CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup critique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2022 à 23:25:06

Bonsoir. Pour profiter d'un talisman, il faut faire un coup critique. C'est quoi svp un coup critique ?

LRF17
LRF17
Niveau 52
25 février 2022 à 23:25:48

Backstab ou alors parer un ennemi et le stab, le talisman est pas fou

Message édité le 25 février 2022 à 23:26:09 par LRF17
ayadelbagnader
ayadelbagnader
Niveau 7
25 février 2022 à 23:26:21

Ou briser la garde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2022 à 23:30:50

Merci. Je débute dans cette franchise et c'est dur de se familiariser avec tout ça sans tuto.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2022 à 23:47:40

Bon, je viens d'essayer, je n'y arrive pas. En même temps, je ne sais pas ce qu'est un stab

Medoragent
Medoragent
Niveau 7
25 février 2022 à 23:51:24

Le 25 février 2022 à 23:47:40 :
Bon, je viens d'essayer, je n'y arrive pas. En même temps, je ne sais pas ce qu'est un stab

C'est lorsque l'ennemi est de dos, que tu as brisé sa garde, contre-attaqué ou que tu l'as contré. Tu appuies sur ton attaque normale et une animation spéciale se déclenche. Essaie avec un bouclier de bloquer et d'appuyer sur ton attaque lourde, ça devrait te permettre de stab l'ennemi facilement, tu pourras voir à quoi ça ressemble.

Kheyptile_
Kheyptile_
Niveau 19
25 février 2022 à 23:51:35

Le 25 février 2022 à 23:47:40 :

Bah c’est un coup critique, quand l’ennemi est vulnerable tu appuies sur R1 pour stab après une parade

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2022 à 00:12:16

Merci. Je viens de passer 30 minutes à en faire un sur une centaine d'ennemis. Je n'en ai pas réussi un seul même en essayant d'appliquer ce que vous m'avez mis. Pas une seule fois, je suis passe derrière le perso. J'ai essayé des roulades avec B. De bouger. Je ne comprends absolument pas ce qu'il convient de faire. J'ai regardé sur YouTube, personne ne l'explique car ça doit être évident. Je m'en sens con avec ce jeu, c'est énervant. Merci en tout cas de vos réponses, c'est cool. Mais je ne dois pas faire ce qu'il faut. Il faut qu'il reste peu de point de vie ? Il faut juste parer une attaque ? Mais alors c'est quoi parer une attaque ? Juste appauyer sur bouclier ou y appuyer a un moment précis ? C'est dingue ce jeu...

Medoragent
Medoragent
Niveau 7
26 février 2022 à 00:23:55

Le 26 février 2022 à 00:12:16 :
Merci. Je viens de passer 30 minutes à en faire un sur une centaine d'ennemis. Je n'en ai pas réussi un seul même en essayant d'appliquer ce que vous m'avez mis. Pas une seule fois, je suis passe derrière le perso. J'ai essayé des roulades avec B. De bouger. Je ne comprends absolument pas ce qu'il convient de faire. J'ai regardé sur YouTube, personne ne l'explique car ça doit être évident. Je m'en sens con avec ce jeu, c'est énervant. Merci en tout cas de vos réponses, c'est cool. Mais je ne dois pas faire ce qu'il faut. Il faut qu'il reste peu de point de vie ? Il faut juste parer une attaque ? Mais alors c'est quoi parer une attaque ? Juste appauyer sur bouclier ou y appuyer a un moment précis ? C'est dingue ce jeu...

Parade = petit coup de bouclier qui permet sonner l'ennemi pour le stab.
Blocage = bouclier levé.

Cynesis
Cynesis
Niveau 5
26 février 2022 à 00:45:18

Essaye d'approcher par derrière un ennemi en fufu.
Quand t'es bien derrière lui, tu fais R1. Tu sauras direct ce qu'est un backstab (et de facto un coup critique).

Maintenant, faut appliquer la même chose pendant un fight, en passant derrière ton ennemi, en brisant la garde ou en parant...
C'est pas si évident que ça. Les jeux FS c'est toujours des mécaniques spéciales qui s'acquièrent avec le temps ... et dans la douleur.

Message édité le 26 février 2022 à 00:46:18 par Cynesis
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2022 à 08:02:27

Je réessaierai mais en tout, j'ai farmé 3 heures le premier camp, pour rien... La courbe de progression est très lente quand on est perdu. Les vidéos ne montrent pas sur quels boutons ils appuient.
Le soarades, j'imagine qu'il y a un délai exact où appuyer sur L1. La question est quand.
Puis pour les roulades, moi ça ne me fait jamais aller derrière eux, bien aux contraire, soit je recule, soit je vais sur le côté.
Enfin le cas le plus simple, faire un blocage pour R2 puis R1, ben je ne dois pas bien le faire car ça ne fait pas un critique...
Ahlala, j'ai presque 40 ans et je me dis que mon cerveau a atteint ses limites !!!!

seiferghost
seiferghost
Niveau 44
26 février 2022 à 08:41:11

ah tien ca tombe bien je cherchais ce genre de renseignement.

Pour ma part, le souci c'est que les "stab" ne rentre vraiment pas bien. Par moment je peux enchainer 3/4 ennemis comme ca, et si je recommence la zone, et bien quand je passe derrière eux comme j'ai fait 5 mn avant, mais le "stab" n'est pas compté, donc à la place ca me fait une attaque basique. De mêmes pour les soldats avec les gros bouclier, quand je casse leur garde et qu'il tombe genoux à terre, le stab ne s'active pas pour le finir mais juste une attaque basique, et ca, c'est vraiment très chiant.

je me souviens pas avoir eu ce problème avec tout les souls d'avant :(

Je tiens à préciser que je joue sur pc.

figatellixx
figatellixx
Niveau 56
26 février 2022 à 09:24:56

Il faut être derrière l'ennemi, dans son dos précisément parallèle à lui et bien en son centre, visez le point de gravité, perso je me décale toujours un peu sur la gauche par ce que je tendance à être trop sur la droite.

oublieux
oublieux
Niveau 20
26 février 2022 à 09:28:25

Le 25 février 2022 à 23:25:48 :

Ce talisman est juste beaucoup trop fort vu le nb de coups critiques qu’on assène
S’il vous semble inutile c’est que vous ne combattez pas comme il faut

Coups critiques :

1. Backstab
  2. Parade L2 bien timée puis R1
  3. Jauge d’équilibre de l’ennemi brisée (cette jauge n’est pas visible et varie selon les ennemis) puis R1
Dikool-67
Dikool-67
Niveau 57
26 février 2022 à 09:29:39

Tu n'a pas besoin de faire de roulade .
Tu tourne autour de lui bouclier levé,a un moment donné il va faire son animation d'attaque et la tu sera derrière lui et tu reste appuyer sur R1 .
c'est beaucoup plus facile que de faire une roulade

Aetius79
Aetius79
Niveau 9
27 février 2022 à 14:45:56

Je vais te donner une astuce efficace. Équipe ton arme de cendre, ensuite face à un ennemi, tiens ton arme à 2 mains et appuis sur L2/LT et tu vas déclencher une attaque spéciale.

Kopulokto
Kopulokto
Niveau 58
27 février 2022 à 14:46:39

Le 25 février 2022 à 23:25:48 :

tu déconne le talisman est génial. tu évite de bouffer tes popo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2022 à 14:55:22

Le 25 février 2022 à 23:30:50 :
Merci. Je débute dans cette franchise et c'est dur de se familiariser avec tout ça sans tuto.

Il y a un tuto justement qui expkique tout ça.
La grotte du savoir.

La vidéo du moment