CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parade

Chefban
Chefban
Niveau 4
26 février 2022 à 12:09:06

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne la parade et surtout est ce qu'on peut parer les boss?

Frodon_Sakhey
Frodon_Sakhey
Niveau 18
26 février 2022 à 12:17:04

Avec L1, tu maintiens la parade avec ton bouclier mais tu prends souvent un tout petit peu de dégât.
Avec L2, tu donne un coup de bouclier ce qui te permet de faire un contre, une parade parfaite comme on dit mais faut le timing, tu dois appuyer un peu avant de recevoir un coup pour que le temps de l'animation, ton perso donne le coup de bouclier :)

Et oui ça marche sur les boss de connaissance mais pas sûr que ça fonctionne sur tous

Framboisegrise
Framboisegrise
Niveau 8
26 février 2022 à 12:23:19

Tu peux parer les boss mais normalement que certains boss. Et si c'est comme le premier du jeu a chaque fois, faut faire deux parades pour stab derrière

Chefban
Chefban
Niveau 4
26 février 2022 à 12:35:33

Et du coup quand tu bloques tu encaisses quand même des dégâts? Je joue la classe samouraï et que ce soit avec le minuscule bouclier ou avec le katana à deux mains je prends quand même très cher

Frodon_Sakhey
Frodon_Sakhey
Niveau 18
26 février 2022 à 13:05:20

Le 26 février 2022 à 12:35:33 :
Et du coup quand tu bloques tu encaisses quand même des dégâts? Je joue la classe samouraï et que ce soit avec le minuscule bouclier ou avec le katana à deux mains je prends quand même très cher

Déjà tu seras toujours mieux protéger avec un bouclier qu'avec une arme à deux mains même si tu peux aussi parer et c'est la parade qui te fait quand même prendre des dégâts mais amoindri. La contre attaque elle te fais pas prendre de dégât et stun le mob :)

Medoragent
Medoragent
Niveau 7
26 février 2022 à 13:09:44

Beaucoup de choses fausses dans le message de VDD.

L1 = blocage. Les dégâts reçus dépendent de ton bouclier : si tu as 100 en dégâts physiques tu prendras 0 d'un coup physique. Si tu as 80, tu prendras 20% des dégâts. Valable pour toutes les stats : feu, magie, etc. Bloquer consomme de l'endurance (barre verte). Quand tu n'as plus d'endurance tu prendras des dégâts et tu seras stun.

L2 = parade. Là, c'est le petit coup de bouclier qui permet de stun l'ennemi afin d'effectuer une attaque critique. Certaines attaques ne peuvent pas être parées. Si tu rates la parade tu prendras des dégâts.

Skwat42
Skwat42
Niveau 38
26 février 2022 à 13:13:11

L1 = blocage. Les dégâts reçus dépendent de ton bouclier : si tu as 100 en dégâts defense physique tu prendras 0 d'un coup physique.

Message édité le 26 février 2022 à 13:13:27 par Skwat42
Frodon_Sakhey
Frodon_Sakhey
Niveau 18
26 février 2022 à 13:34:19

Le 26 février 2022 à 13:09:44 :
Beaucoup de choses fausses dans le message de VDD.

L1 = blocage. Les dégâts reçus dépendent de ton bouclier : si tu as 100 en dégâts physiques tu prendras 0 d'un coup physique. Si tu as 80, tu prendras 20% des dégâts. Valable pour toutes les stats : feu, magie, etc. Bloquer consomme de l'endurance (barre verte). Quand tu n'as plus d'endurance tu prendras des dégâts et tu seras stun.

L2 = parade. Là, c'est le petit coup de bouclier qui permet de stun l'ennemi afin d'effectuer une attaque critique. Certaines attaques ne peuvent pas être parées. Si tu rates la parade tu prendras des dégâts.

