PLS par Horizon la belle grosse bouse sans âme vue et revue. 
Je sais que ça veut rien dire et que je vais passer 300h sur le jeu mais ça me fumera toujours les notes sur ce site 
Ghost of Tsushima 15/20
Doom 2016 : 14 / 20 ![]()
Résumer du test de Canard Pc (journal indépendant) : https://youtu.be/xDx4mk8HMnk
Test de Canard Pc
Après lecture du test, je reste un peu sur ma faim.
Rien concernant la musique, très très peu de choses quant au scénario. Un peu de contextualisation supplémentaire n'aurait pas été du luxe. Quid concernant le contenu annexe?
Pas de spoil et je remercie Indee à ce niveau, mais le test donne l'impression qu'il n'y a pas suffisamment joué que pour en donner une vision vraiment globale.
Ce ne sont que des chiffres, mais j'ai énormément de mal à concevoir qu'il soit moins bien noté que Horizon FW, qui mise tout sur sa technique et est un AAA qui paraît bien moins savoureux sur la durée.
Quoi qu'il en soit, vivement mon propre test dès demain!
J'aime beaucoup le "Nous ne vous donnerons pas de chiffre précis ou de durée de vie pour garder l’effet de surprise" dans le test, en gros le mec a pas du tout fini le jeu mais fallait sortir le test aujourd'hui donc il veut pas l'avouer ![]()
Le 23 février 2022 à 18:24:34 :
Après lecture du test, je reste un peu sur ma faim.Rien concernant la musique, très très peu de choses quant au scénario. Un peu de contextualisation supplémentaire n'aurait pas été du luxe. Quid concernant le contenu annexe?
Pas de spoil et je remercie Indee à ce niveau, mais le test donne l'impression qu'il n'y a pas suffisamment joué que pour en donner une vision vraiment globale.
Ce ne sont que des chiffres, mais j'ai énormément de mal à concevoir qu'il soit moins bien noté que Horizon FW, qui mise tout sur sa technique et est un AAA qui paraît bien moins savoureux sur la durée.
Quoi qu'il en soit, vivement mon propre test dès demain!
J'ai la même sensation que toi.
Après le test est sorti ce jour a 16h.
Soit quasi a la minute près la fin de l'embargo des tests.
De la à penser qu'il a dû l'écrire vite son test....
C'est clair ça sent le rush de test. Un peu fourre tout tout en restant vague... et puis ce point sur la coop hyper imprécis:
"Est-ce qu’on peut parcourir le monde ouvert d’Elden Ring à plusieurs ?
Alors oui et non. Dans les faits, invoquer un allié a pour objectif de “battre le boss de la zone” (petit comme gros donjon) mais il reste toutefois possible de se balader dans le monde ouvert. En fait, ce qui rend cette dimension compliquée, c’est le fait qu’en multijoueur, le joueur ne peut pas invoquer sa monture, utiliser les points de téléportation. Autrement dit, c'est plus ou moins possible, mais ce n'est pas véritablement fait pour cela".
Mais lol ça veut dire quoi? Comment ça se passe? Faut-il un objet comme avant pour s'invoquer? Bor**l un peu de précisions que diable!
Le 23 février 2022 à 17:46:29 :
Au fond qui s'en préoccupe vraiment de la note JVC?
Clairement !
Ils ont plus aucune crédibilité depuis des années sur leur notation .
Ils passent juste encore une fois pour des guignols .
C'est très bien, c'est totalement mérite,la prochaine fois, un nouveau moteur graphique/physique sera requis sinon ce sera la sanction !
Les mecs qui pètent un plomb pour un point de différence ![]()
Faut se calmer ![]()
Vous êtes entrain de chialer sur la note de JVC qui est le site """journalistique""" traitant du jeu vidéo le moins crédible en France.
De nos jours, il existe tellement de testeurs qui mélangent arguments très bien amenés et pertinence que c'est à se demander si leur test a vraiment de la valeur lorsque l'on voit les notes données à Horizon et Battlefield.
Si on passe outre toutes les vidéos des pseudos testeurs qui ont été payés par From Software pour sortir exactement le même texte avec les mêmes images, et la stratégie marketing vachement plus agressive pour ce titre et que l'on se concentre plus sur des gens légitimes d'en parler avec une totale subjectivité, la critique est unanime, c'est un très bon jeu et un sérieux prétendant au GOTY 2022.
