C'est la classe que j'ai envie de prendre pour commencer l'aventure en coop, mais son manque d'endurance et d'intelligence me font un peu peur.
Sinon sa statistique de foi est la plus élevée, pour les connaisseurs pouvez vous me dire quels sont les avantages de la foi par rapport à l'arcane? Je souhaite jouer des sorts et incantations et quand même pouvoir me défendre au CaC.
J'ai un niveau plutôt faible à moyen sur les Souls, n'est-ce pas un choix trop ambitieux, mieu vaut peut être me diriger vers l'arcaniste?
Message édité le 19 février 2022 à 20:31:22 par Skwat42
kassimleretour
Niveau 81
19 février 2022 à 20:45:36
Les classes dans les Souls c'est plus des archétypes qu'autre chose. Arriver à un certain stade, tu auras suffisamment de point à repartir pour ne plus avoir à te prendre la tête avec ce genre de détails. On aura toujours la possibilité de réinitialiser à 0 le niveau en cas de mauvaise décision
Message édité le 19 février 2022 à 20:46:59 par kassimleretour
Skwat42
Niveau 38
19 février 2022 à 20:51:31
OK merci. Et sinon la foi, l'intelligence et l'arcane qu'elle différence ? En me fiant à mon instinct la foi me fais plus penser à des sorts de buff (soin, endurance, resistance) arcane a des sorts de dégâts (feu, glace, etc) et l'intelligence permettrait d'avoir plus de magie (du coup le prophète en manque) , j'ai plus ou moins juste ?
Bon alors déjà soit tu monte l'intel soit tu monte la foi.
Intel c'est pour la sorcellerie qui regroupe plusieurs écoles de magie et la foi c'est pour les incantations qui a aussi plusieurs écoles de magies.
L'arcane c'est autre chose, ça fait office de stats de "chance" pour le loot mais c'est aussi un prérequis pour certain sort de sorcellerie ou d'incantation.
Si tu veux vraiment te spé en magie le choix serait entre l'astrologue et le prophète.
Skwat42
Niveau 38
20 février 2022 à 00:27:12
D'accord merci ! Je vais prendre le prophète pour son sort de soin au départ dans ce cas.
NierDiplomata
Niveau 7
20 février 2022 à 00:29:59
La foi c'est la magie "divine", avec beaucoup de sorts de soutien (soin, et sorts de boost) + quelques sorts à dégats (de type feu ou sacré).
L'arcane (ésotérisme en FR) c'est la stat de chance, qui augmente les taux de drop et d'xp + aide à crafter.
L'intelligence c'est la stat de magie plus conventionnelle (magie des étoiles dans Elden Ring)
Skwat42
Niveau 38
20 février 2022 à 11:08:04
OK c'est plus clair. Un grand merci pour vos réponses ! J'ai tellement hâte purée
Skwat42
Niveau 38
20 février 2022 à 11:09:22
Je vais me focus sur la foi, la dextérité et peut être la Stat pour augmenter la vie histoire de pas être trop fragile.
Ou foi force et vitalité ? Je sais pas trop encore, au pire je regarderai des conseils pour le prophète une fois mon perso créé
Message édité le 20 février 2022 à 11:10:48 par Skwat42
coconutsu2
Niveau 59
20 février 2022 à 12:17:36
Le 20 février 2022 à 00:29:59 : La foi c'est la magie "divine", avec beaucoup de sorts de soutien (soin, et sorts de boost) + quelques sorts à dégats (de type feu ou sacré).
L'arcane (ésotérisme en FR) c'est la stat de chance, qui augmente les taux de drop et d'xp + aide à crafter.
L'intelligence c'est la stat de magie plus conventionnelle (magie des étoiles dans Elden Ring)
Non c'est faux, ou plutôt très incomplet.
Intelligence régi la sorcellerie :
Magie de mana classique Magie cosmique/étoiles Magie du sang magie de gravité magie noir/nécromancie
La foi régi les incantations
Miracle pyromancie magie draconique Il y a aussi des sorts d'électricité mais je ne sais pas si c'est dans les miracles ou si c'est encore une autre école d'incantation dans Elden Ring.
A noter que les sorts de de dissimulations/assassina (magie d'olacile dans les dark souls) ne sont plus des sorcelleries mais bien des incantations dans Elden Ring.
A noté également que la stat ésotérisme (arcane) est la stats chance oui mais aussi un prés requis à certaine magies de sorcellerie et d'incantation.
Message édité le 20 février 2022 à 12:20:05 par coconutsu2
Skwat42
Niveau 38
20 février 2022 à 12:26:48
Okay Merci coconut. Je retiens dans tous les cas que pour un prophète la foi sera utile aux sorts et aux incantations.
Je sais pas contre toujours pas quelles sont les autres stats à monter pour avoir un peu de vie et se défendre au CaC si plus de magie par exemple ?
Force, dextérité, viegeur ? Combien de Stat maxs à monter pour un bon bluid ?
Ps: si je vous embête avec des questions déjà posées je go hein
Message édité le 20 février 2022 à 12:29:14 par Skwat42
Machiavel111
Niveau 35
20 février 2022 à 12:29:32
Le 20 février 2022 à 00:29:59 : La foi c'est la magie "divine", avec beaucoup de sorts de soutien (soin, et sorts de boost) + quelques sorts à dégats (de type feu ou sacré).
tu oublies la partie sanglante / poison de ce genre de build
Message édité le 20 février 2022 à 12:30:40 par Machiavel111
coconutsu2
Niveau 59
20 février 2022 à 12:36:36
Le 20 février 2022 à 12:26:48 : Okay Merci coconut. Je retiens dans tous les cas que pour un prophète la foi sera utile aux sorts et aux incantations.
