Salut les gens !
J'ai acheté Elden Ring, en ayant regardé des petits benchmarks de configs plus ou moins équivalente sur YouTube mais j'ai eu la très mauvaise surprise de voir que mon jeu peinait énormément à atteindre le 30 FPS, et ce peut importe les réglages graphiques même si j'observe quelques fps en passant de ultra à high - medium - low Mais ca reste très dérisoire et change franchement pas la stabilité du jeu.
Certes ma config ne respecte pas le minimum mais bon je me suis fais bien avoir par les vidéos benchmarks.
Voilà ma config (attention ça va piquer) :
AMD FX 8320 3,5 GHZ
16 GO DE RAM DDR3 1600 MHZ
GTX 970 OC 4GB
Je ne devrai pas au moins avoir 30 fps stable en 1080 P ?
Je sais que mon proco est d'un autre temps, je me demande si dans le cas où je le change pour un ryzen 5 2600-3600 ou 5600 j'obtiendrai un gain significatif de FPS en jouant en qualité moyenne-élevé ?
Je serai aussi obliger de passer à de la DDR4 EN 3200 MHZ ce qui me fait croire à de potentiels améliorations de fps.
Ou c'est vraiment la carte graphique qui fait tout le taff ?
De plus même en medium, les ennemis disparaissent par moments quand j'entre en combat avec eux donc je me dis que peut-être la VRAM de GTX 970 est insuffisante pour ce jeu. Sachant qu'il est très très mal opti.
Merci à vous si vous pouvez m'éclairer sur ça ?