C'est genial ce genre d'open world à la botw.
Le 01 mars 2022 à 00:30:15 :
Le 01 mars 2022 à 00:24:09 :
Le 01 mars 2022 à 00:10:00 :
Le 28 février 2022 à 23:31:35 :
Non mais là c'est toi qui a de la mauvaise foi, c'est pas parce que tu as 3 pnj que ça y est le jeu est vivant !
T'as un peu suivi l'intro du jeu ? On parle d'un univers sur son déclin pas d'un univers où tout va pour le mieux. C'est pour ça qu'il y a autant de ruine et qu'il y a des étendues désolés et que les PNJ sont éparpillés sur la map sans qu'il y est de ville centrales + La plupart des humains sont devenue l'équivalent de ce qu'est une carcasse
Ensuite inverse pas les rôles hein
c'est toi qui a dis qu'il n'y avait aucun PNJ alors que sans avoir même battu Margit j'en ai croisé une dizaine.
Je suis giga nul pour les noms donc ça sera une description sommaire
Pat toujours dans les bon coups
Le mec qui s'est chourer sa forteresse
La fille du chatelin-machin / Le chatelin lui même dans le chateau qui s'est fait marrave)
Les marchands ( bon ils sont pas très locales je vais un prix de groupe)
Tout les sans éclats de la table rondes ( Tarif de groupe aussi)
Alexender aux points d'acier
La meuf qui s'est fait crever les yeux et qui nous file la méduse
Le maitre d'arme + son équivalent maléfique si j'ai bien compris
La Waifu officiel du jeu.Sérieusement pour toi les combats c'est de l'interaction et de la vie dans ce jeu
Bah les combats c'est de l'interaction avec l’environnement et oui tout le gibier que tu croises / les oiseaux, c'est de la vie et en plus ça sert pour le craft, et en plus il y même leur prédateur naturel à savoir les loups. Les géants qui vadrouillent et qui peuvent maravent les autres ennemis. Il y aussi les soldats du seigneurs Goldrick qui défendent des forteresses/ Se batte contre les semis humains à plusieurs endroit, mais il y aussi les "bandits" qui se baladent à cheval.
Tout les PNJ ont aussi leur histoire dans Elden ring mais c'est juste que comme je l'ai dis c'est une narration qui est plus indirecte et pas raconté bêtement via des dialogues, et faut pas non plus enjolivé, avoir un PNJ qui fait une routine à la con en boucle, c'est juste de la poudre au yeux. C'est souvent tout aussi con que les routines débiles de pnj qui tourne en rond.
Genre dans un Skyrim / AC / Far cry, il y a vraiment une routine de pnj qui t'a marqué ?Tu ne peux pas comparer avec un autre vrai OW comme The Witcher ou autres, ou chaque pnj à une histoire, une routine, ainsi que tout l'univers et le monde autour.
Cette impression que le jeu peut réellement exister dans la vraie vie.Encore une fois c'est la critique de quelqu'un qui ne comprends pas la narration d'un jeu FS.
Et donc ? je vois pas le rapport, il y a d'autre OW avec un monde post apo, fantasy et tout ça hein, c'est juste une grosse excuse pour ne pas avoir à donner de la vie au jeu.
Oui des pnjs, mais le problème c'est que c'est juste des pnjs, le peu qu'ils sont c'est du style MMO à ne pas bouger d'un pouce, vive ton monde vivant.
Il t'en faut vraiment peu pour trouver un jeu interactif et vivant hein, quand tu vois que de nos jours tu peux suivre un pnj, une faune dans sa routine avec des fois plusieurs animations selon l'heure, la météo et tout ça.
Tu as déjà joué à d'autres jeux ?
Car pour dire ça tu n'as pas du vraiment toucher à autres choses qu'à des jeux FS hein, tous les jeux de nos jours ont ce que tu cites, mais en 10000 fois mieux, et 1000 fois plus réaliste.Juste une histoire raconté ou pas, avec derrière rien d'autres, statique au possible, aucune interaction.
Au moins cette routine débile de pnj donne tout de même une certaine logique et vie à ton monde, ça facilite ton immersion, là d'avoir que des mobs, avec des pnjs inutiles au possible, ça te fait comprendre que tu es bien dans un jeu vidéo.
