CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version physique, jeu entier sur le CD?

indalcio
indalcio
Niveau 13
24 février 2022 à 10:24:42

Salut ! Voilà j'en parlais avec un ami, et je me demandais vraiment, le jeu est t-il en entier sur le CD ? Ou va t'on avoir besoin de télécharger 40go une fois lancé?
Comment fait une personne si sa console est pas co à internet ?
Ça me semble dingue quand même que maintenant ils fassent ça de plus en plus, au final tout est en demat quoi
Si un jour t'a plus internet et que tu veux rejouer à ce genre de jeu que t'avais desinstaller, bah t'auras juste tes boîtes pour les regarder ...
C'est pas un peu frauduleux d'ailleurs ça ?

ChillingBroLost
ChillingBroLost
Niveau 12
24 février 2022 à 10:28:49

Si ca peut te rassurer j'ai fais Sekiro et Bloodborne sans patch. :hap:
J'ai pas eu d eproblème. Le seul inconvenient c'était les chargement de 30 seconde sur bloodborne :mort: ca me motivais a ne pas mourir. :rire:

Pour Elden Ring de ce que j'ai vu c'est ce qu'il y a dans le patch day one :

🚨 Elden Ring 1.01 Update Patch Notes :

🔸Added some features
🔸Improved the balance of the game
🔸Improved game performance and usability
🔸Fixed some other bugs

Ca me semble important pour le "balance of the game", donc il vaudra mieux le faire. Mais j'pense pas que ca empêche de finir le jeu.

Après tu te réveille un peu tard, c'étaitil y a 10 ans qu'il fallait gueuler sur ça, ca fait longtemps que c'est pleinement accepté.
Je te conseille à la limite de te plaindre qu'un jeu soit injouable sans patch day one. (coucou Cyberpunk, coucou Batman Arkham Knight) Si sans patch t'as juste quelques bug ou déséquilibre mais tu peux le finir en entier, c'est ok. J'en ai fais plein des jeux Ps4 sans patch. (dernierement FF7remake et god of war)

Message édité le 24 février 2022 à 10:30:47 par ChillingBroLost
Manuto59
Manuto59
Niveau 40
24 février 2022 à 10:29:05

Pourquoi cela serai frauduleux ?
C'est même plutot normal.
Le jeu sur le disque est la version datée à fin janvier. Mais forcement, les dev ne se sont pas tourné les pouces depuis, et les différents patchs ne sont pas inclus dessus, et tu devras les télécharger.
Par la suite, les prochains patchs, les ajouts de contenus, les DLC etc... seront a télécharger également.
De nos jours, les personnes n'ayant pas internet sont assez rare, et sont plus un choix de leur par qu'une contrainte technique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2022 à 10:31:45

L'auteur, je n'achete QUE des boites, et absolument TOUS les jeux sont jouables SANS le patch.

Il n'y a que sur les cartouches de nintendo que tu as des versions hybride avec la moitié sur cartouche et lautre en demat.

Benku
Benku
Niveau 10
24 février 2022 à 10:35:26

Le 24 février 2022 à 10:31:45 Xikoloko77 a écrit :
L'auteur, je n'achete QUE des boites, et absolument TOUS les jeux sont jouables SANS le patch.

Il n'y a que sur les cartouches de nintendo que tu as des versions hybride avec la moitié sur cartouche et lautre en demat.

En vrai il existe des cartouches de 32 go mais de rare l'utilise car ça coute plus cher à la production.

TW3 par exemple utilise cette cartouche.

indalcio
indalcio
Niveau 13
24 février 2022 à 10:47:44

Ah ouai donc les jeux dans leur majorités sont quand même complet sur le CD ! Tant mieux !
C'était une vraie interrogations, moi je suis co partout tout le temps depuis des années lol, donc j'avais rien, c'est vrai qu'on parle surtout des patch Day one plus que du jeu complet.

ChillingBroLost
ChillingBroLost
Niveau 12
24 février 2022 à 10:54:14

Manuto59 :d) Non par contre, c'est frauduleux de te donner un produit non fini, et non playtesté. (parce que c'est la version patch day one qui est playtesté et non la version 1.00 en disque...)
Suffit d'imaginer ca dans d'autres média pour péter un câble.

Donc tu trouveras pas ca frauduleux de vendre un brouillon d'un livre avec des fautes d'orthographe ? Et on t'envoi les pages corrigés plus tard ?
Ou le bluray d'un film en court de montage ou ballon de sport dégonflé sans pompe ou un sweat à capuche avec la capuche qui t'es envoyé 1 semaine après ? :hap:
Un jeu de société où il manque des pions et on te les envoi après par courrier.
T'as des centaines d'exemple qui seraient scandaleux, par contre dans le JV, ça passe normal.

C'est pas parce que c'est général, et que les gens le font que c'est pas une arnaque. T'es censé vendre un produit fini. Et j'ai rien contre des extensions qui vienne S'AJOUTER mais la base finale physique doit être finie. Tu dois pas voir un jeu instable à la sortie.

Message édité le 24 février 2022 à 10:56:01 par ChillingBroLost
La vidéo du moment