Le 23 février 2022 à 17:36:42 :
Le 23 février 2022 à 17:30:08 :
Le 23 février 2022 à 17:18:24 :
Le 23 février 2022 à 17:14:08 :
Le 23 février 2022 à 16:58:46 :
> Le 23 février 2022 à 16:47:10 :
>> Le 23 février 2022 à 16:25:06 :
> >> Le 23 février 2022 à 16:20:23 :
> > >les fans boys qui hurle sur horizon car leur petit jeux n'a pas la même note, je suis dead
> >
> > Non mais objectivement, tu mets plus de 15 à Horizon FW ? L'open world est vide et répétitif, les quêtes pas intéressantes, c'est une jolie vitrine et voilà. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais 19 ça doit soit frôler la perfection en quasi tout point, soit révolutionnaire. Voire les 2.
> >
> > En tout cas, de ce qu'on en voit, Elden Ring est bien plus haut sur le podium pour le goty, pour l'instant.
>
> Marrant si je vais sur le forum de horizon, on va me dire que horizon a tout les atouts pour être le goty. Qui croire ? Quelle communauté de fanboy est la pire ?
>
> Ah ! Et on voit aussi les mous du bulbe qui ne comprenne pas le "on a l'impression de jouer à ds". Si le jeu s’appelait ds4 comme il le devrait, la question ne se poserait pas. Mais comme fs se renouvelle sans cesse à chaque jeu depuis demon souls en proposant des expériences totalement différentes, c'est pas un problème
Et si je vais sur le forum du dernier AC et de Dying Light 2, certains diront ça aussi, on s'en fout ce n'est pas un réel argument en soi.
Perso, j'essaie toujours d'être logique en jugeant une oeuvre, je sais reconnaître des qualités à jeu que je trouve moyen/bon, et des défauts à un jeu que je trouve excellent. On verra avec le temps si Elden Ring est bien la pépite de l'année, quand tout le monde aura pu y toucher comme il faut.
Donc tu dis que elden ring mérite le goty mais que ce n'est pas un argument.
Non, il a pour l'instant l'air d'avoir plus sa place qu'Horizon Forbidden West, l'Opencritic du moins le place bien au-dessus pour le moment. Apprendre à comprendre son interlocuteur plutôt que de lui prêter des pensées débiles pour tenter un flank argumentaire à base de vide, c'est la base quand on a au moins le bac.
Osef d'opencritic. Jul est le meilleur vendeur de disque, ça doit être un artiste accompli. Quand on a pas d'argument on sort toujours des chiffres de la masse comme si elle faisait figure d'autorité.
Horizon 2 et elden ring sont deux suites qui se reposent en grande partie sur des acquis et du déjà vu/déjà joué. Qu'est ce qui place elden ring factuellement au dessus alors que déjà d'un point de vue technique il est en dessous.T'es sérieusement en train de comparer les ventes aux critiques? Parce que t'es au courant que les ventes de Jul ne reflètent pas l'avis général des critiques musicaux, j'espère? Beaucoup de personnes vont manger dans les grandes chaînes de fast-food et aiment, et tu peux être sûr que les critiques culinaires ne mettent pas 5 étoiles... le métier de critique et le publique acheteur, c'est quand même différent...
T'es limite en train de dire que 100 critiques sur Opencritic, qui sont plutôt correctes si t'osais aller voir les notes des jeux au lieu de faire de la totale mauvaise foi, valent moins que le seul avis jvc ou le tiens, en fait.
Mec, faut arrêter de brasser du vent, on a déjà vu passé deux légères tempêtes il y a peu en France, à force de répondre à côté, tu vas nous en créer une troisième.
Je te dis que je m'en tape des notes. Je veux des faits, pas des ressentis de randoms osef, pour exprimer pourquoi elden ring > horizon 2.
C'est toi qui a lancé le sujet en racontant de la merde de façon péremptoire et tu cherches à te dédouaner. On veut des faits et des preuves.
Le 23 février 2022 à 18:25:20 :
J'aime beaucoup le "Nous ne vous donnerons pas de chiffre précis ou de durée de vie pour garder l’effet de surprise" dans le test, en gros le mec a pas du tout fini le jeu mais fallait sortir le test aujourd'hui donc il veut pas l'avouer
Ben il a dit que "vers le "endgame" ça commençait à être vraiment difficile , voir injuste" traduction > j'ai été aussi loin que j'ai pu, à un moment c'etait trop difficile pour moi donc j'ai abandonné
Le 23 février 2022 à 18:06:49 :
Le 23 février 2022 à 17:44:24 :
Pour rappel, les note sur ce site ne veulent rien dire 🤷♂️Breakpoint = 17
cyberpunk = 18
bf 2042 = 18
farcry 6 = 16Donc bon, un bon jeu doit avoir 38/20 sur ce site sinon c'est un jeu de merde quoi
Cyberpunk C’est mérite hin!!!! Pour La version pc et les versions next gen
Non largement pas. Le jeu est médiocre et mérite quelque chose entre 12 et 15.
Comment le testeur peut noter le jeu sans l'avoir terminé ? 
