CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment briser une garde?

pical37
pical37
Niveau 7
01 mars 2022 à 23:45:16

Salut !

Question de noob : comment briser la garde d'un ennemi?
Je galère beaucoup avec les chevaliers en armure lourde du château de Voilorage, et je n'arrive pas à briser leur garde ou à en faire le tour...
Je croyais qu'une attaque "lourde" ou "sautée" leur ferait perdre la garde, mais ce n'est pas le cas ou je m'y prends mal... Pourriez-vous m'aider?
Merci!

MarauderShield7
MarauderShield7
Niveau 3
01 mars 2022 à 23:46:42

les ennemis ont une jauge caché de "poise" qui mesure leur garde
si tu la met à zéro ils perdent leur garde et tu peux leur mettre un fronstab

pour ça tu peux : attaquer sur leur bouclier / attaque sauté/ et guardcounter

si t'arrive pas à leur faire perdre leur garde c'est ptet car tu ne frappe pas assez

pical37
pical37
Niveau 7
01 mars 2022 à 23:50:01

Honnêtement je trouve que les patterns de ces chevaliers sont insupportables, ils sont hyper rapides et enchainent leurs attaques sans temps mort, franchement c'est la galère pour moi et ça m'énerve un peu!
En fait j'ai du mal à les "frapper" parce que vu que je ne casse pas leur garde ça ne les interrompt pas dans leurs attaques, sauf que eux me trishot et pas moi...!

Asorias
Asorias
Niveau 26
01 mars 2022 à 23:52:15

Tu loot un marteau sur les garde du debut, son attaque spéciale et un coup de pied qui fait sauter les bouclier :ok:

MarauderShield7
MarauderShield7
Niveau 3
01 mars 2022 à 23:53:21

Le 01 mars 2022 à 23:50:01 :
Honnêtement je trouve que les patterns de ces chevaliers sont insupportables, ils sont hyper rapides et enchainent leurs attaques sans temps mort, franchement c'est la galère pour moi et ça m'énerve un peu!
En fait j'ai du mal à les "frapper" parce que vu que je ne casse pas leur garde ça ne les interrompt pas dans leurs attaques, sauf que eux me trishot et pas moi...!

Esquive sur les côtés pour te faufiler sur les flancs/et leur dos
En général leur tracking sont mauvais donc si ils sont dans le rush de coups ils vont pas faire un 180 degré
Juste une question : quel est ton arme ?

Asorias
Asorias
Niveau 26
01 mars 2022 à 23:53:43

Hyper pratique d'ailleurs, c'est ma petite arme depuis le debut elle fait sauter toute les defense :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2022 à 23:55:01

Arriver derrière eux accroupi + backstab + coups chargés jusqu'à ce qu'ils meurent :ok:

Et pour ceux pour lesquels tu peux pas arriver discrètement dans leur dos, y a toujours moyen d'arriver dans leur dos en leur tournant autour + roulade. Ou bien parer et frontstab

pical37
pical37
Niveau 7
01 mars 2022 à 23:57:36

Je joue avec un katana. Je pensais prendre une arme contondante style morgenstern pour les "assommer" mais je ne sais pas si c'est jouable.

Je ne sais pas si c'est moi qui suis vraiment nul (tout à fait possible) mais je trouve que la strat du "je perma roule autour des mobs jusqu'à leur faire un backstab" ne marche plus dans ER contrairement aux Souls.

En fait je souffre bcp du fait que mes attaques ne les interrompent pas dans leurs mouvements à eux : donc eux me trishot quand je les effleure à moitié...

Message édité le 01 mars 2022 à 23:59:01 par pical37
MarauderShield7
MarauderShield7
Niveau 3
01 mars 2022 à 23:59:09

Le 01 mars 2022 à 23:57:36 :
Je joue avec un katana. Je pensais prendre une arme contondante style morgenstern pour les "assommer" mais je ne sais pas si c'est jouable.

Je ne sais pas si c'est moi qui suis vraiment nul (tout à fait possible) mais je trouve que la strat du "je perma roule autour des mobs jusqu'à leur faire un backstab" ne marche plus dans ER contrairement aux Souls

je crois que les katana font pas des gros dégats de poise (logique j'ai envie de dire) et qu'une arme pour faire ça c'est plutôt les grosses lames type straight sword ou espadon

pical37
pical37
Niveau 7
02 mars 2022 à 00:02:47

Mais du coup tu arrivais à les passer facilement sans arme pour les bloquer?
Comme je disais, moi mon pb c'est que mes attaques ne les interrompent pas, donc eux continuent de m'attaquer, mais en plus fort que moi du coup ahah

Je trouve qu'ils ont bcp d'attaques latérales ce qui ne rend pas le passage derrière pour bacsktab facile du tout

Asorias
Asorias
Niveau 26
02 mars 2022 à 00:03:20

Marteau de guerre les amis :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2022 à 00:14:11

"Empalement" tu peux l'acheter à un mec dans une cabane dans la foret ou il y a du vent qui se trouve après le premier géant que tu rencontres.

pical37
pical37
Niveau 7
02 mars 2022 à 09:14:25

Merci Mécanivelle, c'est vrai que j'ai du mal à savoir quelles sont les bonnes cendres de guerre à mettre ! Je vais essayer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2022 à 11:14:14

Le 02 mars 2022 à 09:14:25 :
Merci Mécanivelle, c'est vrai que j'ai du mal à savoir quelles sont les bonnes cendres de guerre à mettre ! Je vais essayer

Et prend celui du bouclier qui donne neutre pour t'en servir même avec un bouclier.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
05 mars 2022 à 11:34:22

Avec une arme Dex tu vas plutôt vouloir esquiver sur le côté pour les taper ensuite. Sinon certaines cendre de guerre font le taff, celle de l'épée longue à un casse garde, le coup de pied aussi casse la garde.

La vidéo du moment