Je vois plus Elden Ring comme un OW mais style MMO vu la vivacité du monde.Aucun rapport avec comprendre la narration d'un FS ou pas, mais quand tu passes d'un jeu couloir à un OW, logiquement tu améliores ta narration et l'implication du joueur dans ton monde ouvert, sinon autant rester sur un jeu couloir si tu n'as rien à apporter à ce monde.
Ah oui inutile de débattre avec toi tu dois rien connaître aux jeux FS pour reprocher le manque de PNJ pour faciliter les interactions
Encore merci bordel c’est pas ce qu’on attend de ce genre de jeu de voir des biches en interaction avec leur environnement ou des PNJ mener leur vie. Y a 0 indication dans le jeunet la rareté des PNJ les rend unique et c’est très bien comme ça.
Elden ring a jamais prétendu révolutionner les OW. Ils en ont rien à faire de chez FS de créer des villages avec leur propre vie. Cette sensation de solitude fait partie intégrante du jeu.
Vous vous attendiez vraiment à un the witcher bis voir un assassins creed pour certains
![]()
Bordel merci FS de pas céder à la masse
Tu n'as définitivement rien compris mon pauvre
![]()
Tu réponds toi même depuis tout à l'heure à l'explication que l'OW d'Elden Ring est effet inutile et n'apporte rien, mais même ça tu ne le remarque pas.
![]()
Et après ça se dit l'élite des gamers
J’ai jamais dit que l’OW de ER apportait quelque chose le génie, j’ai dit que tu t’excite tout seul à vouloir descendre le jeu parce que t’y connais rien aux souls et que tu pensais tomber sur un OW remplis d’écureuils et de PNJ qui vont à leurs occupations
Et si objectivement il apporte quelque chose : de la grandeur pour avoir un maximum de contenue et ca ca vaut toutes les biches ou les écureuils possible
L'OW d'Elden Ring est supérieur à celui proposé par BOTW car FS a réussi à se l'approprier sans concession. Chose que n'a pas réussi à faire BOTW.
Et l'OW d'ER apporte énormément à la licence. Je suis impatient de voir ce que donneront les prochains jeux parce qu'ils ne feront que bonifier la recette.
Y'a quand même un petit nombre de bêtises dans ton post, l'OP
Skyrim n'a pas inspiré BOTW, les OW ça existait bieeeeeen avant Skyrim (juste Morrowind, déjà, pour rester dans la même licence). Et BOTW à, qu'on le veuille ou pas, beaucoup changé l'OW, notamment par la liberté d'action offerte au joueur.
Bon, à la limite, je peux passer ça.
par contre, que BOTW ait inspiré Death Stranding
tu as joué aux deux jeux, t'es sûr ? Death Stranding, c'est le jeu où tu peux construire des trucs seulement là où le jeu t'y autorise. Le jeu où la carte ne propose pas grand chose d'intéressant (l'exploration n'est pas vraiment "récompensée" puisqu'à part des rochers, de la neige et des sapins y'a rien à voir). De l'aveu même de Kojima, c'est le jeu FedEx par excellence, soit l'inverse d'un BOTW qui est de l'exploration pure.
Bref, c'est pas parce que t'as un personnage qui marche dans un monde ouvert que c'est comparable.
EDIT : sinon pour te répondre quand même, perso j'adore cet OW. Une carte, une boussole, pas de points d'interrogation à tout va, des zones visibles de loin et explorables, c'est top.
J'avais des doutes sur l'OW au début jusqu'à ce que je me rende compte de la taille de la carte ![]()
Mais sinon je trouve que c'est un excellent OW, du fait que contrairement aux OW populaire (dont Botw), l'exploration est très bien récompensée.
Il y a beaucoup d'objets intéressants et sont souvent unique (j'imagine que les armes, talismans ont tous leur lore et sont des objets de "légendes"?) et disséminés partout sur la carte, sans compter les quêtes et boss secret.
Je n'ai pas encore connu d'OW qui me donnait autant un sentiment de progression et de réel découverte.
Sinon la DA est juste magnifique, je viens d'arriver au lac et j'ai envie de tout faire à pied en marchant tellement j'aime m'y perdre. Pour le coup je comprends pas les gens qui disent que c'est moche
L open world de Botw est juste organique, cette sensation d aventure, de liberté ect il a juste révolutionné l industrie du jeu vidéo.
Pas beaucoup de jeu ont repris ses codes, mais jamais dans son open world.
