CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Facile ?

gafred85
gafred85
Niveau 4
23 février 2022 à 19:01:18

Slt, je me demandais est-ce que ce jeu peut convenir pour les débutants ?

Perso je galere grave dans les dark souls, là je cherche juste un bon rpg du style Skyrim.

Arawngame
Arawngame
Niveau 50
23 février 2022 à 19:03:43

Le 23 février 2022 à 19:01:18 :

Perso je galere grave dans les dark souls, là je cherche juste un bon rpg du style Skyrim.

Hum je pense qu'il est simple au début mais il doit être dure arriver à un certain cap.

Scyllis
Scyllis
Niveau 34
23 février 2022 à 19:03:50

Il sera grosso merdo comme les souls.
Peut-être un peu plus simple ou plus dur j'en sais rien, j'y ai pas encore joué, mais t'attends clairement pas à un rpg classique.

Après j'ai eu des retours comme quoi il serait un peu plus abordable avec les invocs et le côté open world... mais ça fera pas une grosse diff, si la difficulté des souls te rebute vraiment, pour moi il ne te plaira pas.

Miiza
Miiza
Niveau 6
23 février 2022 à 19:04:23

Ce ne sera pas un RPG type Skyrim, ça reste du Dark Souls en monde ouvert.
Il sera cependant plus accessible selon toutes les previews et review :ok:

Edit: Il sera certainement assez compliqué si tu cherches vraiment juste une expérience RPG à la Skyrim.

Message édité le 23 février 2022 à 19:06:47 par Miiza
Antadriel
Antadriel
Niveau 73
23 février 2022 à 19:08:05

Tu vas te prendre des claques, y aura une phase d'apprentissage qui mettra ta persévérance à l'épreuve. Tous les joueurs passent par là dans leur premier "soulsborne". Si tu arrives à surmonter cette difficulté, la récompense sera au rendez-vous.

Mais Elden Ring est clairement la meilleure porte d'entrée pour un débutant. Il y a plusieurs moyen de contourner la difficulté (avec le farming, les invocations, le jeu en coopération) + le fait que tu seras jamais bloqué. Le jeu ne t'oblige jamais à passer un boss pour pouvoir continuer ton aventure.

Message édité le 23 février 2022 à 19:08:58 par Antadriel
Iphone5000
Iphone5000
Niveau 63
23 février 2022 à 19:09:39

C’est le plus accessible des souls apparemment

ALKPUTE1k96
ALKPUTE1k96
Niveau 5
23 février 2022 à 19:21:10

C’est une mascarade … Ceux qui n’ont jamais joué à fs vont se prendre une patate de forain, j’ai fait 3-4 boss plus une dizaine de mini boss et j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois , ayant pourtant platine DS 1,2,3 BB Sekiro , j’ai pas facile avec celui ci , c’est pas le jeu qui est plus accessible mais le gameplay

Benku
Benku
Niveau 10
23 février 2022 à 19:26:42

Le 23 février 2022 à 19:21:10 ALKPUTE1k96 a écrit :
C’est une mascarade … Ceux qui n’ont jamais joué à fs vont se prendre une patate de forain, j’ai fait 3-4 boss plus une dizaine de mini boss et j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois , ayant pourtant platine DS 1,2,3 BB Sekiro , j’ai pas facile avec celui ci , c’est pas le jeu qui est plus accessible mais le gameplay

On a dit plus accessible, et non pas facile.

gafred85
gafred85
Niveau 4
23 février 2022 à 22:33:53

Okay, merci bien, je vais attendre Elex 2 alors 😅

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
23 février 2022 à 23:05:13

Le 23 février 2022 à 19:21:10 :

Je plussoie.
Certes, il y a des outils qui font penser à de la casualisation, mais je vous assure que dans certains endroits clôts, ça rigole zéro, et ce dès le début de l'aventure. Je me suis fait surprendre à répétition dans un mini donjon là, et j'ai vite revu ma copie. XD

Dans les anciens jeux FS, on pouvait à peu près tout faire avec son arme préférée, alors que dans Elden Ring, il va falloir clairement adapter ses tactiques et ses équipements en fonction des ennemis... La dimension RPG du jeu est visiblement bcp plus poussée qu'avant.

