CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic UNIQUE des CONFIGS

oxydedegraphene
oxydedegraphene
Niveau 7
12 mars 2022 à 21:17:23

Le 12 mars 2022 à 19:04:14 :
Hello à tous,

N'étant pas vraiment connaisseur dans ce genre de choses, est-ce que ma config pourrait me permettre d'y jouer? Ci-dessous:

Système d'exploitation: Windows 10 ‎(X64)‎ 21H2
Processeur: Intel Core i5 8500 Cadencé à 3 GHz
Carte mère: Carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. TUF Z370-PRO GAMING Rev 1.xx
Mémoire: 16 Go de RAM
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 1070 Ti

Merci d'avance à tous et bonne soirée

En medium avec quelques réglages en high t'es large je pense :ok:

LePampaBelge
LePampaBelge
Niveau 46
13 mars 2022 à 15:38:38

Le 12 mars 2022 à 21:17:23 :

Hello à tous,

N'étant pas vraiment connaisseur dans ce genre de choses, est-ce que ma config pourrait me permettre d'y jouer? Ci-dessous:

En medium avec quelques réglages en high t'es large je pense :ok:

Merci pour ton retour! :)

J'attends quand même d'autres avis, pour être sûr avant d'acheter le jeu car ce serait dommage d'acheter le jeu et de ne pas en profiter (au minimum en medium)

Pour info je tourne Resident Evil 3 remake (beau visuellement) pas au max mais à 80/85% je dirais..

:up:

Cheux_31
Cheux_31
Niveau 7
14 mars 2022 à 08:23:44

Fonce, tu vas le passer large.
Bon jeu.

Junkifragile
Junkifragile
Niveau 3
14 mars 2022 à 10:46:47

Salut, étant une immense fan des souls mais étant un peu pauvre je me demande si ma config a une chance de pouvoir le faire tourner (j'ai du il y a quelques temps racheter un pc mais j'ai garder mon ancienne carte graphique qui date car j'attendais la fin de la folie des prix des cartes graphique (RIP toujours cher) .

carte graphique:
NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti

processeur:
Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz

Memoire:
16G

Carte mère:
ASUSTeK COMPUTER INC. TUF B360M-PLUS GAMING Rev X.0x

Système d'exploitation:
Windows 10 ‎

J'ose imaginer que ma carte graphique préhistorique n'ira pas mais je me demande si le reste peut suivre et si j'ai quand même une chance de faire tourner en low? (trop envie d'y jouer mais pas les sous pour le moment pour une carte graphique a 500+ euro :) )

DarKYantizarK
DarKYantizarK
Niveau 2
30 mars 2022 à 03:40:15

Salut les gens !

J'ai acheté Elden Ring, en ayant regardé des petits benchmarks de configs plus ou moins équivalente sur YouTube mais j'ai eu la très mauvaise surprise de voir que mon jeu peinait énormément à atteindre le 30 FPS, et ce peut importe les réglages graphiques même si j'observe quelques fps en passant de ultra à high - medium - low Mais ca reste très dérisoire et change franchement pas la stabilité du jeu.

Certes ma config ne respecte pas le minimum mais bon je me suis fais bien avoir par les vidéos benchmarks.

Voilà ma config (attention ça va piquer) :

AMD FX 8320 3,5 GHZ
16 GO DE RAM DDR3 1600 MHZ
GTX 970 OC 4GB

Je ne devrai pas au moins avoir 30 fps stable en 1080 P ?

Je sais que mon proco est d'un autre temps, je me demande si dans le cas où je le change pour un ryzen 5 2600-3600 ou 5600 j'obtiendrai un gain significatif de FPS en jouant en qualité moyenne-élevé ?
Je serai aussi obliger de passer à de la DDR4 EN 3200 MHZ ce qui me fait croire à de potentiels améliorations de fps.

Ou c'est vraiment la carte graphique qui fait tout le taff ?

De plus même en medium, les ennemis disparaissent par moments quand j'entre en combat avec eux donc je me dis que peut-être la VRAM de GTX 970 est insuffisante pour ce jeu. Sachant qu'il est très très mal opti.

Merci à vous si vous pouvez m'éclairer sur ça ?

Bspwm
Bspwm
Niveau 33
30 mars 2022 à 03:51:54

Hello à tous,

Tu auras un solide >50fps en élevé en 1080p

Bspwm
Bspwm
Niveau 33
30 mars 2022 à 03:56:40

Le 30 mars 2022 à 03:40:15 :
Salut les gens !

J'ai acheté Elden Ring, en ayant regardé des petits benchmarks de configs plus ou moins équivalente sur YouTube mais j'ai eu la très mauvaise surprise de voir que mon jeu peinait énormément à atteindre le 30 FPS, et ce peut importe les réglages graphiques même si j'observe quelques fps en passant de ultra à high - medium - low Mais ca reste très dérisoire et change franchement pas la stabilité du jeu.

Certes ma config ne respecte pas le minimum mais bon je me suis fais bien avoir par les vidéos benchmarks.

Voilà ma config (attention ça va piquer) :

AMD FX 8320 3,5 GHZ
16 GO DE RAM DDR3 1600 MHZ
GTX 970 OC 4GB

Je ne devrai pas au moins avoir 30 fps stable en 1080 P ?

Je sais que mon proco est d'un autre temps, je me demande si dans le cas où je le change pour un ryzen 5 2600-3600 ou 5600 j'obtiendrai un gain significatif de FPS en jouant en qualité moyenne-élevé ?
Je serai aussi obliger de passer à de la DDR4 EN 3200 MHZ ce qui me fait croire à de potentiels améliorations de fps.

