CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay mage évolution ?

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
01 mars 2022 à 02:37:13

Hello

Je commence à avoir mal aux doigts à force de spammer mon sort depuis le start, je viens de finir le premier château (deux boss majeurs).. ya moyen de rafraîchir un peu le gameplay avec une arme secondaire qui fait quelque chose ? Genre une épée qui scale sur l Intel, un item foi pour lancer d autres types de spells, je sais pas :hap:

La je suis avec mon bâton tout simplement.. lvl33 :)

Je demande vraiment sans savoir je sais pas si les mages sont juste censés cast au bâton à vie ou non :hap:

Sash789
Sash789
Niveau 41
01 mars 2022 à 02:41:55

Les griffes sont une excellente arme pour alterner au cac avec le mage. Tu les enchantes au préalable tu passes en double griffes + le saignement de base et l'evade, c'est très cool.

Message édité le 01 mars 2022 à 02:43:33 par Sash789
Slipknot27210
Slipknot27210
Niveau 8
01 mars 2022 à 02:42:58

Pour le bâton , ta le bâton météore qui scale en S
Après pour les armes de corp à corp, j’me suis fais un uchigatana magique, c’est sympa à jouer

Pxwer
Pxwer
Niveau 57
01 mars 2022 à 02:44:28

Y'a d'autres sorts à acheter après hésite pas à check le sorcier qui en vends, sinon perso j'ai une épée à côté de mon bâton car je ne supporte pas également le spam de sort

DoYouEvenRACE
DoYouEvenRACE
Niveau 10
01 mars 2022 à 02:44:42

Ben normalement si t'as fini le château :
dedans tu as normalement croisé un gus avec un chapeau XXL qui te vend des cendres de guerre orientées intel

Sinon, quelques minutes après le château, j'ai trouvé une épée de crystal qui a l'air assez sympa, à voir si tu peux rajouter encore plus de scaling Intel dessus avec les cendres suce-mentionnées

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
01 mars 2022 à 02:51:11

Le 01 mars 2022 à 02:44:28 :
Y'a d'autres sorts à acheter après hésite pas à check le sorcier qui en vends, sinon perso j'ai une épée à côté de mon bâton car je ne supporte pas également le spam de sort

Je trouve les autres sorts assez naze hormis celui qui met 5 dagues autour de toi qui est bien dans certaines situations :(

L épée c est situationnel ou genre trash mob, parfois boss ? En conséquence tu met des points en vigueur pour aller au cac comme un bonhomme ?

Le 01 mars 2022 à 02:44:42 :
Ben normalement si t'as fini le château :
dedans tu as normalement croisé un gus avec un chapeau XXL qui te vend des cendres de guerre orientées intel

Sinon, quelques minutes après le château, j'ai trouvé une épée de crystal qui a l'air assez sympa, à voir si tu peux rajouter encore plus de scaling Intel dessus avec les cendres suce-mentionnées

Merde je me souviens pas de ce gus :( avec ces cendres je peux faire ce que je veux qui scale Intel si j'ai j'ai compris ? Genre j'ai loot un espadon juste monumental (arme colossale loot sur un boss) j'ai droit de dire "bon pour toi oublies la force on va mettre des gros coups magiques"? :rire: et les pré-requis changent du coup pour les armes ? Parce que je dois avoir 8 de force donc si je veux porter une épée c est relou non?

Le 01 mars 2022 à 02:41:55 :
Les griffes sont une excellente arme pour alterner au cac avec le mage. Tu les enchantes au préalable tu passes en double griffes + le saignement de base et l'evade, c'est très cool.

J'y ai pensé a la griffe j'ai d'ailleurs fini godrick à la griffe après avoir manqué de mana j'ai du swap inventaire en plein fight c'était un bordel :rire:

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
01 mars 2022 à 02:51:54

Le 01 mars 2022 à 02:42:58 :
Après pour les armes de corp à corp, j’me suis fais un uchigatana magique, c’est sympa à jouer

Ah oui je le connais celui là !
Même question que sur mon post du dessus pour ton uchigatana magique, ça scale uniquement Intel maintenant ? Pas besoin de force dext pour le porter ?

DoYouEvenRACE
DoYouEvenRACE
Niveau 10
01 mars 2022 à 02:54:03

Il doit effectivement y avoir quelques restrictions pour les armes vis-à-vis des cendres de guerre, mais bon si tu veux passer d'un bâton de mage à un espadon de gros bourrin sans palier de décompression, tu cherches un peu la merde aussi :hap:

Et un espadon, t'en as en sorts non? :hap:

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
01 mars 2022 à 02:56:25

Le 01 mars 2022 à 02:54:03 :
Il doit effectivement y avoir quelques restrictions pour les armes vis-à-vis des cendres de guerre, mais bon si tu veux passer d'un bâton de mage à un espadon de gros bourrin sans palier de décompression, tu cherches un peu la merde aussi :hap:

Non je veux pas forcément passer à l'espadon j'ai une ribambelle d armes récoltées au fil des explorations qui me font envie jai pas choisi encore :noel:
une faux stylée, une jolie griffe, une épée une main assez belle, un énorme espadon, une petite épée recourbée...

J'ai un espadon en sort ? Jcrois pas ou alors jsuis con ? :hap:

DoYouEvenRACE
DoYouEvenRACE
Niveau 10
01 mars 2022 à 02:56:57

Le 01 mars 2022 à 02:51:54 :

Le 01 mars 2022 à 02:42:58 :

Ah oui je le connais celui là !
Même question que sur mon post du dessus pour ton uchigatana magique, ça scale uniquement Intel maintenant ? Pas besoin de force dext pour le porter ?