7suna2
7suna2
Niveau 35
23 février 2022 à 23:11:42

Le 23 février 2022 à 19:01:18 :

Honnêtement comme tous les FS c'est abordable si tu acceptes de prendre le temps d'apprendre. Ce sont loin d'etre des jeux avec une difficulté insurmontable, ca demande surtout de vouloir apprendre et d'etre consciencieux, sinon de se prendre un mechant coup si tu l'oublie.
Après l'aspect open-world le rends plus simple d'approche pour un débutant puisqu'il sera donc plus simple d'esquiver les zones dangereuses pour se concentrer sur des zones simples et s'ameliorer. Mais bon ca reste un souls, faudra bien apprendre a jouer si tu veux le finir.

Message édité le 23 février 2022 à 23:13:31 par 7suna2
Arawngame
Arawngame
Niveau 50
23 février 2022 à 23:13:48

Le 23 février 2022 à 23:05:13 :

Je plussoie.
Certes, il y a des outils qui font penser à de la casualisation, mais je vous assure que dans certains endroits clôts, ça rigole zéro, et ce dès le début de l'aventure. Je me suis fait surprendre à répétition dans un mini donjon là, et j'ai vite revu ma copie. XD

Dans les anciens jeux FS, on pouvait à peu près tout faire avec son arme préférée, alors que dans Elden Ring, il va falloir clairement adapter ses tactiques et ses équipements en fonction des ennemis... La dimension RPG du jeu est visiblement bcp plus poussée qu'avant.

J'ai hâte de voir si le combo ultra espadon + arc est toujours efficace.

Valexius
Valexius
Niveau 41
24 février 2022 à 13:17:12

Ok merci, pas pour moi du coup, j'ai cru que c'était plus facile car j'ai jamais réussi à finir un Souls, juste 3 ou 4 boss max à chaque fois

Demonkillerx3
Demonkillerx3
Niveau 10
24 février 2022 à 13:22:16

Y'a juste a faire des roulades ou etre full magie et spam a distance y'a rien de compliquer dans un souls

Valexius
Valexius
Niveau 41
24 février 2022 à 13:30:01

Perdre ses âmes, devoir refaire le chemin avec tout qui repop, se faire détruire et recommencé encore et encore
J'ai jamais joué magie, mais dire que c'est rien de compliqué alors qu'ils sont réputés pour être du die and retry et d'être les jeux le plus difficile d'aujourd'hui

Toad_in_Smash
Toad_in_Smash
Niveau 45
24 février 2022 à 13:39:26

Il suffit d’être patient et de ne pas foncer dans le tas comme tout les autres AAA.
Les Soûls ne sont pas dur en soi si on prend 2 min pour apprendre et avoir une meilleure maîtrise du gameplay.

Ce qui est compliqué et exigeant est le fait d’accepter qu’on fait des erreurs et que 99% de nos morts sont de notre faute et pas à cause d’un truc in-game.
Quand on connaît bien les mécanismes, les Soûls sont des jeux relaxant d’un certaine façon.

Et non, ils ne sont pas considéré comme les jeux les plus dur de notre époque, seulement qu’ils ont apporté une façon différente de jouer. Skyrim en légendaire est 3x plus exigeant ou un Résident Evil / DMC en very hard qu’un soul

Message édité le 24 février 2022 à 13:41:10 par Toad_in_Smash
Demonkillerx3
Demonkillerx3
Niveau 10
24 février 2022 à 13:48:14

meme les MH a haut rang sont + exigeant que les souls

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
24 février 2022 à 13:49:31

je cherche juste un bon rpg du style Skyrim."

Rien à voir, du coup.