CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Y’a que moi que ça choque?

redmimi75
redmimi75
Niveau 11
20 février 2022 à 16:45:01

Avant tout je précise que je ne suis pas là pour Faire le troll.

Pour info ,j’adore la licence Dark soul ,j’ai fait le 1 le 2, fini Bloodborne que j’ai adoré.

Néanmoins quand je regarde du gameplay elder rings ,Je suis choqué par La rigidité des combats,
On dirait vraiment Demons soûls qui est sorti sur PS3😒.

Alors certes c’est opus était super Mais ne pouvait ont pas espérer plus de 10 ans après un gameplay un peu plus vif comme Bloodborne où sekiro?

Cela me semble très mou je me demande si from software n’a pas tout mis dans l’univers au détriment du gameplay…

IAmAHerooo
IAmAHerooo
Niveau 12
20 février 2022 à 16:46:40

Euh wtf pour avoir joué à la beta c'est légèrement mieux que DS3 qui était lui aussi légèrement mieux que Bloodborne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2022 à 16:48:04

Je n'ai pas fait les premiers DS hormis le 3 et apparemment le 3 est plus "nerveux" que ses prédécesseurs. Ce qui semble être toujours le cas pour Elden rings. Du coup si tu as fait les premiers DS et que tu as adoré, un peu étrange ton constat.

ecorcebourse
ecorcebourse
Niveau 8
20 février 2022 à 16:48:56

Un gameplay plus lent ne veut pas dire moins exigeant ou moins jouissif.

C'est une question de rythme, et si dans bb et sekiro la rapidité était justifiée (un samurai dans un et un chasseur qui seregen en tapant dans l'autre) la on est sur un jeu à dominante rpg plus poussée avec un stuff plus complet, donc personnellement ça ne me dérange pas d'avoir un gameplay lourd.

Au moins quand tu assure et que c'est fluide ça a la classe, alors que sur un jeu comme DMC c'est toujours stylé meme quand tu spam les touches. C'est moins gratifiant.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
20 février 2022 à 16:50:57

Oui, c'est clairement un gameplay posé à la Dark Souls.
Mais il sera possible de faire dasher ton avatar façon Bloodborne via un weapon art.

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
20 février 2022 à 16:54:01

Même faite des saut attak

Fenix-06
Fenix-06
Niveau 19
20 février 2022 à 16:57:02

Oui c'est pour moi le soucis
Autant le graphisme meme si c'est pas fou j'ai pas de soucis,autant la rigidité du perso et du coup les combats c'est ce qui m'gene car la ca fait tres vieilot et bien que ca passait avec les souls,aujourd'hui ca commence a piquer
Pourtant les boss eux sont bien animés

Apres,je suppose qu'une foi dans le jeu ca va aller,j'devrais m'y habituer,mais la j'dois bien avouer que niveau animation aujourd'hui c'est vraiment tres limite

Message édité le 20 février 2022 à 16:58:09 par Fenix-06
man-up
man-up
Niveau 51
20 février 2022 à 17:00:51

Alors pour avoir vu quelques vidéos, le gameplay est tout sauf lent, et le comparer à Demon's souls sur ps3 et dire que tu n'es pas là pour troller, c'est à se demander en fait :(

MulinKaioh
MulinKaioh
Niveau 10
20 février 2022 à 17:02:34

Bah clairement, après Sekiro c'est un gros retour en arrière, mais bon ils voulaient revenir sur ce modèle c'est comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/5/1576225653-img-20191213-092517-007.jpg

kassimleretour
kassimleretour
Niveau 82
20 février 2022 à 17:12:09

C'est la même base que DKS avec une portée de roulade plus courte à l'ancienne, eh oui c'est terminé les panic roll en armure lourde à la DKS 3 :).

Le gameplay est bien plus flexible et fluide qu'il ne laisse paraître aux premiers abords, avec la possibilité de sauter, le retour de l'ambidextrie, possibilité de stepback avec le bouclier, dash en WA, cancel et nouveau système de contre.
https://www.youtube.com/watch?v=V-o44Veypm8

Message édité le 20 février 2022 à 17:15:34 par kassimleretour
La vidéo du moment