Normalement faut terminé le jeu pour donner une note, pas jouer environ 3h, faire 15% du jeu puis noté 
Le 23 février 2022 à 19:01:56 :
Le 23 février 2022 à 17:14:08 :
> Le 23 février 2022 à 16:58:46 :
>> Le 23 février 2022 à 16:47:10 :
> >> Le 23 février 2022 à 16:25:06 :
> > >> Le 23 février 2022 à 16:20:23 :
> > > >les fans boys qui hurle sur horizon car leur petit jeux n'a pas la même note, je suis dead
> > >
> > > Non mais objectivement, tu mets plus de 15 à Horizon FW ? L'open world est vide et répétitif, les quêtes pas intéressantes, c'est une jolie vitrine et voilà. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais 19 ça doit soit frôler la perfection en quasi tout point, soit révolutionnaire. Voire les 2.
> > >
> > > En tout cas, de ce qu'on en voit, Elden Ring est bien plus haut sur le podium pour le goty, pour l'instant.
> >
> > Marrant si je vais sur le forum de horizon, on va me dire que horizon a tout les atouts pour être le goty. Qui croire ? Quelle communauté de fanboy est la pire ?
> >
> > Ah ! Et on voit aussi les mous du bulbe qui ne comprenne pas le "on a l'impression de jouer à ds". Si le jeu s’appelait ds4 comme il le devrait, la question ne se poserait pas. Mais comme fs se renouvelle sans cesse à chaque jeu depuis demon souls en proposant des expériences totalement différentes, c'est pas un problème
>
> Et si je vais sur le forum du dernier AC et de Dying Light 2, certains diront ça aussi, on s'en fout ce n'est pas un réel argument en soi.
>
> Perso, j'essaie toujours d'être logique en jugeant une oeuvre, je sais reconnaître des qualités à jeu que je trouve moyen/bon, et des défauts à un jeu que je trouve excellent. On verra avec le temps si Elden Ring est bien la pépite de l'année, quand tout le monde aura pu y toucher comme il faut.
Donc tu dis que elden ring mérite le goty mais que ce n'est pas un argument.
Non, il a pour l'instant l'air d'avoir plus sa place qu'Horizon Forbidden West, l'Opencritic du moins le place bien au-dessus pour le moment. Apprendre à comprendre son interlocuteur plutôt que de lui prêter des pensées débiles pour tenter un flank argumentaire à base de vide, c'est la base quand on a au moins le bac.
Osef d'opencritic. Jul est le meilleur vendeur de disque, ça doit être un artiste accompli. Quand on a pas d'argument on sort toujours des chiffres de la masse comme si elle faisait figure d'autorité.
Horizon 2 et elden ring sont deux suites qui se reposent en grande partie sur des acquis et du déjà vu/déjà joué. Qu'est ce qui place elden ring factuellement au dessus alors que déjà d'un point de vue technique il est en dessous.T'es sérieusement en train de comparer les ventes aux critiques? Parce que t'es au courant que les ventes de Jul ne reflètent pas l'avis général des critiques musicaux, j'espère? Beaucoup de personnes vont manger dans les grandes chaînes de fast-food et aiment, et tu peux être sûr que les critiques culinaires ne mettent pas 5 étoiles... le métier de critique et le publique acheteur, c'est quand même différent...
T'es limite en train de dire que 100 critiques sur Opencritic, qui sont plutôt correctes si t'osais aller voir les notes des jeux au lieu de faire de la totale mauvaise foi, valent moins que le seul avis jvc ou le tiens, en fait.
Mec, faut arrêter de brasser du vent, on a déjà vu passé deux légères tempêtes il y a peu en France, à force de répondre à côté, tu vas nous en créer une troisième.
Je te dis que je m'en tape des notes. Je veux des faits, pas des ressentis de randoms osef, pour exprimer pourquoi elden ring > horizon 2.
C'est toi qui a lancé le sujet en racontant de la merde de façon péremptoire et tu cherches à te dédouaner. On veut des faits et des preuves.
Et ce sont quoi les faits pour toi? 110 testeurs qualifiés qui recommandent le jeu sur Opencritics ce ne sont pas des faits? Juste, éclaires ma lanterne, car tu dis en boucle la même chose, totalement vide de sens. Trois réponses pour répéter un truc avec zéro fond, c'est fort. ![]()
Un peu de décence quand on ose dire de l'autre qu'il raconte de la merde, alors que c'est toi qui brasse du vent depuis tout à l'heure. ![]()

J'ai pas envie de descendre le testeur, et si il me lit, je m'excuse d'avance, mais franchement c'est mal écrit, c'est incroyable. Et en plus il y a des anglicisme ridicules "maxi best of"... On dirait la rédaction d'un élève de 3eme... Et c'est largement incomplet. Eviter les spoils c'est une chose, mais là on dirait plutôt un truc incomplet. Les tests d'un Pixelpirate par exemple était clairement d'un autre niveau.