Et la Elden Ring sort, il a le même squelette niveau open world que Botw mais l aborde différemment, mais réussi également à le rendre vivant.
Comme en son temps il y a eu un avant un après Botw, il en sera de même pour Botw.
Le 01 mars 2022 à 09:44:55 :
J'avais des doutes sur l'OW au début jusqu'à ce que je me rende compte de la taille de la carteMais sinon je trouve que c'est un excellent OW, du fait que contrairement aux OW populaire (dont Botw), l'exploration est très bien récompensée.
Il y a beaucoup d'objets intéressants et sont souvent unique (j'imagine que les armes, talismans ont tous leur lore et sont des objets de "légendes"?) et disséminés partout sur la carte, sans compter les quêtes et boss secret.
Je n'ai pas encore connu d'OW qui me donnait autant un sentiment de progression et de réel découverte.Sinon la DA est juste magnifique, je viens d'arriver au lac et j'ai envie de tout faire à pied en marchant tellement j'aime m'y perdre. Pour le coup je comprends pas les gens qui disent que c'est moche
si t'es pas sensible a la DA le jeu tu vas pas le trouver beau
Sur la technique pure,sans meme comparer a ce qu'il y a de plus beau comme rdr2 ou horizon si tu compares juste avec le dernier assassin creed ER c'est en dessous
ER est vraiment tres beau en terme de DA mais il est en dessous de ce qui se fait en OW sur le plan technique
Je vais peut être passer pour un fou, mais pour ma part j'aurai encore plus aimé que FS aille encore plus loin dans le côté Shadow of the Collossus en mettant sur l'Open World absolument aucun mobs. Que l'OW soit uniquement réservé pour l'exploration, ainsi que sur des boss.
Le 28 février 2022 à 22:33:40 :
Malheureusement son OW n'apporte pas grand chose, car aucune interaction, aucune vie, aucune autonomie, aucun pnj, aucune réel quête, aucune histoire...
Fin c'est totalement pauvre, et une régression total du OW, après je peux comprendre que ça plaise énormément aux fans, mais faut rester objectif tout de même quoiSauf que c'est toi qui a une définition très étriqué de l'open World.
L'histoire et le lore, ça y est, mais c'est dans le style de FS avec un style indirecte qui se base sur la narration viens les descriptions d'item.
Pour le manque de PNJ bah encore une fois juste non, c'est de la mauvaise foi. Il y a les PNJ dans la Table ronde, des pnjs qui ont leur histoire qui avance comme la meuf au début de la zone sud, le mec dans un pot pas très loin, il y a le maître d'arme, les marchands ect..
D'ailleurs il y aussi des quêtes il y en a aussi, mais comme dans les souls c'est fait de manière immersive sans un journal de quête.Il n'y a pas d'interaction ? Et les combats c'est quoi ?
Aucune vie ? Bah les ennemis ont leur script comme dans les autres Open World.
Pour le coup, je trouve pour l'instant que les combats servent pas à grand chose dans l'Open World. J'ai pas ressenti qu'un ennemi avait sa place à un certain endroit, j'ai pas utilisé l'environnement pour vaincre tel ou tel ennemi. Tu vois ce que je veux dire ?
Le 01 mars 2022 à 09:39:27 :
L'OW d'Elden Ring est supérieur à celui proposé par BOTW car FS a réussi à se l'approprier sans concession. Chose que n'a pas réussi à faire BOTW.Et l'OW d'ER apporte énormément à la licence. Je suis impatient de voir ce que donneront les prochains jeux parce qu'ils ne feront que bonifier la recette.
A se l'approprier sans concession ? Comme pouvoir interagir avec ?
Eldenring n'est pas BOTW, il n'a pas les mêmes ambitions puisqu'il n'a pas les mêmes priorités, on retrouve des choses indéniablement supérieur dans BOTW en terme de monde ouvert et d'autres systèmes, mais Eldenring a ses à côtés.
Ce qui est fou avec cet Open World c'est de se dire que c'est le premier de From Software...
Les mecs se lancent à peine dans le genre que déja, ils créent un OW unique et qui ne ressemble à rien de ce qu'on a pu voir avant.
2 % de KJ tout de meme
Le 01 mars 2022 à 10:21:02 :
L'OW d'Elden Ring est supérieur à celui proposé par BOTW car FS a réussi à se l'approprier sans concession. Chose que n'a pas réussi à faire BOTW.Et l'OW d'ER apporte énormément à la licence. Je suis impatient de voir ce que donneront les prochains jeux parce qu'ils ne feront que bonifier la recette.
