CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graphisme

Bbpfab34
Bbpfab34
Niveau 19
21 février 2022 à 16:09:36

Salut ya que moi qui trouve que le jeu est devenu plus beau au fur à mesure qu'on s'approche du jour de sa sortie ? Perso le dernier trailer est magnifique

Anikam
Anikam
Niveau 100
21 février 2022 à 16:11:01

Il n'y a pas que toi :) y'a clairement eu un upgrade depuis le tout premier leak du jeu.

MadoggyDog
MadoggyDog
Niveau 11
21 février 2022 à 16:18:19

Logique, mais je pense surtout que la qualité des enregistrements (4k et tout le reste) rend le jeu plus joli qu'une vidéo volée filmée au téléphone portable :rire:

paulsheldon
paulsheldon
Niveau 7
21 février 2022 à 16:24:16

Il est beau mais certains te diront qu'il est moche ou indigne d'un jeu 2022 !

Ils n'ont pas compris que c'est un jeu cross gen et que les devs ont opté pour la prudence afin qu'il tourne correctement sur tous les supports :nonnon:

MadoggyDog
MadoggyDog
Niveau 11
21 février 2022 à 16:28:27

Le 21 février 2022 à 16:24:16 :

Ils n'ont pas compris que c'est un jeu cross gen et que les devs ont opté pour la prudence afin qu'il tourne correctement sur tous les supports :nonnon:

Je le trouve très beau mais beau il s'agirait aussi d'être un peu moins hypocrite (j'ai pas trouvé d'autres mots mais je le dis pas méchamment non plus :hap: ).

Ils ont choisi la facilité, et vu que la communauté d'élitiste des jeux FromSoft leur trouve des excuses quant à l'aspect technique depuis des années, ça ne leur a absolument pas posé plus de problème que ça.

Personnellement, et je le répète, je trouve ça très beau :ok:

Mais je n'aurai pas craché sur un jeu qui ose AUSSI développer son enveloppe technique pour sublimer un peu plus la D.A qui le mérite :oui:

Bbpfab34
Bbpfab34
Niveau 19
21 février 2022 à 16:39:43

Le 21 février 2022 à 16:18:19 :
Logique, mais je pense surtout que la qualité des enregistrements (4k et tout le reste) rend le jeu plus joli qu'une vidéo volée filmée au téléphone portable :rire:

OK pour la qualité mais niveau affinage il ya eu un upgrade. Pas que sur cette vidéo. J'en est vu une autre ya quelque jours pareil tu voyais clairement que le jeu c'est affiné. C'est vraiment le mot j'ai trouver tout plus fin plus propre.
J'étais dans les premiers à dir que niveau graphisme c'est pas où quand le jeu a été montré en bêta. Sa faisait vraiment cross gen pour le coup.
A voir sur ps5 le rendu final.

Savez vous si yaura des modes graphiques d'ailleurs ?

fire_kobold
fire_kobold
Niveau 20
21 février 2022 à 17:30:29

moi le rendu je m'en tape un peu , j'attends rien de fou avec ce qu'on voit. Par contre niveau framerate je serais intransigeant . Un jeu avec cette 3D vétuste qui n'a pas un mode perf stable sur PS5, ca sera inadmissible (Digital Foundry qui a mesuré ce mode avec des variations de 20 fps non mais faut pas déconner quand on voit le rendu et ce qu'on peut faire aujourd'hui).
Quand je me rappelle comment tournait Blood Borne malgré l'étroitesse des environnements, et n'a jamais été patché (pas même sur ps4pro ), je me dis quand même que l'optimisation et le dernier de leur pb , et ça je trouve que c'est vraiment, vraiment pas cool. Un open world et ce genre de jeu , ce sont des mouvements caméra incessant qui nécessitent un 60 fps solide pour être confortable. Vraiment les graphs je m'en tape, le design et la DA sont plus important; mais la fluidité c'est primordial.

Message édité le 21 février 2022 à 17:34:08 par fire_kobold
Do0m
Do0m
Niveau 59
21 février 2022 à 17:36:03

D'une vidéo a l'autre, je le trouve beau ou non.
C'est chelou.

Theboglose
Theboglose
Niveau 44
21 février 2022 à 17:39:02

J'ai montré un peu de gameplay et la dernière vidéo trailer à un ami qu'à fait zéro Souls, et c'est drôle parce que je l'ai prévenu en disant genre "Pour l'aspect technique, on sera en-deçà des productions actuelles.", et pourtant c'est lui pendant le visionnage qu'était en mode "Mais n'importe quoi, c'est super beau." :rire:

Après, nous sommes tous les deux team DA plutôt que textures, ça y fait aussi je présume. :noel:

TourPCFixe
TourPCFixe
Niveau 35
21 février 2022 à 17:49:34

Franchement je trouve le jeu pas mal

Le jeu est tour sauf moche, je comprends pas comment des gens peuvent dire que le jeu est dégueu ou repoussant

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
21 février 2022 à 17:49:47

Le 21 février 2022 à 16:28:27 :

Je le trouve très beau mais beau il s'agirait aussi d'être un peu moins hypocrite (j'ai pas trouvé d'autres mots mais je le dis pas méchamment non plus :hap: ).

