Le 08 mars 2022 à 14:15:00 :
Le 08 mars 2022 à 14:11:36 :
Les Souls n'ont jamais été véritablement difficiles.
Tu dois juste comprendre ce que le jeu attend de toi.
C'est justement ça ce qu'on appelle "difficulté". Tu confonds difficulté bien pensée et difficulté arbitraire (lorsque le jeu est injustement difficile et qu'il faut, par exemple, avoir un timing presque impossible à prendre pour y arriver - comme pour certains vieux jeux en mode difficile).
Je ne suis pas vraiment d'accords.
Globalement, j'ai toujours considéré les jeux FS comme des jeux tout à fait accessibles.
Ce que les gens considèrent comme "Difficile", c'est simplement le level et le game design. Et ce n'est pas parce que le jeu est conçu pour être difficile, mais bel et bien parce que la plupart des joueurs n'y sont pas habitués.
Mais regarde bien, où est véritablement la difficulté dans les jeux FS?
Tu peux mourir autant que tu veux.
Le jeu te donne une opportunité pour que ta mort n'aie aucun impact sur le jeu. D'une certaine façon même si tu arrives à récupérer tes runes t'en ressortira même plus fort (runes récupérées + runes que t'as eu sur un chemin que tu connais désormais).
Aller, ok. Sekiro effectivement, oui il peut être considéré comme difficile.
Mais les Souls et Elden Ring? Franchement je ne serai jamais vraiment d'accords avec ça.
Oui quand tu découvres, certaines choses vont te sembler difficiles parce que le seul veut te faire vivre une expérience différente de ce que tu as ailleurs.
Mais tu vivras ça sur tous les jeux qui ont des visions auxquels tu n'es pas habitué.