite mais tu devras faire moins d'erreurs de placement

OK j'ai compris le principe merci

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
08 mars 2022 à 16:38:47

Non mais là c'est le choix de l'arme dont tu parles pas des stats

The_Gamer_PL_
The_Gamer_PL_
Niveau 20
08 mars 2022 à 16:40:00

Le 08 mars 2022 à 16:38:47 :

pas trop compris ce que t'essayes de dire

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
08 mars 2022 à 16:40:34
Antadriel
Antadriel
Niveau 74
08 mars 2022 à 16:50:31

Le 08 mars 2022 à 16:40:00 :

Le 08 mars 2022 à 16:38:47 :

pas trop compris ce que t'essayes de dire

Oublie c'est moi qui ait lu trop vite

Mais c'est pas juste un choix de gameplay, y a quand même une optimisation possible au niveau des stats. Le gain en vigueur augmente jusque 40 donc c'est quand même très intéressant de le monter jusque 40 à terme. Y a pas de raison de pas le faire.

La stats qui va vraiment dépendre de notre façon de jouer c'est l'endurance je dirai

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
08 mars 2022 à 16:55:48

Le 08 mars 2022 à 16:40:34 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016975-69187967-1-0-1-0-tuto-les-stats-en-details.htm

Tu peux aller jusqu'à 50 tranquille en force :ok:

Mais le croc du limier scale surtout sur la dextérité. En fait si on veut faire une réponse vraiment sérieuse, je pense qu'il faut dire que le croc du limier n'est pas le plus optimal pour jouer à deux mains. Puisque ça scale pas énormément sur la force et ça bénéficiera assez peu du bonus de +50% en force.

Le croc du limier c'est surtout pour jouer avec deux armes ou bien avec un bouclier. Donc full dex. Les builds à deux mains c'est beaucoup plus optimal avec un build force donc une arme qui scale sur la force

Donc je pense que si tu veux rester avec le Croc du limier, c'est 20 force max (soft cap) et le restes en dex. Et tu joues soit avec un deuxième espadon courbé pour le power stance soit avec un bouclier

Message édité le 08 mars 2022 à 16:57:42 par Antadriel
Smirfox95
Smirfox95
Niveau 65
08 mars 2022 à 17:30:15

Merci vdd c'est ce que je voulais savoir !!!

Je me demandais si j avais dépenser en force pour rien donc je vais repartir de meilleur façons plus tard

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
08 mars 2022 à 17:37:37

AH oui sur une arme qui scale dex principalement autant rester à 20 de force. Sachant que les 20 premiers points de stat donne le plus de bonus

Message édité le 08 mars 2022 à 17:38:11 par CONAN-CHINICHI
PRNG
PRNG
Niveau 6
08 mars 2022 à 17:53:20

J'ai theorycraft une dizaine de build autour d'armes force/dex et j'en reviens quasiment tout le temps sur la même conclusion :

Faut jouer qualité + foi

Avec les talismans adéquat tu peux te retrouver à ne mettre que 14 point en force , 35 en dex et 30 en foi (pour boost l'arme)

Ce qui fait que tu atteint le 2 ème cap sur chaque stats puis après tu répartis en vigueur/endurance

T'as ton build midi/début de lategame , et en fin de lategame tu push force/dex a 80

La vidéo du moment