CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible de le lancer

ptitgobelin
ptitgobelin
Niveau 6
25 février 2022 à 13:27:25

Yo les gars,
Bon comme beaucoup j'ai un soucis, mais je vois pas beaucoup mon problème cité dans la liste des bugs lol.
Le truc c'Est que une fois sur Steam je lance le jeu, le launcher part, initialise le jeu, écran blanc avec le curseur et là hop ça me renvoie à Steam et le jeu c'est arrêté tout seul.

Quelqu'un dans le même cas ?

J'ai plus l'impression que c'est mon Steam le problème plutôt que le jeu, car ça me l'avait déjà il y a longtemps sur un autre jeu...
Et j'ai vu dans le topic des configs quelqu'un qui a la même que moi et le jeu marche pour cette personne...

J'attends vos avis, merci les gars et bon jeu

Lautrekk
Lautrekk
Niveau 1
25 février 2022 à 18:52:30

Salut !

C'est la même pour moi. J'ai suivi ce tuto à la lettre :
https://www.youtube.com/watch?v=1Mt0fEeZrl8

Mais rien, j'ai d'autres potes qui n'ont aucun problème et ma seule conclusion pour l'instant (j'ai passé l'aprem dessus...) c'est que ma carte graphique est une GTX770 donc vieux modèle et que le dernier driver 511.79 n'a pas encore d'équivalent pour les vieux GPU donc j'attends...

Commence par suivre ce tuto (avec un p'tit accent Indien bien ciselé !) et si après ça toujours rien, c'est qu'il faut attendre...c'est chiant je le sais bien mais comme chaque sortie, il faut faire avec.

Patience et bon jeu.

FonkyFa
FonkyFa
Niveau 2
25 février 2022 à 19:59:18

Pareil ici avec une GTX 780, écran blanc puis : Elden ring a cessé de fonctionner...
Je vais essayer le tuto mais j'y crois pas trop...

jemenfoudetout
jemenfoudetout
Niveau 6
25 février 2022 à 20:02:02

La même absolument rien qui marche....

Cependant, quand je reboot le pc j'ai le droit de jouer au jeu. Mais uniquement 1x, si je le quitte ou qu'il crash impossible de le relancer 🤷‍♂️

Jamais vu ca de ma vie.

Le plus drôle c'est que j'ai 2 pc avec la même config et sur l'autre, pas de problème ca fonctionne parfaitement....

Puis bien sur ce forum épingle les avis d'on tout le monde s'en branle ou les spoil mais mettre en avant un topic pour regrouper les problèmes ca c'est trop demandé au golems que sont les modo 🤷‍♂️

Message édité le 25 février 2022 à 20:04:43 par jemenfoudetout
jemenfoudetout
jemenfoudetout
Niveau 6
25 février 2022 à 20:47:28

:up:

PIRATEES-86
PIRATEES-86
Niveau 19
25 février 2022 à 20:55:21

changer de gpu si trop vieux :rire2: sinon go console y a jamais ce genre de bug

Message édité le 25 février 2022 à 20:55:47 par PIRATEES-86
Stere0wn
Stere0wn
Niveau 37
25 février 2022 à 20:56:36

J’ai la même chose avec une RTX 3070, un i7 11eme gen et 32 go de ram en 3200 mhz
Merci bandai namco :)

Stere0wn
Stere0wn
Niveau 37
25 février 2022 à 20:58:49

Ou FromSoftware :hap:

Nan plus sérieusement, pilotes à jour, jeu desinstallé puis reinstalle, je ne sais plus quoi faire :snif:

jemenfoudetout
jemenfoudetout
Niveau 6
25 février 2022 à 21:00:47

Le 25 février 2022 à 20:55:21 :
changer de gpu si trop vieux :rire2: sinon go console y a jamais ce genre de bug

j'ai un i7 wtf 🤷‍♂️

Mais console pour jouer à 30fps ca me botte pas trop, surtout si c'est pour 1 seul jeu quoi

Message édité le 25 février 2022 à 21:03:20 par jemenfoudetout
jemenfoudetout
jemenfoudetout
Niveau 6
25 février 2022 à 21:10:18

Puis t'facon je fais tourné red dead 2 en medium/hight en 60 fps donc le problème viens clairement pas de mon materielle quoi....

c'est surement un conflit avec un dossier du jeu, l'anti cheat ou autre j'en sais.

Cela dit j'ai trouvé une version sans anti cheat et sans steam gratos sur le net et ca fonctionne 🤷‍♂️
Mais bon je me suis pas fait chier à acheter le jeu pour jouer hors ligne si tu vois ce que je veux dire...

ptitgobelin
ptitgobelin
Niveau 6
26 février 2022 à 00:06:36

Le 25 février 2022 à 20:55:21 :

mais c'est même pas une question de config en plus.... c'est ça qui est frustrant , c'.est juste random

J'Vais juste demander le remboursement steam et le prendre sur PS4, pas grave si c'Est du 30fps au moins je pourrai y jouer lol

jemenfoudetout
jemenfoudetout
Niveau 6
26 février 2022 à 02:21:17

Bon bah j'ai reglé mon problème en désactivant l'overlay steam et nvidia et maintenant ca met 2min a se lancer mais je peux y jouer 🤷‍♂️

nofete
nofete
Niveau 1
01 mars 2022 à 12:42:32

Moi ça a marché grâce au lien youtube donné plus haut, la première fois ça c'est lancer puis planté au bout de 2 min, j'avais encore 1 mise a jour windows et après mais la 2em fois était la bonne

Message édité le 01 mars 2022 à 12:43:54 par nofete
La vidéo du moment