CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Dextérité vs Force

a-kill
a-kill
Niveau 9
26 février 2022 à 11:08:51

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce qu'il faut prioriser entre la dextérité et la force.

Je joue la classe Samourai et compte rester sur le katana que j'ai déjà un peu améliorer à priori. (mais parfois ma classe de Demon's Soul katana bouclier lourd et armure lourde me manque un peu pour le côté défensif)

Il est indiquer que la Force augmente les dégats physiques ce qui me semble bien pour up mes dégats avec le katana mais que la dextérité augmente les dégats des épées courbes et des arcs.
La dextérité semble faire les deux en un pour la classe du samourai si je reste sur katana plus arc mais me prive aussi de la possibilité de partir sur des armures plus tanky ou de m'équiper d'un bouclier plus sérieux si je buildai en force.

Es ce qu'au final buff la force n'est pas mieux en Samourai car cela augmentera les dégats physique donc les dégats du katana; te permet d'équiper un meilleur bouclier ou une meilleure armure si l'envie t'en dit, voir d'aller sur d'autres types d'armes alors que la DEX te condamne un peu à rester sur ton stuff de base non ?

En clair à part les dégâts de l'arc buffé je ne vois pas la plus value par rapport à toute la flexibilité qu'offre la Force. (à moins que la DEX augmente beaucoup les dégats des armes courbes comme le katana alors que la force up mais moins ce type d'arme ?)

PS : je suis nul, j'y connais rien j'ai fais et fini que Demon's souls et Blood borne je suis pas du tout une pointure des jeux FS. HELP

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
26 février 2022 à 11:17:43

Bonjour,

C'est difficile de répondre à ta question, parce qu'on ne connaît pas encore l'effet réel des cendres de guerre... Si elles modifient totalement le scalling des armes (comme la forge de Demon's Souls), ton plan sera viable. Mais si elles ne font que renforcer le scalling naturel (comme les gemmes de Bloodborne), alors tu devras changer d'arme pour en adopter une plus compatible avec la spé Force.

Personnellement, je pense que ça va fonctionner comme les gemmes de Bloodborne, mais ça n'est qu'une opinion basée sur ce que j'estime être un juste équilibre dans le jeu.

Petite précision tout de même : pour les armures, c'est l'Endurance, pas la Force.

BordeLand2
BordeLand2
Niveau 9
26 février 2022 à 11:23:31

Tu joue au katana avec un bouclier ? :pf:

Un katana ça se joue à deux main :pf:

a-kill
a-kill
Niveau 9
26 février 2022 à 11:40:16

Merci pour vos réponses :)

@BordeLand2 en effet sur le Demon's Souls remake j'avais le sabre et un gros bouclier ^^ et en fonction de l'adversaire je prenais le sabre dans les deux mains et le bouclier dans le dos pour taper plus fort sur des ennemies qui se foutaient complet des blocages oui :).
Mais sur Demon's Souls vachement pratique quand même le bouclier pour 70% des enemies.

Ok donc pour la dex.. ou la force c'est encore compliquer d'avoir une réponse sur.

La vidéo du moment