Eldenring n'est pas BOTW, il n'a pas les mêmes ambitions puisqu'il n'a pas les mêmes priorités, on retrouve des choses indéniablement supérieur dans BOTW en terme de monde ouvert et d'autres systèmes, mais Eldenring a ses à côtés.
On retrouve effectivement des choses indéniablement supérieures dans BOTW, comme le moteur physique par exemple. Celui qui permet d'interagir avec le monde.
Mais ça s'arrête là.
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1162231377
Je détaille ici pourquoi. Le sujet avait un peu glissé mais je détaille clairement ce que j'entends par "l'appropriation".
Le 01 mars 2022 à 10:56:14 :
Le 01 mars 2022 à 10:21:02 :
Eldenring n'est pas BOTW, il n'a pas les mêmes ambitions puisqu'il n'a pas les mêmes priorités, on retrouve des choses indéniablement supérieur dans BOTW en terme de monde ouvert et d'autres systèmes, mais Eldenring a ses à côtés.On retrouve effectivement des choses indéniablement supérieures dans BOTW, comme le moteur physique par exemple. Celui qui permet d'interagir avec le monde.
Mais ça s'arrête là.
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1162231377
Je détaille ici pourquoi. Le sujet avait un peu glissé mais je détaille clairement ce que j'entends par "l'appropriation".
Ton post est assez juste. BOTW n'a rien révolutionné. Par contre, il faut objectivement se dire qu'il a "sublimé" certains aspects. Je résume toujours ça en un mot, la liberté. Je n'ai jamais (je dis bien JAMAIS, en 20 ans de jeux-vidéos), ressenti un tel sentiment de liberté dans un jeu. C'est en ça que BOTW a qqch en plus, mais tu as raison, c'est pas une révolution non plus.
Le 01 mars 2022 à 01:47:35 :
Le 01 mars 2022 à 01:42:38 :
Mec ya deux secondes tu dis que c'est des jeux couloirs et la tu me dis "ca n'en reste pas moins des jeux ouverts" vous êtes combien dans ta tête ?J'ai mis deux smileys en fin de phrase pas 4 smileys
apres quatres phrases de une ligne bref...
Je constate que je te demande ou tu en es dans Elden Ring tu réponds pas... je te demande ce que tu as compris de l'histoire tu réponds pas... donc en fait tu parles d'un jeu auquel tu n'as pas joué ?
God of War n'est pas un mauvais jeu mais c'est un jeu pop-corn c'est comme allez voir Rambo au cinéma tu mets ton cerveau de côté et tu joues...
Bref je vais pas continuer a débattre avec un type qui est persuadé d'avoir raison et refuse de se remettre en question...
Elden Ring n'est pas parfait mais c'est un excellent jeu mais pour le savoir et comprendre il faut y jouer...
Tu as du mal à comprendre les choses
![]()
Venir me demander ou j'en suis dans l'histoire alors que je pourrai très bien te mentir et tout ça, tu n'est pas très fufute, donc derrière aucune utilité
![]()
Wahou dire que God of War c'est un jeu dont tu poses ton cerveau, et après tu me dis que moi je comprend pas les jeux FS, alors comment te dire que si déjà tu ne comprends pas God of War qui pour toi est un jeu sans cervelle, tu dois vachement comprendre les jeux FS.
Ne t'étonnes pas je réponds avec mon autre pseudo (je vois déjà le coup venir "ah la honte il a répondu avec son secondaire sans faire exprès" vu le niveau...)
Au lieu de dire que j'ai du mal a comprendre, je dirais plutôt qu'on a du mal a se comprendre... mais bon tu fais passer les autres pour des trolls alors que tu passes ton temps à attaquer bêtement...
J'ai dis que GOW c'était un jeu ou tu posais ton cerveau parce que la narration tu as juste à l'écouter et tu comprends l'histoire (j'ai jamais dis que je ne comprenais pas l'histoire de GOW c'est surement ton autre toi qui t'a insufflé cette idée...).
Dans Elden Ring, il faut lire la description des objets, parler avec les PNJ (faire l'effort de chercher des lignes de dialogues pas juste appuyer sur A et écouter..."), chercher des endroits ou tu pourras interagir pour comprendre ce qu'il s'est passé...
