CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HISTOIRE] Interprétation

HobbesWasTrue
HobbesWasTrue
Niveau 38
03 mars 2022 à 05:46:24

Attention spoil

Je vous livre ici mon interprétation de l'histoire du jeu, qui n'est que personnelle et pas absolue.

Avant notre aventure, il y avait l'ère de Marika l'éternelle. Celle-ci bâtie son règne grâce à l'arbre monde, lui même puisant son énergie dans l'elden ring. Cette puissante rune permet de contrôler littéralement les forces cosmique (comme la mort ou la gravité) et lui assure ainsi un contrôle quasi total de son royaume, l'Entre Terre.

Marika pris pour mari Godwin, un mortel particulièrement vaillant et puissant.

Ils eurent tout deux une descendance assez prolifique, tout un panthéon de demi-dieu (moitié divin par la mère et mortel par le père).

Jusqu'ici tout allait bien.

A partir de la, plusieurs événement s'enchaînent.

Premièrement, quelqu'un ou quelque chose brise l'elden ring en volant une rune particulière : la rune de mort. Les conséquences sont terribles : les morts reviennent à la vie, l'équilibre des forces est brisé, l'arbre monde privé de son alimentation commence à mourir.
Plus qu'un vol, c'est acte est un attentat : de nombreux demi dieu son tué, même Godwyn y laisse la vie.

Ensuite, Godwyn (qui ressuscite car sans rune de mort... La mort définitive n'existe plus) et toute sa suite sont bannis de l'Entre Terre à cause d'une faute grave. Celui-ci à en effet tenté de brûler l'arbre monde, rendu fou par de multiples résurrections corruptrices.

Godwin et son peuple perdent donc la grâce de l'arbre monde : ils deviennent des sans éclats. Ils sont exilés. L'ordre des deux doigts est créé pour veiller à la protection de l'arbre monde et pour combattre le péché primordial : vouloir le détruire.

Marika doit donc faire face à une situation de crise. Elle disparaît, peut-être à la recherche de la rune volée.

Les sans éclats en profitent pour revenir dans l'Entre terre, appelés par l'arbre monde lui même : il cherche un nouveau protecteur capable de restaurer le cercle d'elden.

Hélas ! Les enfants du couple demi divins profitent eux aussi que papa et maman soient partis pour ramasser des fragments de l'elden ring et devenir plus puissant. C'est une guerre totale qui se déclanche.

Dans ce contexte incertain, le sans éclat que nous somme doit se battre et choisir entre la volonté de Marika (restaurer l'elden ring pour maintenir l'ordre établi) ou la volonté de Godwin (brûler l'arbre monde et faire table rase).

Voilà ce que je pense avoir compris du jeu pour le moment.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Message édité le 03 mars 2022 à 05:47:01 par HobbesWasTrue
Greenzho
Greenzho
Niveau 32
03 mars 2022 à 05:59:20

Qui a tué godwyn ?

sajah
sajah
Niveau 53
03 mars 2022 à 07:15:20

Le 03 mars 2022 à 05:59:20 :
Qui a tué godwyn ?

les assassins des couteaux noirs<spoil>sur ordre de<spoil>Ranni la sorcière </spoil></spoil>

HobbesWasTrue
HobbesWasTrue
Niveau 38
03 mars 2022 à 20:02:19

UP, j'aimerais avoir des visions alternatives à tout ça, c'est encore assez flou.

_-Methos-_
_-Methos-_
Niveau 3
03 mars 2022 à 21:45:13

Bonjour,

Le souci c'est que la volonté de brûler l'Arbre-Monde me semble être le parcours normal du jeu, et toi tu la présentes comme sa fin mauvaise. Il faut certes rétablir la mort pour faire disparaître tous ces non-morts, mais en vérité j'ai du mal à distinguer l'elden ring de l'Arbre-Monde, en termes de signification et de pouvoirs. En quoi la modification ou la destruction de l'un ou l'autre apporte une influence directe, et de quelle nature. Je sais que ces jeux sont toujours flous sur ces sujets, mais je me demande du coup quelle est la meilleure chose à faire dans ce jeu, quel est le "good ending" si l'on peut dire

HobbesWasTrue
HobbesWasTrue
Niveau 38
03 mars 2022 à 21:55:29

Le 03 mars 2022 à 21:45:13 :
Bonjour,

Le souci c'est que la volonté de brûler l'Arbre-Monde me semble être le parcours normal du jeu, et toi tu la présentes comme sa fin mauvaise. Il faut certes rétablir la mort pour faire disparaître tous ces non-morts, mais en vérité j'ai du mal à distinguer l'elden ring de l'Arbre-Monde, en termes de signification et de pouvoirs. En quoi la modification ou la destruction de l'un ou l'autre apporte une influence directe, et de quelle nature. Je sais que ces jeux sont toujours flous sur ces sujets, mais je me demande du coup quelle est la meilleure chose à faire dans ce jeu, quel est le "good ending" si l'on peut dire

L'avantage de ce genre de jeu, c'est justement qu'il n'est pas manichéen : peu importe nos choix, le cycle ne sera pas détruit. On sera jugé mauvais par certaines factions et bons par d'autres dans tout les cas.

Ici, de ce qu'il me semble, il y a trois factions principales : les pro non-morts (ceux qui sont satisfaits de l'etat actuel des choses en lien avec la disparition de la rune de mort) ; les pro arbre monde (système de gouvernance divine via l'ascension d'un sans éclat au titre d'elden ring) ; les anti arbre monde (renversé l'ordre établi par les dieux).

