CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué à 30 FPS sur Elden RING

Galdrid
Galdrid
Niveau 1
01 mars 2022 à 22:14:45

Bonjour,

Malgré tous mes efforts pour mettre à jour mes drivers, nettoyer mon pc et optimiser les options graphiques, il n'y a rien à faire, mon jeu oscille entre 25 et 30 fps. Et ce, peu importe si je suis en low ou en maximal (en maximal j'ai même de meilleurs fps). Pourtant lorsque je vérifie avec Rivaturner Statistic, mon GPU et ma CPU sont respectivement à 40% et 65% d'utilisation et j'ai encore 5 go de ram non utilisée en jeu. Je n'ai jamais eu ce problème sur mes autres jeux.

Ma config est la suivante:

GTX Nvidia 1070
AMD FX(tm)-8350 Eight-Core Processor 4.00 GHz
16 Go de RAM

Savez-vous d'où peut venir le problème, et qu'est ce que je peux faire pour y remédier ?

Merci à vous

IAmAHerooo
IAmAHerooo
Niveau 12
01 mars 2022 à 22:19:38

Oui mais t'es à combien de fréquence de ton cpu ? T'as le turboboost ?

Galdrid
Galdrid
Niveau 1
01 mars 2022 à 22:19:44

A savoir que j'ai regardé plusieurs vidéos et essayé de nombreux tricks avec le Panneau de configuration Nvidia et les paramètres Windows, mais ça n'a rien changé

Galdrid
Galdrid
Niveau 1
01 mars 2022 à 22:20:37

Je suis à 65% du CPU en fréquence sans le turbo-boost mais je comprends peut-être mal ta remarque ?

IAmAHerooo
IAmAHerooo
Niveau 12
01 mars 2022 à 22:48:25

65% c'est la charge pas la fréquence, active la fréquence dans msi afterburner et regarde celle en jeux tu dois être à bien en-dessous de 4GHz. Je suis sûr que c'est le cpu qui te bride, faut que t'actives turboboost pour atteindre 4GHz mais c'est un laptop j'imagine ?

+ faut regarder la charge des cœurs séparément, le jeu utilise principalement un cœur.

Message édité le 01 mars 2022 à 22:48:56 par IAmAHerooo
Galdrid
Galdrid
Niveau 1
01 mars 2022 à 22:56:25

Merci de ta réponse :)

Non c'est pas un laptop, c'est bien une tour fixe. Dans MSI Afterburner, je ne vois pas l'option fréquence justement... Et dans le cas où c'est bien ce problème, comment active-t-on ce mode turbo ?

Galdrid
Galdrid
Niveau 1
01 mars 2022 à 23:05:14

En effet, après quelques test, en ce qui concerne les cœurs, certains cœurs atteignent facilement 80% d'utilisation en charge. Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est que normalement ma config devrait le faire tourner sans problème et que le fait de passer en graphisme low ne change rien aux fps... Il y a un forcément quelque chose sur lequel je passe à côté :'(

IAmAHerooo
IAmAHerooo
Niveau 12
01 mars 2022 à 23:05:39

Wtf tu devrais avoir CPU 1 2 3 etc. frequency, tu peux screen ? Sinon regarde avec hwinfo c'est bizarre :(

Oh merde j'ai cru que t'avais une Intel j'ai lu de travers :rire: (en plus ça existe pas 8350 chez Intel :hap:). Il y a un truc équivalent chez AMD mais je sais pas comment ça marche, ça devrait être actif par défaut. Faut voir si t'atteins pas déjà les 4GHz.

Mais dans tous les cas ton cpu est un peu faible pour 60fps je pense. Le jeu taxe beaucoup sur le processeur et pas la carte graphique et la i5 8400 qui est recommandée est 40% plus performante que ton cpu. Mais tu devrais je pense avoir un rendu plus stable que 25 fps.

IAmAHerooo
IAmAHerooo
Niveau 12
01 mars 2022 à 23:07:05

Le 01 mars 2022 à 23:05:14 :
En effet, après quelques test, en ce qui concerne les cœurs, certains cœurs atteignent facilement 80% d'utilisation en charge. Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est que normalement ma config devrait le faire tourner sans problème et que le fait de passer en graphisme low ne change rien aux fps... Il y a un forcément quelque chose sur lequel je passe à côté :'(

C'est normal c'est ton processeur qui bride les performances, ta CG est sous-utilisée donc mettre tout en low ne change rien.

Galdrid
Galdrid
Niveau 1
01 mars 2022 à 23:31:34

Okay je vois, merci beaucoup. Ça parait logique en effet... Du coup il faudrait que je change de processeur (et donc de carte mère aussi à cause de la compatibilité du chipset) ça fait un sacré budget, est ce que tu aurais quelque chose à me conseiller qui soit bien rapport qualité/prix et bien par rapport à ma carte graphique ?

J'ai fait plusieurs capture d'écran de mon panneau de configuration Nvidia pour te montrer les différents éléments que je peux afficher et la fréquence n'apparait pas

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/2/1646173786-screen-msi-afterburner-page-0001.jpg

Merci beaucoup pour ton temps!

Alderar
Alderar
Niveau 1
09 mars 2022 à 13:04:25

Bonjour, j'ai le meme problème sur mon laptop. Le jeux bloque a 40 fps même si mon cpu et gpu sont sous utilisés.
Par contre si je mets le jeux en mode fenêtré plein écran il tourne normalement en 60 fps...
J'essaie toujours de comprendre 😅

fourchettetordu
fourchettetordu
Niveau 4
09 mars 2022 à 13:05:02

Pc Master race?
C'est pour savoir..

La vidéo du moment