Bref GOW c'est un film interactif (c'est pas pejoratif j'ai aimé...) Elden Ring c'est un jeu dans lequel on te parachute et c'est a toi de rassembler les pièces du puzzle...
Je pense au contraire que c'est toi qui n'a rien compris à l'histoire et qui a l'impression que le jeu ne raconte rien parce tu es habitué à ce qu'on te mache le travail... Elden Ring fait le pari de laisser des joueurs de côté, ceux qui sont habitués à être materné par les autres jeux.
En te demandant ou tu en étais dans l'histoire et ce que tu avais compris je voulais justement voir si tu allais répondre rapidement et sincèrement ou penser à mentir... j'ai ma réponse... tu es juste un type qui à vu des vidéos du jeu, qui a pris le seum parce que le jeu fait un carton et ça doit faire de l'ombre à tes petits jeux favoris et maintenant tu viens cracher ton venin en traitant les autres de fanboys...
Bref n'essaye pas de faire le gars qui veut discuter en argumentant alors que tu passes ton temps à attaquer et te contredire pour essayer d'avoir raison...
Un open world plein de surprise mais qu'il faut chercher soit même, qui ne te prend pas par la main, qui se sait se mettre en scène, qui ne se sent pas obliger de faire du remplissage indigeste, et qui ne te harcèle pas avec des quêtes à la con et des point d'intérêt sur chaque cm2 de ta carte. Et avec un canasson maniable (l'anti Witcher 3).
Oui, enfin un bon open world depuis BOTW.
Le 01 mars 2022 à 09:40:20 :
Y'a quand même un petit nombre de bêtises dans ton post, l'OP![]()
Skyrim n'a pas inspiré BOTW, les OW ça existait bieeeeeen avant Skyrim (juste Morrowind, déjà, pour rester dans la même licence). Et BOTW à, qu'on le veuille ou pas, beaucoup changé l'OW, notamment par la liberté d'action offerte au joueur.
tu as joué aux deux jeux, t'es sûr ? Death Stranding, c'est le jeu où tu peux construire des trucs seulement là où le jeu t'y autorise. Le jeu où la carte ne propose pas grand chose d'intéressant (l'exploration n'est pas vraiment "récompensée" puisqu'à part des rochers, de la neige et des sapins y'a rien à voir). De l'aveu même de Kojima, c'est le jeu FedEx par excellence, soit l'inverse d'un BOTW qui est de l'exploration pure.
Bref, c'est pas parce que t'as un personnage qui marche dans un monde ouvert que c'est comparable.
EDIT : sinon pour te répondre quand même, perso j'adore cet OW. Une carte, une boussole, pas de points d'interrogation à tout va, des zones visibles de loin et explorables, c'est top.
alors dans le monde de l'ow plusieurs jeux ont inspiré les générations suivantes, Shadow of the Colossus, et les elders scrolls c'est les ow qui ont sans doute inspiré le plus d'ow moderne,les équipes de botw ont eux-mêmes avouer que la liberté dans leurs jeux vient d'une grande inspiration de skyrim le fait de ne pas tenir par la main et d'avoir un Level design qui correspond aux joueurs,et Death Stranding fait partie des jeux dits "après botw" d'ailleurs, il y en a d'autres inspiré de botw comme ghost of Tsushima (qui n'est pas fou mais bon)tout ça pour dire que oui les mécaniques la liberté et le level design découlent de certains jeux en conséquent d'ailleurs je t'invite à jouer ou à regarder de tels play de tous ces jeux et tu y verras des redondances,que tu ne verras pas dans d'autre ow comme les ow Ubisoft,Horizon rd2,
pour Death stranding faut pas écouter Kojima sinon il a aussi dit que c'est Trump qui a inspiré le jeu donc bon, c'est pas nonplus un botw like mais par exemple ( la planification des voyages conditions météo, une façon de gérer sa logistique, le même genre d'histoire éclaté, bien sûr il y a un ton très différent et beaucoup de choses gérées très différemment mais je suis sûr que si botw n'avais pas eu se succès la, Death stranding n'aurait pas eu cette forme, botw n'a rien crée en réalité mais son positionnement sur le marcher c'est inspiration on permit à d'autres jeux de prendre certaines libertés comme death sranding et surement rassurer et inspirer elden ring
En quoi elden ring va inspirer quelque chose ?