Pour répondre à ta question, à mon humble avis, l'arbre monde est là manifestions physique de l'elden ring, symbole de la puissance divine. Il est possible que cet arbre serve également de passerelle entre les mondes (rappelons que nous somme dans l'entre terre, il y a donc sans doute d'autre "terres"... Celle ci serait la centrale, celle qui relirait tout les autres via l'arbre monde)

_-Methos-_
_-Methos-_
Niveau 3
03 mars 2022 à 22:01:45

Ici, de ce qu'il me semble, il y a trois factions principales : les pro non-morts (ceux qui sont satisfaits de l'etat actuel des choses en lien avec la disparition de la rune de mort) ; les pro arbre monde (système de gouvernance divine via l'ascension d'un sans éclat au titre d'elden ring) ; les anti arbre monde (renversé l'ordre établi par les dieux).

Donc il y aurait le clan des anarchistes, des loyalistes, et des révolutionnaires (si on parle en termes plus politiques). D'accord je n'avais pas vu les choses ainsi. J'ai vu la fin où l'on prend le trône d'elden, qui me semble être la fin "classique"

Pour répondre à ta question, à mon humble avis, l'arbre monde est là manifestions physique de l'elden ring, symbole de la puissance divine. Il est possible que cet arbre serve également de passerelle entre les mondes (rappelons que nous somme dans l'entre terre, il y a donc sans doute d'autre "terres"... Celle ci serait la centrale, celle qui relirait tout les autres via l'arbre monde)

Du coup la volonté de faire brûler l'Arbre-Monde est belle et bien mauvaise, mais c'est pourtant celle de Melina, notre fil conducteur durant toute l'aventure. Et dans la fin que j'ai vu, l'Arbre-Monde perd ses feuilles. Je pense donc que j'ai eu une fin neutre/mauvaise, et qu'il y a une fin plus optimiste à débloquer

Pestilentielle
Pestilentielle
Niveau 46
03 mars 2022 à 22:03:45

Je fav pour lire plus tard, j'évite les spoils au niveau de l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615764523-ari.png

HobbesWasTrue
HobbesWasTrue
Niveau 38
03 mars 2022 à 22:04:48
Du coup la volonté de faire brûler l'Arbre-Monde est belle et bien mauvaise, mais c'est pourtant celle de Melina, notre fil conducteur durant toute l'aventure. Et dans la fin que j'ai vu, l'Arbre-Monde perd ses feuilles. Je pense donc que j'ai eu une fin neutre/mauvaise, et qu'il y a une fin plus optimiste à débloquer

Mauvaise, cela dépend pour qui !

Rappelons que les sans éclats furent tous banni de l'entre terre ! Il n'ont pu y revenir que récemment. Une entre terre sans arbre monde pour relier les mondes entre eux, c'est une entre terre sans exil possible, mais aussi sans invasion possible (corruption écarlate, anomalies stellaires, peut-être des choses qui viennent d'un autre monde)

Pour continuer avec tes comparaison politique, c'est une fermeture totale des frontières migratoires.

B-nji_RC
B-nji_RC
Niveau 7
03 mars 2022 à 22:40:46

Alors "quelq'un ou quelque chose" :

Premier point à noter, les "demi-dieux" sont une définition assez large. On peut devenir demi-dieu par alliance, par mariage, par cousinade. Ce qui fait qu'il y a des demi-dieu moins légitime que d'autres (note perso : GRR Martin here).
Ceci explique pourquoi Godrick a cherché à s'emboîter plein de membde d'autres personnes/races, pour devenir plus fort et donc légitime. Cette légitimité s'explique par la "lignée d'or" (les descendants difects).
Si vous avez suivi la quête de Renna/Renni vous savez que c'est elle qui a commandité le vol de la Rune de Mort (comprendre = l'immortalité) MAIS* qu'elle aussi est morte suite à la disparition de cette rune. D'ailleurs son Lore est très explicatif, son papa et sa maman vivait une parfaite histoire d'amour jusqu'à ce son père se barre epouser Malika, la reine/lord of elden ring/l'alpha et l'omega. Et que par extension son père devienne "Seigneur de l'elden ring" et donc que elle, par extension, devienne "demi-dieu" (j'avais dis que c'était facile). Sa maman est triste,donc elle décide de renverser l'ordre etablie.
En second, les sans-eclats sont les descendants directs de Godwin, premier seigneur (mari de Malika). Les sans éclats ont été banni il y a longtemps. Mon interprétation : même sans la rune de mort (immortalité again) les sans eclats ne peuvent mourir, jalousie inc. donc on vous vire par jalousie. Donc suite à l'éclatement, les sans-eclats reviennent pour prendre ce qui leur est dû.

Ce que je n'ai pas compris : comment Renna/Renni est morte alors que c'est elle qui est à l'origine de la fin de l'immortalité. Une 2eme run sera nécessaire ( Vaati help me)

Après : Le rôle de Melina (précisément j'ai pas tout compris), les forces tierces j'ai la flemme de développer ici (seigneur du sang, Radhan vs Malenian(l'impact), etc.

RIP Vaati :hap: (kidding)

Message édité le 03 mars 2022 à 22:41:41 par B-nji_RC
La vidéo du moment