CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La roulade : EXPLICATION

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2022 à 20:41:34

En fait. Ce fameux input lag comme certain l'appel moi y compris, a une explication et est VOULU par les dev.

Dans vos options, il est impossible de changer la touche de la roulade sans modifier la touche du sprint. Pour un jeux de cette difficulté, qui requiert beaucoup de timing, on s'attend à rouler à la seconde ou l'on presse la touche de roulade. Hors, c'est en RELÂCHANT la touche que la roulade s'effectue.
C'est donc très léger, mais suffisant pour que les joueur les plus expérimenté ou qui sont le plus attentif ressentent cet effet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514373959-risichevheide2.png

Voilà l'explication, merci fromsoftware pour ce bijou nonobstant, et bon jeu à tout les sans éclat ( et les sans c****** qui joue magie :noel: ) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492262176-solaire.png

Bon jeux à tous, et ceux qui ragent de cet input lag, moi y compris je n'ai qu'un mot à vous dire : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502271073-gitgud-136.png

SJorge
SJorge
Niveau 4
01 mars 2022 à 20:48:31

Merci Jamy

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2022 à 20:49:28

Le 01 mars 2022 à 20:48:31 :
Merci Jamy

Avec toute les personnes qui posent encore la question, ça me semblait important de donner l'explication. J'ai pas capter aussitôt que la roulade s'effectuer au relâchement de la touche et non à l'appui. Mine de rien ça change tout

madmax1977
madmax1977
Niveau 25
01 mars 2022 à 20:54:31

Bon à savoir :ok:

Hawkfrost
Hawkfrost
Niveau 8
01 mars 2022 à 21:01:42

Pourquoi on le ressent pas dans DS3 du coup ? Parce que je imagine que c'est aussi en relâchant la touche dans DS3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2022 à 21:05:07

Dans tous les souls c'est en relâchant. Je ressens pas d'input lag perso, pas plus qu'avant en tout cas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2022 à 21:10:22

Parceque dans ce jeu, c'est pas instantanément en relâchant.
J'avais déjà entendu parler de ça d'un développeur sur un tout autre jeu. En fait, dans DS3 la roulade est privilégié au sprint. C'est à dire que le jeu va rien prendre en compte, tu appui tu relâche ça fais une roulade.
La, quand tu roule en te déplaçant, le jeu a quelque frame ou il pense que tu veux sprinter, et donc la roulade n'est pas prioritaire.

Je ne suis pas développeur mais je sais que y'a ce système, j'en ai déjà entendu parler plusieurs fois. Je vous retrouverai la vidéo :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2022 à 21:12:04

Pour ton cerveau : l'attaque arrive, touche roulade pour rouler automatiquement.
Pour le jeu : Touche maintenue, touche relâcher, annulation du sprint prioritaire, roulade
Tu as 3 actions en quelques frame que ton cerveau ne prend pas en compte, c'est ce qui nous fait ressentir un faux input lag

SJorge
SJorge
Niveau 4
01 mars 2022 à 21:13:35

Le 01 mars 2022 à 20:49:28 :

Le 01 mars 2022 à 20:48:31 :
Merci Jamy

Avec toute les personnes qui posent encore la question, ça me semblait important de donner l'explication. J'ai pas capter aussitôt que la roulade s'effectuer au relâchement de la touche et non à l'appui. Mine de rien ça change tout

C'était pas de la moquerie ne t'inquiète pas. Au contraire, je trouve toujours bon de venir expliquer a ceux qui découvrent, l'entre aide est bien une des force de la commu FS

CerveauDeCell
CerveauDeCell
Niveau 58
01 mars 2022 à 21:13:56

C'est d'ailleurs la raison qui fait que parfois j'appuie sur rond pour lancer la roulade et comme je me rends compte que l'ennemi n'a pas attaqué, au final je ne relâche pas ma touche, je commence à sprinter et dès qu'il met son coup je réappuie et relâche le bouton :oui:

Message édité le 01 mars 2022 à 21:16:17 par CerveauDeCell
La vidéo du moment