Si tu veux un katana magique :

t'en as un dans la mine de Gael (je sais plus le nom exact) à peu près à la frontière entre Necrolimbe et Caelid.
D'ailleurs tu vois très bien l'icône de cette mine sur la carte.
Ça a l'air très stylé comme arme

DoYouEvenRACE
DoYouEvenRACE
Niveau 10
01 mars 2022 à 02:57:35

Le 01 mars 2022 à 02:56:25 :

Le 01 mars 2022 à 02:54:03 :

Non je veux pas forcément passer à l'espadon j'ai une ribambelle d armes récoltées au fil des explorations qui me font envie jai pas choisi encore :noel:
une faux stylée, une jolie griffe, une épée une main assez belle, un énorme espadon, une petite épée recourbée...

J'ai un espadon en sort ? Jcrois pas ou alors jsuis con ? :hap:

Bah en tout cas t'as un sort d'espadon magique qui existe :hap:

SingeDansUnZoo
SingeDansUnZoo
Niveau 9
01 mars 2022 à 02:59:06

T'a un katana sympa que tu peux trouver a la frontière necrolimbe/caelid, il scale en force et intelligence, si tu veux te faire un build pas full int ça peut aider

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
01 mars 2022 à 03:11:47

Ah oui ke vois pour le sort d espadon !

Et je vais chercher ce katana demain pour voir

J'ai matte un peu sur YouTube j'ai été inspiré un peu :oui:

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
01 mars 2022 à 03:48:57

Le 01 mars 2022 à 02:37:13 :
Hello

Je commence à avoir mal aux doigts à force de spammer mon sort depuis le start, je viens de finir le premier château (deux boss majeurs).. ya moyen de rafraîchir un peu le gameplay avec une arme secondaire qui fait quelque chose ? Genre une épée qui scale sur l Intel, un item foi pour lancer d autres types de spells, je sais pas :hap:

Je demande vraiment sans savoir je sais pas si les mages sont juste censés cast au bâton à vie ou non :hap:

Alors oui, bon déjà dans le premier royaume il y a plein de sorts à récupéré, avec la PNJ caché mais aussi avec un ou deux parchemin de sorts. En plus il y a le PNJ dans le donjon legacy qui te vend 3 cendre de guerre pour magicien!

Franchement Elden Ring est génial au niveau de son gameplay et de ses builds.

Thassarian1
Thassarian1
Niveau 44
01 mars 2022 à 05:58:29

Le 01 mars 2022 à 02:37:13 :
Hello

Bonjour, il y a un bâton qui scale en S inté et un sors vraimant qui vas avec tu invoc 3 rochers un pnj au château de godrick vend un sors ou cendre je sais plus, qui met ton arme en magie.

sajah
sajah
Niveau 53
01 mars 2022 à 06:19:53

Perso je suis aux 2/3 du jeu je suis encore avec un bâton et le sort du début (pour taper en vrai c'est le meilleur sort du jeu rapport dégât/mana/tracking). J'ai le tranchant carian en sort de melee pour passer au travers des mobs avec un bouclier et le sort qui tire un éclat après un délai (le truc ultime pour les mobs qui esquivent), le reste c'est des incantations pour guerir les status et monter les résistances.

En arme secondaire j'ai la rapière de rogier (le gars du chateau de godrick qui vend les cendre en int, après le chateau il va à la table ronde et file sa rapière), je l'ai passé en givre et je l'ai upgradé à +15 (j'ai gardé son sort des 4 dagues, toujours utile), contre les mobs de merde et les mages qui résistent à la magie c'est le top.

Thassarian1
Thassarian1
Niveau 44
01 mars 2022 à 06:28:01

Le 01 mars 2022 à 06:19:53 :
Perso je suis aux 2/3 du jeu je suis encore avec un bâton et le sort du début (pour taper en vrai c'est le meilleur sort du jeu rapport dégât/mana/tracking). J'ai le tranchant carian en sort de melee pour passer au travers des mobs avec un bouclier et le sort qui tire un éclat après un délai (le truc ultime pour les mobs qui esquivent), le reste c'est des incantations pour guerir les status et monter les résistances.

En arme secondaire j'ai la rapière de rogier (le gars du chateau de godrick qui vend les cendre en int, après le chateau il va à la table ronde et file sa rapière), je l'ai passé en givre et je l'ai upgradé à +15 (j'ai gardé son sort des 4 dagues, toujours utile), contre les mobs de merde et les mages qui résistent à la magie c'est le top.

Ton sors/cendre de givre m'interesse c'est dans quel coin stp

sajah
sajah
Niveau 53
01 mars 2022 à 06:37:09

C'est pas une cendre ou un sort, c'est une pierre d'affutage qui ajoute des affinités à la liste disponible (elle rajoute magique et givre). On la trouve à l'académie de lucaria, dans la cours après le premier boss (elle est sur une fenêtre à droite en sortant, juste après l'escalier).

Thassarian1
Thassarian1
Niveau 44
01 mars 2022 à 07:00:26

ok merci.

freesoulpk
freesoulpk
Niveau 10
01 mars 2022 à 07:42:16

Apres le chateau ROGIER il te donne une rapiere +8 magic avec le skill phalenx dessus
sinon tu peux rendre la plus part des arme en arme magic qui scale en intel mais les pre-requis des arme ne change pas.

La vidéo du moment