Ils ont choisi la facilité, et vu que la communauté d'élitiste des jeux FromSoft leur trouve des excuses quant à l'aspect technique depuis des années, ça ne leur a absolument pas posé plus de problème que ça.

Mais je n'aurai pas craché sur un jeu qui ose AUSSI développer son enveloppe technique pour sublimer un peu plus la D.A qui le mérite :oui:

Bon il s'agirait de doser, le jeu est en dev depuis 5 ans, à savoir qu'il a pris du retard car FS développe ses jeux en 3 ans normalement. (premier open world, jeu le plus ambitieux et sans oublier les galères du covid)

Donc on a un jeu pensé pour la gen 8 PS4ONE et à ce niveau la il est plus que digne de la console. Le jeu se retrouve donc crossgen et même si évidement c'est pas un jeu next gen, il reste très beau. Encore plus avec son incroyable DA digne de FS.

FS n'a jamais été un gros studio AAA et clairement ils font des effort et ça se remarque. D'ailleurs Miyazaki a bien préciser qu'ils ne veulent pas faire des gros AAA de 5 à 7 ans de dev comme GOW ou RDR2.

Alors oui FS va continuer à s'améliorer et leur prochain jeu sera surement encore bien mieux vue que probablement full next gen mais le studio n'a pas pour but de devenir une des élite des graphismes.

Si on regarde bien, sur le plan graphique pur et dur il sont en dessous des autres studio AAA (et encore pas tous...) mais sur le reste, tout le reste il sont très largement au dessus de quasiment tout le monde.

DA, gameplay, ost, etc ils sont au dessus, et cet open world pourrait bien devenir la nouvelle référence de l'open world.

Puis franchement je n'ai jamais compris le délire autour des graphismes....si un jeu a de superbe graphismes, mais qu'il a une DA qui ne me fait pas d'effet et que son gameplay est pas très intéressant bah perso j'en ai rien à foutre du jeu.

Je préfère un jeu avec un technique en retard comme Hellpoint (souls like indé) mais avec une DA et un gameplay intéressant qu'un jeu comme Horizon qui ne me fait aucun effet.

DA > graphismes de casu.

Message édité le 21 février 2022 à 17:50:14 par coconutsu2
Bbpfab34
Bbpfab34
Niveau 19
21 février 2022 à 18:13:33

Le 21 février 2022 à 17:30:29 :
moi le rendu je m'en tape un peu , j'attends rien de fou avec ce qu'on voit. Par contre niveau framerate je serais intransigeant . Un jeu avec cette 3D vétuste qui n'a pas un mode perf stable sur PS5, ca sera inadmissible (Digital Foundry qui a mesuré ce mode avec des variations de 20 fps non mais faut pas déconner quand on voit le rendu et ce qu'on peut faire aujourd'hui).
Quand je me rappelle comment tournait Blood Borne malgré l'étroitesse des environnements, et n'a jamais été patché (pas même sur ps4pro ), je me dis quand même que l'optimisation et le dernier de leur pb , et ça je trouve que c'est vraiment, vraiment pas cool. Un open world et ce genre de jeu , ce sont des mouvements caméra incessant qui nécessitent un 60 fps solide pour être confortable. Vraiment les graphs je m'en tape, le design et la DA sont plus important; mais la fluidité c'est primordial.

Totalement d'accord avec toi le jeu a intérêt d'être stable. Si il ya une baisse de framerate en plein combat sa la fou mal. Ensuite on le sais tous que niveau technique les derniers mois sont important et sont souvent corrigé. Digital foundry c'est bien qu'ils ont fait cette vidéo mais on vera la sortie du jeu. Franchement je doute que sur ps5 le jeu a sa sortie rame. Comme dit plus bas le jeu je pense à été prévu sur des ps4 donc si l'optimisation suit un minimum sur ps5 sa le fera largement.

Le 21 février 2022 à 17:49:47 :

Le 21 février 2022 à 16:28:27 :

Bon il s'agirait de doser, le jeu est en dev depuis 5 ans, à savoir qu'il a pris du retard car FS développe ses jeux en 3 ans normalement. (premier open world, jeu le plus ambitieux et sans oublier les galères du covid)

Donc on a un jeu pensé pour la gen 8 PS4ONE et à ce niveau la il est plus que digne de la console. Le jeu se retrouve donc crossgen et même si évidement c'est pas un jeu next gen, il reste très beau. Encore plus avec son incroyable DA digne de FS.

FS n'a jamais été un gros studio AAA et clairement ils font des effort et ça se remarque. D'ailleurs Miyazaki a bien préciser qu'ils ne veulent pas faire des gros AAA de 5 à 7 ans de dev comme GOW ou RDR2.

