Le 25 février 2022 à 08:58:22 :
Le 25 février 2022 à 08:47:34 :
Le 25 février 2022 à 08:44:19 :
Le 25 février 2022 à 08:34:13 :
Le 25 février 2022 à 08:31:46 :
> Le 25 février 2022 à 08:12:52 :
>Allez dans les paramètres de votre carte graphique et mettez la taille du cache shader en illimité 
Ca se trouve où stp ? car dans les paramètres, je ne trouve pas ..

Par contre j'y crois moyen à cette solution... et 100go ca suffira largement, c'est déjà deux fois la taille du jeu^^
Merci, par contre effectivement ça ne change rien, pour corriger mon probleme je dois activer la v synch mais je prefère la laisser off et mettre mon g sync (activé écran 165hz)
Déjà si ta le Gsync d’activer il te faut la vsync l’un ne va pas sans l’autre
On m'a tjrs dit le contraire, surtout lorsque l'on joue à des FPS .. :S
Il vaut mieux l'activer, dans le panneau nvidia
Mais oui ca prete a confusion, car la Vsync a deux roles:
- elle REMPLACE la Gsync dès que tes FPS atteignent ton taux de raffraichissement. Donc en 165hz, si elden ring tournait à 165 fps ou plus, faudrait désactiver la Vsync pour éviter qu'elle prenne le relais et désactive Gsync ( et donc crée une latence en plus). Mais en desactivant juste Vsync et sans capper les FPS, bah ca désactiverai aussi Gsync dès que ca arriverait à 166 fps
- elle SOUTIENT Gsync quand tes FPS sont dans la range Gsync de ton écran (en gros, en dessous de 165 pour simplifier). La vsync permet d'éviter qqs bugs de gsync comme un delai variable et un tearing qui peut apparaitre tout en bas de l'écran dans certains cas. Donc là dans Elden Ring comme le jeu est cappé à 60, faut bien laisser activer Vsync , comme soutien
T'as surement déjà entendu dire qu'il fallait capper les FPS à 2 ou 3 en dessous du taux de rafraîchissement avec Gsync, eh bien c'est justement pour ca, pour que Gsync reste bien toujours actif, et pour que Vsync agisse bien en tant que soutien, sans jamais remplacer Gsync.
(et là donc, capper les FPS n'est pas utile puisque le jeu le fait déjà)
Pour faire simple le mieux c'est de toujours laisser Gsync ET Vsync activé dans Nvidia + rajouter un FPS cap dans nvidia aussi à 162 fps, et là t'es bon pour a peu près tout, sauf les gros fps compétitif, oùlà bah le mieux c'est de tout désactiver et de jouer au maximum de FPS, 400 ou plus
Message édité le 25 février 2022 à 09:09:22 par nanmaisnimp