Je sais pas contre toujours pas quelles sont les autres stats à monter pour avoir un peu de vie et se défendre au CaC si plus de magie par exemple ?
En fait tu vas pouvoir modifier une arme pour qu'elle scale sur ta foi donc du coup il faudra juste avoir le prés requis pour la porté, genre 15 force et 12 agi, le reste en foi sans oublier de monter la vitalité et l'endurance.
J'ai dit sorts pour parler des magie mais en vrai en foi tout ce nome "incantation" et en intel "sorcellerie".
Message édité le 20 février 2022 à 12:37:23 par coconutsu2
Skwat42
Niveau 38
20 février 2022 à 12:51:48
Gros recap pour moi même (et les gens un peu lents, comme moi lol) :
Vigor /vigueur = ? Dexterity /dextérité = Stat requise pour arme Mind /esprit=? Intelligence = Stat requise pour la sorcellerie Endurance = Stat pour la barre d'endurance Faith /foi = Stat pour les incantations Strength /force = Stat pour arme Arcane /ésotérisme = Stat pour chance de drop et de craft + exp
Une âme charitable pour compléter les 2 points d'interrogation La vitalité est rattachée à quel Stat aussi
Message édité le 20 février 2022 à 12:54:26 par Skwat42
Skwat42
Niveau 38
20 février 2022 à 13:27:53
On m'a répondu ailleurs je complète :
Vigor /vitalité = barre de vie Dexterity /dextérité = Stat requise pour arme Mind /mana= barre de magie Intelligence = Stat requise pour la sorcellerie Endurance = Stat pour la barre d'endurance Faith /foi = Stat pour les incantations Strength /force = Stat pour arme Arcane /ésotérisme = Stat pour chance de drop et de craft + experience gagnée en magie
Je crois qu'on est bon !
Skwat42
Niveau 38
20 février 2022 à 13:30:14
Et je reprends du coup les stats à privilégier pour le prophète:
Stats a monter d'office :
Foi Endurance Vitalité Ésotérisme Mana
Stats a monter en fonction de l'arme voulue:
Dextérité Force
Hésitez pas à me rependre si ya une couille dans le pâté !
Vergeben
Niveau 5
20 février 2022 à 14:01:41
Le 20 février 2022 à 12:36:36 coconutsu2 a écrit :
Le 20 février 2022 à 12:26:48 : Okay Merci coconut. Je retiens dans tous les cas que pour un prophète la foi sera utile aux sorts et aux incantations.
En fait tu vas pouvoir modifier une arme pour qu'elle scale sur ta foi donc du coup il faudra juste avoir le prés requis pour la porté, genre 15 force et 12 agi, le reste en foi sans oublier de monter la vitalité et l'endurance.
J'ai dit sorts pour parler des magie mais en vrai en foi tout ce nome "incantation" et en intel "sorcellerie".
du coup ça sert à rien de faire un build force/foi ?
pikmin-roc
Niveau 20
20 février 2022 à 14:06:51
Le 20 février 2022 à 14:01:41 :
Le 20 février 2022 à 12:36:36 coconutsu2 a écrit :
du coup ça sert à rien de faire un build force/foi ?
Si par exemple t'as un prérequis de 30 en force pour ton arme.
Skwat42
Niveau 38
20 février 2022 à 14:09:07
Et idem pour la dextérité. En gros tant que t'as pas trouvé d'arme intéressante avec un pré requis de force ou de dextérité, tu augmente les 5 stats de base du prophète citées + haut.
Rhis1301213012
Niveau 7
20 février 2022 à 14:34:43
Le 20 février 2022 à 13:30:14 : Et je reprends du coup les stats à privilégier pour le prophète:
Stats a monter d'office :
Foi Endurance Vitalité Ésotérisme Mana
Stats a monter en fonction de l'arme voulue:
Dextérité Force
Hésitez pas à me rependre si ya une couille dans le pâté !
Oui et non. Tout dépend vers quoi tu veux orienter ton build.
Généralement quand tu joues un build "foi" c'est quand même que tu aimes bien aller au corps à corps mais que tu aimes bien pouvoir aussi caster des sorts ou te soigner. Généralement c'est recommandé de faire un build Force/foi, car la plupart des armes "foi" vont avoir de gros prérequis en force. On en a eu un exemple dans le live redbull d'hier : Si l'on tue le premier boss du jeu nommé "Tree Sentinel" (le gros chevalier que l'on voit devant le PREMIER feu qu'on active dans Limgrave) on loot une arme "Golde Halberd" qui a des dégats physiques ET des dégats "Holy". Cette arme scale sur la force et la foi, elle a comme prérequis 30 de force, 12 de foi, 14 de Dext. Pour rappel, si vous tenez cette arme à 2, votre force est considérée comme multipliée par 1,5 pour le prérequis.
Perso si je fais un build Faith, je commence avec le Vagabond ou le Confessor. Je touche pas à la stat Arcane, je touche pas trop à la stat "Mind" (mana) tout au plus je la monte à 15. Et j'augmente la Force/la foi/la vigueur et l'endurance à tour de rôle. Et vu ce qu'on sait de la première zone, je pense que je monterai la force à 30 avant la foi. Il est fort probable qu'au début du jeu 15 en foi suffise jusqu'à ce qu'on puisse débloquer de puissantes Incantations
Message édité le 20 février 2022 à 14:37:28 par Rhis1301213012