C est un tres bon jeu, avec le concept et le gameplay d'un souls.
Vous prenez le gameplay d'un souls, vous rajouter une vaste zone ouverte, vous mettez des mobs tous les 15 metres et vous avez un elden ring.
Apres évidemment il faut des mobs avec une IA plus ou moins cohérente vu que le jeu réside plus ou moins sur sa difficulté, et il faut un monde ouvert avec des embranchements de maps plus ou moins cohérents mais voila, il n y a absolument rien de plus dans ce type de jeu.
Le 01 mars 2022 à 18:23:09 :
Le 01 mars 2022 à 09:40:20 :
Y'a quand même un petit nombre de bêtises dans ton post, l'OP![]()
alors dans le monde de l'ow plusieurs jeux ont inspiré les générations suivantes, Shadow of the Colossus, et les elders scrolls c'est les ow qui ont sans doute inspiré le plus d'ow moderne,les équipes de botw ont eux-mêmes avouer que la liberté dans leurs jeux vient d'une grande inspiration de skyrim le fait de ne pas tenir par la main et d'avoir un Level design qui correspond aux joueurs,et Death Stranding fait partie des jeux dits "après botw" d'ailleurs, il y en a d'autres inspiré de botw comme ghost of Tsushima (qui n'est pas fou mais bon)tout ça pour dire que oui les mécaniques la liberté et le level design découlent de certains jeux en conséquent d'ailleurs je t'invite à jouer ou à regarder de tels play de tous ces jeux et tu y verras des redondances,que tu ne verras pas dans d'autre ow comme les ow Ubisoft,Horizon rd2,
pour Death stranding faut pas écouter Kojima sinon il a aussi dit que c'est Trump qui a inspiré le jeu donc bon, c'est pas nonplus un botw like mais par exemple ( la planification des voyages conditions météo, une façon de gérer sa logistique, le même genre d'histoire éclaté, bien sûr il y a un ton très différent et beaucoup de choses gérées très différemment mais je suis sûr que si botw n'avais pas eu se succès la, Death stranding n'aurait pas eu cette forme, botw n'a rien crée en réalité mais son positionnement sur le marcher c'est inspiration on permit à d'autres jeux de prendre certaines libertés comme death sranding et surement rassurer et inspirer elden ring
Non mais tu confonds "jeu arrivé avant" et "jeu ayant inspiré". Déjà, la grande référence en matière d'OW, c'est GTA (je le rappelle, pendant longtemps on a appelé les OW des "GTA-like", hein). Ensuite, tu me parles de redondances qu'on voit dans certains jeux et pas d'autres, et tu me cites... Ghost of Tsushima et Horizon ? Dans GoT on retrouve les mêmes trucs que dans Horizon, jusqu'aux parfois escaladables seulement via des accroches spécifiques. Pour le reste, pour TOUS les jeux que tu m'as cités, on a : des points sur la map, des quêtes à rallonge donnés par des PNJ, etc.
Ce qui sort du lot dans ta réponse :
Shadow of the Colossus. Franchement, là je veux bien que ça ait inspiré Elden Ring. Tu ajoutes des mobs à SOTC et tu as à peu près un ER (je synthétise énormément, hein).
Death Stranding : donc parce qu'il y a des changements climatiques et une gestion des ressources, c'est inspiré de BOTW ?
les zones de pluie dans DS sont carrément scriptées, tu te tapes les mêmes zones à BTs ça en devient ridicule. Dans GoT, il y a du climat, on peut même le changer à la flûte.
Pour revenir à la notion de liberté : se balader à cheval dans une grande map, c'est pas ça que j'entends par "liberté". RDR2 ? Déséspérément les mmêmes chemins. HZD/GoT ? Déjà expliqué, les points sur la map et les accroches. DS on revient pas dessus.
BOTW offre, pour l'une des premières fois, la possibilité de joueur au jeu comme on l'entend, c'est un vrai OW sandbox. Le SEUL (je dis bien le SEUL) autre jeu qui me fait penser à ça, c'est Minecraft. BOTW n'a rien inventé, mais il a su offrir quelque chose de nouveau aux joueurs. Tous els jeux que tu m'as cité, non. Ils ont pour la plupart une bonne histoire, un bon bestiaire, de bonnes musiques, un bon gameplay. Mais ce sont loin d'être des OW qui sortent du lot.