Bah non, tu as juste mal compris ou c'est moi qui ait pas utilisé les bons termes mais par parade je parle du bloquage enfaite (L1) et contre-attaque c'est L2 qui s'appelle Parade c'est ça ? C'est pour ça que tu m'as mal compris, autant pour moi au niveau des termes mais j'avais quand même préciser les touches donc bon :)

Message édité le 26 février 2022 à 13:34:47 par Frodon_Sakhey
Medoragent
Medoragent
Niveau 7
26 février 2022 à 20:07:02

La contre attaque c'est L2 puis R2. VDD.
Pas de souci, je précise juste pour éviter que l'OP soit encore plus perdu

Frodon_Sakhey
Frodon_Sakhey
Niveau 18
26 février 2022 à 20:47:04

Le 26 février 2022 à 20:07:02 :
La contre attaque c'est L2 puis R2. VDD.
Pas de souci, je précise juste pour éviter que l'OP soit encore plus perdu

Pour attaquer oui mais si tu veux juste faire une parade parfaite sans attaquer c'est L2, ce que je voulais dire, c'est implicite d'attaquer derrière :)
Je comprend, tu as bien fait, en tant que néophyte c'est vrai qu'on peut être vite perdu

TreasurePlanet
TreasurePlanet
Niveau 73
26 février 2022 à 20:49:03

Le 26 février 2022 à 12:35:33 :

Il se croit sur sekiro https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640861185-take-this-golem.png

Alexissanchez45
Alexissanchez45
Niveau 11
14 avril 2022 à 21:54:51

je UP un vieux topic mais on est d'accord que si on appuies L1 au bon moment ca fait quand même une parade parfaite (avec possibilité de contre attaque) non ? :(

j'ai l'impression que c'est pas juste l2

Scylla111
Scylla111
Niveau 51
14 avril 2022 à 22:20:33

Le 14 avril 2022 à 21:54:51 :
je UP un vieux topic mais on est d'accord que si on appuies L1 au bon moment ca fait quand même une parade parfaite (avec possibilité de contre attaque) non ? :(

Non ton L1 fait une parade qui va faire encaisser ton bouclier .

Ton L2 va faire un "contre" , tu vas dévier l arme de ton adversaire :

pour cela un faut un bouclier qui fait des contres ou la cendre spéciale qui transforme la capacité spéciale de ton bouclier en "contre"

Bon jeu à toi.

niang46
niang46
Niveau 21
14 avril 2022 à 22:27:25

J'en profite pour poser une question que je m'étais posée y'a longtemps. Y'a une différence entre la cendre parade et parade à la rondache? Une plus efficace que l'autre? En sachant que y'a des rondaches avec la cendre parade tout court je crois en plus.

Et en dehors des cendres, faire la parade avec un bouclier moyen rend le timing plus difficile qu'avec les petits ronds? (ce que j'ai cru ressentir en testant mais difficile d'affirmer)

Message édité le 14 avril 2022 à 22:29:17 par niang46
brictus
brictus
Niveau 11
14 avril 2022 à 22:28:43

Notez aussi que la cendre de guerre parade peut aussi s'appliquer aux armes légères, faut pas l'oublier hein.
https://youtu.be/ILlvIPfLZaE

niang46
niang46
Niveau 21
14 avril 2022 à 23:08:42

:up:

Alexissanchez45
Alexissanchez45
Niveau 11
15 avril 2022 à 00:57:08

Le 14 avril 2022 à 22:20:33 :

Le 14 avril 2022 à 21:54:51 :

Non ton L1 fait une parade qui va faire encaisser ton bouclier .

Ton L2 va faire un "contre" , tu vas dévier l arme de ton adversaire :

pour cela un faut un bouclier qui fait des contres ou la cendre spéciale qui transforme la capacité spéciale de ton bouclier en "contre"

Bon jeu à toi.

d'accord merci car je débute avec le Samurai et je faisais des tests sur un mob et j'ai grave eu l'impression de placer le même contre avec L1 et avec L2 (le contre ou le mob est stun et ensuite tu appuies R2)

HuskyV9
HuskyV9
Niveau 10
15 avril 2022 à 01:04:49

Blocage = maintenir L1, consomme de la vigueur et de la vie pour chaque coups bloqués
Parade = la cendre de guerre (donc L2) qui permet d'effectuer une.....parade (par défaut sur certaines armes et bouclier) à effectuer au bon moment pour dévier complètement le coup de l'adversaire sans perdre de vie et faire d'énormes dégâts de posture.
Contre Attaque = faire une attaque lourde après un blocage réussis, et ainsi faire des dégâts de posture et de vie correct/élevés, mais l'action peut être interrompu si on se fait toucher.

La vidéo du moment