Yo
Bon déjà d'entrée de jeu je précise que le but de ce sujet n'est pas d'alimenter une guerre des consoles.
J'ai la chance d'avoir les deux consoles et les 2 sont incroyables...
J'ai une TV OLED LG B9 parfaitement calibrée et compatible VRR et j'ai acheté la version physique de elden ring sur ps5.
Le jeu n'est pas du tout fluide sur ma ps5. En mode performance c'est une cata. Ça saccade dans tout les sens. Même dans la première zone au tout début du jeu donc c'est vraiment un soucis de frametime et pas de performance pure...
Il y a un gros soucis d'optimisation ou de moteur de jeu sur PS5 en mode performance..
Par curiosité j'ai acheté le jeu sur le store Xbox également. Je l'ai testé ce matin et le constat est sans appel :
Le jeu est totalement fluide en mode performance. En mode qualité le 30fps paraît bcp moins saccadé (même si ça reste du 30fps donc loin d'être l'idéal)
Alors je tiens à dire que pour le moment j'ai testé que la zone de tuto sur Séries X mais globalement j'ai déjà un bon point de comparaison car sur la version PS5 dans la zone de tuto c'était déjà l'enfer au niveau des saccades...
J'ai testé en désactivant le VRR sur séries X et le jeu me semblait globalement fluide même si on sent plus de légère saccade en tournant la caméra qu'avec le VRR mais globalement c'est nettement plus fluide que la version PS5
Je ne comprend vraiment pas ce qui peut causer une telle différence de fluidité entre les deux machines. Mais c'est un fait chez moi c'est vraiment flagrant, la version séries X est bien plus fluide que la version ps5