CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de note sur ps4...

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
23 février 2022 à 19:33:17

Premiers retours après 4h de jeu :
Vous pouvez être rassurés, le jeu tourne tout à fait normalement sur old gen.
From Software ne nous a pas fait une Cyberpunk.

Et ce n'est pas très étonnant d'ailleurs, car le jeu est loin d'être ouf graphiquement. Si la PS4 réussit à faire tourner RDR2, Elden Ring ne pouvait que passer crème.

Dans l'ensemble, le jeu est très très proche de la bêta. J'ai pu remarquer des textures supplémentaires embellissant des éléments de décors ici ou là, notamment sur les grosses ruines qui parsèment le paysage, mais rien de folichon.

Je n'ai pas remarqué de lags, ni de chutes de frame rate, mais j'imagine que le jeu aura les défauts habituels de ses précedesseurs, et que si les effets de particules se déchaînent, on pourrait bien en avoir...

Bon bah voilà, ce sera tout pour ce soir, et pour ceux qui craignaient que leur vieille console ne tienne pas le coup, vous pouvez souffler un grand coup. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2022 à 19:37:10

Merci à toi :ok:

Slender
Slender
Niveau 17
23 février 2022 à 19:41:44

Si je pense que chacun de nous ici n’oserait dire qu’Henrietta raconte des conneries, j’ai du mal à comprendre les retours des joueurs du forum qui trouvaient ça infâme sur PS5, à « 25fps » parfois.

CIAOLESNAZES
CIAOLESNAZES
Niveau 7
23 février 2022 à 19:45:28

Le 23 février 2022 à 19:33:17 :

Et ce n'est pas très étonnant d'ailleurs, car le jeu est loin d'être ouf graphiquement. Si la PS4 réussit à faire tourner RDR2, Elden Ring ne pouvait que passer crème.

Dans l'ensemble, le jeu est très très proche de la bêta. J'ai pu remarquer des textures supplémentaires embellissant des éléments de décors ici ou là, notamment sur les grosses ruines qui parsèment le paysage, mais rien de folichon.

Je n'ai pas remarqué de lags, ni de chutes de frame rate, mais j'imagine que le jeu aura les défauts habituels de ses précedesseurs, et que si les effets de particules se déchaînent, on pourrait bien en avoir...

Bon bah voilà, ce sera tout pour ce soir, et pour ceux qui craignaient que leur vieille console ne tienne pas le coup, vous pouvez souffler un grand coup. ^^

Merci , mais c'est surtout ma console qui va souffler comme une tornade dans quelque jours :rire:

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
23 février 2022 à 19:54:17

Le 23 février 2022 à 19:41:44 :
Si je pense que chacun de nous ici n’oserait dire qu’Henrietta raconte des conneries, j’ai du mal à comprendre les retours des joueurs du forum qui trouvaient ça infâme sur PS5, à « 25fps » parfois.

Peut être qu'il y a des endroits qui font lagger le jeu ?
Personnellement, j'ai pas toujours pas quitté la zone de la bêta, donc qui sait ?
Mais bon... On ne va pas se mentir, il y aussi énormément de trolls en ce moment. Ashe, ma copine qui modère, s'arrache les cheveux depuis quelques jours. xD

Le 23 février 2022 à 19:45:28 :

Le 23 février 2022 à 19:33:17 :

Merci , mais c'est surtout ma console qui va souffler comme une tornade dans quelque jours :rire:

Ma console à moi ne souffle pas du tout pour l'instant. Je touche du bois. ^^

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
23 février 2022 à 19:58:07

ok merci beaucoup

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
23 février 2022 à 20:00:43

Merci pour ton retour plus que rassurant Henrietta :-)))

OfficeKitano
OfficeKitano
Niveau 32
23 février 2022 à 20:57:01

Bon, le patch n'a rien changé pour moi. C'est toujours aussi laborieux quand je bouge la caméra, du coup la seule explication c'est que ma ps4 est au bout de sa vie... Dégoûté.

Bon jeu à vous en tout cas

Gojuju
Gojuju
Niveau 3
23 février 2022 à 20:57:16

Merci beaucoup pour le retour🙂

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2022 à 21:00:53

Le 23 février 2022 à 20:57:01 :
Bon, le patch n'a rien changé pour moi. C'est toujours aussi laborieux quand je bouge la caméra, du coup la seule explication c'est que ma ps4 est au bout de sa vie... Dégoûté.

Bon jeu à vous en tout cas

J'y connais rien mais est-il possible que cela vienne de ton écran, vu qu'hier ton stream était propre

SteakDoTruche
SteakDoTruche
Niveau 8
23 février 2022 à 21:14:09

quelqu'un a pu le tester sur ps4 pro ?

framerate ?

bruit de ventilateur ?

OfficeKitano
OfficeKitano
Niveau 32
23 février 2022 à 21:19:51

J'ai pas l'impression, je pense plutôt que c'est ma ps4 qui en peut plus. En plus elle souffle pas mal sur le jeu, encore une différence avec l'op. Mais c'est bizarre parce que j'ai jamais remarqué ce problème spécifique de framerate sur les autres jeux, même sur les plus grosses "claques graphiques".
J'avais d'autres problèmes comme la pilosité qui rendait très bizarre dans re3 remake ou la végétation qui produisait à peu près le même effet moche, mais jamais de chutes de fps

J'vais la re-nettoyer un coup voir

Message édité le 23 février 2022 à 21:21:23 par OfficeKitano
Shake4Parkinson
Shake4Parkinson
Niveau 33
23 février 2022 à 21:27:52

Le 23 février 2022 à 21:19:51 :
J'ai pas l'impression, je pense plutôt que c'est ma ps4 qui en peut plus. En plus elle souffle pas mal sur le jeu, encore une différence avec l'op. Mais c'est bizarre parce que j'ai jamais remarqué ce problème spécifique de framerate sur les autres jeux, même sur les plus grosses "claques graphiques".
J'avais d'autres problèmes comme la pilosité qui rendait très bizarre dans re3 remake ou la végétation qui produisait à peu près le même effet moche, mais jamais de chutes de fps

J'vais la re-nettoyer un coup voir

Tu as bien désactivé le HDR ?

Res0nances
Res0nances
Niveau 10
23 février 2022 à 21:31:57

https://www.youtube.com/watch?v=I7w44kVcfKs&t=8

Problème de hardware je pense, car la version PS4 fat tourne...bon en moins de 30fp et comme Bloodborne quand t'auras 15 péons autours qui te saute dessus ça va drop à 15fps, mais ça tourne bien d'après ce comparatif fait avec le dernier patch. :oui:

La vidéo du moment