Bon, j'ai tout test tout un tas de truc et de tips trouver sur le net. ça change kedal! 
j'ai bien fait une vintaine d'essais en tout avec différents paramètres, toujours au même endroit, début du jeu! (là où il y a les flammes et les petites gargouilles aux murs qui t'inflige saignement).
Que je sois en 1080p tout en high ou en 720p tout en low j'ai EXACTEMENT les mêmes ralentissements horribles lorsque le 1er mob descend de sa planque! (pourtant quelques mètres plus loin il y a 5 mobs en même temps et là tout est fluide à chaque fois)!
j'ai mon pc complètement nettoyé, en mode turbo, mon antivirus en mode jeu, tout mes drivers à jour. plus les tweaks trouvés ci et là sur le net!
Version steam.
AMD Ryzen5 3550H, RTX2060, 16Go de ram.
Je me souviens que j'avais rager un max à la sortie de Dark Souls 3 à l'époque (aussi en version steam) sur mon ancien pc! C'est quoi le bordel, FromSoft s'en fiche complètement du pc ou quoi!?
Faut se le dire, le jeu n'est pas "beau" la DA est dingue, ça c'est clair!
oui mais le jeu est limite moche tout en ultra! (c'est du mid gen ps4 quoi)
TW3 est bien plus joli, sorti il y a 6 ans...
Plus jamais de préco, je me suis fait niquer avec CP2077 et maintenant Elden Ring. en voulant soutenir les studios. Ok ok