Le 23 février 2022 à 18:41:05 :
C'est clair ça sent le rush de test. Un peu fourre tout tout en restant vague... et puis ce point sur la coop hyper imprécis:"Est-ce qu’on peut parcourir le monde ouvert d’Elden Ring à plusieurs ?
Alors oui et non. Dans les faits, invoquer un allié a pour objectif de “battre le boss de la zone” (petit comme gros donjon) mais il reste toutefois possible de se balader dans le monde ouvert. En fait, ce qui rend cette dimension compliquée, c’est le fait qu’en multijoueur, le joueur ne peut pas invoquer sa monture, utiliser les points de téléportation. Autrement dit, c'est plus ou moins possible, mais ce n'est pas véritablement fait pour cela".Mais lol ça veut dire quoi? Comment ça se passe? Faut-il un objet comme avant pour s'invoquer? Bor**l un peu de précisions que diable!
Mais clairement. C'est ce que je disais, le test est mal écrit, mal agencé, mal foutu en clair. C'est incroyable. C'est pas au niveau d'un site comme jvc là. Ou alors le testeur fait exprès d'écrire comme un gamin de 3eme pour simplifier la lecture du test auprès des très jeunes.
Le 23 février 2022 à 19:08:09 :
Le 23 février 2022 à 19:01:56 :
> Le 23 février 2022 à 17:14:08 :
>> Le 23 février 2022 à 16:58:46 :
> >> Le 23 février 2022 à 16:47:10 :
> > >> Le 23 février 2022 à 16:25:06 :
> > > >> Le 23 février 2022 à 16:20:23 :
> > > > >les fans boys qui hurle sur horizon car leur petit jeux n'a pas la même note, je suis dead
> > > >
> > > > Non mais objectivement, tu mets plus de 15 à Horizon FW ? L'open world est vide et répétitif, les quêtes pas intéressantes, c'est une jolie vitrine et voilà. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais 19 ça doit soit frôler la perfection en quasi tout point, soit révolutionnaire. Voire les 2.
> > > >
> > > > En tout cas, de ce qu'on en voit, Elden Ring est bien plus haut sur le podium pour le goty, pour l'instant.
> > >
> > > Marrant si je vais sur le forum de horizon, on va me dire que horizon a tout les atouts pour être le goty. Qui croire ? Quelle communauté de fanboy est la pire ?
> > >
> > > Ah ! Et on voit aussi les mous du bulbe qui ne comprenne pas le "on a l'impression de jouer à ds". Si le jeu s’appelait ds4 comme il le devrait, la question ne se poserait pas. Mais comme fs se renouvelle sans cesse à chaque jeu depuis demon souls en proposant des expériences totalement différentes, c'est pas un problème
> >
> > Et si je vais sur le forum du dernier AC et de Dying Light 2, certains diront ça aussi, on s'en fout ce n'est pas un réel argument en soi.
> >
> > Perso, j'essaie toujours d'être logique en jugeant une oeuvre, je sais reconnaître des qualités à jeu que je trouve moyen/bon, et des défauts à un jeu que je trouve excellent. On verra avec le temps si Elden Ring est bien la pépite de l'année, quand tout le monde aura pu y toucher comme il faut.
>
> Donc tu dis que elden ring mérite le goty mais que ce n'est pas un argument.
Et ce sont quoi les faits pour toi? 110 testeurs qualifiés qui recommandent le jeu sur Opencritics ce ne sont pas des faits? Juste, éclaires ma lanterne, car tu dis en boucle la même chose, totalement vide de sens. Trois réponses pour répéter un truc avec zéro fond, c'est fort.
Un peu de décence quand on ose dire de l'autre qu'il raconte de la merde, alors que c'est toi qui brasse du vent depuis tout à l'heure.
Des faits ? Framerate, résolution, modélisation, animation, gestion de la lumière...
Tu ne comprends pas qu'on s'en tamponne de l'avis des randoms de opencritic et du monde entier ? Pourquoi l'avis de indee ou chieze a plus d'importance que celui d'un random de jvc ?
Des notes et des avis ne sont pas des faits. Il existe autant d'avis qu'il y a d'habitants sur terre donc je ne vois pas en quoi c'est un argument. Et si tu as besoin de l'avis de random du net pour apprécier un jeu, c'est quand même assez triste.
Donc j'attends de savoir pourquoi elden ring est un meilleur prétendant au goty que horizon 2. Et pas avec des avis de merde par des gens dont on se contrefout royalement.