CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question debutant

Unknowsoldier66
Unknowsoldier66
Niveau 6
25 février 2022 à 15:37:03

Salut à tous,

Je suis débutant dans ce type de jeu et J ai besoin de l aide des habitué 👍

Je suis au début du jeu et J ai découvert un lieu, les ruines de la porte. J ai trouvé pas mal de matériel, une epe, un casque mqis je n arrive pas à m équiper se ceux-ci, pourquoi ? J ai débuté en astrologue, J ai un bâton et une épée.

Et 2 ème chose que je ne comprends pas, il n y a pas de quêtes principale ? Il faut juste découvrir le monde et essayer de tuer les ennemies ? Quel est le fil rouge à suivre ?

D avance merci pour vos lumières....

Mise à part ça il est prenant mais frustrant😢😢😢

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
25 février 2022 à 15:42:15

Bonjour,

Pour t'équiper : Menu > Equipement
1ère ligne => Armes main droite
2ème ligne => Armes main gauche
3ème ligne => Armures (tête, corps, bras, jambes)
4ème ligne => Accessoire
5ème ligne => 10 emplacements à la ceinture pour des objets en accès rapide

Dis toi que tu es dans un bac à sable géant. Tu n'auras pas tellement plus d'infos que celles données dès le début si tu ne vas pas les chercher toi-même.

Message édité le 25 février 2022 à 15:43:43 par Henrietta_Croce
TreasurePlanet
TreasurePlanet
Niveau 73
25 février 2022 à 15:47:02

Et 2 ème chose que je ne comprends pas, il n y a pas de quêtes principale ? Il faut juste découvrir le monde et essayer de tuer les ennemies ? Quel est le fil rouge à suivre ?

Si il y en a une il faut juste lire les dialogues et ne pas passer les cinématique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486214900-sans-titre-10-5.png
D'accord c'est un cryptique mais tu es censé savoir qu'elle est ton grand but

knpknp
knpknp
Niveau 4
25 février 2022 à 15:50:42

Certains équipements (notamment les armes) requièrent des statistiques avant de pouvoir être utilisés (force, dextérité, foi, etc.)

Effectivement le jeu ne te prends pas par la main, mais quand tu arrives aux lieux de repos (j'ai oublié le nom désolé) tu verras un fil doré qui part sur quelques mètres, c'est ça ton "fil rouge", ça t'indique le chemin le plus "naturel" à suivre. Tu as le choix de suivre ces traces ou d'aller où bon te semble.

Message édité le 25 février 2022 à 15:53:04 par knpknp
Ben59320
Ben59320
Niveau 11
25 février 2022 à 15:53:27

tellement frustrant... j'avais lu qu'il serait plus abordable, je suis assez perplexe à ce niveau là.

je passe mon temps à faire des roulades avec mon astrologue, mes 2 pauvres sorts qui me bouffent toute ma barre de PM...
Je passe à côté de quelque chose? j'ai qu'une envie c'est renvoyer le jeu car je n'accroche pas du tout après 2h30

TreasurePlanet
TreasurePlanet
Niveau 73
25 février 2022 à 15:55:48

Le 25 février 2022 à 15:53:27 Ben59320 a écrit :
tellement frustrant... j'avais lu qu'il serait plus abordable, je suis assez perplexe à ce niveau là.

je passe mon temps à faire des roulades avec mon astrologue, mes 2 pauvres sorts qui me bouffent toute ma barre de PM...
Je passe à côté de quelque chose? j'ai qu'une envie c'est renvoyer le jeu car je n'accroche pas du tout après 2h30

Essaie de comprendre le jeu fonctionne avant tout et si vraiment tu n'accroches pas laisse tomber :(

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
25 février 2022 à 15:57:00

Il est plus abordable dans le sens où on te donne plus d'outils pour t'aider. Mais le joueur doit aussi faire l'effort d'apprendre à les utiliser correctement. Rien n'est gratuit dans les jeux FS...

