Imo Margit est très dur parce qu'il a très peu de moments de vulnérabilité, et ils sont généralement très court. Le seul move qui permet de caler plusieurs gifles est l'overhead slam qui met 4 secondes à tomber. Faut savoir capitaliser sur de très court moments pour lui foutre des dégâts.
Aussi la roulade ne suffit pas à éviter ses combos à l'épée. Il te baise sur le temps de recovery si tu es pris dans le combo. Faut savoir gérer son positionnement et aussi savoir quel coup se prendre pour minimiser les dégâts en cas de boulette (son épée fait beaucoup moins mal que sa canne, donc mieux vaut manger un coup d'épée et roll la cane).
Et enfin, la raison pour laquelle Margit est un excellent noob killer est qu'il punit très bien les utilisations d'estus malavisées. Ca crée un effet boule de neige qui peut très vite submerger les débutants qui tentent de se soigner sans réfléchir.
Imo, la plus grosse faiblesse de Margit est sa posture. Perso je l'ai affronté armé de mon terrible cure dent à saignement et rien d'autre, mais de ce que j'ai vu sur le network test, il est assez facile à stagger si tu utilises bien la contre attaque et les attaques sautés avec une armes lourde. Bref, Margit est le Gascoigne d'Elden Ring. Il est là pour te faire comprendre que tu joues pas à DKS, mais à Elden Ring