CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

perte de progression

Demonkillerx3
Demonkillerx3
Niveau 10
04 mars 2022 à 07:50:38

Il viens de m’arriver la même j’ai perdu 10h de jeux j’ai choisis l’ancienne save

-]SilverTroX[-
-]SilverTroX[-
Niveau 21
04 mars 2022 à 08:05:33

Le 03 mars 2022 à 22:41:00 :
Mais vous laissez vraiment les sauvegardes steam sur le cloud de base ou quoi ???

Sur Steam tu a ta sauvegarde sur ton PC qui est ensuite sauvegardé sur le cloud Steam, mais quand il ya un conflit entre les 2 Steam te demande de choisir laquelle tu veux charger ou télécharger (une ancienne, en général celle qui est sur le cloud, et une récente, celle qui est sur ton pc. Ca arrive quand on quitte un jeu Steam et qu'on ferme Steam sans lui laisser le temps de télécharger la save de ton pc vers le cloud)

En gros tu ne joues pas sur le cloud mais tu sécurise tes sauvegardes sur un stockage à distance (le cloud), lorsque tu quitte le jeu Steam télécharge ta save sur ses serveurs mais tu garde ta save sur ton pc.

shladenn-bozenn
shladenn-bozenn
Niveau 14
04 mars 2022 à 08:49:49

j'ai eu la même, j'ai perdu 6h de jeu, j'ai vu que sur Reddit plein de monde avait ce soucis, merci Steam
J'ai réussi à tout rush à nouveau mais ça fais bien chier

sylvain-ducrif
sylvain-ducrif
Niveau 14
04 mars 2022 à 09:02:22

j'ai perdu 5h, trop pressé de lancer le jeu, j'ai pris la save avec l'heure la plus récente sans regarder la date, sélection naturelle pour moi

Demonkillerx3
Demonkillerx3
Niveau 10
04 mars 2022 à 14:22:36

il s'es passé quoi avec steam ? casse les couilles c'est la premiere fois que ca me fait ca

Message édité le 04 mars 2022 à 14:22:57 par Demonkillerx3
henry-skalice
henry-skalice
Niveau 5
04 mars 2022 à 14:55:35

joué à un dark souls sur steam :rire:

Demonkillerx3
Demonkillerx3
Niveau 10
04 mars 2022 à 14:56:41

Le 04 mars 2022 à 14:55:35 :
joué à un dark souls sur steam :rire:

jouer en 40 fps :rire:

Moudugenou13
Moudugenou13
Niveau 20
04 mars 2022 à 14:56:50

Pc master race :)

hugpek
hugpek
Niveau 1
04 mars 2022 à 15:42:42

Tout pareil, sauf que j’ai choisi fichiers locaux et ma save et toujours perdue (+de 10h) j’ai même un succès (chimère léonine) que j’ai battu juste avant de dormir, un seum immense là

Demonkillerx3
Demonkillerx3
Niveau 10
04 mars 2022 à 15:45:33

Le 04 mars 2022 à 15:42:42 :
Tout pareil, sauf que j’ai choisi fichiers locaux et ma save et toujours perdue (+de 10h) j’ai même un succès (chimère léonine) que j’ai battu juste avant de dormir, un seum immense là

pareil grosse session hier j'ai fumer pleins de boss , je dois tout me retaper

Skwat42
Skwat42
Niveau 38
04 mars 2022 à 15:56:28

Le 04 mars 2022 à 09:02:22 :
j'ai perdu 5h, trop pressé de lancer le jeu, j'ai pris la save avec l'heure la plus récente sans regarder la date, sélection naturelle pour moi

Voilà. T'es pas futé un peu trop pressé mais au moins t'es honnête :hap:

Message édité le 04 mars 2022 à 15:57:43 par Skwat42
CompteSecours8
CompteSecours8
Niveau 10
04 mars 2022 à 16:09:26

elden ring qui sélectionne les joueurs même à l'écran titre

alex_olethros
alex_olethros
Niveau 3
05 mars 2022 à 10:33:24

Le 03 mars 2022 à 23:28:00 :

Le 03 mars 2022 à 23:21:18 Alex_olethros a écrit :

Le 03 mars 2022 à 23:01:08 :

Le 03 mars 2022 à 22:46:18 :
Me dites pas que vous avez choisi la sauvegarde du cloud https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Obligé, ils ont fait ça. :rire:

Les mecs, faites un effort quoi, le truc vous explicite clairement si vous voulez la sauvegarde cloud ou remplacer la cloud par la sauvegarde locale, avec date et heure affichées, et vous ne lisez même pas ? :rire:

Bah peut être que les gens ont juste envi de jouer vite et qu'il se disent pas que Steam serait assez claqué pour pouvoir supprimer toutes les sauvegardes d'un coup. Excusez les monsieur, ils ne sont pas aussi éclairé que vous après tout c'est de leurs faute si Steam et elden ring font de la grosse me"de.

Elden Ring n'a rien fait et Steam a un peu caffouillé, mais en l'occurence celui qui a fait de la merde c'est bien l'utilisateur :hap:

Le message d'erreur est relativement clair et aussi peu technique que possible. On te demande juste de choisir quelle sauvegarde conserver, la moins récente qui est sur le cloud ou la plus récente qui est en local. C'est tout, suffit de lire :hap:

Ptdrr d'accord bah si c'est normal alors 😂 on te balance un truc inutile à l'écran, sur lequel les joueurs ont pas envi de s'attarder mais ce truc intuile peut littéralement gâcher toute ta run mais nan c'est de la faute de l'utilisateur 😂😂 aller arrête d'être prétentieux et reconnaît que ce genre de problème n'a juste pas sa place. Désolé si tout le monde ne se dit pas "tien mais le jeux me propose de gâcher ma partie il faut que je fasse attention" bah nan les gens pensent juste c'est un choix insignifiant qu'il sélectionnent le plus vite possible.

Zorro43000
Zorro43000
Niveau 55
05 mars 2022 à 10:39:45

Encore vous vous avez eu le choix, perso sur play5 le week end dernier ya eu coupure de courant chez moi, mais je me dis osef, on est sur un souls donc RAB, ça va me ramener quelques secondes avant la coupure :ok:

Oups, je suis environ 6h avant, 4 boss a retaper (dont un où il faut rallumer les 8 torches, vous comprendrez :noel:
Franchement, même maintenant qu'apparemment ça a été corrigé, je fais des sauvegardes manuelles après CHAQUE BOSS!!!
Hier j'ai tapé Radhan et bordel j'ai quit direct après lavoir battu, c'est chiant mais je préfère ça a me retaper du temps de jeu déjà fait :)

La vidéo du moment