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
25 février 2022 à 16:01:25

il n'y a pas d'esquive à part la roulade? mon bouclier absorbe très peu de dégats

dès qu'en ennemi vient au CaC je ne sais plus quoi faire, dès que l'ennemi lance l'attaque j'ai beau bouger j'ai l'impression qu'il va me taper quoiqu'il arrive
J'avais pourtant regardé pas mal de vidéos ça avait l'air plus accessible pour un joueur comme moi

bloodborne était trop dur je trouve, et toujours recommencer les couloirs, tout apprendre par coeur, ça m'avait rebuté

Kazaa03
Kazaa03
Niveau 3
25 février 2022 à 16:02:26

Le 25 février 2022 à 16:01:25 :
il n'y a pas d'esquive à part la roulade? mon bouclier absorbe très peu de dégats

dès qu'en ennemi vient au CaC je ne sais plus quoi faire, dès que l'ennemi lance l'attaque j'ai beau bouger j'ai l'impression qu'il va me taper quoiqu'il arrive
J'avais pourtant regardé pas mal de vidéos ça avait l'air plus accessible pour un joueur comme moi

bloodborne était trop dur je trouve, et toujours recommencer les couloirs, tout apprendre par coeur, ça m'avait rebuté

laisse tomber le jeu n'est pas fait pour toi alors j'imagine..

Skwat42
Skwat42
Niveau 38
25 février 2022 à 16:05:31

J'ai commencé en prophète hier j'étais un peu comme toi, perdu et vite frustré par la difficulté. J'ai recommencé en Héros et c'est le jour et la nuit. J'ai pratiquement fouillé toute la première zone, battu des sous boss, suis monté level 22 et c'est franchement devenu le pied et super gratifiant.
Je te conseille de recommencer avec un personnage corps à corps, en tout cas moi j'y prends beaucoup de plaisir comme ça. Bon courage

kaniya
kaniya
Niveau 47
25 février 2022 à 16:07:33

Le 25 février 2022 à 15:53:27 :

t'as cru que t'allait rouler sur le jeu en 2h30 ????? ballade toi découvre farm attaque des petits groupes des pnj de ton niveau puis monte de niveau augmente l'intel pour les dégâts magique l'endu la vigeur pour la vie ...

Message édité le 25 février 2022 à 16:07:56 par kaniya
Unknowsoldier66
Unknowsoldier66
Niveau 6
25 février 2022 à 16:30:52

Merci pour vos réponses.

Juste encore une chose, quand J ai finis de tuer des ennemies aux ruines, je me remets sur un site se grâce, je sauvegarde en quelque sorte ? Par contre les ennemies tués réapparaissent ?

TreasurePlanet
TreasurePlanet
Niveau 73
25 février 2022 à 16:36:41

Le 25 février 2022 à 16:30:52 :
Merci pour vos réponses.

Juste encore une chose, quand J ai finis de tuer des ennemies aux ruines, je me remets sur un site se grâce, je sauvegarde en quelque sorte ? Par contre les ennemies tués réapparaissent ?

Oui ils réapparaissent

Unknowsoldier66
Unknowsoldier66
Niveau 6
25 février 2022 à 17:09:13

Ok.... Je ne savais pas, comme J ai dis, je ne connais pas ce type de jeu.. Ça me paraît etrange

sajah
sajah
Niveau 53
25 février 2022 à 17:17:00

Pour un débutant y a rien de mieux qu'un perso avec une épée et un bouclier (et pas un petit de préférence, un truc qui absorbe vraiment les dégâts en parade, genre un écu). Le vagabond c'est un bon début.
La magie je vois des gens la conseiller à des débutants, c'est l'erreur, quelqu'un qui connait pas les mécaniques il se fait arracher en magie au début, c'est lent il faut connaitre les timing pour placer les sorts, y a pas de contre parade. Pour peu que le gars en plus il veuille tenter la pyro en prophète avec les courbures des boules de feu, jamais il en place une sans se faire crever.