Ou c'est vraiment la carte graphique qui fait tout le taff ?

De plus même en medium, les ennemis disparaissent par moments quand j'entre en combat avec eux donc je me dis que peut-être la VRAM de GTX 970 est insuffisante pour ce jeu. Sachant qu'il est très très mal opti.

Merci à vous si vous pouvez m'éclairer sur ça ?

Ton jeu est-il installé sur un SSD? :(

Go changer la pâte thermique du CPU ça peut aider sur les vieilles bécanes si ça n'a jamais été fait :ok:

Message édité le 30 mars 2022 à 04:00:47 par Bspwm
DarKYantizarK
DarKYantizarK
Niveau 2
30 mars 2022 à 04:11:20

Yes le jeu est installé sur mon SSD !

Après mes composantes sont vieux maintenant, mon vieux FX tourne depuis 2014, ma GTX depuis 2015. Ça peut venir de là aussi ? Du fait qu'avec l'ancienneté, ils perdent beaucoup de leurs performances ?

D'ailleurs la pâte thermique de la GTX n'a jamais été changé. Ça pourrait venir de là ?

Seule la carte mère à été changé très récemment en passant du MSI (HS) à une Asus low cost Mdr (moins taillée pour le gaming, c était juste pour patienter en attendant un changement de proco et carte mère et ram mais ducoup beaucoup plus coûteux).

Bspwm
Bspwm
Niveau 33
30 mars 2022 à 04:17:57

Le 30 mars 2022 à 04:11:20 :
Yes le jeu est installé sur mon SSD !

Après mes composantes sont vieux maintenant, mon vieux FX tourne depuis 2014, ma GTX depuis 2015. Ça peut venir de là aussi ? Du fait qu'avec l'ancienneté, ils perdent beaucoup de leurs performances ?

D'ailleurs la pâte thermique de la GTX n'a jamais été changé. Ça pourrait venir de là ?

Seule la carte mère à été changé très récemment en passant du MSI (HS) à une Asus low cost Mdr (moins taillée pour le gaming, c était juste pour patienter en attendant un changement de proco et carte mère et ram mais ducoup beaucoup plus coûteux).

Avant de démonter ta CG sois sûr de ce que tu fais :peur:

Oui clairement ta config commence à être obsolète, moi à ta place je jouerais en low 1600x900 pour espérer un 30fps constant :(

Et oui upgrade d'abord le cpu/cm/ram puis la cg en dernier :oui:

Message édité le 30 mars 2022 à 04:21:50 par Bspwm
DarKYantizarK
DarKYantizarK
Niveau 2
30 mars 2022 à 04:31:16

Oui c'est ça je crois qu'avec cette résolution j'atteins les 30 fps constant, en moyen-élevé.. Mais franchement c'est pas beau, j'ai l'impression d'être dans Skyrim, des jeux comme AC ORIGINS tournait super bien sur ma config et que c'était beau...et ça a 5 ans de moins..
Là c'est pas beau, ça ram et ça aliase un max et je me tape des mini chute de framerate constamment quand il pleut, quand l'action démarre etc enfin bref tout les problèmes liés à l'opti pour beaucoup de monde.

Tu penses qu'en changeant le proco, la ram et la mère je pourrait obtenir au moins 10 fps de plus en qualité moyenne élevé 1080 P ?

Bspwm
Bspwm
Niveau 33
30 mars 2022 à 04:42:50

Le 30 mars 2022 à 04:31:16 :
Oui c'est ça je crois qu'avec cette résolution j'atteins les 30 fps constant, en moyen-élevé.. Mais franchement c'est pas beau, j'ai l'impression d'être dans Skyrim, des jeux comme AC ORIGINS tournait super bien sur ma config et que c'était beau...et ça a 5 ans de moins..
Là c'est pas beau, ça ram et ça aliase un max et je me tape des mini chute de framerate constamment quand il pleut, quand l'action démarre etc enfin bref tout les problèmes liés à l'opti pour beaucoup de monde.

Tu penses qu'en changeant le proco, la ram et la mère je pourrait obtenir au moins 10 fps de plus en qualité moyenne élevé 1080 P ?

J'en sais rien khey je n'ai pas ta config j'ai juste un pote qui a une 970 avec un i7 4770k mais il ne veut pas jouer à Elden Ring :hap:

Oui il y aura forcément un mieux mais pas de miracle non plus, tout est à changer là :hap:

DarKYantizarK
DarKYantizarK
Niveau 2
30 mars 2022 à 18:13:24

Mdr ba yes je sais bien mais au prix des cartes Graphiques en ce moment j'ai pas du tout envie de me ruiner pour une Gtx 1070 :hap:

Desconizuka
Desconizuka
Niveau 10
28 avril 2022 à 17:18:06

petit up les kheys, qui servira surement aux plus prolos d'entre nous qui avaient peur de tester ER sur une config datées.

Version du jeu 1.02 j'ai pas encore testé les maj
720p (oui :hap: mais osef)
DX12
i5 4670
8gb DDR3
SSD
R9-380 4gb

et ça tourne assez bien en low, AA désactivé, avec SSAO low, textures en medium (tout le reste décoché ou low).

j'ai 50-60fps sans drop notables avec le dernier driver AMD officiel, j'ai pas test les drivers non offi qui circulent.

sekiro et ds3 tournaient mieux car mieux optis, et étaient plus beau en low :-(

La vidéo du moment