Alors oui FS va continuer à s'améliorer et leur prochain jeu sera surement encore bien mieux vue que probablement full next gen mais le studio n'a pas pour but de devenir une des élite des graphismes.

Si on regarde bien, sur le plan graphique pur et dur il sont en dessous des autres studio AAA (et encore pas tous...) mais sur le reste, tout le reste il sont très largement au dessus de quasiment tout le monde.

DA, gameplay, ost, etc ils sont au dessus, et cet open world pourrait bien devenir la nouvelle référence de l'open world.

Puis franchement je n'ai jamais compris le délire autour des graphismes....si un jeu a de superbe graphismes, mais qu'il a une DA qui ne me fait pas d'effet et que son gameplay est pas très intéressant bah perso j'en ai rien à foutre du jeu.

Je préfère un jeu avec un technique en retard comme Hellpoint (souls like indé) mais avec une DA et un gameplay intéressant qu'un jeu comme Horizon qui ne me fait aucun effet.

DA > graphismes de casu.

Je suis aussi d'accord. La DA est toute aussi importante que les graphismes. L'un ne va pas sans l'autre. Un jeu avec des graphisme à matrix mais qui n'a aucune âme ne sera pas beau. Et un jeux avec une DA de dingue mais pixeliser ou avec des polygone ne sera pas beau aussi.

Je peut même continuer avec lost. Si tu est en haut d'une vallée et qu'il ya aucun son de bruitage ou de musique sa fait tâche.

La je parle de graphismes parce que sa ma choquer sur les dernières vidéos. Mais c'est rien à côté du gameplay et de se que tout le jeu va m'apporter. Sa reste un point parmis tant d'autres.

Bbpfab34
Bbpfab34
Niveau 19
21 février 2022 à 18:16:00

Personne à répondu sur la question des mode graphiques. Je pense que pour le coup rien n'a été communiqué ? J'essaie d'avoir un minimum d'information pour éviter toute surprise alors que je préfère le découvrir manette en main.

Message édité le 21 février 2022 à 18:16:33 par Bbpfab34
uryuminene
uryuminene
Niveau 31
21 février 2022 à 18:18:49

Le 21 février 2022 à 16:09:36 :
Salut ya que moi qui trouve que le jeu est devenu plus beau au fur à mesure qu'on s'approche du jour de sa sortie ? Perso le dernier trailer est magnifique

Ben grave d'accord, avec un amis on était les premiers à être déçu des graphismes et avec le dernier trailer on a été vraiment agréablement surpris, je le trouve très propre maintenant franchement ça passe crème !

The_K-man
The_K-man
Niveau 10
21 février 2022 à 18:22:58

je me refait DS3 sur pc en ultra,ça se vaut honnêtement :hap:

Dreik
Dreik
Niveau 10
21 février 2022 à 19:14:11

Visuellement, ça m'a l'air inégal, soufflant le chaud et le froid, après je me méfie du rendu en vidéo.

Pour moi cet aspect-là est clairement important sur un AAA vendu 60€ sur PC, qui est au jv ce que le blockbuster est au cinéma (sans parler du fait que je ne claque pas plus de 1000 balles, rien que dans une CG, pour jouer à un AAA qui pique les yeux, n'en déplaise aux esprits chagrins qui vont m'expliquer que ce n'est pas du tout important), mais si le jeu est en retrait sur ce point précis, mais que le gameplay rehausse le tout, alors je suis prêt à être indulgent.

Après je suis capable de trouver un F76 plutôt joli, à certains moments, et je suis aussi très fan du pixel art lorsqu'il est bien fait et que je trouve de toute booooté, finalement en y réfléchissant, je me rends compte que je suis assez ouvert sur la question, l'essentiel étant que j'estime en avoir pour mon argent.

Je n'ai pas joué à leurs jeux précédents, mais je suis un grand fan des MO/OW sur lesquels, lorsqu'ils sont bien faits, je passe un paquet d'heures simplement à me balader et à m'imprégner de l'univers, des lieux et des histoires visuelles qu'ils racontent, et visiblement d'après les premiers retours cet ER semble être dans le haut du panier.

Message édité le 21 février 2022 à 19:15:25 par Dreik
man-up
man-up
Niveau 50
21 février 2022 à 20:01:50

Je trouve le jeu très beau de ce que j'ai vu en vidéo, DA de ouf, open world, exploration à la From Software sans tout ce qui gâche les OW d'aujourd'hui à savoir: quêtes FedEx, points d'interrogation partout, collectibles, remplissage...

Ma seule crainte serait de voir les textures qui pop à mesure que tu approches mais je fais confiance au studio...

On tient le meilleur open world à ce jour!

cuno-
cuno-
Niveau 5
21 février 2022 à 20:04:38

Graphismes faible comparé à demons souls PS5.

kirbydixie
kirbydixie
Niveau 6
21 février 2022 à 20:46:55

Le 21 février 2022 à 20:04:38 :
Graphismes faible comparé à demons souls PS5.

Osef le principal c’est de s’amuser.

La vidéo du moment