Message édité le 25 février 2022 à 17:17:24 par sajah
V-2077
V-2077
Niveau 51
25 février 2022 à 17:23:01

avec le faisseau doré on est bien aiguillé quand meme pour l'aventure,mais tout l'reste y'a pas d'indication,par contre faut penser a mettre des marqueurs quand on decouvre un lieu

V-2077
V-2077
Niveau 51
25 février 2022 à 17:30:10

Le 25 février 2022 à 15:53:27 :

2h30 c'est normal que t'es ultra faible
Fais de l'xp améliore les attributs que tu veux,explore si t'es bloqué tu trouveras petit a petit des armes équipements etc...
En ce sens le jeu est clairement plus abordable,tu restes pas bloqué sur un boss sans pouvoir faire quoi que ce soit
mais le jeu demande de la patience,aprentissage...sinon c'est mort tu vas bloquer non stop

V-2077
V-2077
Niveau 51
25 février 2022 à 17:36:24

Le 25 février 2022 à 17:17:00 :
Pour un débutant y a rien de mieux qu'un perso avec une épée et un bouclier (et pas un petit de préférence, un truc qui absorbe vraiment les dégâts en parade, genre un écu). Le vagabond c'est un bon début.
La magie je vois des gens la conseiller à des débutants, c'est l'erreur, quelqu'un qui connait pas les mécaniques il se fait arracher en magie au début, c'est lent il faut connaitre les timing pour placer les sorts, y a pas de contre parade. Pour peu que le gars en plus il veuille tenter la pyro en prophète avec les courbures des boules de feu, jamais il en place une sans se faire crever.

j'trouve aussi que vagabond c'est le mieux il est robuste,fort,bon bouclier...et par la suite on peu l'orienter vers la magie,c'est la classe que j'ai pris et j'compte le faire evoluer dans ce sens
mais bien que j'ai pas testé,un magicien des le debut ca peut etre chaud,t'encaisse pas,tu dois te faire vite tuer si tu t fais toucher

Message édité le 25 février 2022 à 17:37:51 par V-2077
Unknowsoldier66
Unknowsoldier66
Niveau 6
25 février 2022 à 18:33:53

.merci pour votre aide les gars, c est sympa. 👍C est chaud au début....

Par contre je ne comprends pas le concept du jeu, quand on tue des gars dans une zone, on sauvegarde sur un feu de camp, on quitte le feu et les enelnemies sont à nouveau la, ça fait bizarre, c est dans ce sens que je ne comprends pas le jeu, J ai l impression de faire évoluer la map, le personnage mais pour le reste faire du sur place..... Et c est quoi les faisceaux jaune, les points à suivre de l histoire principale ?

J ai tellement envie de le découvrir et d aller plus loin, de ne pas abandonner....... Merci en tout cas👍👌

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
25 février 2022 à 18:45:34

Le concept du jeu c'est que tu deviennes meilleur en tant que joueur, que tu construises ton avatar comme tu le veux, et que tu ailles tuer les boss majeurs.

Tu imagines si les mobs ne réapparaissaient pas ? Ce serait un désert, et puis comment tu t'améliorerais, et comment tu testerais tes nouvelles armes si tu ne pouvais pas les combattre encore et encore ? Et le farm ?

Concernant les faisceaux d'or, ils t'indiquent le point d'intérêt principal de la zone. Grosso modo, là où tu vas trouver le donjon majeur. Si tu ne te sens pas de taille, ce n'est pas la peine d'y aller tout de suite.

PS : Ne te soucie pas de sauvegarder, car le jeu sauvegarde tout le temps. Et si tu quittes vers l'écran titre via le menu, ça sauvegarde aussi.

Message édité le 25 février 2022 à 18:47:39 par Henrietta_Croce
La vidéo du moment